Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MymiTsume

Des tracts de l'AFAR pour diffusion?

Messages recommandés

Bonjour à l'équipe de l'AFAR (et tous les membres actif de cette jeune assoc!).

Alors depuis quelques jours, j'ai un sursaut de militantisme pour la protection animales!
Il faut m'en excuser! ^^"

Et ce soir en préparant une expo sur les animaux dits "nuisibles" pour informer (choquer?) les gens sur le sort de ces animaux martyres si utile pour les écosystèmes, je me suis dis qu'il serait intéressant de mettre des tracts ou affichettes de l'AFAR dans les animaleries pour simplement inviter les gens à se renseigner avant d'acheter!
Je sais que de nombreuses animaleries ou grossistes (de produits entretien ou alimentaire pour les animaux) acceptent d'afficher les petites annonces diverses et variées sur les animaux.
Si le message de l'affichette n'est pas "A bas les animaleries", mais fait dans le subtil ou la simple invitation à se renseigner avant d'acheter, alors elles n'auront pas de raison de les refuser!

Je pourrai en diffuser dans toutes les animaleries/jardineries/grossistes animalier de mon coin dans un rayon de 40km.

Qu'en pense l'équipe de l'Afar?
Je sais que vous êtes en pleine préparation du salon de Houten et m'excuse de vous charger de cette nouvelle suggestion, mais espère que ma démarche ne tombera pas à l'eau.

Bonne soirée à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant personnellement été reçue par le responsable de mon animalerie pour lui demander s'il était en effet possible de laisser des flyers de l'A.F.A.R au niveau des caisses ou ailleurs en libre-service, je me suis littéralement écrasée contre un "NON !" clair et net...

Maintenant, si tu es certaines que les animaleries de ton coin acceptent les flyers d'associations qui mettent en avant les adoptions chez les éleveurs et bien entendu le fait de se renseigner avant d'adopter un animal, pourquoi pas !

Cependant, il me semble que tu ne viens pas sur Houten, donc il faudra t'envoyer un colis avec les flyers, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est là le subtil de la démarche, les flyers ne doivent pas dire ouvertement que l'assoc dévalorise à juste titre l'achat en animalerie, mais juste inviter plus ou moins ouvertement à se renseigner avant d'acheter.
Plusieurs des animaleries chez qui j'achète du matériel affichent des flyers des adoptions à la SPA par exemple, donc pourquoi refuser une association d'information sur les rongeurs de compagnie!

En tous cas, je pense tenter la chose!

Si tu as une affichette allant en ce sens de prête ou meme un prototype, tu peux me l'envoyer par mail en .pdf ou .odd (j'ai pas word) et je l'imprimerai en une dizaine d'exemplaire pour commencer! Si ça marche je pourrai en imprimer plus! Ça évite les frais portaux inutile! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de faire une jolie affiche aujourd'hui ou demain, moi j'avais pu déposer des brochures, mais les gens sont moins tentés par un triptyque que par une petite affiche je pense...

En quel format ça t'intéresse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En format A6 pour imprimer 4 tracts par feuille à découper serait le plus intéressant et passera mieux après des magasins. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Lee !
Je dois aller acheter de la litière cette semaine et je demanderais à la caisse si je peux leur laisser quelques exemplaires Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà, 10 de chaque pour commencer Sourire.


1) Pour le vétérinaire près de chez moi
2) Pour l'animalerie où j'achète ma litière, on verra s'ils acceptent (ils ne vendent pas d'animaux)

Mr Gaïa me dit que l'animalerie va peut-être me dire "Oui oui pas de problème" et jeter tout ça à la poubelle une fois le dos tourné mais au moins j'aurais essayé Wink
Ensuite pour le vétérinaire, quand j'y retournerais à l'occasion pour l'achat d'un médicament à Mégane, je verrais bien si les tracts auront été diffusés et j'en redonnerais le cas échéant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'animalerie où je vais chercher foin/nourriture/jeu serait certainement très intéressée. Ils ne vendent pas d'animaux, mais cherchent à connaître tout ce qui existe en la matière. Ils ont un tableau où on peut mettre les affiches des associations / éleveurs / club.

On peut en Suisse aussi, hein ?
J'en mettrai aussi chez ma véto à mon prochain passage, comme ça. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Etoile! c'est une asso francophone, et puis elle est déclaré en Belgique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu qu'elle était francophone, mais comme il était marqué "établie en Belgique et en France", j'ai préféré demander.. La Suisse est souvent vite oubliée.

Et comme il n'y a rien pour les souris (et hamster), ici, ca fera au moins ça en prévention..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà, le cabinet vétérinaire près de chez moi les a pris volontiers et l'animalerie (Maxi Zo*o) avait même un petit coin près de la caisse pour mettre ce genre d'affiches à disposition des clients Sourire.

La prochaine fois, j'en rapporterais mais en couleur, ça sera plus attrayant : là malheureusement, je n'avais plus de l'encre noire Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des bonnes nouvelles ça dis donc Smile
L'animalerie prêt de chez moi, n'en voudrais certainement pas. Ils ont une sacré attitude!
Mais je vais essayer Smile ? Ca vous intéresse ? Mr Green.
Vous répertoriez les différents endroits où vous en déposez ?

Gaia, l'animalerie ne t'as pas posé de questions particulière, ils étaient intéréssés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non aucune question, tu sais, c'était un ptit jeune à la caisse je crois qu'il s'en fou un peu Mr Green.
Mais comme c'est une animalerie où il ne se vend pas d'animaux, ça ne leur pose pas de problème en soit qu'on dépose des tracts pour une association Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord,
Je vais m'entrainer avant d'essayer d'aller en déposer ! Smile
Et vu que j'ai pas d'imprimante faudrait que je file chez l'imprimeur.
Je ferais tout ça dans les régles après les fêtes Smile
Merci de ta réponse Gaia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étoile, nous avons une membre qui est Suisse (Justine), donc ce pays est loin d'être oublié par le club, bien au contraire ! Wink

Leiilou
, les photocopies coûtent beaucoup moins chères que des impressions chez un imprimeur... mais il faudrait qu'une personne puisse imprimer juste un seul exemplaire.

Merci, Gaïa, je pense également en imprimer quelques uns pour éventuellement les déposer dans l'espèce de hangar dans lequel l'on vends litière et alimentation pour lapin, rongeurs, chevaux et basse-cour. Je ne pense pas qu'une pub pour une association de rongeurs puisse leur faire un tort quelconque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Banzaii, je ne voulais pas parler de l'AFAR, c'était une généralité. Wink

Gaïa, l'animalerie dont je parlais est aussi Max*zoo. Par chez moi, les nanas sont très intéressées par ce genre d'affiche. Elles comptent même sur moi pour les tenir au courant de ce qui existe et sous quelles conditions, car elles ont déjà été confrontées à des clients qui leur abandonnent leurs animaux. Elles sont assez investies, je trouve. C'est plaisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si je pouvais imprimer j'en ferais de meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à imprimer, et photocopier le tract.
J'irais ce soir les voirs. J'ai préparé mon discours dans ma Ptite tête Smile
J'ai des arguments chocs ! Twisted Evil
J'espère que ça ne les embêtera pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déposé 40 tracts, ça n'a pas été facile. Mad


Pour lui ce 'genre' d'association ferait du tord à son commerce, il a fallu lui expliquer que ce n'était pas du tout le but, je lui ai dis que l'objectif de la démarche était vraiment que nos Ptites Bêtes aient de bonne condition de vie,et surtout que les adoptants est la possibilité de se renseigner, que les futurs passionnés de rongeurs pourraient ainsi échangé.
Et que pour un acheteur qui ne connait pas l'existence des élevage, forum (...ect) d'acheter dans une animalerie qui a des tracts pour une association qui oeuvre pour le bien être des rongeurs, je trouve que c'est plutôt un gage de bonne conscience.

Enfin Bref voila tout, j'en ai déposé 40, je passerais voir si ça part et si je doit en re-déposser !

Je trouve cette idée génial, ça prends peut de temps, ça demande peu de moyen. Alors Forumeurs-Forumeuses n'hésitait pas !

Et d'un coté si les personnes se renseignent bien par la suite, ça permet également même si ce n'est pas le but premier de promouvoir les élevages Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, mon animalerie a carrément refusé ma proposition concernant ces tracts, bien que je doute même que le directeur y ait jeté rien qu'un œil.

En tout cas, de nouveau, je te remercie de t'être décarcassée pour avoir la possibilité de laisser ces tracts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aimerais tellement en poser chez mon véto, je suis sur qu'il les accepterais sans hésitation !

Mais j'ai pas de quoi imprimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon nos finances, nous verrons pour en faire imprimer et en distribuer aux membres qui ont la possibilité de les diffuser ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aller en imprimer une chez l'imprimeur ça coute rien du tout! Et après tu peux faire 10 photocopies à la Poste par exemple, la photocopie ça doit être 20cts c'est ce que je fais parce que sinon, c'est compliquée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...