Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

patrick1111

Membres
  • Compteur de contenus

    360
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par patrick1111


  1. dynamo a écrit:
    oui jeremy a raison un brevet fédéral et uniquement fait pour encadrer au sein d un club ou d'une fédération donc a titre bénévole et sans échange pécuniaire.



    c'est pour cela qu'il existe les licences à la journée!
    mais les licenciés restent des clients d'une certaine manière

  2. jeremy a écrit:
    Il est absolument interdit d'encadrer contre rémunératoion avec un brevet fédéral !!!!!


    bonsoir Jéremy,

    en es tu sur ?
    voit stp la réponse faite à Sophie! on est bien dans l'encadrement dans ces prestations!! faut expliquer un minimum quand même!

  3. sophie tissot a écrit:
    ben non mais comme ils ne veulent pas accepter la réalité et que les réponses ne conviennent pas, on tourne en rond... c'est à celui qui a la meilleure excuse et la meilleure idée saugrenue pour bosser avec les chiens sans en avoir le droit...alors on va leur souhaiter bon courage et plein de bla bla!


    Bonsoir sophie,

    Donc les clubs affiliés à une fédé quelqu'elle soit non plus ?
    les clubs touchent de l'argent ticket sport, printemps sport nature ou tu peux emmener du public! le département paye une somme pour chaque personne emmenée et pourtant personne n'est diplômé dans la plupart des clubs pour certaine fédé un cadre avec un musher "confirmé" suffit!
    et les "clients" partent en bicross avec un chien attelé ou en patinette un chien!

  4. LUDO a écrit:
    lilie a écrit:
    Merci !

    Il semblerait que notre malamute soit finalement atteint de la maladie de Crohn...


    inflammation chronique de l'intestin sans cause precise
    le traitement depend de la sévérité de la maladie :
    - salazopirine
    - corticoide
    - metronidazol
    - immunosuppresseur



    Ces médicaments sont des anti inflammatoires, utilisées lors des crises mais dans le cas d'even, il faut trouver aussi une autre alimentation car il ne digère aucune croquette... quelque soit sa composition.

  5. Ingrid a écrit:
    Je n'ai moi non plus jamais entendu parlé de ce virus, jusqu'à ce que vous m'en ayez fait par, l'année dernière.
    Par principe de précaution, je ne ferai pas reproduire, que ce soit mâle ou femelle...
    Mais bon certains font reproduire des chiens avec de la dysplasie C, donc il y aura biens des "éleveurs" peu scrupuleux qui se poseront moins de questions que vous, et feront reproduire vaille que vaille.
    A nous d'être vigilant sur ce qu'on achette.


    d'accord avec toi ingrid pour ma part en'djaï sera castré bientôt!

  6. youri a écrit:
    patrick a écrit:
    Nous avons un malamute à la maison qui mange de la terre et des cailloux depuis deux-trois mois.

    Il a peu à peu perdu du poids : en un an, il est passé de 33kg à 26 kg. Après de nombreux examens, observation du chien... il semblerait qu'il souffre du syndrome de l'intestin irritable qui fait que la plupart de la nourriture qu'il ingère n'est pas digéré et retourne aussitôt dans les selles. Ses intestins sont perpétuellement inflammés. Nous n'avons qu'une suspicion de cette maladie car il n'existe pas d'examen à proprement parler pour la détecter.
    Aujourd'hui, nous en sommes à tester chaque aliment pour savoir si son corps le tolère. Lors des périodes de bonne digestibilité, il ne mange pas de cailloux ou de terre mais dès qu'un aliment le gêne, nous pouvons être sûr qu'il recommence...
    Notre vétérinaire nous a dit qu'il arrive souvent que le chien mange des corps étrangers pour se soulager de certaines douleurs mais cela a souvent l'effet inverse car cela accentue les douleurs et inflammations.


    Salut Patrick,

    j'ai un véto en Bourgogne qui pratique les médecins alternatives. Il peut peut-être trouver ce que ton chien a et à quoi il est allergique.

    Visiblement, c'est pas un charlatan car on vient le voir des 4 coins de la France, de Belgique et lundi, il y avait un 4x4 allemand avec des logos de Malinois garé devant chez lui. Il est visiblement assez réputé dans le milieu du ring. En plus, il est pas très cher (50 € la séance).

    Sinon, tu as la clinique de l'intestin à Lyon. Ils pratiquent l'endoscopie et la colloscopie mais c'est pas donné.

    J'y ai emmené Alaska et ça m'a permis d'éliminer toute cause lié à une inflammation du tube digestif.

    Si ça peut t'aider.




    Merci Youri. Nous allons justement chez le vétérinaire cet aprem. Voir l'évolution. Nous réintégrons dans son alimentation quelques aliments au fur et à mesure et éliminons ceux auxquels il fait une intolérance. Si nous ne trouvions pas d'amélioration, ton véto pourrait être effectivement une bonne piste.

  7. dynamo a écrit:
    A quelle age la pathologie c est elle déclarée???
    Est que c est du a un facteur allergène?????
    Et teste tu les aliments et pour rechercher quoi?



    Difficile de dire à quel âge s'est déclarée la pathologie mais les premiers symptômes sont apparus alors que le chien avait 10 mois (longue crise de diarrhées) . Il s'en est suivi une année tranquille où il a grossi normalement.
    Mais l'année dernière, son état s'est lentement dégradé, il avait alors entre un an et deux. Nous ne nous sommes aperçus de cela qu'en faisant du traineau sur une longue période car le chien a fini par refusé de courir. Il ne s'était jamais plaint auparavant et à ce moment là, son état s'est dégradé en quelques jours.

    Nous ne savons pas si c'est dû à un facteur allergène. Ce qui est sûr, c'est qu'il a une fragilité de ce côté car les bactéries
    se développent aussi plus vite dans ses intestins que chez nos autres
    chiens. Nous avons suivi déjà trois mois d'antibio car les bactéries
    avaient proliféré. Mais bon, même lorsqu'il n'y a plus de bactéries, son corps n'assimile pas la nourriture.

    Nous avons essayé plusieurs types et marques de croquettes hypoallergéniques avec quelques améliorations mais sans une reprise de poids significative et avec des selles qui n'étaient pas toujours moulées et qui ressemblaient à de grosses bouses malodorantes. En gros, il rejetait la quantité de croquettes ingérée, quelque soit la composition des croquettes.


    Un jour, alors que nous n'avions plus de croquettes, nous lui avons donné du poisson congelé et là, miracle, ses selles sont devenues aussitôt moulées et ont réduit des deux tiers.
    Nous en avons parlé à la véto et donc nous ne le nourrissons plus qu'au poisson car pour le moment, c'est la seule nourriture que son corps accepte de digérer.

    Bien évidemment, les rations ne sont pas suffisantes, surtout pour un chien d'attelage. Nous devons donc réintroduire d'autres aliments. Nous essayons en ce moment le riz : ultra cuit et rincé car l'amidon est très mauvais pour l'irritabilité des parois intestinales. Mais bon si cela échoue, il faudra essayer d'autres aliments... et comme cela jusqu'à trouver le dosage et les aliments qui conviennent, toujours dans le but d'éviter des carences.
    Le gastroentérologue est aussi impuissant que nous car il dit bien : il faut des essais pour chaque aliment afin d'éliminer ceux qui ne lui conviennent pas et garder ceux qui l'aideront à reprendre du poil de la bête.

  8. Nous avons un malamute à la maison qui mange de la terre et des cailloux depuis deux-trois mois.

    Il a peu à peu perdu du poids : en un an, il est passé de 33kg à 26 kg. Après de nombreux examens, observation du chien... il semblerait qu'il souffre du syndrome de l'intestin irritable qui fait que la plupart de la nourriture qu'il ingère n'est pas digéré et retourne aussitôt dans les selles. Ses intestins sont perpétuellement inflammés. Nous n'avons qu'une suspicion de cette maladie car il n'existe pas d'examen à proprement parler pour la détecter.
    Aujourd'hui, nous en sommes à tester chaque aliment pour savoir si son corps le tolère. Lors des périodes de bonne digestibilité, il ne mange pas de cailloux ou de terre mais dès qu'un aliment le gêne, nous pouvons être sûr qu'il recommence...
    Notre vétérinaire nous a dit qu'il arrive souvent que le chien mange des corps étrangers pour se soulager de certaines douleurs mais cela a souvent l'effet inverse car cela accentue les douleurs et inflammations.

  9. Titia a écrit:
    J'ai une question assez bête à poser mais le(s ?) papilloma(s ?) canin est-il proche d'un des papillomas humains ?

    Et pour répondre à la question de Loupy, perso en dehors du cas de cette portée, je n'en avais jamais entendu parler ni vu avant !!!!





    Non, selon notre véto, l'être humain n'est pas censé l'attraper. Mais bon, pas la peine de demander au chien infecté de grosses léchouilles , surtout que lors des poussées, ils ont une haleine particulièrement fétide...

  10. Nusky a écrit:
    mais tu sais Loup^y il y en a qui préfère passer leur temps à raconter des bêtises plutôt que de se pencher sur les pb des autres .... mais bon

    Ce qui m'interpèle dans cette merde ... c'est que si j'ai bien suivie, une fois une meute ou un groupe infecté, à chaque fois qu'on y introduit un nouveau chiot il risque de le choper? ce qui veut donc dire qu'il serait impossible d'introduire une nouvelle femelle pour faire de la repro à moins de la séquestrer qq part?

    C'est vraiment la grosse merde ce truc!!





    En fait les chiens sont contagieux lorsque les verrues sont sorties. Dans le cas d'En'djai aujourd'hui, il n'est plus contagieux, à moins qu'il n'est une nouvelle poussée...

  11. Voici une photo prise au plus fort de la maladie. On voit clairement les deux verrues situées près de la cornée qui, par chance, n'ont pas abîmé celle-ci (il s'en est fallu de quelques jours pour valider l'opération, qui avait, elle aussi pour risque d'abîmer la cornée)





    Voici En'djai aujourd'hui :


  12. LUDO a écrit:
    la musicologie peut etre un excellent traitement alternatif , on a vu d'excellent résultat sur la chute des cheveux , sur la perte d'apétit , sur le VIH , sur certaisn cancers , sur la chaude pisse , sur les coups de soleils , .........




    salut Ludo! content de voir que depuis que je ne poste plus que tu n'aies rien changé!

  13. Ingrid a écrit:
    Belle, évolution !!!

    La pauvre éyota elle aussi voudrait bien que son papa la prenne dans ses bras....il y a de la discrimination dans l'air...il aurait pu prendre les deux en même temps pour pas faire de jalouses...



    tu pourrais prendre aussi en'djaï avec!!

  14. Pour notre part, aucun de nos autres chiens, gro, malas ou husky n'a déclaré de verrues. Mais nous sommes conscients que l'un d'eux peut être à présent porteur sain et ne déclarer la maladie que lorsqu'il sera particulièrement faible.

  15. PEUFEUR a écrit:
    ah, ya.
    Vais voir la véto ce samedi pour vacins chiens, profiterai de lui demander si a du nouveau vu que c'était la première fois qu'elle voyait ça chez des chiens, elle essaie de se documenter maintenant.



    comme on a eu le même problème avec en'djaï qui vient du même élevage on peut demander à notre véto! elle s'est largement documentée? Peuffeur!

  16. sherbroock a écrit:
    Non non Ingrid y a erreur sur la personne!...celui-là ne faisait pas 30 kgs à 5 mois...mais je crois qu'il était quand même aux alentours de 26.
    C'est un gabarit tenant du père...




    en'djai a cinq mois 23 kg! et se dépense comme un fou ! mais ossature plus légère, différent des autres ! un chiot ne fait pas l'autre je pense !
×
×
  • Créer...