Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dawww1

Les Souris Des Villes : Projets d'élevage

Messages recommandés

Je la réduirait partiellement ou totalement. Niobé est une femelle solide, mais faut pas non plus pousser Confus
Ils devraient naitre d'ici 2-3 jours, ça permettra à Psysik de voir des bébés avant sa portée (la demoiselle vient vendredi avec une belle demoiselle pour une saillie avec Priam)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ôuah! Je suis buffée par la précocité sexuelle de cette lignée!!! O.o

Comment on se retrouve chère collègue ^^", j'ai connu la meme chose, portées non voulues à répétition, avec Ehlonn, Mystra, Tymora puis Vanora avec son demi-frère Vecna! Je sais combien c'est difficile à assumer mais je sais que tu fais au mieux! Wink
J'espère que tout se passera bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis bluffée Hehe...

J'aurais quand même dû prendre des précautions, surtout avec ton expérience Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu avais déjà fait ton maximum en séparant à 3 semaines et demi. Plus tôt aurait été trop tôt à mon avis d'un point de vue sevrage alimentaire et développement sociable et comportemental des mâles.

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'aurais pu le faire à trois semaine puisqu'ils sont avec le méchant papa tout sauvage.
Ils ont arreté très tôt de teter.

Par contre, sur les deux filles de Europe de dix jour, l'une a une queue très épaisse, et l'autre toute fine (trop) Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La miss a la queue fine doit tenir de sa défunte grand mère Cerys qui avait une queue très longue mais très fine, et l'autre miss de son grand-père Apollo qui a une queue très longue et épaisse! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne supporte pas les queues fines.
C'est le premier trucs que je critique quand je vais chez les copines éleveuses Hehe...

Je pensais la garder mais ça me stress trop Suspicieux

Du coup j'ai encore deux femelles à l'adoption, voir trois Hehe...

Dawww en mode "Je suis chiante"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les deux petits bouts (qui font déjà de la roue)

SDV Eris (elle a le nombril de Oenone):



SDV Echos et SDV Eris :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI je n'avais pas les problèmes sanitaire que je rencontre aujourd'hui, je t'aurais adopté l'une ou l'autre car elles sont vraiment craquantes, mais non, pas possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai posté la portée de Arianne sur les forum hollandais (Arianne a 7mois)
Et c'est vrai que ça les choque, je savais déjà que pour eux l'âge de repro était entre 3 et 5 mois.

NiceMice a écrit:
Wow, that that's even possible. I've learned that with six months, the females genitals aren't flexible enough anymore and giving birth is almost impossible.


J'ai tendance à reproduire mes femelles à l'âge de 6 mois, mais j'ai récemment mis en saillie Narcisse âgée de 3 mois justement pour pouvoir faire un comparatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai également profité pour faire de même, depuis le temps que je devais m'inscrire sur ce forum !

Je vais me faire huer alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce ne sont pas des allemands. tant que tu ne leur dit pas que se sont des inconscient, ils sont ouvert d'esprit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça rejoint l'avis que m'avait donner M.Schipper pour Fantasia.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner l'adresse de ce forum? Mymi m'en avait donné une sur un bout de papier quand je l'avais vu, mais biensur je l'ai perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci ! J'imagine que vous utilisez la traduction proposée par google ou vous avez des talents de néérlandais caché? ^^ Bon allez stop le hors sujet, et tiens nous au courant pour l'évolution des portée si tu vois une différence avec Narcisse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Narcisse a mis bas hier de 15 petits, il en reste 12 aujourd'hui, je pense réduire au final à 8 car elle n'est pas suffisamment grasse à mon gout pour une si grande portée, je ne veux pas mettre sa santé en jeux.

Le nombre de petits m'a beaucoup impressionné, surtout qu'elle n'a pris que 30g pendant la gestation, pour 12 petits le poids est de 19g, ils sont donc vraiment tout petits.

à première vu, pour le moment, ce début d'expérience me confirme que malgré les pratiques des hollandais, 3 mois reste trop jeune (ils reproduisent à partir de 2 mois et demi au plut tôt soit 15 jours de moins que l'âge de Narcisse à la saillie).

Edit: les petits :

Au passage, le nombre initial était de 9 femelles pour 6 mâles (Peut être la nourriture? j'ai toujours eu plus de filles que de mecs chez moi sauf la portée de Apollon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, elle n'a en effet pas pris beaucoup de poids pendant la gestation...
Quand tu vois qu'Island avait presque doublé son poids ; elle pesait initialement 53g et a finit à 98g.

Comment se porte-t-elle là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maman se porte bien, mais ce n'est pas à cet âge que les mamans fatigue, c'est quand les petits ouvrent les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis.
Je vais attendre quelques jours car clairement ça me ferai chier de retirer les splash bleus alors que j'ai bossé sur 4 générations pour les avoir Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je me souviens bien de Pumpkin qui était épuisé avec 4 petits vers une quinzaine de jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le vois avec Arianne qui a beaucoup pris en graisse (près de 15g), les petits lui courent après, elle est obligé de s'enterrer pour avoir la paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que nous on n'en a pas 10 d'un coup aussi Hehe...

J'ai pris la décision de lui faire faire une portée tôt, je prendrai mes responsabilité en réduisant la portée Confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement, parce qu'on a techniquement que deux "mamelles" nous !

Courage pour l'application du culling, je peux comprendre que ce n'est pas chose facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
Je suis du même avis.
Je vais attendre quelques jours car clairement ça me ferai chier de retirer les splash bleus alors que j'ai bossé sur 4 générations pour les avoir


Oui c'est clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense au final laisser 10 petits, je n'ai pas le coeur a en enlever d'avantage, ils grossissent vite en plus et si besoin, Cléone serra encore allaitante pour prendre la relève dans 10 jours.

J'ai 3 petits dont le bleu est visibles, dont un mâle qui me semble présenter des tâches de BM bleu (tricolore?) Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça ira. Les petits ont pris plus vite du poids que ceux de Arianne depuis leur naissance et Narcisse reste tout de même une femelle robuste, sinon je n'aurais bien entendu pas fait l'expérience.
Elle mange beaucoup ce qui est très bon signe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tour rapide sur les résultats de show :

Je trouve tout d'abord que la juge a été ultra exigeante sur la catégorie jeune; en tous cas pour mes petits qui avait 6 semaines, c'était pas le top !

Enée: Bonne taille, Bon type, bon yeux, oreilles encore trop petite et repliée, poil encore trop long, très bonne couleur et bonne condition => ZG

Cupidon: c'est une fancy avec un poils trop long, le tan est trop claire mais la couleur de couverture est très bonne (mais il est finalement champagne), très bonne condition, ce n'est pas une show mice mais c'est un animal mignon (traduction mot à mot pour la dernière phrase) => V

Poséïdon (Pwet) : Bonne taille, type correcte, poils de bébé, tête correcte, bon yeux et oreilles repliées, de abse agouti, bon marquage mais présence de marque plus foncé surtout sur le ventre, peut être amélioré. => Déclassé

Atlas : Très bonne taille, très virile, bonne tête, bon yeux, les oreilles sont très repliées.
Alors madame la juge a totalement pété une pile à ce moment là et j'ai le droit à un "N'EST PAS TRICOLORE", on ne va pas polémiquer là dessus, et je lui offrirai des lunettes Razz
Le BM n'est pas bon (ça c'est ok)
Très bonne condition physique, ce n'est pas une souris show (va falloir m'expliquer alors pourquoi son type est juste très bon, je pense qu'elle s'est énervée seule pour sa couleur d'où ce commentaire...)
C'est un animal gentil => V


Astrée (Peter Steele) Taille correcte, type fancy, poils assez long, tête et yeux suffisant, les oreilles sont vraiment petites, la queue est trop courte. Bon thicking (comme pour Hinata je dirai) les points pourraient être plus foncé, ce n'est pas une show mice, il est timide => V

Euménide : suffisante, type moyen, le poils ne brille pas assez, bon yeux, les oreilles sont petites et repliée, elle est bone, pas en bonne condition (ma puce était visiblement fatiguée par la voyage) => G

Les notes vont de uU à V, les gagnant se situe à F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos en vracs de mes dernier splash bleu obtenu à la souricerie :

Il y a un petit splash noir dans le lot :

Spoiler:

































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles photos :








J'en mettrai deux ou trois à l'adoption (avec des conditions de reproduction un peu différente de ce que je fais d'habitude pour les bleues splashed)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon sa morpho c'est elle que je garderai puisqu'elle a le meilleure splash, j'hésite aussi sur Hésione que je trouve très belle (elle ressemble beaucoup à sa soeur Cyclope)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Gros coup de cœur sur Hestia !


Elle serra surement dispo (pour Houten) Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que c'est vraiment les deux que j'ai regardé le plus en gardant ma préférence sur Héra .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
_Banzaii. a écrit:
Gros coup de cœur sur Hestia !
Elle serra surement dispo (pour Houten)

Elle porte le piebald ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle vient d'une portée avec un grand-père commun et pas de pie dans la portée sachant que ce grand-père commun est porteur BM (c'est Evandre fils de Priam) et que la maman Narcisse est la fille de Niobé qui est BM.
Donc je dirai une chance sur deux via Narcisse car je soupçonne Enée (le papa fils de Europe et Evandre) de ne pas être porteur.

Après dans tous les cas le BM est médiocre (en gros une tâche sur la tête, les pattes blanches et des tâches sur le ventre comme les rats Irish)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après réflexion, Hestia, Hésione et Harpie sont dispo (je garde Héra)
Donc si vous êtes intéressé, dite le moi avant que je les mettent sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai absolument besoin d'une femelle au minimum Splspl Ss pour ma prochaine reproduction et au mieux une tricolore homozygote splashed, et comme je suis déjà plus qu'au complet actuellement, ce sera pour une autre fois ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça grandit et elles sont de plus en plus belles !

SDV Hesionne : à l'adoption



SDV Harpie : à l'adoption



SDV Hestia : Yucuna



SDV Héra : pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...