Faustine01 0 Posté(e) le 21 août 2010 Ce ne peut pas être qu'une question d'alimentation car des souris red nées chez moi ne deviendront obèse que lorsqu'elles sont de lignées françaises, pas hollandaises... Je leur donne à toutes la même nourriture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 21 août 2010 Non, je ne parle pas de nourriture au niveau pourcentages de protéines, de matières grasses ou de quoique ce soit d'autre. Les souris red ont en fait toujours faim, elles mangent à s'en faire exploser le ventre si elles obtiennent une ration illimitée quotidienne.Si chaque souris red est nourrie de façon régulière avec la même ration (une cuillère à soupe par exemple), sans qu'elle ne puisse aller chercher la nourriture ailleurs, elle ne pourra logiquement pas grossir au point de devenir obèse, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faustine01 0 Posté(e) le 21 août 2010 Ce serait logique effectivement, mais je nourri ad libidum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 21 août 2010 Ça explique donc l'obésité de ces souris, puisque le gène Ay agit sur la sensation de satiété...Pour ce qui est de la différence de morphologie française/hollandaise, c'est peut-être simplement dû au type : les françaises, plus petites, paraissent donc plus grassouillette. Enfin, il y a également très certainement un facteur génétique au sein des deux types... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Pour moi, ça serait une tan ou une siamoise... Ou une angora, ou...Bon je sais pas, j'ai trop de ''fantasme'' niveau souris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2011 Moi une siamoise angora Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2011 Je n'avais jamais vu ce post C'est vrai qu'une souris siamoise est très jolie ou une souris comme Pumpkin a un charme bien particulier Maintenant, je trouve que chaque souris à son petit quelque chose et comme je l'avais dit à Ouphélie lors de l'adoption d'Isis, je ne choisirais jamais une souris exclusivement pour son physique car n'importe quelle souris fera mon bonheur de meuhman de loupiottes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorraine_ 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Perso j`adore la souris qui est en image perso de cette rubrique ! Excusez moi les couleurs, j`ai encore du mal.. Mais j`adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malick 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Oxalys a écrit:Moi une siamoise angora Et bah moi j'en n'ai une !!Moi mon rêve: les siamois blue point bleu sable, bleu marten sable, une bew et une bone J'aime beaucoup le bleu et les bases Ay/ !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2011 Oui mais le siamois n'est pas foncé comme j'en rêve, j'aimerais un siamois bien foncé comme pour la maman de Leonore et Phaene ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Dawww a écrit:Je me lance:Mon craquage à moi: Utopie des BDL (éleveuse et photographe Nélofer)J'ai passé une nuit entière à la regarder, j'aime tout chez elle, sa morpho (tibulaire, très anglaise), sa couleur Lila fox burmèse, et surtout son charactère, très calme, très posée Moi je fond toujourqs pour Utopie Après j'ai des gros coup de coeur pour mes tricolore mock chocolat, et pour mes petite bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malick 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Oxalys a écrit:Oui mais le siamois n'est pas foncé comme j'en rêve, j'aimerais un siamois bien foncé comme pour la maman de Leonore et Phaene !C'est clair quand c'est super foncé, c'est trop beau !! Dawww: D'accord avec toi, elle est trop belle Utopie, mais tes tricolores et tes bleu sont magnifiques aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Callista 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Idem, gros craquage pour Pumpkin, photo de _Banzaï Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Oh, elle a bien changé depuis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malick 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Mais elle garde toujours son charme la puce . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebecca77 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 moi ce dont je rêve c'est d'une souris nue, mais pas d’éleveur vers chez moi, que en animalerie :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amanite1 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 une frisouille chocolat avec de jolies et grandes noreilles!ou une satin Chocolat ou dove ou Bew Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malick 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 En ce moment, je craque pour les Texel .Axelle la Texel de Camellia !!! J'adore trop !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mrs Gruyère1 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Moi je rèverais d'avoir une grosse souris type Show (peu importe le marquage ou la couleur, j'aime tout) mais j'aimerais qu'elle soit vraiment grande et grosse avec des oreilles énooooooormes (taille d'une gerbille adulte par exemple).Je ne sais pas si des généticiens ont déjà inventé cette merveille ? Je ne pense pas, mais j'adorerai.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Aussi grosse qu'une gerbille... Je ne suis pas sure...Mais une belle souris de beau gabarit avec des oreilles énoooormes, ça existe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mrs Gruyère1 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 _Banzaii. a écrit:Mais une belle souris de beau gabarit avec des oreilles énoooormes, ça existe ! Wiiiiiiii c'est vrai... Et c'est tellement beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psysik 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Moi j'aime beaucoup les splash fox ! Comme DFM Heather, SDV Tsuki (oui bon je sais il est tricolore, on va dire avec le gène splash ) et PAC Dr Doom Et en plus je voudrai ma souris de rêve splash fox avec un physique Show (comme DFM Apollon ou en nana comme ma Ahès de Henry! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malick 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 J'ai un petit peu de mal avec les burmese ou splash burmese, mais Heather, elle était trop trop trop belle, pourtant, je n'aime pas spécialement le burmese.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Oh beh dis donc... Merci pour elle, vous deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malick 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 C'est strictement la vérité, qui ne craquerais pas sur la petite bouille quelle avait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Une personne doutée que les souris frisées existaient, j'ai donc ressortie des vieilles vielles photos de ma copine Nélofer.Je pense que les (très) ancienne comme Anael (et enfait, je pense que juste Anael ^^) doivent se souvenir de ce petit père :BDL PdC (Poil de Cu )Les photos et la souris sont à Nélofer, malheureusement, ce petit père est mort dans un accident de cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuya 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 J'adore je veux le même.Pauvre ptit père Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Malheureusement, personne n'a continué le travail de Nélo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malick 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Oui, j'avais parcourus son forum, et c'est même Moug qui l'a adopté .Y a t-il des souris Texel aussi bien typé à Houten ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Non, il n'y en a pas.Et moug n'a jamais adopté ce petit père, il est mort avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malick 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Ah je pensais que ce malheureux accident c'était déroulé chez elle.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 J'ai déjà eu l'occasion de lui parler, mais c'était il y a quelques mois et elle a arrêté l'élevage depuis pas mal de temps il me semble !Bref, très mignon petit père ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Nélo était une bonne copine, j'ai passé des nuits entière dans son salon à admirer ses puces C'est simple, je suis jamais rentrée de Rouen avec moins de 2 nouvelles souris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malick 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Sa serait bien quelle revienne dans l'élevage, même faire qu'une et unique lignée .J'ai vus des portées d'elles très très belles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Je ne pense pas que Nélo recommencera. Tu sais Malick, il y a d'autres choses dans la vie que les souris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malick 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Oui je sais bien, heureusement !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiilou_ 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Je viens de voir ce post Moi ça serait un bleu tan rosette, de grand gabarit avec des grandes oreilles de Mickey ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilas111 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Pardon d'avance pour le quasi-hors sujet, mais... mon rêve à moi : une souris qui vit 40 ans (et en pleine forme, avec une vieillesse paisible) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maarine07 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Oh je suis d'accord avec toi Lilas Une belle souris qui vit très longtemps ! Le rêve !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yawooh 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Pas de préférence pour moi, bien que j'adore les souris Tan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 18 février 2012 Je rêve d'une souris extrem black angora satin, voir variegated extrem black mais le variegated éclaircissant beaucoup le noir...Ca s'annonce compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malick 0 Posté(e) le 18 février 2012 Tu peux avoir du bon noir variegated .Lasya, une souris qui appartenait à MymiTsume avait un noir assez foncé, avec un gène ae elle aurait je pense correspondu à tes attentes ! ( avec un variegated un peu plus diffus aussi )http://i78.servimg.com/u/f78/13/98/10/09/lasya_12.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 18 février 2012 L'extrem black satin n'est aucunement différent de l'extrem black non satin : la satin est à travailler sur des couleurs claires, après on ne le voit plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 18 février 2012 +1 !Et un beau noir même en non satin doit être bien brillant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 19 février 2012 Oui dis-donc, Lasya est magnifique ! Sublime Merci du lien Malick Ah je savais même pas pour le satin, merci les filles !Oui c'est vrai qu'Ebène, qui a un superbe noir, brille au point que je la croyais satin au départ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluely 0 Posté(e) le 19 février 2012 Moi,je reve d'une souris comme Pumpkin(red) ou une sable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 19 février 2012 Ah oui... C'est vrai que Pumpkin, c'était une vraie bombe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schumzoo 0 Posté(e) le 19 février 2012 Toute le monde est fan de cette Miss! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malick 0 Posté(e) le 19 février 2012 C'est claire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plussoyance 0 Posté(e) le 23 mars 2012 J'allais lancer un sujet mais en fait ma question étant très proche du thème abordé ici, je relance...Pour les éleveurs, quelle est votre souris idéale sur le plan morphologique (peu importe la couleur), celle qui représente la consécration de votre travail ou l'objectif à atteindre, photos à l'appui?Pour les autres, toujours en s'en tenant à la morphologie, s'il ne devait y avoir qu'une seule souris, laquelle? Des photos svp!Ben oui, dans l'attente de trouver le couple de mes rêves, autant se rincer l'oeil!Pour moi, je ne vais pas faire dans l'originalité mais, de toutes les souris que j'ai vu (seulement en photos hélas), Pumpkin gagne haut la main le titre de Miss Univers!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites