Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le problème respiratoire de ma loupiotte Satis

Messages recommandés

Invité
Perso' je pense que le Rongeur Diges*t ne fera pas de mal, j'ustile également car depuis le début de mon traitement elles ont les selles légèrement plus molle aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu le mets dans l'eau de boisson ?
Quelle posologie appliques-tu, je ne l'ai jamais utilisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui dans le bib' comme ça je suis sure qu'elles l'ont bien !
Et bien j'ai encore l’étiquette dessus qui me disait une cuillère (celle fournis avec) pour un chon/lapin ! J'ai donc mis un moins que la moitié de la cuillère (donc le fond seulement). Après je ne dis pas que mon dosage est parfait, mais bon selon moi pour deux souris c'est largement suffisant. (Mais je ne suis pas une experte hein Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord, oui, je vois la petite cuillère.

Mon problème, c'est que j'ai 3 points d'eau dans la cage, pour être sûre que Satis ait accès à l'eau à tous les étages.
Je pense que je vais prendre la moitié de la cuillère et la partager entre les écuelles du rez-de-chaussée et du 1er étage.

Et tu donnes donc cette posologie tous les jours quand tu changes l'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui jusqu’à ne plus voir de selles molles (enfin là jusqu'à fin du traitement), ce qui pour le moment marche très bien ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord, merci beaucoup pour tes réponses Oxalys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De rien ,après les filles te diront si je suis dans le faux où non, mais je pense ne pas être trop trop loin de la bonne réponse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà, Satis a pris il y a une heure sa deuxième dose d'antibio sur mon doigt, elle est gentille ma mémère : je la sors dans le dodo où elle dort que je dépose sur une polaire chauffée par une bouillotte en-dessous, sur mon bureau.
Je tends mon doigt, bien sûr ça sent quand même le médicament alors elle n'en veut pas mais en insistant, elle finit quand même par lécher le produit.

Je renouvelle les bouillottes toutes les 2h30-3h dans la cage pour lui tenir chaud et j'en place toujours plus là où je sais qu'elle dort :



Donc mon astuce pour ne pas la stresser par des manipulations, c'est de prendre un peu de blédine/lait de soja épais au bout de mon doigt :



Ensuite je dépose 2 gouttes de mon antibio par-dessus :


J'ai remarqué que sur un mélange épais de blédine/lait de soja, les gouttes ne glissent pas.
Bien sûr, il ne faut pas qu'il y en ait 4 ou 5 à mettre d'un coup.
Mais pour 2 gouttes, elles semblent comme pénétrer le mélange et donc, elles restent bien sur le bout du doigt et ne tombent pas par terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:

Cependant, j'ai du Rongeur Diges*t, est-il utile de lui en donner dès maintenant d'après vous ?


Tu peux oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ta confirmation Ouphélie Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour tout les efforts que tu fournis pour le bien etre de ta loupiotte, je suis sûre que ça va porter ses fruits et que ta ptite puce en sera reconnaissante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de prendre des nouvelles Marniouze.

Je ne vois pas d'amélioration pour l'instant.
Ca fait deux jours que je lui administre bien comme il faut l'antibio (au bout de mon doigt) et je la trouve encore plus fatiguée.
Je suppose comme nous quand nous prenons des médicaments.

A moins qu'elle ait bougé dans mon dos car j'ai été là toute la journée, je ne l'ai pas vu beaucoup se mouvoir aujourd'hui, juste une fois où elle était montée tout en haut sur le hamac mais sinon, il ne m'a pas semblé la voir boire ni manger.

Je viens d'essayer de lui tendre diverses choses et à part 1/2 graine de courge, elle n'a rien voulu : pas de graine de tournesol, pas de graine d'un mélange (Emotio*n Beaut*y), pas de banane séchée, pas de coco, pas de pomme séchée, pas de bouchon.

Je verrais demain si elle a perdu du poids.
Mr Gaïa me dit que c'est comme nous, on peut ne pas avoir faim un jour quand on est malade et aller mieux le lendemain mais j'espère vraiment qu'elle mangera un peu sinon, que faire quand une souris ne s'alimente plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'il s'agissait de Bew, je devais lui donner de force un cocktail de vitamines et lait pour chatons, à la pipette.
Autrement, il ne buvait même plus une goutte d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
(Pardon pour le HS Banzaii mais qu'avait eu Bew ?)

Merci pour ton soutien Orfée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ça me surprend de savoir que Satis n'est pas beaucoup mieux, au regard des symptômes présentées avec ma puce ! Après tout, tout dépend de chaque souris, tout comme des humains (capacité, résistance...).

J'espère vraiment qu'elle ira mieux, mes puces et moi t'envoyons à toi et tes 2 loupiottes pleins de !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Un virus murin "indétectable" physiquement avant la phase terminale, dont les conséquences étaient un amaigrissement soudain (10g sur deux jours) et une totale non alimentation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

(Ha oui Banzaii, ce fameux virus, c'est très tristoune Neutral)

Merci pour ton soutien Marniouze, je pense que c'est aussi parce que les 2 premiers jours de traitement de Satis n'ont pas été optimaux car j'avais mis l'antibio dans une écuelle blédine/lait de soja directement dans la cage et j'ignore la quantité qu'elle avait ingéré.

Alors qu'hier et aujourd'hui, j'ai réussi à lui administrer l'antibio directement au bout de mon doigt, d'où je présume, sa fatigue car ça doit la travailler.

Avant d'aller me reposer, je l'ai vue sur son hamac tout en haut de la cage en train de se toiletter.
Ca veut donc dire que, d'une part, elle a emprunté encore une fois les échelles aujourd'hui (donc pas non plus dans une fatigue extrême) et que, peut-être entre temps, s'est-elle arrêtée manger et boire un peu, je l'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lis les nouvelles chaque jour, mais comme je ne me sens guère utile, je me tais...
Sache juste que je suis de tout cœur avec toi et ta belle Satis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci infiniment pour ton attention Lilas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca m'étonnerait dans le sens où je n'ai pas les moyens actuellement de me déplacer pour aller consulter un vétérinaire spé NAC.
Ceux de mon département sont à 63 et 83 kilomètres, Mr Gaïa me serine assez en me disant que ce n'est pas possible de faire un aller-retour, voire encore peut-être une visite alors que mêmes nous, on ne se déplace pas au médecin quand on est malade.
On a même résilié nos mutuelles cette année parce qu'on n'avait pas les moyens.
Et là, ça fait plusieurs jours qu'il me reproche déjà d'avoir adopter des souris tout en sachant qu'elles pouvaient tomber malades et qu'en plus, je ne sais pas agir physiquement avec la souris comme la prendre dans mes mains.
J'ai pas beaucoup de soutien de sa part mais c'est parce que je suis complètement démoralisée et il ne supporte pas que je sois si faible mentalement, ça le met hors de lui.

Satis a perdu 2gr, elle fait 42gr.
Elle n'a pas voulu lécher la blédine/lait de soja au bout de mon doigt avec l'antibiotique tout à l'heure, je suppose aussi qu'elle n'a rien mangé depuis hier.
Je venais de la réveiller mais on voit bien qu'elle n'avait envie de rien.
Je n'ai pas tenté de lui donner l'antibio de force, elle est tellement faible que je ne veux pas la stresser et il faut bien que j'avoue que j'en suis incapable, je n'y suis pas arrivée la dernière fois et là, en pleures, je ne risque pas d'y arriver mieux.

Je vais aller au vétérinaire le plus proche de chez moi tout à l'heure (je dois rappeler à 14h pour savoir s'il pourra me recevoir sans rendez-vous) mais comme il n'est pas spé NAC, je ne sais pas ce qu'il va me dire ni s'il va faire des analyses.
Tu pensais à autre chose qu'un rhume Mymi, c'est pour ça que tu me demandais si je comptais faire des analyses de selles ?

S'il faut donner des compléments de vitamines et à manger à la pipette directement dans la bouche de Satis alors que je n'arrive déjà pas à la tenir fermement dans ma main, je ne sais pas comment je vais faire.

Je suis complètement écoeurée, dégoutée, je ne fais que pleurer.
Je sais maintenant que je ne vais pas continuer avec les souris, pour le moment en tout cas car quand elles sont malades, j'ai trop de mal à le supporter et je me sens trop coupable, à juste titre, de ne pas savoir m'y prendre pour les soigner.

Je n'ai aussi jamais perdu d'animaux à moi, le premier animal qui a partagé ma vie c'était Mégane, il y a 13 ans et elle m'accompagne toujours aujourd'hui.
L'idée de perdre un animal auquel je me suis attachée me fait, là, perdre toutes mes moyens, toutes mes forces et me déprime totalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je psychose peut-être mais ayant subi (ou plutôt mes puces ayant subi) une épidémie viral cet été, l'état actuel de ta miss me rappelle un peu celui de mes défuntes qui avaient été touchées par le virus.
-> elles ne mangent et boivent plus rien, s'amaigrissent rapidement et ont dans la moitié des cas un problème respiratoire, et finissent en détresse respiratoire pour finalement décédées 48h à 4jours après la perte d'appétit...

Je ne dis pas que ta miss est touchée par un virus, car en plus, ces signes de faiblesse sont très vagues et peuvent touchés n'importe quelle souris saine mais en fin de vie.
Mais s'il s'agit d'un virus ou d'une super bactérie, tu ne peux rien faire pour la sauver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup de m'apporter ces précisions et ton expérience Mymi.

Comment ton vétérinaire et/ou toi avez déterminé qu'il s'agissait d'un virus ?
Et un virus ne peut pas se soigner alors ?

Comment un vétérinaire peut-il déterminer qu'une souris est en fin de vie, sachant que toutes les souris ne décèdent pas de vieillesse aux mêmes âges ?
Satis n'a qu'1 an et 1 mois (le 25/10/11).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux nous faire une vidéo de la miss?
ça sera plus simple pour voir son état général.

Il faut aussi penser à vérifier les dents, une malocclusion pourrait être entre autre une des explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons su qu'il s'agissait d'un virus par la rapidité d'action du virus (ou en tout cas la mort rapide après la déclaration des symptômes dans la majorité des cas), le fait qu'il y avait des symptômes récurrents (respiratoire, ascite, perte totale d'appétit) et le fait qu'il y a eu beaucoup de décès en peu de temps, de souris qui n'étaient pas âgées.
Ceci a été confirmé par les autopsies (lésions pulmonaires, atteintes des organes filtrants) et les analyses histopathologiques.

Malheureusement, les virus des rongeurs ne se soignent pas, de mon coté avec l'avis de mon véto on a essayé l'interféron dans l'espoir de voir une réaction immunitaire augmentée pour combattre le virus, mais sans résultats...
Mon véto m'avait même suggéré d'éliminer toutes mes bêtes pour éradiquer le virus, car tant que les animaux ne développent pas leur propre immunité contre le virus, on ne peut rien faire et les décès se succèdent.

Aujourd'hui plus de malades parmi ma troupe, le virus semble avoir été soit éradiqué soit mes puces ont développé les défenses immunitaires spécifiques contre ce virus. Mais je continue de faire des analyses et mes puces seront bientôt sous traitement pour d'autres problèmes.


Pour Satis, 1 an et 1 mois c'est encore "jeune", puisqu'on considère qu'une souris est vieille a partir de 1 an et demi...

Sachant par avance que Satis a des problèmes respiratoires, et qu'elle n'est pas vieille, on peut émettre l'hypothèse d'une infection virale ou d'une super-bactérie (résistante aux antibio habituels).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens d'appeler lé vétérinaire, la vétérinaire pour être plus précise.
Elle m'a dit qu'elle pourrait me recevoir à 16h30.

D'après les symptômes que je lui ai décris, elle m'a dit qu'effectivement si on n'ignorait la cause à l'origine de la faiblesse de Satis, il était en tout cas évident qu'elle allait se déshydrater et qu'il faudrait continuer l'antibiotique et lui faire une injection sous cutanée de sérum physiologique.

Entendre "sous cutané" mais surpris, me fait peur d'ailleurs, surtout qu'elle m'a dit qu'elle me montrerait comment faire mais j'arrive déjà pas à tenir Satis pour lui injecter l'antibio dans la bouche, je ne risque pas de lui faire une injection sous cutanée.

Est-ce que ça vous dit quelque chose ?

Rendez-vous donc à 16h30, je vais voir si je peux faire une vidéo de Satis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est le mieux pour elle il va falloir apprendre.
Tenir une souris n'est pas si difficile mais il faut avoir confiance en sois, être ferme mais pas trop.
N'hésite pas à lui demander des explication claire et précise et insiste jusqu'à ce que tu sois sûr de toi.
Si Lionel vient, demande lui d'être attentif aussi, au début le plus simple et d'être deux pour ce genre de manipulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:

Entendre "sous cutané" mais surpris, me fait peur d'ailleurs, surtout qu'elle m'a dit qu'elle me montrerait comment faire mais j'arrive déjà pas à tenir Satis pour lui injecter l'antibio dans la bouche, je ne risque pas de lui faire une injection sous cutanée.

Est-ce que ça vous dit quelque chose ?

Rendez-vous donc à 16h30, je vais voir si je peux faire une vidéo de Satis.

J'ai eu 1 fois une souris qui a subi une injection sous-cutanée de sérum phy (entre les deux épaules) car il était dans un état de déshydratation (Hoshi), mais il est mort 2h plus tard...

En revanche, j'ai du faire des injections sous-cutanées d'un produit (je sais plus ce dont il s'agissait) à ma défunte Cerys, elle bougeait tout le temps, dure de piquer et quand j'y arriver, en bougeant Cerys faisait ressortir l'aiguille de la peau. C'est seulement après 3 jours que j'ai réussi 1 fois à la piquer, après quoi ma véto m'a dit de lui donner en oral car ça revenait au même mais ça serait plus facile.

Moi qui sais manipuler de toutes manières une souris, j'ai pas réussi à faire des injections, alors je n'ose t'imaginer dans cette situation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma tite loupiotte Satis est morte à 14h30.

C'est quand j'ai voulu aller la chercher dans la cage pour faire une vidéo que j'ai vu qu'elle était allongée au 1er étage de la cage, dans un coin, dos à la vitre sous un tunnel en bois.
J'ai tout de suite compris, mon coeur s'est tout de suite serré.

Je reviens du jardin où je l'ai enterrée, ma tite loupiotte, enveloppée dans un petit linge.

J'ai caressé son petit corps pendant deux heures, dans mes mains.

C'est le premier petit animal qui partage ma vie et que je perds.
Je crois que je n'ai jamais éprouvé telle peine.
Je suis abasourdie, perdue, écoeurée, vidée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non.....

Je suis très peinée pour la perte de ta petite Satis, j'espérais qu'elle pourrait s'en sortir, mais le sort ne lui a pas laissé cette chance.
Je sais que tu dois être encore en larmes rien que d'y penser et c'est avec beaucoup de sympathie et sincérité que je t'envoie tout mon soutien et mes encouragements pour surmonter cette terrible épreuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cœur s'est aussi serré a l'instant, Gaia. Je suis dans une peine aussi imense que toi, puisque je m'étais attachée a Satis depuis ce post et son souci de santé. Je suis vraiment désolée pour toi, ainsi que pour tes pices, dont Isis qui se retrouve seule.

Je sais que tu vas peut etre culpabiliser, mais il ne faut pas, ta loupiotte avait tout de meme pris un peu d'antibio, mais je pense que son état était déjà avancé, et que tu ne pouvais rien faire. Qui sait ? Peut etre que tu l'avais bien tenue pour les médicaments, elle ne serait plus la aujourdhui, car il ne s'agissait pas de rhume ?

En tout cas, je t'envoie beaucoup de soutien pour surmonter cette épreuve qui, je le sais, est très difficile. Plein de baisers d'amitié ! <3

(Envoyé de mon iPhone)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ohh non !!!

J'en ai les larmes aux yeux, non ! Je suis vraiment penné et triste d'apprendre cette nouvelle !

J'imagine dans quel état tu dois être...et cela se comprend ont est tous passer par là un jour ou un autre,...malheureusement !

Je t'envoie tout mon soutient et toute mon énergie pour surmonter cette épreuve avec et pour toi !

Cette loupiotte avait également pris une énorme place dans mon cœur, j'aimais suivre avec beaucoup d’intérêt tous se que tu pouvais faire pour elle.

Courage Gaïa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah mince, je ne me serais jamais doutée apprendre cette terrible nouvelle en changeant de page !

Courage, tu as pris soin d'elle autant que tu as pu, il n'y a pas à culpabiliser.
Le premier décès est toujours un gros choc, mais ce n'est pas pour autant que l'on souffre moins avec les prochains. Il est normal d'avoir beaucoup de chagrin à la perte d'un animal.

N'hésites pas à en parler ici, si tu as besoin de soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaïa, je t'envoie tout mon soutien et ma compassion.
Je sais combien il est atroce de perdre un animal auquel on était si fort attaché.
Moi aussi j'ai été surprise de lire cette nouvelle en changeant de page... Tu as fait tout ce que tu pouvais pour cette petiote, sois-en persuadée.
Je pense fort à toi dans ce moment si insupportable. Courage à toi, et pense à ta mignonne Isis, qui est là, près de toi.

Adieu à la belle Satis, qui elle aussi a sûrement fait tout ce qu'elle pouvait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non Gaïa.....moi non plus je ne pensais pas lire ça aujourd'hui....

je suis vraiment désolée pour toi, je comprend très bien ce que tu ressens malheureusement j'ai traversé plusieurs fois cette épreuve et c'est vraiment très difficile.

je suis de coup coeur avec toi comme beaucoup de gens sur ce forum alors si tu as besoin de parler n'hésite pas.

gros bisoux a toi et a Isis, qui doit être bien triste elle aussi.

et surtout essaie de ne pas culpabiliser même si c'est pas facile, il faut que tu accepte que ce n'est pas ta faute, tu as fait le maximum et je suis sûre que Satis aussi s'est battue jusqu'au bout.

courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos messages de soutien, ça me fait vraiment beaucoup de bien.
J'ai la tête qui semble sur le point d'exploser tant j'ai pleuré et pleure encore.
Même si j'étais sincère quand, moi-même je souhaitais apporter mon soutien à celles et ceux qui étaient endeuillés, je ne connaissais pas l'émotion que l'on pouvait ressentir dans ce moment-là et Banzaii l'a justement nommé : un choc.

Neuf ans que je suis avec Mr Gaïa et c'est la deuxième fois que je l'ai vu, lui aussi, pleurer.
Il s'est senti coupable de m'avoir malmenée parce que j'étais abattue ces derniers jours et que je me laissais totalement submerger par mes émotions.
Il savait que j'étais très attachée à mes souris mais il ne voulait pas que je laisse le stress et l'angoisse m'envahir.
Mais finalement lui aussi, qui tendait sa main tous les jours dans l'aire de jeu, s'était attaché à ma petite loupiotte Satis.

J'ai réorganisé immédiatement la cage pour Isis comme elle était auparavant afin qu'elle retrouve au minimum ses repères et je lui ai donné un peu de blédine et de lait de soja avec du Tonivi*t car je sais qu'elle va probablement éprouver une période de stress car elle va chercher Satis en vain et se sentir seule.
Savoir Satis dans ce coin de jardin me brise le coeur mais savoir Isis maintenant seule m'est insupportable.
Ce soir, je la prendrais avec moi pour lui donner une petite graine de courge et la caresser contre moi.

Merci encore pour vos messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu le message Gaia! Quel choc !
Je suis vraiment triste d'apprendre cette nouvelle ! Je sais combien c'est dur de perdre nos petits protégés et encore plus quand c'est le premier . Tu as pris beaucoup soin d'elle , tu as été à ses cotés jusqu'au bout!

Courage pour cette dure épreuve! Courage aussi à Satis ,j'espere qu'elle ne sentira pas trop le départ de sa copine!
Je vous envoie tout mon soutien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi sous le choc de voir que cette petite miss a quitté ce monde. Mes larmes coulent, je ne connaissais pas Satis en vrai, mais pourtant je m'étais tout de même attaché à ta chère loupiotte...

Gaia, je ne peux imaginer la peine que tu as en ce moment, aucun mot ne remplacera jamais l'absence de cette petite souris maintenant ailée, mais jaimerais tout de même t'adresser toutes mes condoléances, aussi inutiles soit-elle.

Souviens-toi surtout qu' on est là et que tu peux te confier, c'est tellement dur de perdre nos chères boules de poils...

Gaia...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh gaia, je suis triste de cette nouvelle aussi ! Mais les nombreuses photo et vidéo, ainsi que tout les posts attentionnés que tu as fait ici montre à quel point tu es un maman souris formidable, et je sais que tu as offert ce qu'il y a de meilleur à ta puce
Courage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci énormément les filles, je pleure encore de voir que vous me considérez comme une bonne meuhman de loupiottes alors j'ai en moi la culpabilité d'avoir perdu Satis.
J'ai bien sûr l'intention de rendre un dernier hommage à ma petite Satis mais j'attends encore que les mots ne représentent plus cette douleur qui s'éveille dès que je pense à elle, à ma petite Satis.

Votre soutien est inestimable.
Merci du fond du coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...