Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poulette01

Comment puisse-je sauver un bb?

Messages recommandés

Bonjour je voulais savoir s'il était possible de sauver un bébé .
Il est rejeté par ses cinq frères et soeurs et sa mère ne le nourri pas beaucoup. Il est très maigre par rapport aux autres(environ 1/3 du poids a vue de nez), il n'a pas accès du tout au nid et doit dormir a l'écart puisque rejeté...
Est-il possible, par exemple, de lui donner du lait pour les chaton?
D autre femelles joueraient-elles le rôle de nourrice?
Merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible de sauver un petit, de le nourrir sois-même, mais il y a un minimum d'âge. Je pense que c'est difficile avant une semaine. Et il faudra lui donner la tété toutes les trois heures, ce qui veut dire que tu devras te lever la nuit et être très présente la journée. Donc oui, je crois que tu peux lui donner du lait pour chatons.
Attention à ce qu'il ne prenne pas froid, il aura besoin constamment d'une bouillotte bien chaude, mais pas brûlante parce qu'il ne sait pas se réchauffer lui-même.

Enfin bref, il faut savoir que si la mère le rejette, elle risque aussi de le tuer, mais que tu as également des chances - qui baissent selon son bas âge - pour qu'il ne survive pas. Ce sont malheureusement les lois de la nature...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de jour a-t-il? Si il est rejeté, il doit être très jeune, moins de 4j, il n'a aucune chance de survivre. Réussir à lui faire absorber quelque chose est impossible je pense, hélas.

Idéalement, il faudrait avoir une 2nde femelle suceptible de l'adopter, dont la portée est née 1 ou 2 jours après la portée du rejeté, afin que la taille des petits soit semblable. Mais là aussi, c'est aléatoire. Même si ça se passe au mieux, il resterait bien plus faible et plus chetif toute sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!
il a deux semaines donc je vais essayer le lait pour chaton.
Mais ce n'est pas la mère qui le rejette mais ses freres et soeur...du coup il se fait jeté a l"heure de la tétée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa mère le rejette depuis quand? Ca ne m'est encore jamais arrivé qu'une femelle rejette un petit si tard. Peux tu mettre un photo du rejeté et de l'un des autres petits de la portée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que ce sont les petits qui le "virent" des tétons de la mère, ce n'est donc pas la mère qui rejette le petit. Par contre, je ne vois pas trop comment résoudre le problème...
Prendre les autres petits pour lui permettre de téter et les remettre ensuite ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais en général la mère repêche tous les petits qui s'égarent et les remet dans le nid.

Perso je n'enleverais pas les autres petits. Si la mère est dérangée très regulièrement pour en faire téter un tout seul elle risque de les rejeter tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est maintenant très faible et sa mère ne lui porte plus aucun soins.
Je l'ai séparé des autres et lui ai donné quelques gouttes de lai coupé avec de l'eau et ça n'a pas eu l'air de lui déplaire.Ça lui a redonné un peu de tonus.
Je le tiens au chaud en attendant de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lait de vache ou lait pour chaton ?
Attention de ne pas les confondre, même coupé par de l'eau le lait de vache est indigeste pour les souris. Je doute que les jeunes ne le digère mieux... Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben du lait de vache, en connaissance de cause...Mais vu l'heure, c'était ça ou du coca,alors...
en attendant je vais lui fabriquer une couveuse et régler mon réveil toute les trois heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça sera suffisant pour le maintenir en vie, à 2 semaines il a peut-être des chances de survivre.
Bon courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais il boit a la cuillère ou avec une seringue,il a mangé 1/2 drops mais il n'a pas vraiment la peche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer de lui faire une bouillie à base de croquettes pour chaton, nourriture pour souris écrabouillée, le tout dans de l'eau ou du lait pour chaton, ça passera peut-être mieux que du dur à manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le drops est bien trop dur pour son petit age.. ses dents ne sont pas totalement formées..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi lui donner des bouts de jambon (le genre qu'on trouve en supermarché) je pense que c'est assez mou pour qu'il puisse le manger et c'est méga protéiné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du fromage aussi, non ?
Je sais qu'il est préférable de donner ceux à pâte dure, mais un peu de kiri, ça pourrait aller ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de lait de vache si possible, pas si jeune...
donc pas de drop ni de kiri...

Tu peux acheter en pharma de la pate vitaminée, genre nutri cat ou autre et lui donner ca. Quel age a t il déjà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a trois semaine demain. je lui ai mis un peu de jambon blanc.
il est toujours tres maigre(il tiens dans un bouchon de coca) et apathique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée de la pâte vitaminée est bien. Je pense qu'il faut faire quelque chose dans le style bouillie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip, flocon d'avoine, banane mure, graines écrasées et nutri cat c'est un bon truc pour les orphelins. Maintenant, si maman l'a rejeté il a peut etre un soucis génétique et les patées du monde n'y changeront rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autant plus, que vu qu'il tient dans un bouchon de coca, c'est qu'il est vraiment tout petit pour son âge. il risque d'être très vite carencé et peu resté apathique toute sa vie!
J'espère que tu réussiras à lui donner suffisamment de force pour qu'il survive, un véto ne peut-il pas te conseiller pour l'aider à survivre moins péniblement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes sincères condoléances...
Au moins tu auras fais ton possible pour le sauver, mais la nature en a voulu autrement. Il n'était sans doute pas destiné à vivre plus longtemps.
Bravo pour ton courage et tes efforts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le sujet, parce ce que j'ai un des beboux de Kit Kat qui est aussi très maigre par rapport au autre.

Donc je voullais juste savoir où est-ce qu'on peut trouver du lait de chaton maternisé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel âge a-t-il?
Oui, tu peux lui donner du lait maternisé pour chaton, c'est ce qu'il y a de plus adapté pour les souriceaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pitchoune a 14 jours aujourd'hui celement, je ne sais pas où en trouver. Le temps que je l'achète est-ce que je peut lui donner du lait de sojà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lait de soja est moins nourrisant mais il peut faire l'affaire le temps de trouver le lait maternisé pour chaton, qui se trouve chez les véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque les petits atteignent l'âge de manger tous seuls, tu pourras lui donner du la bouillie pour bébés à la carotte sans additifs (conseil de mon véto) qui est riche et adaptée aux besoins des souris au sens nutritionnel. Ça l'aidera à prendre des forces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que tu peux aussi trouver du lait maternisé pour chats en grande surface, non ?

J'irais jeter un coup d'œil la prochaine fois, que je sache exactement où aller en chercher si jamais j'en ai besoin pour les futures puces. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je le saurais pour la prochaine fois. Je suis allée chez le véto pour une visite pour les chiens donc j'en ai acheté là bas. Mais si ça peut s'acheter en supermarché c'est quand même plus pratique.

Sinon pour la pupuce, j'ai remarqué qu'elle n'avait aucun réflexe ... heu comment expliquer... Je veut dire que quand la maman passe près des autres petits, ils ont tendance à "sauter" sur elles pour y trouver une tétine. Ma petichoune en revanche, ne cherche qu'un endroit pour se cacher ou s'endormir, elle ne cherche absolument pas à téter, c'est vraiment étrange.
La miss s'entend très bien avec les autres (toilette mutuelle ... trop mignon ) et la maman.

Elle boit bien le lait de chaton (je lui donne dans un seringue d'1ml, sans aiguille, elle met ses pattes autour c'est trop mimi), mais au début il a quand même fallu le couper avec du lait de soja.

J'espère que ce sera suffisant pour que la miss reprenne des forces et je l'espère recommence à téter. On verra ce qu'il adviendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir être pessimiste, c'est plutôt mauvais signe que ce petit n'est pas le réflexe de téter...
J'espère que tu parviendras à lui redonner des forces avec le lait maternisé. Bon courage en tous les cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est étonant c'est qu'il est survecu, elle a quand même 15 jours. Et ce qui est bizarre c'est que le soir quand je la voie, elle samble tonique mais elle reste quand même moitié moins grosse que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca arrive quand même assez souvent qu'un petit dans la portée soit plus petit que les autres.. Bonne chance avec ce petit bout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...