Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Itchy&Scratchy

Voyage en train avec mes sousous

Messages recommandés

Je prévois de rentrer en train chez mes parents pour les vacances de février, environ 4h de trajet.
D'habitude je confiais mes 2 souris à une amie mais cette fois ci elle ne peut pas, je ne connais pas grand monde sur Montpel comme j'y suis depuis septembre et je n'aime pas confier mes souris à "n'importe qui"...
J'ai donc décider de les emmener avec moi.

J'ai donc 2 petites questions :
* Pensez-vous que cela ne risque rien ? J'ai une petite cage de transport que je mettrai dans un sac à main entouré de pull pour pas qu'elles aient froid, mais en laissant de l'air quand même lol. J'ai prévu une petite gamelle pour mettre un fond d'eau quand je serai dans le train.

* Vis à vis de la SNCF, est ce qu'il faut payer un supplément? Et qu'est ce qu'il se passe si je tombe à coté d'une personne qui ne veux pas de mes souris à coté d'elle? Je les laisserai dans leur cage mais bon des fois les gens sont tellement... pénibles! On ne sait jamais...

Merci d'avance de vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis pour les miss si elles ont tout ce qu'il faut à portée. A savoir : de l'eau, de la nourriture et un dodo bien chaud.

Pour ce qui est du ticket de voyage, il est vendu aux alentours de 5€. Bien souvent, si tu le demande au guichet, on va te faire les yeux ronds, de surprise. Les contrôleurs sont en général gentils et ne disent rien ou ne les voient même pas. Tu peux faire en sorte de les planquer au moment du contrôle, et je pense que ça passera sans problème ! Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben ils ne s'embêtent pas la SNCF, c'est pas pour la place qu'elles vont prendre... lol
Je pense que je vais adopter la stratégie camouflage et si jamais il les voit : "ah bon? je ne savais pas!"

Merci de ta réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mais normalement, il vont plutôt te regarder d'un œil bizarre si jamais tu leur présente le billet de train.
Et puis, je ne pense pas que tu aurais une amende pour elles si tu te faisais piquée. Qui pense à prendre un billet de train aux souris, franchement ?

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que Banzaii!
Normalement tu n'auras pas à payer pour tes souris si tu fais un minimum attention.
Concernant le voyage, si ce n'est pas déjà fait je te dirige vers ce post-it (Bien voyager avec votre Souris) pour organiser au mieux ce voyage en train.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé le voyage en train avec et sans billet pour mes puces.
A mon aller Nimes -> Paris, c'était un jour de grève, j'avais un cage, celle d'Al Capone, dans mon sac à main avec une bouillotte bien chaude et une écharpe par dessus, et un autre sac, avec la grande cage de Kaya et ses bébés. Du coup, j'avais pris un billet, j'n'avais pas envie de me prendre la tête, en plus un jour de grève.
J'avoue que le contrôleur m'a regardé bizarrement, mais au moins, j'ai pu laissé ma cage sur le siège d'à côté !

Au retour, Paris -> Nimes, hier d'ailleurs, j'ai pas pris de billet. Et ça n'a rien fait du tout ! Par chance, une fois encore, j'avais personne à côté de moi !
Le contrôleur n'a pas relevé le fait que j'avais un gros bagage et que je le gardais avec moi.

Et tout le monde va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'un billet pour souris... au guichet je pense qu'ils vont me regarder bizarrement! lol

Merci pour le post, je ne l'avais pas vu Smile

Mickynago ca me rassure si tout le monde va bien, je vais acheter une bouillotte pour être sure qu'elles n'aient pas froid. Je vais mettre la cage de transport dans mon sac à main aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au québec, J'ai déja amener un chaton, mes souris plusieur fois, des rats, et même un chien.
Le chaton était tout petit alors il était sur moi et personne n'a jamais rien dit. Mes souris dans leur cage de transport et encore une fois personne n'a rien dit, les rat sur moi, et le chien était en cage alors AUCUN soucis je te dirai, Car ici c'Est plus strict envers les animaux alors en france j'imagine qu'il n'a aussi aucun probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours,

tout dabord je ne sais pas vraiment si je post au bon endroit , si se n'ai pas le cas je vous pris de m'excuser...

Donc pour vous expliquer : Demain je part chez mon père pendent 1 mois et personne chez moi na la possibilité de garder mes puces du coup je les emmenes ! Donc j'ai déjas tout prévu avec la cage de transport ect.. Mais enfaite demain mon voyage se fait essentielement en voiture sauf le debut nous passons 1h30 dans le train . Je voulais savoir si il y avait un tarif pour les animaux à payer ? Et si oui le quelle environs ? Et aussi peut'on garder nos animaux avec nous ou y a t-il une salle special comme dans les avions ?

Merci d'éclairer mes lanternes

En esperent une réponce ..


A bientôt .

Zchamalloz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de faire une RECHERCHE avant de poster une nouvelle question sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici les condition des chemins de fer
en France il faudra 6 euro pour le ticket pour petit animaux et parfois + pour les gros animaux , en Belgique par contre la gratuités pour tous petit animal et 2,20 euro pour les gros animaux quelque soit le trajet

en France pour les gros animaux tel que chien , faut un ticket valant 50% du ticket seconde classe que l on payerais pour un humain , en Belgique 2,20 euro pour n importe quel trajet

voici les liens

http://www.voyages-sncf.com/popup/condition-voyage-animaux?rfrr=FormulaireStandard_body_ensavoir

http://www.belgianrail.be/fr/gares/voyager-avec-animal.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaetan a écrit:
voici les condition des chemins de fer
en France il faudra 6 euro pour le ticket pour petit animaux et parfois + pour les gros animaux , en Belgique par contre la gratuités pour tous petit animal et 2,20 euro pour les gros animaux quelque soit le trajet

en France pour les gros animaux tel que chien , faut un ticket valant 50% du ticket seconde classe que l on payerais pour un humain , en Belgique 2,20 euro pour n importe quel trajet

voici les liens
http://www.voyages-sncf.com/popup/condition-voyage-animaux?rfrr=FormulaireStandard_body_ensavoir


Il manquerait plus que ça que je paye pour transporter mes souris dans le train dans un sac !!!
Je n'ai jamais payé, suffit de pas les montrer à la vue de tout le monde et en avant.

M'enfin j'ai bien lu un jour dans le journal qu'une nenette avait eu une amende car elle avait pas payé la "place" pour sa boite d'escargot... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...