Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
émilie03

deux mâles en cohabitation, agressifs tout de suite ou ça peut venir plus tard ??

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Alors voilà, il y a à peut près 3 semaines j'ai pris un tit mâle dans une animalerie vers chez moi. Tout se passe très bien, on lui achète hier une nouvelle cage plus grande avec pleins de jouets et tout c'est super.

Mais, aujourd'hui on est retourné dans cette animalerie pour lui prendre des friandises et j'ai littéralement craqué sur un autre tit mâle adorable et tout petit (à peine sevré).

J'ai deux cages du coup mais une géniale et grande et l'autre c'est un aquarium qui est assez grand mais pas pratique et surtout on peut pas mettre tous les jouets qu'on veut par exemple pas de roue. pale

Donc, mon but et de les faire cohabiter dans la plus grande cage.

Je les ai mis dans tous les deux dans l'aquarium avec juste de la litière (aucun accessoire) et j'ai attendus de voir comment ils réagissaient... Bin, ils se sont senti le plus petit faisait comme s'il cherchait à téter le plus gros, le plus gros lui sentait le derrière et aucunes réaction agressive... J'ai attendus un ptit moment pour voir et comme ça avait l'air de bien se passer je les ai mis tous les deux dans la plus grande cage. cheers

Tout se passe bien, mais de temps en temps le petit couine, le plus gros le pousse ou il se met sur lui mais rien n'est violent ça me fait l'effet d'une affirmation de dominance plus qu'une promesse de mort...

SVP qu'en pensez vous ? C'est gagné ou les "grosses bagarres peuvent venir plus tard ? Dois-je les séparés ou attendre de voir si la cohabitation se calme ?

Merci d'avance pour vos réponses qui me seraient très utiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clairement, les ententes entre mâles ne durent jamais longtemps...
En quelque sorte, si la cohabitation semble actuellement instable, je doute fortement qu'elle ne se stabilise de façon permanente par la suite.

Il faudra réagir rapidement en cas de bagarres un peu trop violentes, car le plus gros est tout à fait capable de tuer le plus jeune d'un seul coup de dent mal placé.
Il faudra également vérifier qu'ils ne développent pas d'abcès en cas d'éventuelle morsure non désinfectée.

En résumé, si les deux mâles forment une "boule de souris", cela signifie que les bagarres à mort risquent de ne plus tarder, et qu'il est bien plus prudent de les séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vois mais il n'y a pas de "boule de souris" juste le gros qui " bouscule le plus jeune comme pour lui dire " j'étais là avant" alors dans l'immédiat ça ne m'inquiète pas mais je suis vigilante... Le petit est vraiment très jeune il ne pense pas à la bagarre il cherche à se coller au plus gros, il est adorable. Il est tellement petit que je dois lui donner des plus petite graines car le mélange pour souris il est trop petit pour les manger.
Je ne sais pas si ça aide mais ya deux cabanes dans la cage comme ça il peuvent s'isoler l'un de l'autre. Le plus gros fait le toilette du plus petit c'est bon signe ça ??

Au fait j'aurais aimé savoir la variété de mes titis namours je peux demander ça où ? Avec une photo ça suffit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque l'on souhaite tenter de maintenir deux mâles ensemble, il est conseillé de doubler les accessoires et les coins dodo, boisson et nourriture.

Le petit nouveau est encore jeune, ses hormones ne sont pas encore effectives, et il est possible de dans quelques semaines, il teste de s'imposer devant le plus vieux, qui ne cèdera pas sa place...

La toilette n'est pas mauvais signe du tout, elle est souvent opérée par la souris dominante, mais ce n'est pas toujours le cas (surtout chez les femelles).

Concernant les variétés, il faut poster dans la rubrique "Génétique", et il est préférable de faire plusieurs photographies de chaque souris, idéalement à la lumière du jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup _Banzaii. pour toutes ces précision, je vais veiller sur mes petits trésors et si ya problème : je sépare !!

Je vais mettre des photos demain j'espère qu'on pourra me dire leur variété car ça m'interresse beaucoup.

Merci encore et bonne nuit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Des nouvelles après la première nuit :

Tous se passe super bien, ils dorment ensemble, plus de couinements du petit et ils se frottent l'un contre l'autre. ils dorment tout serrés l'un sur l'autre c'est adorable.

Voilà, sinon je reste bien sûr vigilante car une bagarre est si vite arrivée et surement définitive vu la taille du petit...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait qu'ils dorment ensemble est un instinct de survie, ce n'est pas de l'amour!

Sur des mâles d'animalerie c'est à mon avis vraiment jouer avec le feu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis consciente du risque et je ne les quittes que rarement des yeux.

Merci de ton intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Une semaine de cohabitation sans aucun accroc, il s'entendent apparemment bien, ils mangent ensemble, dorment ensemble, jouent ensemble enfin bref ils ne se quittent que très rarement.

J’espère que les choses vont rester ainsi, ils sont trop mignons tous les deux dans leur cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une cohabitation de trois mâles chez moi, ils ont deux mois ne se sont jamais séparés, j'espère que sa va continuer à marcher jusqu'à leur adoption, mais pour l'instant, sa marche très bien !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaah !! Merci malick de me donner confiance et de ne pas me dire que je suis cinglée lol

Bon, moi je sais il ne sont pas parent et n'ont pas été ensemble dés le début mais pour l'instant il n'y a vraiment rien à signaler, ils s'entendent vraiment bien, cohabitent, partagent et jouent ensemble sans jamais que l'un des deux bouscule l'autre. J'espère vraiment que ça va durer comme ça car ma deuxième cage est vraiment moins bien et je serais triste de voir l'un des deux dedans alors que l'autre "s'éclate" dans l'autre cage.

Je croise les doigts et je tiens à rassurer les passionnés de ce forum qui me prenne pour une cinglée que je surveille de très près leur comportement et que si je sent la moindre agressivité je les séparerai sans attendre il va de soit !!!

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'aurais pas essayé, mais si sa marche tant mieux Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon, bin, la cohabitation est finie... Ils ont chacun leur cage... Sad

Je suis triste car je voulais qu'ils profitent tous les deux de la grande cage avec tous les jeux mais tant pis y'en a un dans un aquarium où on peut même pas mettre de roue alors j'ai mis pleins de tunnels et de perchoir j’espère que ça ira...

Une petite question cependant, je peux réessayer de les mettre ensemble où c'est définitivement impossible ?

merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est beaucoup plus prudent de ne pas retenter. Une fois les mâles séparés pour de telles raisons, une cohabitation devient par la suite impossible à 99%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il ne faut mieux pas les remettre ensemble, maintenant qu'ils sont séparés, il vont vite prendre leur marques à vivre seul sur leur territoire donc il n'accepterons pas la presence d'un autre mâle.
essaye de mettre une roue quand meme c'est très important pour les souris. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais mais aucune roue ne rentre en hauteur et surtout c'est du plexi donc tous les modèles spécial grillage ça marche pas... Sad

ça existe une roue à ventouse ?? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il existe des roues a ventouse, ou des roues qui s'acrochent au grillage du haut de la cage, regarde sur les animaleries en lignes. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors, il faudra certainement envisager plutôt un changement de "cage"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait une recherche il y a un sujet spécial roue soucoupe sur le forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orfée a écrit:
il est fermé comment ton aquarium alors ?


y'a une porte en plastique sur le dessus j'ai vu un aquarium similaire sur le forum. Very Happy

Je vais chercher une roue qui rentre en hauteur car il adore faire de la roue mais ça m'étonnerais qu'il accroche avec une roue soucoupe... Mad

Jax est beaucoup plus actif depuis que je les ai séparé c'est bien pour lui, Opi est un peu déstabilisé d'être dans une plus petite cage mais je lui est mis pleins de perchoirs et de jeux alors il arrête pas lol Smile

Merci pour votre aide en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, y'a pas une seule section de l'aquarium qui est grillagée ? Même pas au dessus ? Ca m'étonnerait que tu aies vu ça sur le forum, tous les aquas ou terras des membres ici ont au moins une section en grillage, justement pour l'aération Wink

Désolé de te dire ça, mais si c'est le cas, sache que ton aqua est bien trop peu aéré pour une souris ! Il faut bien plus d'aération que ça ! ...

Donc soit il va falloir que tu bricoles une section grillagée pour fermer le haut de ton aqua à la place de la porte en plastique, soit il faut que tu changes de cage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!Il faut une aération sur le dessus de l'aquarium! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ceci n'est pas un aquarium, ni même une cage de vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Ou alors, il faudra certainement envisager plutôt un changement de "cage"...

Apparemment, j'avais plus que vu juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, apparemment je m'explique mal, je pensais avoir vu le même que moi mais si c'est une boite de transport c'est pas ça.

Il fait une bonne taille, c'est PAS UNE BOITE DE TRANSPORT, et tout le toit plus deux côtés ont des aérations, donc on est loin de l'asphyxie...

Mon problème c'était juste d'y mettre une roue parce que mon loulou adore ça et que c'est bon pour lui mais que les roues classiques ne rentrent pas, c'est tout... Je voulais savoir s'il y avait des roues avec une ventouse car c'est du plexi ou alors une roue plus petite sur pied. Voilà...

Merci pour votre inquiétude mais, elle n'est pas justifiée, étant une amoureuse des animaux, je ne m'amuserais pas à mettre une souris dans une boite sans aération et la regarder s'asphyxier!!!

Merci pour vos réponses, je vais trouver une roue adaptée et tout ira bien pour OPI ne vous inquiétez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beh en même temps si ta "cage" n'est pas asser grande pour accueillir une roue normal, je pense qu'elle ne dois pas être adapter pour une souris ... toutes cages digne de ce nom peut accueillir une roue sur pieds !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
40x30x25
Et le problème de la roue c'est qu'il y a un petit rebord en haut entre le bac et le couvercle qui fera que la roue va lui prendre beaucoup de place puisqu'elle ne sera contre la paroi mais décalée, si je la met en plein milieu elle passe mais elle prendra toute la place et je ne pourrais plus mettre tous ses autres joujoux.
J'ai trouvé la roue qui ira, sur internet, je l'achèterais et comme ça il aura sa roue c'est cool, en plastique et à ventouse, c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peux-tu nous prendre une photo de tes cages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que les dimensions ne suffisent pas, c'est juste qu'on aimerait voir à quoi ressemblent tes cages car ça nous intrigue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"intrigue" carrément ? mdr Razz
Bin pourtant c'est juste un aquarium en plexi aéré sur tout le couvercle et deux côtés du bac et une cage mi-plexi, mi-grillage avec tuyaux, roues et tour d'observation... Rien d'intrigant lol Laughing

C'est pas que je veux pas mettre de photo mais là mon appareil n'a plus de batterie (sortie avec mon fils et on l'a mitraillé lol) et en plus j'ai un peu l'impression d'être mis au banc des accusés alors que je suis la première à m'inquiéter pour la cause animale... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, on est loin du sujet de base là.

Si tu souhaites nous présenter ta ou tes cages, rendez-vous dans la rubrique Habitat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...