Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camellia1

[Rat] Mes loulous

Messages recommandés

Invité

Et une bouille à bisous surtout Hehe...

D'ailleurs Camellia, tu lui fais des bisous avant ou après les photos (avant et après je parie) Mr Green.

Invité

Les filles ont tous dis, il a une bouille a bisouillage et papouille

Des petites nouvelles de Bankys qui est en fait un petit Husky.Il commence à décolorer tout doucement. Quand je suis dans ma chambre je le met maintenant dans la cage des grands , ou il s’entend à merveille avec tout le monde et surtout avec Razmott.

Puis la jolie bouille de Lestat

Invité

Il a bien grandit
Il est toujours aussi beau

Invité

Rolala, trop trop mignon avec leurs tites papattes

Camellia a écrit:

"Et même que ze fais coume les grands na !"

Merci à tous.
Mon petit Bankys à eu un accident cette nuit . Je viens d'aller le recherche au véto, il a passé sa nuit en urgence à la clinique véto de mon coin . Tout ca à cause de moi .

J'ai eu comme cadeau récemment un genre d’accessoire qui permet de faire fondre des pains de bougie . Hier j'ai voulu tester ca . Je fais attention a ce que aucun rat ou souris ne soit sur mon lit . Je met la cage de Bankys par terre .

10 min plus tard j'entends un cri , et je vois Bankys sur mon lit en train de se rouler sur lui même en faisait des cris ... c'était la panique , je me rends compte en faite qu'il a plein de bougie au niveau de la tete et sur le ventre. J'ai couru pour le mettre sous eau froid pendant 5 min , j'ai profiter aussi pour enlever de suite la cire qui c'était solidifié au niveau de son oeil .

J'ai de suite téléphoner au centre des veto urgence du coin , et m'ont dit d'aller à la clinique véto ou je vais tout le temps . Je suis parti de suite le déposer. Ils l'ont prit en charge de suite et vu l'ampleur des dégats au bout 1h m'ont dit de repartir chez moi et que je devrais téléphoner au matin pour avoir des nouvelles .

Ce matin je suis carrément passé le voir avant d'aller au boulot , je suis arrivée 1h en retard , mais j'avais prévenu , comme la clinique n'ouvre qu'a 8h30 et que je bossais a 9h.

J'ai pu récupérer a 16h le petit lou , donc après mon boulot .

Le bilan pour Bankys , c'est qu' il est brulé sur tout le long de son ventre avec des micro zones au 3eme degrés .
Il est brulé sur le coté droit de sa tête , tout son profil en faite, a part son nez et sa bouche qui on ete sauvés.
L’œil n'a rien du tout , il est en bon état .
Il est brulé au second degré au niveau de la tête et du cou .
Au niveau des pattes comme il a du mettre ses pattes carrément dans le plat brulant, certains doigts sont bien brulés et il est possible qu'ils ce nécrosent et donc qu'ils en perdent .

Ils ont endormi le petit lou , pour pouvoir lui enlever le maximum de cire sans qu'il ai mal , puisque il avait déjà assez mal . Il lui on fait prendre un bain de d’antiseptique ses brulures . Et une pommade antibiotique .

Il a encore de la cire à des niveaux ou ils ne pouvaient pas se permettre de raser , mais normalement elle devrait tomber avec le traitement ( la vaseline) que je vais lui mettre.

Moi je suis revenu avec un antiseptique à appliquer sur lui deux fois par jours sur la totalité des zones touchées. Puis de la vaseline à ne mettre que sur la partie du visage brulé et les pattes afin de les protéger tout en essayant de le garder un moment pour pas qu'il lèche la vaseline.

Je dois retourner dans la semaine pour faire un bilan de évolution de ses brulures .

Sinon son état générale est bon , je veux dire , qu'il mange , il boit, il vient encore faire le curieux . Il ne reste pas prostré dans un coin . Il reste actif et ne se laisse pas affaiblir par tout ca .

Je ne sais pas si je ferai des photos , car j'ai pas envie de l'embêter et puis je m'en veux sacrement ! J'ai sacrement honte de ce qui ai arrivé à Bankys de ma faute! Je suis sacrement nulle .

Je n'ai pas fais attention que la 3eme porte ete encore ouverte a sa cage, comme il est super curieux et qu'il adore sortir il en a profiter pour aller sur le lit et puis il a du sentir la bonne odeur! Il n'a même pas eu peur du feu !

Voila comme quoi ce genre de connerie peu arriver à tous le monde , j'ai tout jeter à la poubelle . Je ne veux plus en entendre parler ! ni en voir !

Je suis encore sur le choc de le voir se plier de douleur .

Mon petit loulou est dans sa cage sur papier , et j'essaye de l'alimenter et le faire boirre le plus possible ! Je le chouchoute . Plus qu'a croiser les doigts qu'ils ne perdent pas ses doigts et que son état s'améliore rapidement .

J'ai mal au cœur de le voir dans cette état ! J'aimerai revenir en arrière et éviter ca. C'est vraiment c** d'en arriver la.

Oh vraiment désolé pour toi Camellia..
J'espère que le loulou va bien s'en remettre, plein de papouilles à lui.

Oh lala, quelle terrible histoire !

Je suis contente de lire qu'il s'en est malgré tout très bien sortit, tu as agit très vite et c'est certainement ça qui l'a sauvé !

En tout cas, je ne vois pas trop pourquoi tu devrais t'en vouloir, tu avais pourtant bien vérifié toutes les cages, c'est un accident !
L'important est de savoir que pour le moment, si son traitement est bien suivit, il n'y a pas de raison à ce que ça se passe mal pour lui.

Aller, courage, Camellia, et un gros bisous au petit brulé !

Invité

Je suis du même avis que Banzaii, certes dans la même situation je m'en voudrais aussi, mais tu à pourtant tout vérifier avant de le mettre.
Ne t'en veux pas, c'est un grand curieux aussi, donc bon Wink

Aller courage à vous deux et je croise les doigts pour vous deux, pour que tout se passe bien.

Merci c'est gentil, mais je peu que m'en vouloir , c'est de ma faute si j'ai pas vu cette porte ouverte. L'éleveuse va venir le voir mercredi . J'espere qu'elle ne va pas me le reprendre Sad . Trop l'impression d’être une mauvaise adoptante la!

Les accidents arrivent, ça ne fait pas pour autant de la personne quelqu'un d'irresponsable...
Dans le cas présent, il aurait été irresponsable de ne pas l'emmener d'urgence chez le vétérinaire afin qu'il soit soigné or toi, tu n'as pas hésité une seconde. Wink

Pour t'avoir fait adopter déjà quelques souris, je n'ai jamais vu en toi une mauvaise adoptante !
J'espère que l'éleveuse comprendra également que ce genre de chose peut arriver à n'importe qui, puisque personne n'est de toute façon parfait...

L'éleveuse n'a pas le droit de te le rependre... C'est bien un truc du monde des rats ca. Je crois qu'on peut compter sur une main le nombre de gens qui auraient réagi aussi vite que toi, et payé tous les frais...

Invité
+1 avec Lee et Banzaii

Elle viendra peut etre juste que le voir , je ne sais pas . Si bien je ne pourrais pas le laisser repartir . J'y tiens trop ! Mais le fait de savoir qu'elle va venir le voir me met la pression .
Merci pour vos messages. Je vous tiens au courant des évolutions du petit lou.

Il est écrit dans le contrat qu'elle pouvait te le reprendre en cas de problème ?

Je l'ai pas signé celui en papier puisqu'elle n'avait pas de quoi l'imprimer , mais celui sur son site ,ce n'est pas écrit .

Y a pas de raison qu'elle te demande de le lui rendre, ce serait d'ailleurs bien mesquin de sa part !

Quelle histoire!... Mais ce n'est pas ta faute, et l'essentiel est que tu es réagit aussi vite et bien!

Je suis contente de savoir que son oeil, son nez et sa bouche n'ont rien, c'est le plus important!
J'espère qu'il s'en remettra vite et que ses blessures guériront sans mal!

Courage à vous deux!

j'espère qu'il va vite se rétablir.

Un accident est vite arrivé, tu as très vite bien réagit en l'amenant chez le véto.

Bisous.

Invité

Ho ma pauvre Camellia et pauvre petit Bankys Neutral

Je comprends que tu t'en veuilles Camellia mais un accident peut arriver à tout le monde tu sais, personne n'est à l'abri, sinon ça ne s'appellerait pas un accident.

J'espère qu'il va vite se rétablir de ses blessures, prends bien soin de lui

Merci pour vos messages.
Bankys va un petit peu mieux. Il a beaucoup moins de rougeur au niveau de la peau . Les brulures commencent à avoir un meilleur aspects . Par contre il déteste que je lui face ses soins. C'est sur qu'il a du avoir peur quand je l'ai mit sous l'eau l'autre fois.

Rats, souris ou tout autre animaux ne sont généralement pas fan des soins, mais c'est pourtant plus que nécessaire à leur bien-être...
Courage !

Je met quelques photos du petit bouts , il faut déplier pour les voir , je ne voudrais pas choquer certaines personnes .

Le flash accentue le coté rouge , mais en vrai c'est beaucoup moins.

Spoiler:
L'effet mouillé c'est à cause de la vaseline et la couleur violette sur le nez c'est le peu de cire qu'il reste . Ont voit les doigts bien brulés.

L'autre coté du visage

Face brulé , plus on voit la partie du ventre qui a été le plus brulé. Tache brune c'est ca .

Invité

Ah oui quand même Neutral
Pauvre loulou, je croise les doigt.

Oh ba quelle histoire je ne m'attendais pas à lire ça , je t'envoie tout pleins de courage soigne bien tout petit loulou

Je m'attendais quand même à pire, les brûlures externes semblent en effet propres.
On ne t'a pas conseillé de le mettre sur essuie-tout afin d'éviter que de la litière ne se colle sur ses plaies ?

Invité
Il est vrai que je m'attendais à pire aussi, mais il est si petit que ça rend impressionnant.

je crois que ce qui impressionne, c'est finalement le manque de poil suite à la brûlure ou à la tonte, mais globalement, j'ai l'impression que ça semble vraiment en bonne voie de guérison !

Invité

Même réflexion que Banzaii pour le soupalin, je pense que ça serait peut-être mieux non pour le ptit lou ?

En tout cas, c'est vrai que c'est impressionnant et ça fait bien mal au coeur de le voir comme ça Neutral

J'espère qu'il guérira très vite et bien, pleins de papouilles pour ce tit Bankys.

Il est sur papier essuie tout , je l'ai juste mit quelques minutes avec les grands car il s'ennuie à mourir seul dans sa cage . Il était content de les voir, car la il reste un peu dans son coin à ne rien faire, j'ai peur qu'il déprime un peu. Je ne peu pas mettre de gros avec lui dans sa cage sinon ils s'amusent à piquer les bout de essuie tout et en faire des dodo, du faite il se retrouve a marcher dans son urine etc .

Puis il ne veut plus aller sur le lit , je pense qu'il a du être traumatiser .

Et juste après je lui ai fait le seconde soin avec désinfection etc. Mais ses brulures sont vraiment propre.

Oui le fait qu'il soit tondu ca donne un aspect plus grave qu'il ne l'ai . Puis aussi la vaseline qui donne un aspect mouillé .
J'ai oublié de demander au véto si ses poils aller repousser, mais je lui demanderai lundi , je vais aller lui faire faire une visite de contrôle .

Invité

Pauvre petit lou, c'est sûr que quand il est seul il doit s'ennuyer Neutral

J'espère vraiment qu'il va vite aller bien mieux bisou

Techniquement, si le derme n'a pas été trop endommagé, il me semble que le poil pourra repousser. Je suis néanmoins curieuse de connaitre la réponse de ton vétérinaire.

Dans tous les cas, bon rétablissement au petit miraculé !

Oh, je n'avais pas vu ça.
Malheureusement ça arrive.
Lundi par exemple, je suis parti à l'usine en laissant la cage des veilles ouvertes. C'est la deuxième fois que ça m'arrive. la première fois Electre s'était retrouvée deux jours dehors et cette fois si je suis arrivée alors que Haiiro (un mâle castré) tenté de rentrer dans la cage de Priam (qui l'aurais surement attaqué...)
Les erreurs ça arrive Embarassed Et moi je n'ai aucun doute sur le fait que tu es une super adoptante et maman souris/rat Bisous.

Pour ce qui des contrats, les clauses indiquand que l'éleveur peut reprendre l'animal ou interdire sa reproduction son de toute façon pas légales (vérifié auprès de capacitaires et questions posée à la DDSV du Tarn).

Merci Dawww . L’éleveuse n'est pas venue, mais je ne pense pas qu'elle va venir me le reprendre mais plutôt le voir . C'est juste que j'ai toujours peur que ca arrive . Mr Green. Je suis une stressée moi !

Le petit lou déteste de plus en plus que je lui face les soins ... ca devient compliqué . J'ai peur de le bloquer et de lui faire mal, mais c'est un vrai asticot et en plus maintenant il hurle . Pas facile .

Personne ne peut t'aider?
Pour ma part j'ai jamais réussi à faire les soins chez les rats seules, ils sont trop de force Embarassed

Peut être ma mere mais je pense qu'elle va flipper aux cris qu'il fait . La il est petit donc il a peu de force c'est juste qu'il fait la savonnette .

Oulà Banzaii, tu sais les rats quand ils veulent pas ils veulent pas.
ça n'a rien à voir avec les souris

Personnellement, sur une consultation vétérinaire pendant laquelle il a fallu procéder à une injection de B*ytril, j'ai du tenir les rates de mon amie.
L'une d'elle m'a échappé, et aller me croquer sérieusement le pouce.

La différence que je vois entre les rats et les souris, c'est que les rats mordent pas toujours et semblent être capable de se raisonner.
Ce jour là, j'ai carrément halluciné de ne pas m'être fait mordre !

Par le cou , je pense pas que ce soit une bonne idée , ca va tirer sur sa peau et donc les brulures .

Je viens de découvrir la mésaventure du petit Bankys...
Tu as très bien réagi en l'amenant aux urgences si rapidement, et il semble avoir été bien pris en charge par la clinique.
Ca nous arrive à toutes de faire des "conneries" Don\'t know. : nul n'est parfait, et il ne faut pas t'en vouloir, tu t'en occupe à merveille.
Tu es une excellente adoptante, tout le monde ici te le dira. Wink
Je suis sûre que le petit Bankys s'en remettra bien.

C'est vrai que les soins sont problêmatiques sur les ratous, surtout qu'une brûlure reste sensible jusqu'à guerisson. Je peux le dire, car il n'y a pas si longtemps, je me suis bien brûlée la main et l'avant bras à table... silent J'ai fait comme toi en premier soin : laisser couler de l'eau fraîche sur la brûlure.
Pour avoir soigner quelques rats récalcitrants, je confirme que c'est assez "hard" avec certains. Confus

I love youI love youI love you Je t'envoie plein plein de courage et de réconfort, et grosses papouilles au petit coeur.

Camellia a écrit:
Par le cou , je pense pas que ce soit une bonne idée , ca va tirer sur sa peau et donc les brulures .

Oui, tout à fait, je n'y avais absolument pas pensé, c'est idiot... Rolling Eyes

Je comprends la difficulté du coup, quelle plaie !
Comme Bew ne supporte pas d'être immobilisé, je réussis généralement à l'avoir en faisant tomber les gouttes directement dans sa bouche lorsqu'il s'accroche la tête à l'envers à ses barreaux. Tout de suite après, je lui donne une friandise pour qu'il n'ait pas trop la sensation de s'être fait avoir.
Le désavantage de cette méthode, c'est qu'en général, ça ne marche pas plus de trois ou quatre jours. Rolling Eyes

Je n'ai pas ce type de cage Lee, mais c'est une bonne idée , je vais aller voir si il y'en a pas dans les animalerie du coin .

Le soucis la c'est qu'il faut que je passe avec une compresse imbibé de l'antiseptique sur les zones brulées. Ca prends du temps il bouge et fait la savonnette . J'ose pas trop le tenir fort comme il est brulé un peu partout . Puis le fait que ce soit mouillé le met en panique directe , surement à cause du fait que je l'ai mit sous l'eau quand il y'a eu l'accident.

Puis ensuite je dois avec un coton tige mettre de la vaseline sur les parties les plus brulée , et cette deuxième étape est encore plus pénible car la il ne tient plus du tout . Et je doit en mettre à des zones peu accessible surtout quand il bouge.

pleins de bisous à toi et ton adorable loulou, tu as tres bien reagi c'est sur et certain, une erreur peut malheureusement arriver à tout le monde, nous ne sommes pas infaillible
j'espere que Bankys ira tres vite mieux ♥

• Créer...