Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Crusoé

Membres
  • Compteur de contenus

    62
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Crusoé

  1. Maintenant, le naturel c'est bien quand tous les paramètres sont maîtrisés, si un seul cloche, tous peut foutre le camp .............. j'ai essayé et m'y suis cassé les dents ........... depuis c'est "artificiel" et le résultat est parfois plus bluffant que le naturel avec souvent bien moins d'inconvénients.
  2. Et pourtant, avec des plantes naturelles tu peux arriver à un résultat assez bluffant ...........
  3. Sans parler de température, une semaine sans bouger ( sans que tu le vois bouger en fait) n'a rien de très inquiétant , maintenant comme expliqué plus haut, température, préparation de mue, digestion etc ... peuvent influer sur son comportement.
  4. Il fut un temps ou il était partenaire de Reptilink (disons que Reptilink lui achetait es animaux)............ ça t'aide pas beaucoup je sais, mais c'est tout ce que je peux dire ....................
  5. Félicitation pour cette belle repro. Pour le sexage si tu maitrises les différentes méthodes tu peux le faire sans soucis.
  6. ..................... comment ça ???? il faut chauffer pour les gutts ???
  7. Personnellement je rajouterais un substrat de façon à éviter que le serpent ne soit en contact direct avec la bâche car en cas de de déjéction ça va être l'hécatombe.
  8. Ils se servent surtout des lois de Mendel ............
  9. Sans connaitre son patrimoine génétique et d'après la photo : un classique avec un patern atypique ..........
  10. J'ai toujours utilisé des boites polystyrène, la taille , c'est en fonction du nombre d'oeufs, avec du 60x40x50 ........... tu as dejà de quoi faire.
  11. Autant pour moi Wedj ............... 10/11 ........... soit presque un mâle pour une femelle. ( pssssssssssssss , on ne dit pas "conter" dans ce cas précis, mais "compter" ............................. et toc, chacun son truc ............... ) (je deconne wedj ..................... )
  12. 11 mâles pour 13 femelles ........... trop de mâles, ensuite calico et sugar ............ même combat ............ c'est un peu dommage; donc je me séparais du : pastel (car déjà un pastave), mojave (idem déjà un pastave), sugar (car calico).
  13. C'est les même que ceu d'ebay il me semble, mais un peu plus cher ...... Pas terrible comme finitions. Si tu es un peu bricoleur, tu en aura pour moins cher à le faire toit même.
  14. Très belle troupe, bravo .......... Les pastel et superpastel perdent beaucoup en intensité de couleur avec l'âge, à tel point que certains pastels passerons pour des classiques très colorés chez les profanes. Un beau pastel ou superpastel est un animal très blushé, plus le blush est important plus il renforce le contraste des couleurs et c'est justement ce contraste qui donne une impression de couleur éclatante.
  15. Je partage le point de vue de dave31 du moins en partie et notamment sur le débat pure souche vs mutation de regius, je crois en fait, que c'est chez cette espèce que les phases me dérange le moins, chez le regius, pas de ssp et encore moins de localité (quoi que si on se penchait sur le sujet ça pourrait être interessant) à contrario des bc ssp, morelia spilota sp, gutt etc .......... complétement "polué" ......... par contre .......... donnez moi 600/700 euros et des la deuxième année j'ai un retour sur investissement (et mieux que le livret A !!) ........... avec un simple combo de base comme un bumblebee par exemple ......... (je l'ai fait ............ et pas qu'avec du bbb ) donc l'argument : "vous ne ferez pas d'argent avec du regius" ............ que nenni ........... avec les morphs et particulièrement le regius, on se fait des ronds (pour l'instant, d'ici quelques années on en reparlera )............ si certains veulent que je développe je le ferais ............. et avec des exemple bien concrets ......
  16. Un rack des boites plastique un morceau de sopalin 100 000 euros ....... ........... et vous devenez un grand éleveur de regius !! Voila, c'est très réducteur et très caricatural mais la vérité n'est pas si loin en fait et ce qui me gène un peu justement; c'est cet aspect là de la terrario ............ je sais qu'il existe bien des façons de pratiquer notre passion, mais peut on encore parler de "terrariophilie" quand on possède 50 bêtes dans des boites de 100x60x20 (cm) .......... avec un bol d'eau ? (et le premier qui me dit que c'est normal par ce que le regius souffre de stress et de jeune ............ je lui en colle une !! ). Ensuite, Kenda, tu défends les mutations en avançant l'argument suivant : elles se retrouve dans la nature et tu condamnes les hybrides ............ et pourtant .......... il sera surement plus difficile de trouver un banana pastel qu'un lampro x gutt ......... les hybride existent et ne sont pas forcement plus rare que certaines mutations.
  17. ......... c'est très rare, mais certain on fait la démarche inverse .............
  18. Comme projet , plus ou moins à long terme: -couple de boa constrictor sabogae..... non consanguin .......... c'est là que ça se gâte ..... - morelia viridis merauke - femelle Rhynchophis boulengeri
  19. La variation de température, du moins celle que tu nous présente,ne posera pas de problème à une incubation réussie, maintenant ,pour ma part j'augmenterais un peu la temp histoire de ne pas descendre trop bas non plus : 32 C°/32,5 C° au plus haut, moins les 1,4 C° de variation que tu as ça nous ammène à 30,6 C°/ 31,1 C° au plus bas .......... j'ai pas mal d'amis éleveur qui incubent à 33 C°. J'ai le souvenir de ma première repro de regius où tellement engoissé je soulevais quotidiennement (plusieurs fois par jour même) et parfois longtemps le couvercle de la boite polystyrène avec evidemment des chutes de température de 5 C°/ 6 C° ............ sans conséquence aucune. Par contre , mauvaise expérience avec un pro2, (pas sur une incubation) ............ à surveiller donc, voir même à remplacer. C'est le genre d'appareil qui fonctionne très bien, puis la minute d'après "pète" les plombs ............
  20. Voila les quelques sites que je connais et sur lesquels j'ai déjà commandé (pour la plupart). http://www.gdbobalcons-shop.com/ http://www.eteindien.com/ , un peu le même genre que GD bobalcons http://www.flore-events.com/ , pour des achats groupés http://www.deco-factory.fr/fr/ , assez cher mais des produits de qualité http://www.fleuralia.fr/ , grands choix avec différents prix/qualité http://www.vega-fr.com/ , jamais commandé http://www.reflets-nature.com/ , peu de produits, assez cher, mais de bonne qualité http://www.artificie...r.asp?ID=303563 , très très grand choix de produits, de tous, du bon comme du mauvais http://www.melicado.fr/ , très bon produit, pas mal de choix ...... voila pour ceux que je connais............
  21. Je rejoins wedjeur. Le résultat sans les plantes plastique est visuellement très réussi. J'ai une multitude de sites pour l'achat de fausses plantes qui feront plus vraie que certaine qui sont naturelle. Après, il ne suffit pas d'avoir les bonnes plantes pour que l'ensemble soit harmonieux, l'agencement est très important.
  22. Je met ici la discussion que j'ai eu il y a déjà pas mal de temps avec une personne qui semble maitriser le sujet (généticien de profession): Chez de nombreuses espèces animales phasées , chez les oiseaux et les reptiles notamment , il arrive d’observer des individus à l’aspect particulier , présentant des zones de pigmentation différentes du reste du corps . chez le régius albinos paradoxe, l’aspect est celui d’un serpent albinos avec des zones d’aspect normal, réparties de manière aléatoire aussi bien quantitativement qu’en terme d’emplacement. Ces paradoxes ont la particularité de n’être pas transmissibles tels quels. Albinos paradoxe Comment apparait cette anomalie, comment l’identifier comme étant un paradoxe et pourquoi n’est-ce pas transmissible ? Un phasé possède un patrimoine génétique issu de la combinaison de chromosomes donnés pour moitié par le père, et pour l’autre moitié par la mère. La pigmentation d’un jeune serpent et la formation de son pattern n’apparaissent qu’aux tout derniers jours d’incubation (entre 2 et 5 jours avant la fin), car les gènes phasés que nous avons combinés amoureusement n’entrent en action qu’à ce stade. Et c’est là qu’arrive une anomalie, lors de la transcription du gène muté en vu de son décodage. Entre en action :une copie en négatif appelée ARN messager (en négatif , car à chaque base azotée du gène correspond une autre base azotée associée) . C’est cet ARN messager qui va sortir du noyau de la cellule et être traduit par les ribosomes , un sous-ensemble cellulaire, qui va produire (ou inhiber) la production d’une ou plusieurs protéines responsables de la coloration et/ou du pattern).(je simplifie). L’anomalie en question, c’est que lors de la transcription du gène,il suffit que la copie d’une seule base azotée « saute » , pour rendre la formule inutilisable, mais pas sur sa totalité, d’où l’aspect marbré des paradoxes. De là, on peut définir à l’avance l’apparence que peut avoir un paradoxe : si l’un des deux gènes de la paire de chromosomes n’est pas traduit correctement, son « addition » avec l’allèle correspondant (dans le cas où il n'y ai qu'une seule phase), ou une autre phase (en cas de combo) n'est pas traduit correctement , quelque soit son mode de transmission ; ainsi, si sur les deux gènes albinos d’un régius génétiquement homozygote pour cette phase, l’un ne fonctionne pas correctement, sur les zones paradoxales de cet animal l’aspect sera de type classique. De même, chez un pewter, combinaison de cinnamon avec du pastel, si le gène cinnamon ne fonctionne pas correctement, les zones paradoxales seront pastels…(le cinnamon ne fonctionne pas par endroits, mais le pastel, si ; d’où les zones pastel et non classiques). Pewter paradoxe C’est parce que cette anomalie ne se produit qu’au moment de la traduction du gène et non lors de la formation des gamètes qu’un paradoxe n’est pas transmissible : génétiquement, un albinos paradoxe reste un albinos , tout comme un pewter paradoxe reste un pewter et rien de plus… plus rigolo , il existe des cas particuliers dans ce cas particulier, mais généralement ces cas sont liés à la paire de chromosomes sexuels, et chez les reptiles, il n'existe aucune phase recensée en tant que tel.
  23. On considère une génération de la naissance d'un parent à la naissance d'un enfant , soit en moyenne 20/25 ans ............ (c'est pas moi qu'il le dit , mais plutôt la définition de "génération" )..... avec le temps (et le barême utilisé) certains pense qu'haujourd'hui, 1 génération est plus près de 30 ans que de 25 .........
  24. plutôt 10/11 générations ..... impressionnant tout de même.
×
×
  • Créer...