Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dawww1

Besoin d'avis sur une souriceaux

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de votre avis sur "une tache" presente sur un bébé quue je n'avais pas remarqué sur mes autres portées:



Il s'agit de la tâche "orange"

Je re-garderai ce soir, peutn être que la maman n'avait juste pas vidé la vessie, mais je me méfie, la maman s'est fait les dents sur plus de la moitié de la portée à la naissance (Elle est depuis beaucoup plus calme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulah oui, on dirait qu'il n'arrive pas à uriner, et que la vessie est pleine à craquer...

As-tu tenté de la vider en pressant doucement de chaque côté ?

J'ai du le faire plus de trois fois par jour avec Pumpkin, mais je pense qu'avec un petit si jeune, ce sera autre chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi l'idée que j'avais Neutral

Je ne pense pas risquer de là lui vider. C'est tellement fragile, j'aurais trop peur d'abimer autre chose Neutral Il a à peine 48h de vie.
Si ce soir sa vessie n'est pas vidée, je l'endormirai Triste.

Edit: merci de ton aide Miss Banzaii Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où que je pense que ce soit en effet très délicat... Neutral
J'espère que d'ici ce soir, la maman aura réagit.

Qu'en est-il des autres bébés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 4 autres vont bien. Il y avait environ 13 bébés au départ, 6 hier soir, 5 ce matin.
Je sais pas ce qu'elle me fou. elle n'est pas apeurée, elle n'est pas trop jeune (7 mois), elle est en forme, Y'a eu des problèmes rénaux dans sa lignée mais ça remonte à loin (plus de 2 générations, et ce n'est jamais réapparu (il manquait un rein à une de ses arrière tante), je ne pense pas que se soit lié).

Je surveille, de toute façon je ne peut rien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que certaines femelles ne sont simplement pas faite pour pouponner, je ne sais pas trop quoi te dire... ou simplement que les petits présentaient tous un problème de santé.

Enfin, si elle s'arrête là, voyons le bon côté des choses ; elle sera bien moins fatiguée par l'allaitement et l'entretien d'aussi peu de petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que 5 petits ne vont pas l'épuisé.
J'avais un bon feeling avec cette puce. Vraiment Neutral
C'est la première puce 'française" que je reproduit. Surement la dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, tout ne peut pas toujours se passer comme on le souhaite...
On croise maintenant les doigts pour que tout se passe pour le mieux maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me semble allez mieux ce soir. J'ai donc laissé la petite puce à sa maman.

Voici la portée:


Ce sont sauf erreur de ma part, 5 petites nanas Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de perte cette nuit Sourire.

J'en profite pour dire à Mymi, que Europe a mis bat cette nuit de 6 petits, de mémoire 3 filles et 3 mecs. Une majorité de bleu à priori (4/6).
Europe et avec Niobé car les saillies ont été faite avec le même papa. J'avais très peur pour les petits de Europe mais non tout va bien, avec 3 jours de différence au final, ceux de Europe font la même taille que ceux de Niobé (fancy).

Je sais que j'ai pris un risque à ne pas séparer Europe au vu des agissement de Niobé, mais Europe est une souris qui a besoin de temps pour se faire à son environnement et qui a tendance à vite s'afoler.

Je ferai des photos bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
Pas de perte cette nuit

J'en profite pour dire à Mymi, que Europe a mis bat cette nuit de 6 petits, de mémoire 3 filles et 3 mecs. Une majorité de bleu à priori (4/6).
Europe et avec Niobé car les saillies ont été faite avec le même papa. J'avais très peur pour les petits de Europe mais non tout va bien, avec 3 jours de différence au final, ceux de Europe font la même taille que ceux de Niobé (fancy).

Je sais que j'ai pris un risque à ne pas séparer Europe au vu des agissement de Niobé, mais Europe est une souris qui a besoin de temps pour se faire à son environnement et qui a tendance à vite s'afoler.

Je ferai des photos bientôt !

Hâte de voir la portée de la miss Europe!
Tu as une idée sur la couleur/marquage des autres jeunes? (qui est le père déjà? ^^")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense à du noir et du bleu.

Et peut être des surprises si Europe porte le ce



Le papa est Evandre, le fils de Priam (le fils de Oenone ma tricolore de roland) et de Hélène, ma bleu angora.

Génotype a/a C/ ch ou ce D/d Spl ou spl S/s Go/go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bébés hier:



Vers l'exterieur ce sont ceux de Niobé, au centre et roses, ceux de Europe Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mymi. 4 des 5 petits de Europe semble ni noir, ni bleu mais claire.
Je sais que Europe peut porter le ce, mais sur les 3/4 de la portée alors que le papa est C/* confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...