Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Carakoçan

Membres
  • Compteur de contenus

    878
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Carakoçan

  1. J'y ai participé en 2009 et 2010 (deux fois cette année là). J'en ai de très bon souvenirs (et aucune blessure). J'ai beaucoup apprécié la coopération nécessaire avec le chien pour passer les obstacle. Parfois il faut l'aider... d'autres fois, c'est lui qui nous aide Cette entraide rapproche énormément. Je bloque la date pour mai 2013. Merci de l'avoir signalé, je n'y aurait pas pensé avant l'été (les années ou j'ai participé, ça se déroulait en août). Ça me laisse trois mois pour choisir un chien dans la meute.
  2. C'est sans doute parce que le résultat était relatif : ça rentre, mais il faut parfois incliner le vélo pour que le guidon passe l'embrasure de la porte (le plafond est plus haut ensuite).
  3. Il me semble que j'avais essayé de faire rentrer ton VTT d'alors dans mon logan van et que ça passait. Mais je ne suis plus sûr. Je vais réessayer ce soir.
  4. J'ai passé les 100 000 km avec mon Logan Van cet hiver. Je n'ai jamais eu de panne J'en suis très satisfait. Ses seuls points faibles restent - le bruit (à cause du format fourgonnette sans garnitures à l'arrière, le break vitré est mieux insonnorisé) - le moteur un peu sous-dimensionné (faut aimer conduire pépère, moi c'est ce que je recherchais). Comparé à un WV Caddie, renaut kangoo, citroen berlingo ou peugeot partner, le toit est plus bas (la logan est un break à la base). Le citroen jumpy (= peaugeot expert) a un toit beaucoup plus haut que tous les précédents (c'est déjà une petite camionnette). Un autre exemple d'aménagement de jumpy http://i66.servimg.com/u/f66/10/06/34/00/20101216.jpg http://i66.servimg.com/u/f66/10/06/34/00/20101217.jpg http://i66.servimg.com/u/f66/10/06/34/00/20101218.jpg Je préfère couper au maximum les chiens de l'extérieur en transport, et surtout une fois arrivé sur place (les lévriers s'excitent beaucoup s'ils en voient d'autre courir sur le cynodrome). Ils sont beaucoup plus calmes ainsi (j'ai remarqué le même phénomène dans un vary kennel dans une auto vitrée, je pense que les paroies pleines permettent au chien de se sentir moins vulnérable et plus à l'abri). Ca isole mieux aussi.
  5. Carakoçan

    GPS pour VTT

    Merci Les matériels pour chasseurs étant surtout prévus pour retrouver le chien, je crains qu'ils soient plus chers (les matériels que j'avais vu à l'époque allaient chercher dans les 300 euro) sans pour autant avoir la fonction recherchée (décompte de la distance parcourue). Mais ça a peut-être évolué. Pour l'interrogation sur la sensibilité suffisante du GPS dans un espace clos, j'en suis réduit à espérer que sur une surface de l'ordre de un hectare, c'est assez discriminant (il me semble que la résolution du système GPS accordée au civil a été augmentée il y a quelques année par les USA).
  6. Carakoçan

    GPS pour VTT

    Est-ce que ces GPS supporteraient d'être utilisés par un chien ? L'idée étant de savoir combien la bête cavale sur une journée entière. Le quechua 500 semble avoir un bracelet amovible et une autonomie suffisante. http://www.decathlon.fr/gps-keymaze-quechua-500-hike-id_8161772.html
  7. Je nourris toute une meute (lévriers, teckels) au proplan saumon avec de très bon résultats (il y a plusieurs champions de travail dans le tas). A partir du moment où ton chien accepte bien cette croquette, inutile d'en changer.
  8. Carakoçan

    Des Alaskans sur Cynodrome

    Je ne sais pas si les chiens les prennent pour autre chose que des obstacles. En tout cas c'est dans ce dernier but qu'ils sont utilisés, pour que le chien ne passe pas sur la poulie. Allez, pour dire qu'on brouille le jeu, on met aussi des cônes ou de la rubalise (ou encore des bottes de paille) sur les éventuels points dangereux du terrain pour les marquer (trou, affleurement rocheux, etc...).
  9. Carakoçan

    Des Alaskans sur Cynodrome

    Il faut garder à l'esprit qu'en PVL, les lévriers anticipent les zig-zag du leurre (à tel point qu'on évite de montrer les courses précédentes aux individus les plus intelligents et expérimentés avant leur propre galop, pour éviter qu'ils ne prédisent le parcours du leurre et finalement restent statiques au milieu du terrain se contentant de le chopper à l'arrivée). Pour des jeunes (et a fortiori des races hors lévriers, qui n'ont pas été développées et sélectionnées pour la chasse à vue), le parcours de PVL gagne à être adapté. Même dans un cadre 100% lévrier, les équipes techniques sérieuses s'attachent à préparer deux types de parcours : un circuit petites races et un circuit grandes races avec des angles de virage beaucoup moins aigus (chien plus lourd => + d'inertie à gérer => virage plus large).
  10. Carakoçan

    Les chiots ça courre partout

    Bah j'avais déjà les teckels et les chinois qui sont bien actifs. La différence avec les chiots, c'est qu'ils n'ont aucune inhibition et ne s'arrêtent pour ainsi dire jamais (comme des bébés quoi ).
  11. A l'époque de mon achat, j'avais lu pas mal de tests des différents modèles (avec des fous-furieux qui s'accrochaient trois caméras sur le casque (Gopro hero, hd170 et une autre un peu moins bonne que j'ai oublié) pour faire des vidéos comparatives en motocross ou autre). Gopro hero comme HD170 se posaient comme les leaders, relativement équivalents en terme de qualité d'image. D'après ce que je vois aujourd'hui, les deux constructeurs ont versé dans la surenchère (les dernières hero atteignent en vidéo 120 images/s et sa concurente 90 images/s). C'est intéressant pour regarder la vidéo sur une TV HD (ou pour faire des ralentis en montage vidéo), mais si c'est seulement pour la partager sur youtube à 30 images/s, bof. Les deux marques proposent chacune deux génération de caméra (HERO et HERO2, HD170 et driftHD). A mon avis on peut largement se contenter du modèle le plus ancien (ce qui fait économiser une centaine d'euro). Quant à choisir entre les deux marques, je pense que ce sont les particularités propres aux modèles qui font la différence (vouloir un écran de controle ou pas, encombrement, etc) J'avais acheté la mienne ici http://www.studiosport.fr/cameras-sport-c-29.html Attention quand même, on reste sur des caméras POV et non des camescopes. Elles sont conçue pour se fixer sur la tête ou sur un engin mobile (pour filmer ce qu'on voit). L'utiliser à la main en se servant de l'écran comme viseur est très imprécis (le grand angle aide beaucoup à garder le sujet dans le champ - à la fin je me contentait de suivre les chiots sans regarder l'écran). PS : quand les descriptifs parlent de 10 photos/sec, il s'agit de la camera utilisée en mode appareil photo qui prend des clichés en rafale. C'est une fonction supplémentaire mais qui reste très secondaire (sinon autant acheter un appareil photo numérique, c'est moins cher et plus adapté.
  12. Gopro est la caméra HD "de tête" (POV = point of view) la plus connue. Son grand concurent est Driftinovation avec les modèles HD170, qui proposent en plus un écran de visualisation de ce qu'on filme et une lentille mobile qui permet de filmer en mode portrait ou de basculer la caméra (caméra sur la tête ou bien sur le côté du casque en ayant la même image). http://driftinnovation.com/ Voici deux vidéos réalisées avec la HD170 (oui j'ai pris celle-là, je n'aime pas la forme de la gopro) : Les chiots dans la neige en mode portrait (et comme j'ai oublié d'enlever le mode nuit, la neige est surexposée à mort...)
  13. /search?mode=searchbox&search_keywords=CAMERA&show_results=topics
  14. Photographer spotted ! Le whippet, le chien qui s'envole... Grand et petit format... (il y a deux chiots au milieu de tout ça) Le reste est ici
  15. Carakoçan

    Dog sitter

    Les bébés whippets sont devenus plus grands que la teckel dogsitter... et ils courrent déjà plus vite ! Vidéo
  16. Carakoçan

    A l'écoute de la glace...

    Est-ce que des avions se sont posés dessus cette année ?
  17. Carakoçan

    les poilus d'Alaska

    Je viens de le voir. Il y a un site sur le documentaire http://www.poilusdalaska.com/ Impossible d'y trouver d'où viennent les chiens utilisés pour le tournage des reconstitutions, quelqu'un a un idée ?
  18. Carakoçan

    les poilus d'Alaska

    J'ai ce lien sinon, mais je crains que tu sois touchée par la même malédiction que lors de la diffusion en Belgique (impossible de voir la vidéo depuis un autre pays que celui de diffusion, cette fois-ci la France). http://videos.arte.tv/fr/videos/nom_de_code_poilus_d_alaska-6393546.html
  19. Carakoçan

    les poilus d'Alaska

    Merci ! Le documentaire est aussi visible directement sur le site d'arte http://www.arte.tv/fr/Nom-de-code---poilus-d-Alaska/6340790.html
  20. Carakoçan

    Adria des terres d'Eriador

    Félicitation ! Est-ce que tu peux détailler ce principe de "jours d'adaptation" ? Ca a l'air d'une idée intéressante
  21. Après avoir égaré ma vieille Taktikka (la version camouflée avec filtre rouge amovible, 7 ans d'âge quand même), je me suis rééquiper avec une tikkina (modèle d'entrée de gamme - 2 led), une tikka² (modèle un cran au dessus - 4 led) et une e+lite (lampe de secours sur pile boutons de 2 ans de durée de vie éteint, prise plus pour voir le concept que par utilité). Première découverte par rapport à mon ancienne takktika, les nouveaux modèles sont un peu plus gros, bien qu'emportant les mêmes piles : la coque des piles de la takktika se clipsait par un jeu d'emboitement, alors que celle de la tikka² et de la tikkina est pivote sur une charnière qui prend fatalement un peu plus de place (je préférai l'ancienne méthode, plus compacte). Comparaison entre la tikkina (2 led) et la tikka² (4 led) : - Le faisceau lumineux en 2 led est largement suffisant pour toute opération nocturne basique (exemple : bricoler dans un chenil de nuit, sans autre source lumineuse disponible). Il est peut-être un peu limite pour courir de nuit. - Le fonctionnement de la tikkina (2 led) est plus "cheap" : une pression = faisceau intense ; une autre pression = faisceau plus faible (quelque soit le temps attendu depuis la première pression) ; une troisième pression = éteindre. Conséquence : il faut forcement passer par le faisceau faible pour éteindre. - Le fonctionnement de la tikka² (4 led) est identique à celui de mon ancienne takktika : une fois une puissance de faisceau choisie, un timer permet d'éteindre d'une seule pression (je préfère, ça évite de rentrer à la maison avec une lampe allumée qu'on croit avoir éteinte. La e+lite fait ce qu'on lui demande, c'est un équipement de survie (certifié au passage), qui n'a pas vocation à être utilisé dans la vie de tous les jours. Son faisceau n'est sans doute pas assez puissance pour permettre la course de nuit.
  22. Carakoçan

    Que de neige!

    L'apparence des rivières (le canyon neigeux) est toujours saissante (Tu devrais emener quelqu'un lors de tes balades, afin de prendre Saskia sous un autre angle que du bout de la laisse).
  23. Carakoçan

    Dog sitter

    Où quand les instincts maternels se réveillent par procuration... Lien
  24. Carakoçan

    les poilus d'Alaska

    J'ai essayé de négocier avec l'ordinateur (ancêtres Belges, tout ça...). Il a rien voulu savoir
×
×
  • Créer...