Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pirouette01

Parasites extèrnes....

Messages recommandés

Voilà en changeant la litière de mes souris de suite, j'ai remarqué que les petits avaient des sortes de petites bêtes sur eux. Cela n'a pas l'air de sauté mais ils ont des oeufs partout sur la tête, cela fait des oeufs plutot blanches limite translusside...
La mère à l'air de commencer à ce gratter car elle a une petite perte de poil sur le dos.
Qu'est ce que cela peut être??

Je compte aller au véto chercher le nécessaire mais je ne sais pas quoi prendre, ni ce que c'est petite bestiole sont...

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que c'est , mais , j'ai une question : les petits ont quelles âges ?
car il ne faut pas tentez de traitement quand ils sont tout petits Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela peut etre des poux ou des acariens. Seul le veto pourra te dire de quelle parasites il s'agit (quelle espèce de poux ou quelle espèce d'acarien) et surtout seul lui pourra te prescrire le traitement adapté!
Il faudrait que tu lui emmène un échantillon de ces parasites (lis le post que j'avais créer "Traitements antiparasitaire contre les poux" pour savoir comment procéder pour faire un scotch test à emmener au véto).
Meme question que malick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits ont tout justes 2 semaines.

Ah d'accord désolé j'ai posté ça très vite... Je n'avais pas vu que tu avais fait un post. Je vais m'occupé de cela cette après midi.

Cela part très vite? Je me suis désinfecté les mains au cas où, mais est-ce transmissible à l'homme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les parasites de type poux ou acariens ne se développe en général pas sur l'homme (c'est pas les même poux que nous).
Lave toi cependant bien les mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plussoie Dawww, les acariens et poux des rongeurs ne se transmettent pas à l'homme.
Avec le bon traitement les poux sont éradiqués en 1 semaine mais il faut renouveller le traitement pour éviter une récidive du aux larves qui auront éclos entre temps.
Pour les acariens ça peut etre un peu plus long, tout dépend de l'espèce concernée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci de vos réponses.

Je finis les cours, et hop direction le véto pour éliminer tout ça!!! Grrrr sale parasites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus problématique c'est surtout que les petits soient touchés par ce parasitisme.
Je crois que certains traitements peuvent etre utilisés sur les jeunes de plus de 15 jours et sur les mères allaitantes alors que d'autres sont dangereux pour ces jeunes souris.
Précise bien à ton véto l'âge et le poids des petits dans la mesure du possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je comptais bien lui précisait que la mère avaient des petits. Je vais peser le plus petit et le plus gros de la portée.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense néanmoins qu'il faudrait attendre le sevrage des petits avant de lui administrer un traitement anti-parasitaire, qui est tout à fait déconseillé chez les femelles allaitantes et en période de gestation.

Il est possible que le produit rende le lait maternel impropre à la consommation...

Informe-nous sur le type de parasite qui colonise le nid, car il est aussi probable qu'un traitement anti-parasitaire soit urgent sans quoi tu pourrais perdre les petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...