Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

diadophis1

Membres
  • Compteur de contenus

    1 332
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par diadophis1


  1. http://www.acrochordus.com/homalopsinae/homalopsis/hcaresheet.htm

    Beau projet en perspective, mais si tu y parviens, assure-toi d'être archi clean avec ce genre de serpent là, comme ils sont très aquatique. C'est pas long que les pathogènes peuvent se développer et proliférer dans ce genre d'environnement s'il y a laisser aller.  
    Aussi je te suggère une visite chez le vet de manière préventive; la majorité du temps ces serpents sont wild caught et peuvent être porteur de différents parasites, pathogènes e.t.c.

  2. blind a écrit:
    J'espère que non :S C'est horrible comme maladie...
    Note: je me suis lavé les mains entre chaque serpent (surtout à cause du musk), est-ce suffisant pour pas transmettre la maladie?
    Quand je vais avoir du temps libre, je vais essayer de retourner au spot où on l'a trouvée.
    Si j'en revois, à qui je parle pour l'apporter à des spécialistes? (et je fais quoi pour pas contaminer mon corn chez nous si je capture des serpents potentiellement contaminés?)


    J'ai trouver une couleuvre tachetée il y a 2 jours qui présente aussi des symptômes, j'ai lancé ''l'alerte'' au Ministère ainsi qu'à plusieurs de mes partners en herpéto. 

    Attention, ça semble extrêmement pathogène, nettoies non seulement tes mains, mais aussi tes soulier, ton équipement photo (caméra y compris), enfin quoi tout ce qui a été en contact/contamination croisée avec le pathogène. Peut-être que j'exagère, mais on ne connais pas bien encore ce Fungi donc aussi bien prendre des précautions très élevée. Le taux de mortalité semble très élevé chez certaines espèces. 

    Je pourrai en dire plus quand j'en saurai plus moi-même, j'attend des e-mails important à ce sujets.

  3. paradox.pythons a écrit:
    Merci! Si quelqun connait des spot proche de Montréal merci de m'en faire part Smile!!!


    Un chausson avec ça ? 

    Va relire les règlements de la section... Je parle pour moi (mais je suis sûr que ça s'applique pour d'autres); on n'a pas nécessairement envie de partager nos spots au premier qui le demande ! 

    Ps: Beau spam pour avoir tes 31 posts !

  4. Définitivement une espèce de fer-de-lance dont 15 espèces dans 3 genres occupent le Pérou ; 

    Rapido presto, la coloration du spécimen, plus précisément le masque derrière les yeux et la forme des taches, me rappelle Bothrops atrox, mais il pourrait aussi s'agir d'une espèce voisine, par exemple du genre Bothrocophias (j'aurais un faible pour B. andianus). Certaines espèces de ce groupe de serpents sont extrêmement variables en coloration et il peut parfois être difficile de les distinguer sans guide d'identification (guide que je n'ai pas en ma possession et ça fait trop longtemps que je n'ai pas potasser la clique des Bothrops pour me rappeler des petits détails qui distinguent chaque espèce). 

    Aussi, dans le monde des reptiles, il arrive que plusieurs espèces très proches habitent la même régions mais utilisent des niches écologiques différentes, facteurs qui peut aider à les distinguer.

  5. Je connais un peu le dossier des couleuvres du Cégep St-Laurent et je connais quelqu'un là bas qui pourrais t'aider. 

    Aussi, j'ai une certaine expérience dans l'élaboration d'hibernacles artificiels, donc je pourrais sûrement t'aider ! 

    Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, mais si oui, je ne suis pas tout à fait convaincu que votre modèle fonctionnerait. 

    Ps : contacte-moi par e-mail s.v.p. 

    diadophis@hotmail.com 

    À + 

    Patrice

  6. smooth a écrit:
    Merci   Smile 

    Y a t'il des espèces vénimeuse a cuba ???


    Non. 

    Dans les Antilles et les Caraïbes, les seuls venimeux sont Bothrops carribaeus, strictement endémique de l'île de Ste-Lucie, Bothrops lanceolatus, strictement endémique de la Martinique et Micrurus ruatanus, que l'on trouve uniquement sur l'île de Roatán

    Ensuite il faut aller plus au sud sur des îles telles Trinité-et-Tobago (Trinidad), Aruba e.t.c. pour trouver diverses espèces venimeuses.

  7. L'OPHIDIEN a écrit:
    ....et en s'éfforçant de les relocaliser délicatement et soigneusement  afin de contribuer a leur survie et leur prospérité......

     
    Non, la relocalisation n'est pas la solution, la conservation est a prioriser ! 

    Les cas de relocalisation sont très peu documentés en herpétologie et encore moins au Québec. Cela fonctionne parfois et d'autres fois c'est un échec total. Il y a différents paramètres qui peuvent mener à l'échec en plus de la transmission de pathogène et d'un paquet d'autres problèmes.

    Pour ce qui est de l'adaptation, dépendamment de différents facteurs, certaines espèces vont survivre un bout de temps en milieu extrêmement perturbé (en particulier la couleuvre brune), mais leur situation peut se dégrader facilement et rapidement. Notons également les risques de dépression consanguine si le site est très isolé et/ou la diversité génétique est faible. 

    Le mieux à faire est de tenter de conserver cet endroit tel qu'il est et d'envoyer tes observations à l'atlas des amphibiens et reptiles du Québec !

  8. Nir a écrit:

    Je ne penses pas qu'il est sage de s'aventurer dans l'interprétation de ces lois. Je m'explique, si on suit ta démarche aucun Milksnake ne serait légal de possession au Québec puisqu'ils appertiennent tous à la même espèce, soit L.triangulum. Dans le même sens, Québec semble adapter la loi pour qu'il couvre les espèces/sous-espèces indigènes. Je ne serait donc pas inquiet de faire la vente de California Gartersnake (infernalis).

    Selon moi, il n'y a pas de T. sirtalis ssp. autres que sirtalis sur le marché Québécois pour la simple raison que les québécois achètent des pythons royals, des corn, et autres espèces communes... Très difficile de vendre autres  choses et surtout risqué sur le plan financier pour la personne qui fait l'investissement.


    Nic, techniquement et officiellement parlant, tous les milks étaient illégaux ! J'ai déjà réviser la question souvent et ils faisait parti de la zone grise (ou zone de tolérance) étant donné leur non ressemblance avec la couleuvre tachetée. Mais trouve un agent de conservation zélé et tu aurais pu en payer les conséquences. 

    Or depuis, fin 2013, le verdict a finalement tombé : Les milks on été divisé en 7-8 espèces différentes (wow, il était temps !!!) Je te retrouverai le PDF si tu veux !

    Caro: Pas le droit de les vendre, mais rien ne t'empêche de les donner  tongue

  9. antidote a écrit:
    diadophis a écrit:
    Je vous incite à lire ça, ça date du 24 octobre 2013, donc assez récents:

    http://nuclearsafety.gc.ca/fr/readingroom/healthstudies/fukushima-health-reports.cfm
    mdr .... le gouvernement na plus aucune  credibilité  a mes yeux
    Pis les sites d'illuminatis, de reptiliens pis de New world order sont plus crédibles bien sûr ? (avec énormément de sarcasme)

    Les publication sur facebook aussi... (avec encore plus de sarcasme)

    Pis tous les prophètes que ça fait 2000 ans qu'ils annoncent une fin du monde qui est jamais arrivée et qui arrivera surement un moment ''non prévu'' par ces-derniers.... hey wow, ça c'est de la crédibilité ! ... 

    Sur ce moi aussi j'ai l'impression de perdre mon temps....bonne fin de journée !

  10. Avant de faire paniquer le forum avec ça, es-tu au courant qu'il y a toujours 2 côtés à la médaille ? 

    J'ai un pote sur facebook qui shoot des théories conspirationnistes (avec des liens de sites bidons), comme on fait des petits pains chauds dans une boulangerie. Des fois s'en est sérieusement fatiguant, surtout qu'avec les conspirationnistes, quand tu crois pas à leurs beubelles, t'es un aveugle, un con ou pire encore... tu fais parti de la conspiration. 

    Dis toi que certaines personne ont juste ça à faire de leur journée, inventer des conspirations ou encore, en ''booster'' une déjà active ... donc quand tu vois de quoi de bizarre ou de discutable, je te suggère de faire une ''contre-vérification''... Normalement ce genre de fait divers pogner sur un ''partage'' de facebook ou encore un journal à potin douteux est assez merdique !  

    Dans ce cas-ci, si le niveau de radiation est si élevé... je me dis que probablement la population japonaise serait morte depuis belle lurette !!! 

    Je suis parfaitement conscient qu'il y a des truc qui tourne pas rond sur notre planète et que certaines vérités n'ont pas intérêt à être connues du public (par les corporations et gouvernements), or il ne faut pas céder à la paranoïa, l'hystérie collective et le grave manque de jugement !  

    Je me suis promener vite vite et j'ai trouvé ça: 

    http://www.hoax-slayer.com/fukushima-dead-whales-hoax.shtml

    http://ecologie.blog.lemonde.fr/2013/10/29/hoax-ecolos-la-contamination-radioactive-du-pacifique-par-fukushima/

  11. Voici 2 autres conseils que je peux faire au gens: 

    1- Gardez pas de serpent venimeux, du moins sans le permis de zoo (j'y reviendrai au permis de zoo qui au Québec, on l'air de commencer à se distribuer dans des boites de céréales) 

    2- Après ce qui s'est passé cet été, beaucoup de gens pourrait considérer les gros constricteurs comme ''dangereux''... donc servez-vous de votre jugement avant d'en acheter un... et non d'un coup de tête... Tant qu'à moi, il y a beaucoup trop de monde qui en ont et qui ne travaille pas comme il faut avec ce type de reptiles (dommage pour ceux, encore une fois, qui travaillent bien avec) ! 

    Désolé si mon commentaire ne plait pas à tous le monde, mais c'est le fond de ma pensée depuis le début de cette histoire.

  12. killian74 a écrit:
    pour ce qui est de l'hybridation la nature sens charge déjà ;-)

    Oui effectivement, les hybrides (entre espèce) et intergrades (entre sous-espèces) se produisent en nature. Dans le cas des hybrides, c'est extrêmement rare et se produit généralement à cause d'un facteur particulier (ex: changement environnemental inhabituel). Habituellement, les hybrides naturels se produisent entre 2 espèces génétiquement proches. 

    Les intergrades sont beaucoup plus fréquents, mais génétiquement, les animaux sont encore plus proche. D'ailleurs le termes de ''sous-espèces'' est assez relatif... 

    Si la nature se charge de faire des hybrides et des intergrades... elle se charge aussi de les faire disparaître et d'exterminer les mauvais gènes. 

    D'où le pourquoi, parlant de gènes néfastes, que les morphs en nature sont si rares ! 

    Donc pour ceux qui pensent que parce que la nature fait parfois des hybrides, que c'est correct d'en faire en captivité, détrompez-vous.... Le man-made et la nature ne se compare pas du tout et les conditions d’obtentions des spécimens non plus, ne se comparent pas !

  13. J'ai connu un gars qui en avait au Qc, il n'y a pas si longtemps comme quoi tout est possible ! J'ai même eu la chance de les voir de mes propres yeux.

    Si tu est prêt à mettre l'énergie, du temps et de l'argent, c'est probablement possible d'en avoir ! 

    Et oui c'est très dommage (et je vais rester très poli) de voir des personnes croiser (hybride ou intergrade selon le cas), involontairement par ignorance ou volontairement (tout comme les Angolan justement ou les Boelens), que ce soit pour le ''plaisir'' ou pour l'introduction d'un gène pour en faire un ''quality investment reptile'' (H*stie que j'haïs ces 3 mots réuni.... ) !!!

  14. @hilithioplazma: 

    Je pense que ton échantillonnage est trop faible pour qu'on puisse en faire une généralité... Il y a peut-être d'autres facteurs qui ont fait en sorte que tes pythons se sont calmé. Je dis pas que t'as tort, mais je dis pas que t'as raison non plus. 

    Pour ce qui est des éleveurs ''certifiés'' (ou en gros plus connus), je peux te dire que j'en connais quelques uns qui disent pas mal de niaiseries et dont les connaissances herpétologiques sont parfois très douteuses (sauf en génétique de ''morpheries'', bien entendu).... 

    Certains gros sont des références, d'autres pas du tout ! 

    Pour en revenir au sujet principal... je suis rendu à dire que si tu veux un serpent qui n'a aucun trouble d'alimentation, qui n'est pas trop nerveux, ne mord jamais et ne te chie jamais dessus et qui coûte pas cher... Allez au Dollarama vous en acheter un en plastique et vous comblerez tout ce qui est marqué précédemment.... 

    Sinon, bienvenue dans le monde des reptiles thumright


  15. Smicky a écrit:
    completement off topic mais eee manu ! enfin quelqu'un je me rapelle sur le forum XD

    mais retour au topic ...vraiment nice ! pis en meme temps ...est ou la limite ? bhb sont juste rendu '' too much '' a mon gout ca pu de limite les espece qu'il '' crée ''

    En fait, on ne peut pas dire qu'ils font de la création d'espèce, puisque l'animal reste un Python royal.... 

    Pour être rendu too much... tu l'as dit.... ils sont too much !!! 

    Et tant qu'à moi ils sont ''too much'' dans tout, c'est-à-dire des 2 côté de la médaille et je vais m'abstenir d'en dire davantage car ça friserait la diffamation !
×
×
  • Créer...