Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dawww1

Voyager entre différents pays avec des puces

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense que comme des personnes du forum on déjà été sur des expo à l'étranger avec des puces ils vont pouvoir me répondre.
Y'a t-il des contraintes pour traverser une frontière (dans l'espace européen avec des puces).
Et pour l'avion par exemple, est-ce possible? (après je pense qu'en train ça doit être un peu moins compliqué)

Merci

Ophélie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En voiture aucun problèmes
avions selon la disponibilité des places et surtout avec attestation du véto que la puce est en bonne santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut éviter autant que possible l'avion avec des souris! Je ne suis même pas sûre que tu puisse les transporter avec toi en tant que petit bagage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je ne compte pas faire voyager des puces à l'étranger, c'est juste une question que je me posé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Je ne suis même pas sûre que tu puisse les transporter avec toi en tant que petit bagage!

Pour ce genre de choses, il faut voir directement avec la compagnie aérienne. S'ils n'acceptent pas, les souris iront en soute chauffée et pressurisée. Je n'en sais pas plus que ça...
Mais du coup, il y a surement un soucis de quarantaine par la suite je pense.

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la voiture, il n'y a pas de problèmes particuliers. Il faut juste faire attention lorsque tu traverses la douane. Il ne reste plus beaucoup de poste-frontière en UE, sauf avec la Suisse, et encore. cependant, il peuvent te demander les papiers de tes "crakinettes" et une attestation du véto. Personnellement, quand je passe la frontière, j'ai les souris sur le plancher du siège passager avant et je mets juste un pull ou une serviette de plage dessus quand je passe la frontière. De toute façon elles dorment et cela ne dure que 2 minutes.

En ce qui concerne le train, suivant les contrôleurs que tu croises, ils peuvent te demander de payer un seconde billet. Pour cela, il suffit de mettre la cage sur le sol lorsqu'ils passent.

Il faut juste faire attention aux chaud-froid lorsque tu les transportent. En plus, ca les fatigue beaucoup.

Par contre, avec les différences de pression lorsque tu prends l'avion, il vaut mieux éviter ce mode de transport.

Quant au bateau, elles auront sans doute le mal de mer ... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'avion, il me semble que pas mal d'exposants (pour Hamm, comme pour Houten) se déplacent de cette façon...

Il faut tout d'abord demander à la compagnie aérienne s'il accepte les animaux en cabine. Personnellement, si la réponse est négative, je ne tenterai pas la soute pour animaux, bien qu'elle soit à priori correcte.
Se pose également le problème de quarantaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté train, voiture et bateau. En train, attention que l'eurostar n'accepte pas les animaux. Les trains belges les acceptent gratuitement, en france il faut payer 5€ par boite (donc on les cache quand le controleur passe lol mais attention qu'il ne les voie pas). J'ai fait plusieurs expo en Angleterre et j'allais en ferry, puisque l'eurostar on peut pas , et ca s'est toujours bien passé. Arretée avant le ferry, ouverture du coffre (5 jeunes dans une voiture ... les préjugés...) la femme était émerveillée de voir ce qu'on avait, elle m'a demandé où se déroulait l'expo (pas "quoi? Une expo de rongeurs? mais bien : Ah? Ou ca?") et nous a laissé passer. Pas de quarantaine en dessous de la taille lapin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France normalement tu ne paies pas de supplément pour le train tant que les animaux (ou leur contenant) sont suffisement petits pour voyager comme "bagage à main". C'est évidemment le cas pour les souris jusqu'au chat et petits chiens. Pour les chiens "normaux", il faut payer une place demi-tarif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faustine a écrit:
En France normalement tu ne paies pas de supplément pour le train tant que les animaux (ou leur contenant) sont suffisement petits pour voyager comme "bagage à main". C'est évidemment le cas pour les souris jusqu'au chat et petits chiens. Pour les chiens "normaux", il faut payer une place demi-tarif.

Cela dépend je pense car je sais qu'une de mes amie avait du payer une amende pour non présentation d'un billet "animal" pour son rat qui était portant en boite de transport.
Mais il est vrai que la plupart du temps, si l'animal est de petite taille et en cage de transport, on n'a pas besoin de payer de frais de transport de train.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfait, je pense aue les r'egle de la sncf sont plutot flou pour nos bebetes, et ca depend beaucoup du controleur, moi sur une 15ene de voyage avec animaux, jamais eu un soucis

(qwerty)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais également entendu parlé que les voyages de petits animaux en train étaient de 5€, mais je ne suis jamais allée me renseignée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je suis rentrée à Bordeaux avec Stabylo en Teoz, le contrôleur ne m'a rien réclamé pourtant il a va la cage de transport. D'ailleurs il m'avait posé tout plein de question sur les souris xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça depend des controleur je dirai =)
Moi une fois je me suis pointé avec mes 10 rats dans un corail pour paris (ce fut encore le temps ou le TGV fut que utopie) et vu qu'il a vu que j'etait du lux (gratos chez nous toutes bestioles) il m'a seulement dit qu'il fallait payer 5€ le ticket des bestiaux...
Mais il m'a laisser passé sans rien...

Moi et mon ticket luxembourgeois ça me sauve depuis toujours la peau Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas dangereux la différence de pression en avion ? oO'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les animaux dans le train c'est un billet pour enfant donc 5 euros et des poussières .

Faire payer un billet pour des souris c'est n'importe quoi !

On peut mettre les souris dans une boite de transport toute petite , bon pas trop petite non plus !

Et la cage on la démonte et voila =) , et si elle est compliquée a remonté on peut prendre une cage assez simple . Smile

Et au pire la boite on la met dans ses bagages le temps que le contrôleur passe =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça a déjà était dit Nikita Wink

Chacun fait comme il souhaite après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...