Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Julien56

Membres
  • Compteur de contenus

    127
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Ce soir jai voulu mettre en ligne des photos montrant l'avancement de la pièce (je pose actuellement les panneaux alu) mais "un problèmes est survenu", donc c'est partie remise. En attendant j'ai posté en effet quelques photos actuelles de mes oiseaux.
  2. De nouveaux articles sont disponibles sur mon blog, je vous joins le lien si intéressés. Voici le lien : http://adf.ly/kSIIV (Une fois que vous avez cliqués, patientez quelques secondes et cliquez sur "Passer l'annonce" en haut à droite.) Merci à vous.
  3. Non il existe bel et bien une mutation Bec Jaune chez le Timor. Comme il existe un Dybowski Jaune ou un Coloria Lutino. Il est certain qu'elle a été sortie par hybridation, mais c'est désormais une mutation. Ceci dit il n'y a aucun intérêt à la travailler si ce n'est polluer une souche de Timor sauvage déjà suffisamment rare comme ça.
  4. Si, j'ai déjà pu en voir, mais elle n'est pas reconnue, et tant mieux.
  5. Philippe, en effet c'est une erreur de ma part, je me suis carrément trompé, en fait je voulais juste prévenir que la seule mutation existante chez le Timor était le Bec Jaune, mais non inscrite en concours. Merci d'avoir rectifié, car je ne voulais pas inciter à l'hybridation ou à l'élevage de mutations, au contraire, je me suis mal exprimé.
  6. Il existe la mutation Bec Jaune chez le Timor, c'est d'ailleurs la seule mutation inscrite en concours. Mais il n'est pas souhaitable d'élever le Timor en mutation, et encore moins de l'hybrider avec notre Mandarin, les Timors purs deviennent tellement rares... Qu'en est-il concernant ton couple ? Ils ont continué de pondre et commencés à couver depuis ?
  7. Je pense l'avoir trouvé chez un vétérinaire belge, mais je continue de chercher. Peut-être que le Baytril ferait l'affaire autrement, étant à large spectre ? D'ailleurs, cela n'a peut-être rien à voir, mais l’œuf a été couvé pendant pas moins de 17 à 18 jours avant éclosion. Pondu le 23 ou 24 Mars. Au mirage quelques heures avant éclosion, il ne prenait que la moitié de l’œuf, je pensais qu'il était mort dans l’œuf, par sécurité je l'ai laissé encore 24 heures. Le lendemain il était né et couvé par les parents, puis mort le soir-même. Je n'avais encore jamais eu le cas. Pourtant l'humidité n'est ni trop faible, ni trop importante dans la pièce. Il y fait entre 14 et 16 degrés. Ils ne sont pas dans la même pièce que mes becs droits, par sécurité, depuis leur arrivée. Bien content de cet isolement, du coup.
  8. Inutile de le remettre sous les parents, il est mort. Il est né hier midi et hier soir je l'ai retrouvé comme ça, bien couvé mais sans vie. Merci pour le lien Philippe, j'avais visité ce site, mais au niveau du traitement ce n'est pas très clair, un antibio ne marcherait donc pas ? (Dans le même style que l'Erytavicol, par exemple).
  9. Bonsoir, Quelqu'un à t-il déjà entendu parler de cette maladie, présente chez les jeunes oiseaux, essentiellement chez les Canaris ? Apparemment c'est une maladie du foie. Pensez-vous que ce jeune Mdj en soit atteint ? Je trouve ce point suspect...
  10. Un jeune Mdj qui vient de montrer son bec il y a quelques heures seulement
  11. Oui exactement. Merci pour vos remarques en tout cas. J'ai mis des cloisons pleines pour pouvoir éviter les déperditions de chaleur, de même qu'au dessus du plafond il y a de la laine de verre. J'ai reçu les panneaux ils seront en place dès que j'aurais le temps de les aménager, il y a en aura sur toute la longueur, soit une volière de 6m de long sur 1m de large et 2m de haut pour l'intérieur. Et en face de ces installations je disposerais mes cages d'élevages et mes volières intérieures. Et j'ai délimité rapidement la partie extérieure qui n'est pas encore faîte, pour vous donner un aperçu de la taille. On peut voir la trappe sur la première photo, d'ailleurs, menant aux volières intérieures.
  12. Il risquerait en effet de s’emmêler les pattes dans le coton, si ce n'est s'étouffer en plus.
  13. Si le mâle mange la racine de la plume c'est un manque de Calcium. Si il déplume la femelle c'est soit qu'il manque de matériaux pour garnir le nid, soit l'alimentation est trop riche en Vitamines E.
  14. Je dirais les espèces qui sont aussi teigneuses que lui Du style : Cou Coupé par exemple. ou alors le Moineau du Japon est un bon compromis.
  15. Je vais poser mon avis là-dessus. Le Diamant de Gould n'est pas plus fragile qu'un autre Australien. Comme tout oiseau il craint les courants d'airs, donc on veillera à le disposer à l'abri de ceux-ci. Concernant le fait qu'ils meurent rapidement, euh....??.. C'est totalement faux, et j'aimerais bien que celui qui t'a dit ça argumente là-dessus tiens. Certes le Gould est plus difficile à reproduire que le Mandarin, il est aussi plus fragile que ce dernier, mais il est loin d'être insurmontable, sinon pourquoi on en rencontrerait autant en élevage ? La cohabitation entre Gould et Mandarin est à éviter car le Gould est trop calme et ne serait pas à l'aise avec le Mandarin qui est un oiseau vif, et territorial.
×
×
  • Créer...