Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*DoUnE*

Lilo couine

Messages recommandés

C'est arrivé plusieurs fois que Lilo couine "pour rien"
C'est souvent quand il mange, ou qu'il joue

Hier par exemple, je lui ai donné un petit bout de pain dur, il l'a pris et s'est mis à couiner en partant un peu plus loin pour aller le manger.

Une autre fois il jouait avec ses rouleaux de PQ et il s'est mis a couiné aussi

Je sais pas trop pourquoi il fait ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça vaudrait peut être le coup de regarder ses dents.
Vérifier qu'elles ne soient pas trop longues ou qu'il n'y est pas d'inflammation, abcès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais regarder
Tu as une astuce pour comment s'y prendre sans se faire niaker ou sans lui faire mal si il a quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tenir par le coup, mais c'est loin d'être une partie de plaisir No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens le par la peau du cou en effet.
C'est étrange qu'il couine pour rien... Habituellement les souris couinent quand on les attrapent ou quand un congénère les renifle. Son comportement est anormal.

Une douleur aux dents ou une blessure dans la bouche... Dur à savoir. Essayes de le manipuler/caresser doucement un peu partout (pattes, ventre, dos, tête) pour voir s'il a une zone sensible qui pourrait indiquer une blessure. Si tu ne vois rien il faudra penser a l'amener au veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon inspection
J'ai rien vu
J'ai tâter partout sur son corps il a rien dit
Ses dents j'ai regardé comme ça en soulevant les babines (pas moyen de lui faire ouvrir en grand) et j'ai rien vu de spécial non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais mon Zorro qui couinait comme ca de temps en temps , c'est parce qu'il faisait des crises épilepsies. Il n'est pas tendu quand il couine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il parait tout a fait normal
Mais il ne le fait pas souvent en plus c'est pour ça que je comprend pas
Si il avait mal il couinerait à chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi je suis sure d'avoir des souris qui couinent aussi quand elles sont contrariées.

Par exemple, je donne des graines, Anne en prend une et détale avec pour aller se cacher.
Célina voit Anne détaler, ne remarque pas que ma main est la, et suis Anne. Elle arrive pres d'Anne, qui est la dominante des deux, voit qu'elle a une graine mais n'ose pas la lui piquer. Et du coup, Célina couine, alors qu'Anne ne lui fait rien du tout, elle mange juste sa graine tranquillement.

Et j'ai déjà vu une souris couiner parce que le rouleau de papier toilette qu'elle déplaçait s'était coincé et ne voulait pas se décoincer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

Ca se trouve c'est juste ça
Parce que quand il joue et qu'il couine, quand je le regarde je vois qu'il s'énerve contre le PQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inutile de refaire un post, je le post ici,
ma souris couîne aussi, avant elle ne le faisait jamais !
Mais d'un coup je l'ai mis dans l'aire de jeu et hop !
Je vais faire une ''inspection'' sinon, vous avez d'autres conseils pour ce soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...