Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dawww1

Votre fantasme de souriphile

Messages recommandés

Ce ne peut pas être qu'une question d'alimentation car des souris red nées chez moi ne deviendront obèse que lorsqu'elles sont de lignées françaises, pas hollandaises... Je leur donne à toutes la même nourriture.

Non, je ne parle pas de nourriture au niveau pourcentages de protéines, de matières grasses ou de quoique ce soit d'autre.
Les souris red ont en fait toujours faim, elles mangent à s'en faire exploser le ventre si elles obtiennent une ration illimitée quotidienne.

Si chaque souris red est nourrie de façon régulière avec la même ration (une cuillère à soupe par exemple), sans qu'elle ne puisse aller chercher la nourriture ailleurs, elle ne pourra logiquement pas grossir au point de devenir obèse, non ?

Ça explique donc l'obésité de ces souris, puisque le gène Ay agit sur la sensation de satiété...
Pour ce qui est de la différence de morphologie française/hollandaise, c'est peut-être simplement dû au type : les françaises, plus petites, paraissent donc plus grassouillette. Enfin, il y a également très certainement un facteur génétique au sein des deux types...

Pour moi, ça serait une tan ou une siamoise...
Ou une angora, ou...
Bon je sais pas, j'ai trop de ''fantasme'' niveau souris. lol!

Invité

Moi une siamoise angora

Invité

Je n'avais jamais vu ce post Sourire.

C'est vrai qu'une souris siamoise est très jolie ou une souris comme Pumpkin a un charme bien particulier

Maintenant, je trouve que chaque souris à son petit quelque chose et comme je l'avais dit à Ouphélie lors de l'adoption d'Isis, je ne choisirais jamais une souris exclusivement pour son physique car n'importe quelle souris fera mon bonheur de meuhman de loupiottes

Perso j`adore la souris qui est en image perso de cette rubrique ! Excusez moi les couleurs, j`ai encore du mal.. Mais j`adore love3

Oxalys a écrit:
Moi une siamoise angora

Et bah moi j'en n'ai une !!

Moi mon rêve: les siamois blue point bleu sable, bleu marten sable, une bew et une bone
J'aime beaucoup le bleu et les bases Ay/ !!

Invité
Oui mais le siamois n'est pas foncé comme j'en rêve, j'aimerais un siamois bien foncé comme pour la maman de Leonore et Phaene !

Dawww a écrit:

Je me lance:
Mon craquage à moi: Utopie des BDL (éleveuse et photographe Nélofer)
J'ai passé une nuit entière à la regarder, j'aime tout chez elle, sa morpho (tibulaire, très anglaise), sa couleur Lila fox burmèse, et surtout son charactère, très calme, très posée Amour !

Moi je fond toujourqs pour Utopie Coeur.
Après j'ai des gros coup de coeur pour mes tricolore mock chocolat, et pour mes petite bleu Coeur.

Oxalys a écrit:
Oui mais le siamois n'est pas foncé comme j'en rêve, j'aimerais un siamois bien foncé comme pour la maman de Leonore et Phaene !

C'est clair quand c'est super foncé, c'est trop beau !!

Dawww: D'accord avec toi, elle est trop belle Utopie, mais tes tricolores et tes bleu sont magnifiques aussi

moi ce dont je rêve c'est d'une souris nue, mais pas d’éleveur vers chez moi, que en animalerie :-(

une frisouille chocolat avec de jolies et grandes noreilles!

ou une satin Chocolat ou dove ou Bew Smile

En ce moment, je craque pour les Texel .

Axelle la Texel de Camellia !!!
J'adore trop !!!

Moi je rèverais d'avoir une grosse souris type Show (peu importe le marquage ou la couleur, j'aime tout) mais j'aimerais qu'elle soit vraiment grande et grosse avec des oreilles énooooooormes (taille d'une gerbille adulte par exemple).
Je ne sais pas si des généticiens ont déjà inventé cette merveille ? Sourire.
Je ne pense pas, mais j'adorerai.... Coeur.

Aussi grosse qu'une gerbille... Je ne suis pas sure...

Mais une belle souris de beau gabarit avec des oreilles énoooormes, ça existe !

_Banzaii. a écrit:
Mais une belle souris de beau gabarit avec des oreilles énoooormes, ça existe !

Wiiiiiiii c'est vrai... Hehe... Et c'est tellement beau !

Moi j'aime beaucoup les splash fox ! Comme DFM Heather, SDV Tsuki (oui bon je sais il est tricolore, on va dire avec le gène splash ) et PAC Dr Doom

Et en plus je voudrai ma souris de rêve splash fox avec un physique Show (comme DFM Apollon ou en nana comme ma Ahès de Henry! )

J'ai un petit peu de mal avec les burmese ou splash burmese, mais Heather, elle était trop trop trop belle, pourtant, je n'aime pas spécialement le burmese.. Very Happy

C'est strictement la vérité, qui ne craquerais pas sur la petite bouille quelle avait ?

Une personne doutée que les souris frisées existaient, j'ai donc ressortie des vieilles vielles photos de ma copine Nélofer.

Je pense que les (très) ancienne comme Anael (et enfait, je pense que juste Anael ^^) doivent se souvenir de ce petit père :

BDL PdC (Poil de Cu Hehe... )

Les photos et la souris sont à Nélofer, malheureusement, ce petit père est mort dans un accident de cage.

Oui, j'avais parcourus son forum, et c'est même Moug qui l'a adopté .
Y a t-il des souris Texel aussi bien typé à Houten ?!

Non, il n'y en a pas.

Et moug n'a jamais adopté ce petit père, il est mort avant Neutral

Ah je pensais que ce malheureux accident c'était déroulé chez elle..

J'ai déjà eu l'occasion de lui parler, mais c'était il y a quelques mois et elle a arrêté l'élevage depuis pas mal de temps il me semble !
Bref, très mignon petit père ! I love you

Nélo était une bonne copine, j'ai passé des nuits entière dans son salon à admirer ses puces Coeur.
C'est simple, je suis jamais rentrée de Rouen avec moins de 2 nouvelles souris Coeur.

Sa serait bien quelle revienne dans l'élevage, même faire qu'une et unique lignée Smile.
J'ai vus des portées d'elles très très belles !!

Je ne pense pas que Nélo recommencera. Tu sais Malick, il y a d'autres choses dans la vie que les souris Wink

Je viens de voir ce post Smile
Moi ça serait un bleu tan rosette, de grand gabarit avec des grandes oreilles de Mickey ! drunken

Pardon d'avance pour le quasi-hors sujet, mais...

mon rêve à moi : une souris qui vit 40 ans (et en pleine forme, avec une vieillesse paisible) ! flower

Je rêve d'une souris extrem black angora satin, voir variegated extrem black mais le variegated éclaircissant beaucoup le noir...Ca s'annonce compliqué Hehe...

L'extrem black satin n'est aucunement différent de l'extrem black non satin : la satin est à travailler sur des couleurs claires, après on ne le voit plus. Wink

+1 !

Et un beau noir même en non satin doit être bien brillant !

Oui dis-donc, Lasya est magnifique ! Sublime love3 Merci du lien Malick
Ah je savais même pas pour le satin, merci les filles !
Oui c'est vrai qu'Ebène, qui a un superbe noir, brille au point que je la croyais satin au départ.

J'allais lancer un sujet mais en fait ma question étant très proche du thème abordé ici, je relance...

Pour les éleveurs, quelle est votre souris idéale sur le plan morphologique (peu importe la couleur), celle qui représente la consécration de votre travail ou l'objectif à atteindre, photos à l'appui?
Pour les autres, toujours en s'en tenant à la morphologie, s'il ne devait y avoir qu'une seule souris, laquelle? Des photos svp!
Ben oui, dans l'attente de trouver le couple de mes rêves, autant se rincer l'oeil!

Pour moi, je ne vais pas faire dans l'originalité mais, de toutes les souris que j'ai vu (seulement en photos hélas), Pumpkin gagne haut la main le titre de Miss Univers!!!

• Créer...