Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

C'est mouais !

Membres
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par C'est mouais !

  1. C'est mouais !

    fécondation

    Ils sont de vrai "usines à reproduction" ces cocos ! J'en reviens pas... Et oui... ça fait rèver... Dix de ces monsieurs suffisent pour remplir le tube!
  2. C'est mouais !

    fécondation

    Ok.... garde tes lunettes MDR
  3. C'est mouais !

    fécondation

    Oui, en une seul fois.
  4. C'est mouais !

    fécondation

    Sinon, un trés bon article sur le sujet... http://granit.jouy.inra.fr/productions-animales/1989/Prod_Anim_1989_2_3_04.pdf Et surtout, persévère ! Ils faut plusieurs années a un inséminateur professionnel pour maitriser toutes les techniques de massage et d'insémination (certaines races nécéssite des massages "particuliers") et ce faire la mains sur les différentes anatomies de ces chers coqs... Sinon, je suis septique pour la cuillère. Les coqs sont parfois capablent de jet assez impressionnant...
  5. C'est mouais !

    fécondation

    Tiens, Zane, une illustration... Et surout BON COURAGE !!!
  6. Merci A vous deux... Reflexion faite et une fois le poussin bien sec, il devrait s'agir d'un simple bleu caillouté blanc... Déception ! MDR
  7. Bonjour, j'aimerai savoir a quoi ressemble le coloris gris perle caillouté blanc parceque je viens d'en faire éclore sur des oeufs incubés pour un couple d'amis et je voudrais savoir a m'attendre à l'âge adulte... D'avance merci Une ch'tite photo s'vouplais
  8. Attention toutefois, c'est le printemps venu que les vieux coqs finissent au vin ! LOL
  9. Si,si, j'y était samedi matin mais je n'avais pas vu ton post avant (les bouuuuuulessss!)
  10. Et pour un Suisse aui a un compte banquaire en France ??? Je suis con, ça n'existe pas !
  11. Un peu molle de nature, oui ! LOL
  12. Le REDBULL c'est mauvais pour le coeur !! C'est juste bon a faire glisser un sandwich au jambon un peu trop sec... Cela dit, ça na peut être pas le même effet sur les poules... J'essayerai sur la mienne !
  13. Ouais ben ho ! c'qest a moauis é a mouais !!! Crrrénon di diou !
  14. Ah ben oui, c'est bien la même personne qui ma contacté.... En tous cas, il va droit au but ! LOL
  15. Si c'est celui dont je pense, j'ai été contacter moi aussi... le hic, c'est que j'ai plus de poules ! LOL
  16. Le caillouté ancien, c'est en fait bariolé. La différence profonde réside dans l'aspect des plumes en elles même. Chez le caillouté ancien, la plume est soit toute noire, soit toute blanche et parfois seulement bicolore. Chez le caillouté moderne, chaque plume présente une pastille blanche a sa pointe. Il s'agit du même gène mo, mais le caillouté ancien est une mutation du premier mopi Voici une photo d'une poule caillouté ancien : (en bas a droite) C'est la couleur de certaine race ancienne comme la Gournay, la Mante et la Houdan (dans sa forme originelle)
  17. AH, le caillouté !!! J'adore cette couleur ! personnellement, j'ai vraiment un faible pour le caillouté ancien plutôt que moderne Question de goût. Mais, c'est une belle couleur sur la bantam. La poule est superbe. Le coq un peu trop foncé pour moi.
  18. Mes sources ??? Quelques échanges sur le sujet entre des chercheurs l'INRA de Jouys en Jossas et de Tours avec qui j'ai collaboré sur une recherche sur la crête en rose sur la Le Mans, l' Alsacienne et la Charollaise entre autre. Sinon, c'est du vécu pour les bâtiments fermés et les cages.
  19. Non, je veux dire que selon les stress* accumulés durant la croissance de la crête, un double crêtillon peut être plus ou moins marqué. Chez un sujet dont la crête crois dans de bonnes conditions, il peut être trés peu marqué presque invisible effectivement alors que chez le même individu ayant, par exemple pris un coup sur la crête étant jeune , le double crêtillon sera plus marqué. C'est, si tu veux la même chose que les bois chez les cerf, en cas de stress, les bois poussent torduent ou atrophier ou multiplie les massacres. *Par stress, j'entand l'ensembles des choses qui peuvent pertuber la bonne croissance de la crête. Par exemple, les poulets élevés en bâtiment fermé, sombre ou en cage hyperdevellope la crête et les défauts qui vont avec. Alors qu'en plein air, ces même animaux auraient un crête normale (ou presque).
  20. Hé ben, j'ai plus qu'a changer de chaussure moi !!!! bonjour les chevilles. LOL en tous cas merci Pour revenir au sujet de départ, Ludo a raison de dire qu'il ne faut pas utiliser un "double crêtillon" dans un accouplement. Même si le milieu influ beaucoups sur la crête, il y a qu'en même des prédispositions génétiques ou en tous cas un terrain favorable à ce genre de problème. Donc, mieux vaux ne pas tenter le diable comme on dit.
  21. C'est un caractère dont l'expressivité (ou non) est fortement lié au milieu. C'est pour cela que sa transmission en terme génétique est sujet à discutions. En d'autres termes, la crête embryonnaire (celle que l'on vois sur les poussins de un jour) peu se dévelloper de manière uniforme ou non en fonction des contreintes du milieu lors de la croissance (gel, piquage, condition d'élevage etc...) et pas forcement en relation direct avec sa propre génétique.
×
×
  • Créer...