lau54 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Et c'est cool que tu aille à Houten Oxalys ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2011 Oui ^^Puisque c'est moi qui te ramène ton loulou mdr Je vais avoir beaucoup de petites souris en rentrant le dimanche soir, z'homme va avoir une crise cardiaque !!! ptdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mailys11 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Je serai la pour te soutenir héhé Yosaku tu pourrai partir dans le même train que moi pour aller chez Oxalys mais du coup ca sera 1 jour avant mais maintenant les billet ont augmenter les prix :S ca risque de revenir cher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2011 Pas pour longtemps j'vais devoir te poser quasi direct à la gare ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Après calcul, je monte à Houten avec 25 souris.Au niveau des adoptants et covoit, je vous demanderai de récupérer au plus tôt les puces que vous devez me prendre (et pas en fin de journée) pour deux raisons :*Eviter le contact avec les puces que je récupère à Houten (mesure de prévention) *Et libérer mes boites (accessoirement)Sur ce forum voici les puces que je monte:SDV Aurore => CamelliaSDV Hinata, SDV Abby, SDV Alphée => OxalysSDV Amalthée (et SDV Antiope ??) => MaylisSDV Atalante => Ananas31 (je la prend à Houten ?)SDV Cyclope => Psysik (ne monte pas jusque Houten)Dite moi si j'ai oublié quelqu'un ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Ca va en faire du monde dans la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2011 Pas de soucis pour récupérer au plus tôt les puces !D'ailleurs entre un sac de sport et les sacs de grand distribution (voir ici) lequel est le mieux ? Sachant que dans les deux, je mettrais de la polaire sur les "parois" de l'un ou de l'autre sac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Il ne fait pas froid dans le hall de l'expo de mémoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2011 Donc sans polaire ? Mais lequel reste le mieux pour transporté toutes les boites ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Personnellement, pour éviter que le froid n'entre dans les cages de transport (surtout que tu n'as pas que des fauna mais aussi des cages à barreaux), je prendrai le sac de sport avec fermeture éclair et polaire sans hésitation.Elles vont passer d'une température d'une vingtaine de degrés (même presque 25°C) à une température proche de 0°C, donc ça reste quand même préférable de limiter les zones ouvertes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camellia1 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 _Banzaii. a écrit:Personnellement, pour éviter que le froid n'entre dans les cages de transport (surtout que tu n'as pas que des fauna mais aussi des cages à barreaux), je prendrai le sac de sport avec fermeture éclair et polaire sans hésitation.Elles vont passer d'une température d'une vingtaine de degrés (même presque 25°C) à une température proche de 0°C, donc ça reste quand même préférable de limiter les zones ouvertes. Oui ma petite Aurore! J'ai hâte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2011 D'accords Banzaii, je me disais bien que pour le passage dehors ça aller posé soucis ! Je prendrais donc le sac de sport de z'homme qui est bien grand avec mes polaires ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau54 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Prends bien soin de nos petits loupiots ! Comme j'ai hâte ! Quand je viendrais chercher mon ptit gars chez toi je prendrais ma boite de transport, en plexi et je prendrais une écharpe polaire pour mettre autour le temps d'être dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2011 Ne t’inquiète pas Lau ^^Je ferais tout mon possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2011 Bon, j'ai une mission confier par Faustine les filles, et je ne pourrais l'accomplir seule !J'aurais donc besoin de l'une de vous !Voici la mission : lui rapporté des puces !Voici son message.Bonjour Sophie, Je suis hyper déçue de ne pas venir, mais bon en avril ce sera plus calme et je serai présente. J'avais trouvé ça super sympa l'an passé de rencontrer toutes les filles du forum et de revoir celles que j'avais déjà rencontrées. C'est gentil comme tout d'accepter de me ramener des souris. Je souhaiterai une femelle siamoise et une femelle noire de chez H. van Kraaij. Il vend en général des noires qui sont porteuses extrem black donc il leur reste quelques poils roux et les ongles clairs. Je les souhaite plutôt jeunes. En général, je laisse Henry me choisir les souris que je lui achète. Ensuite, je voudrais 2 souris femelles de chez Lambert Zwolgem si il est là. Idéalement une bleu fox, mais je suis OK pour n'importe quelle couleur, mais la morphologie la plus chouette possible. Pareil, si Lambert est à côté de Henry van Kraaij, Henry peut choisir les mieux. Si tu trouves tout ça, c'est parfait, mais dans le cas contraire, ne te casse pas la tête. Un conseil, dès l'entrée, précipite toi chez Henry, car au bout d'une demi heure il n'a plus grand chose. Et tu peux repérer Henry de loin, il est très grand. Encore merci Bonne soirée Faustine Voilà en esperant que l'une d'entre vous m'aidera a mener à bien ma mission mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Toutes celle qui sont déjà allez à Houten connaissent très bien Henry. C'est quelqu'un de très sympathique avec qui je prend plaisir à parler souris.Mais c'est sûr qu'il faut se jeter sur ses puces.J'ai eu la chance qu'il accepte de me prendre des réservations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Donc, clairement :- Van Raaij : 1 siamoise et 1 EB (ou noire)- Van Zwolgen : 2 bleu foxÇa devrait se trouver tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2011 Pas forcément les deux bleu fox, au moins une des deux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camellia1 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Et moi je veux .... je sais même pas mdr . Au coup de coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Bah, de souvenir, il avait apporté :Bleu fox/tanNoir fox/tanvariétés diverses, mais rien de bien fameux en morphologiePeut-être voir avec Faustine si elle a une préférence particulière dans ces variétés là pour la seconde femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2011 Oui je vais voir avec elle ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Il manque ananas31 dans la liste et je crois que Yucuna ne vient pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2011 Et Malick a dis qu'il ne venait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2011 Voici sa réponse :Donc je récapitule : je veux en tout 4 femelles, 2 de chez Henry et 2 de chez Lambert. Le premier critère de choix pour moi est la morphologie. Si les couleurs que tu me ramènes ne sont pas celles prévues, ce n'est pas grave.Mais idéalement, je souhaiterais :- chez Henry : une siamoise satin et une noire (Henry n'a jamais vendu d'extrem black contrairement à ce qui se raconte...)- chez Lambert : n'importe quelle couleur, mais je n'aime pas trop le tan, donc bleu, bleu fox et/ou noir fox. (mais pas noir self si tu m'en prends déjà une chez Henry).Voilà, ensuite je souhaiterais connaitre à peu prêt le prix des souris sur place ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Faut compter environ 7€50 pour une femelle chez Henry, plus pour les tricolores, je crois 10€.Les mâles sont moins cher.Si Faustine le souhaite je peux lui fournir une liste des puces que Henry amène puisqu'il me l'a transmise par mail.Edit: sinon en moyenne ça va de 15 à 5€ pour les souris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2011 L'idée de la liste est plus qu’intéressante ! Peux-tu me la transmettre, je la lui donnerais ainsi, car elle est peu présente c'est temps ci.Banzaii m'avais dis 8€ par souris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 8 euros c'est une moyenne, tous les éleveurs ne font pas les mêmes prix!!Tri-colorSplashSiamese sealpointSiamese bluepointSilver-agoutiBlackBlueBurmeseBlue burmeseBEWPEWPar contre il n'a plus de burmèse bleu et je crois qu'il n'a plus non plus de bleu siamoise, c'est partie comme des petits pains !Et tu diras à Faustine qu'il m'a confirmé deux fois (ainsi qu'à Banzaii je crois) qu'il aurait des extrême black Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2011 D'accords merci Dawww, je viens de lui transmettre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Oui, 8€ reste une moyenne... mais je pensais avoir acheté Midnight à ce prix là. Bref, je ne sais plus trop. Et j'ai eu en effet confirmation pour les EB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anael 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Voilà qu'on fait des petites listes de courses, et ben bravo Faustine!! A propos des EB, ce que je peux dire, c'est que même si j'apprécie beaucoup Henry et le travail qu'il fournit, il m'avait aussi assuré que ses femelles noires étaient au moins "porteuses extrem", c'est à dire d'un parent extrem et un non, quand je l'ai fait reproduire avec un mâle lui aussi "porteur", je n'ai pas eu d'EB.. Alors soit c'est lui, soit c'est l'autre éleveur, soit, ça ne se porte pas du tout, mais y'a eu un souci quelque part! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Si l'autre éleveur était Charles ça ne m'étonne pas, il a vendu un couple à yuya d'extreme black qui avait des poils roux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faustine01 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Hé bien tu as raison Anaël!!! Je vois que ma "liste de courses" est publique maintenant!!! lolEt si tout le monde s'occupe de contribuer à me selectionner les plus belles souris, d'avance merci à toutes!! (Donc pour insister encore : je recherche surtout de très belles morphologies de show, la couleur passe après...)Concernant les souris porteuses EB de Henry, je ne vois pas trop comment il peux le garantir. Apparemment, il a croisé un (des) mâle EB anglais avec ses souris noires. Donc en 1ère génération, OK, ils sont tous porteurs. Mais ensuite, il a continué les croisements entre porteurs, donc suceptibles de donner en 2ème génération que 50% de porteurs... et 25% de noirs non porteurs. Mais bon, au delà de ce détails, il a fait un travail de sélection dont le resultat est visible, sur la couleur noire intense et évidemment la morphologie. Que ses souris soient porteuses ou non EB n'est donc pas important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camellia1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Si y'a tricolor ca risque de m’intéresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2011 Faustine a écrit:Hé bien tu as raison Anaël!!! Je vois que ma "liste de courses" est publique maintenant!!! lolEt si tout le monde s'occupe de contribuer à me selectionner les plus belles souris, d'avance merci à toutes!! (Donc pour insister encore : je recherche surtout de très belles morphologies de show, la couleur passe après...)Oui j'ai préfère voir avec les filles pour m'aider, j'ai bien trop peur de te décevoir par le propre choix que je pourrais faire, j'ai donc préfère demander d'avance de l'aide aux filles qui ont bien plus l'habitude que moi question morpho' et couleur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faustine01 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Ne t'inquiète pas, c'est déjà tellement sympa de ta part de me ramener un peu de Houten jusqu'en Lorraine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau54 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Oxalys elle va éparpiller des petits morceaux de Houten partout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2011 Oui mais bon, entre te ramener du Houten passable et du Houten super, le super est quand même mieux Et oui Lau, moi qui pensais revenir juste avec mes 3 souris, je vais revenir avec une bonne dizaine mdr C'est z'homme qui va avoir une crise cardiaque (je l'ai déjà prévenue qu'on aller en avoir un peu partout dimanche soir mdr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau54 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Il va peut-être être tout gaga !!!Au fait tu as tes horaires pour le lundi ? Et tu sais dans quoi tu vas les mettre ? Il faut que je t'apporte ma boite de transport avant que tu y ailles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2011 Non pas vraiment Ça première réponse fut : "tant que ça reste pas ..."Pour le reste je te répond dans le sujet covoit' ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Oxalys, on sera là pour te donner un coup de main, et au pire, on peut toujours demander ce qu'il pense des souris que l'on a choisies à l'éleveur considéré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2011 De toute façon, j'ai en anglais plus que médiocre, donc j'aurais systématiquement besoin d'une aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camellia1 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 C'est bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2011 Demain ce sera dans une semaine tout pile !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2011 Je n'arrête pas d'y penser. Je me dis que dans une semaine à cette heure la je serais sûrement une pile électrique tôt excité au lieu de dormir pour assumer les heures de routes ! Que j'ai hâte !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Exactement... C'est une horreur pour trouver le sommeil juste avant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malick 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Bonne Chance les filles !!! Comme d'hab, sa va faire très vide sans vous.. Mais c'est qu'une courte durée donc sa va ^^.N'oublier pas l'appareil photo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen69111 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Hâte d'y être !=D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Bonjour,L'A.F.A.R vous informe des modalités de participation à son stand à l'exposition Exoknaag le 11 Décembre 2011 à Houten (Pays-Bas).L'association y tiendra une grand table pour permettre à ses membres d'exposer, de vendre mais aussi de tenir le stand dans le but de promouvoir les rongeurs de compagnie et l'association.Pour cela, les membres désirant s'impliquer dans la vie du stand, doivent dès aujourd'hui remplir ce formulaire et l'envoyer avant vendredi à l'adresse mail de l'association : afar.asbl@gmail.comIl ne serra pas possible de laisser des boites de transports (vide ou pleine) ou des sacs sans avoir rempli le formulaire. Ces modalités sont mises en places pour permettre d'éviter le désordre qui a eu lieu lors de l'exposition d'Avril sur le stand :Spoiler:(ça parait soft sur la photo)Bien entendu nous serrons enchantées de recevoir la visite de tous les francophones et même plus sur notre stand lors de exposition, n'hésitez surtout pas à venir nous dire bonjour et à rester bavarder !!En attendant de vous voir tous (très vite) L'A.F.A.Rps: Uniquement pour les éleveurs (ou particuliers) membres de l'A.F.A.R. et participant au Joh Qualm Bokaal show, l'A.F.A.R. peut sous conditions vous permettre d'arriver plus tôt pour déposer les animaux avant 9h30 (comme demandé dans le règlement), nous vous demandons alors de prendre rapidement contact avec nous directement par mail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Pensez aussi à prendre de quoi identifier vos boites (avec votre noms ou pseudo !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Voici la liste des participants au stands A.F.A.R pour cette exposition :LeeBanzaiiDawwwPikatchu (Valérie)PsysikyuyaCamelliaOxalysMaylisSeuls les membres présents sur cette liste seront autorisés à laisser leur affaires (boites, animaux, manteaux, casse-croute...) et à être présent derrière le stand !Les autres personnes devront prendre leur disposition (cabas, affaires dans la voiture....) !Pour les autres (membres de l'association), il est encore temps de vous inscrire pendant encore 2 jours (fin vendredi soir quand je vais me coucher !)HS : J'enmène à l'expo du matériel à vendre, notamment : Je vends des cages, 5€ l'unité, elles sont en bon état et vide :Spoiler:Et une boite de transport en très bon état de ce type rouge : 4€ Spoiler: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites