_Banzaii.1 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Non, le cannelle et le chocolat ne portent le bleu ni l'une, ni l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzou&co 0 Posté(e) le 7 mars 2013 D'accord, merci Banzaii.Mais j'ai pas encore bien compris, avec quelle souris un siamois blue point pourrais être croisé pour obtenir du bleu? car j'ai bien compris pour le burmese mais j'arrive pas à comprendre pour le bleu..Ou quelle "couleur" pourrait-on croiser pour obtenir du bleu?Désolée Banzaii si mes questions te paraissent bêtes.. Mais j'essaye de comprendre Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 8 mars 2013 si tu veux une bleu à partir d'une siamoise blue point tu peux croiser avec une souris bleu qui ne porte pas de "c-dillute". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzou&co 0 Posté(e) le 8 mars 2013 D'accord. Merci Dawww Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
May Kasahara 0 Posté(e) le 8 mars 2013 je reviens ici a propos des tricolores; j'ai lu l article de la revue et j ai eu un peu de mal a le comprendredonc si on croise un siamois avec un tri; on obtient du tri que si le siam porte le splash ? sinon les petits seront 50% splash (si Spl/spl) soit 100% splash (si SPL/SPL) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 8 mars 2013 Faut que le siamois porte obligatoirement le piebald (Ss) pour obtenir quelques petits tricolores, dont le pourcentage dépendra du tricolore (homozygote ou hétérozygote Spl). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
May Kasahara 0 Posté(e) le 8 mars 2013 d accord; merci Kathe * (: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 10 mars 2013 J'ai chercher l'article sur le tricolore de l'afar, mais je ne le trouve pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Il est dans la revue n°1 de mémoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 10 mars 2013 on peut le trouver en ligne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Oui, mais il est dans la revue n°4 : http://afar-asbl.naturalforum.net/t236-anciens-numeros-des-revues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 10 mars 2013 merci banzaii j'ai pourtant cherché, mais je trouvais vraiment pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Bonne lecture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 11 mars 2013 J'ai une petite question:imaginons je croise une cpb splash bleu avec un bleu burmese splashJ'ai comme résultat 25 % cpb25% siamois25% burmese25 % ? ( ce cch)Au moins 75 % de splashLe tout en bleu Je ne vois pas a quoi correspond ce cch, j'ai trouvé que ça pourrait être coffee blue splash, mais c'est quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malick 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Mock chocolate, pour le pourcentage en splah, ça va dependre des parents s'ils sont homozygote ou heterozygote au niveau de Spl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 11 mars 2013 ha ok Merci beaucoup.Oui pour le splash c'est pour ça que j'ai mis au moins 75 % seront splash si on considère qu'ils sont tous les deux hétérozygotes.Si un des deux est homozygote, alors la portée entière sera splash non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malick 0 Posté(e) le 11 mars 2013 A ok ,Si un est Spl/Spl l'autre Spl/ spl, tu auras 50% de splash homozygote et 50% de splash heterozygote, donc oui, tous splashed Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sackura 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Ok merci Je commence à m'en sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malick 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Cool ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Une fois que t'as compris le système pour un croisement de deux gènes d'un même chromosome (même locus), faut juste pas s’emmêler les pinceaux pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Bonjour tout le monde !Voilou pour bosser du sable bleu on conseille une souris bleu tan...Hors la question que je me pose est, est-ce qu'il faut une souris avec le ventre complètement tan, ou bien une souris avec quelques poils tan (ici aux oreilles) suffit à la considérer comme tan génétiquement et serait "suffisant" pour permettre le mélange avec le sable ?Ou bien (comme je le pense fortement) une souris tan (ventre) est essentielle ici car on a besoin du bleu du dos et du tan du ventre pour impacter sur les mêmes zones de la souris sable (red/black) qui sera reproduite avec ?Je ne sais pas si ma question est compréhensible ^^" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
May Kasahara 0 Posté(e) le 21 mars 2013 coucou,si je ne m abuse, une souris bleue avec deux trois poils oranges est juste bleue; c est un défaut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Tu sais que le marten sable a pour base Ay/atDonc il te faut une souris tan, et trois poils oranges, comme le dit May, c'est un défaut et pas une souris tan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 21 mars 2013 C'est bien ce qu'il me semblait mais c'était pour savoir si en effet quelques poils tan comptait au niveau de la génétique ou pas.Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Il faut effectivement considérer le code génétique plus que l'aspect de la souris en elle-même, puisque les poils tan présents généralement au niveau des oreilles et de la zone génitale sont un défaut qui vient du gène nonagouti a. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Merci beaucoup pour la précision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Moi ça fait longtemps que je me pose une question... :Une souris ayant un marquage avec du blanc autre que le BM est-elle malgré tout ss ?Exemple : une rumpwhite splash peut-être être considérée comme ''tricolore'' ? (c'est ce que j'ai dit dans le post de Louise qui me fait me questionner...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Le tricolore "c'est trois couleur" (hors tan).Donc oui une rump splahs est tricolore après ça ne répond pas au standard.Une souris peut aussi être variegated tricolore, le s/s n'est pas obligatoire même si c'est celui à utiliser pour coller le mieux au standards. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Ok, tricolore mais pas ''vis-à-vu'' du standard.Merci Dawww ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzou&co 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Ayant fait quelques recherches dans les portées, sur divers forums, je n'ai pas trouvé la réponse que je voulais.. Alors est ce que quelqu'un pourrait me dire quel est le code génétique d'une souris beige?!Merci.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yucuna 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Le beige c'est ce/ce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzou&co 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Merci Yucuna. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Bonsoir ^^)J'ai suffisamment harcelé Yucuna pour la soirée, donc je pose ma question ici Je fais des tableaux de prognostiques à n'en plus finir car je cherche le "meilleur" géniteur pour une nouvelle puce, dont le but serait du porteur bleu avec une belle morpho (mais je ne suis pas fan des mock choco et compagnie qui en plus ne correspondent en rien à mon projet :/)mère : a/a, B/B, c(ch),c(ch)père : A/*, d/d, c(e)/c(h), Spl/spl, S/*ça donnerait du :A/a, c(ch)/c(e), porteur bleu (d) -- donc du mock chocoa/a, c(ch)/c(h), porteur bleu (d) -- donc du burmèseEst-ce faux ou correct dans l'ensemble ?Pour le coup on m'a dit que la femelle était sépia, mais au vu de sa couleur réelle j'ai des doutes :/ Elle est bien trop "claire" pour correspondre à tout ce que j'en lis sur le net... (il s'agit d'Atonis de chez Henry)Je pensais au départ à mon mâle sable, que je suppose : A(y),a(t), B/*, C/*... mais je n'obtiendrais pas de sable, du sépia... mouairf :/D'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
May Kasahara 0 Posté(e) le 15 avril 2013 pour moi c est bon, sauf qu'avec un papa splash, tu auras aussi des petits splash soit 50% s il est SPL/spl soit 100 si il est spl/spl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yucuna 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Heu May si le père est spl/spl elle aura 0 splash... C'est dominant pas recessif.Et vu qu'elle a mis Spl/spl c'est qu'elle est sûre! Moi je sent le Sky derrière ce code Donc tu auras moitié burmese (ch/cch) moitié mock choco (ce/cch); sur 50 à 100% de base agouti, le tout 50% splash et tous porteur bleu.Hier aussi me suis dit que ta fille fesait trop choco pour du sepia. Le sepia est du noir avec dillution sur c. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Ui mais ça depend du noir qu'il y a derrière.Pur le coup je ferrai confiance à Henry quand même, il connait les bases de ses couleurs mieux que nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yucuna 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Ah c'est clair qu'il avait l'air tellement sure de lui que le code doit être bon! Mais ça fait quand mm bizzard en couleur. De toutes façons si ce n'est pas du sepia ça se verra de suite sur la portée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 16 avril 2013 De toute façon, quand il a une certitude, il restera dessus, il est très têtue ce mec là.Je trouve qu'elle a une teinte bizarre sur les photos de Aquila, alors que ça ne me choquait pas trop en vrai.Là elle semble en fait stone, donc a/a cch/cch b/b ? (pas sûr du code génétique pour le coup, et je le trouve pas)Edit non stone c'est : Stone, a/a B/* cch/cDonc ça doit pas être ça.enfin, je ferrai confiance à Henry, au pire ça ferra des surprises et comme ton but c'est de faire du bleu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
May Kasahara 0 Posté(e) le 16 avril 2013 le splash c est dominant donc 0 ? Oodonc des parents SPL/SPL et SPL/spl ne donnent pas une portée avec 50% de splash ? o: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psysik 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Les parents Spl/Spl = 100% splash (bien sûr avec du c-dillute) et Spl/spl = 50%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yucuna 0 Posté(e) le 16 avril 2013 les parents Spl/Spl donnent 100% et Spl/spl 50%toi tu as noté spl/spl donc non porteur de splashDawww quand j'ai vu la miss j'ai pensé à du mock... mais pas en bleu car pour en avoir à la maison, ça se voit carrément... maintenant suis comme Dawww, les surprises c'est simpa et comme ton but c'est le bleu, ça changera rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yucuna 0 Posté(e) le 16 avril 2013 loïse a été plus rapide ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
May Kasahara 0 Posté(e) le 16 avril 2013 donc sur sa prévision il y a bien 50% ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yucuna 0 Posté(e) le 16 avril 2013 oui puisque papa Spl/spl et les 2 portent du c. je l'ai dit plus haut dans les pronostiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
May Kasahara 0 Posté(e) le 16 avril 2013 okiiidésolée c est le matin ^__^" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 16 avril 2013 aquila a écrit:Je pensais au départ à mon mâle sable, que je suppose : A(y),a(t), B/*, C/*... mais je n'obtiendrais pas de sable, du sépia... mouairf :/Si ton mâle sable porte l'umbrous, tu obtiendras pourtant du sable "phénotypiquement", qui tirera effectivement sur le red à partir d'un an... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Merci à vous toutes Après oui concernant la poulette c'est surtout car elle porte le c-dilute et a une morpho qui apporterait beaucoup notamment en base de queue et taille/position des oreilles. Elle aurait bien comblé les défauts de Safran :/Mais l'idée est de soit essayer d'obtenir des sable sur la portée soit d'avoir au moins des porteurs bleu.Banzai > pour savoir s'il y a de l'umbrous c'est "la bonne pioche" non ?Si ça peut aider :Son père : noir avec des "white blaze" (je sèche sur la traduction de ce mot), (père choco hereford et mère noir piebald tan)Sa mère : "orange", (père sable red mais pas sur, mère sable red)Yucuna a écrit:Moi je sent le Sky derrière ce code Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 16 avril 2013 aquila a écrit:Banzai > pour savoir s'il y a de l'umbrous c'est "la bonne pioche" non ?L'umbrous a tendance à faire énormément changer la couleur du pelage sur n'importe quelle base, donc faut voir avec les parents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
May Kasahara 0 Posté(e) le 16 avril 2013 white blaze c est un losange blanc sur le front un peu comme les variegated (: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Ah ok donc une sorte d'étoile quoi, ou un très mauvais hereford :pMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites