Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SourisGrise

Cancer, kyste, abcès ?

Messages recommandés

J'en peux plus, c'est horrible, je suis en pleurs.

Ca faisait deux-trois jours que je n'avais pas sorti mon groupe de doyenne, parce que j'étais vraiment pas en forme...aujourd'hui je décide de 'compenser' en les sortant un bon moment...
Horreur...
Déjà, Lya. Je vois qu'elle a une toute petite boule vers les pattes avant/les mamelles. Tumeur mammaire...?
Angoisse, stress...
Je porte Eos..
Elle a elle une ENORME boule vers l'arrière, c'est horrible, en 2-3 jours elles ont développé une tumeur/abcès/kyste, les deux ! Je suis sûre qu'avant elle n'en avait pas, ou alors c'était bien trop petit pour être détecté...
Je prends au plus vite rendez-vous chez mon véto pour demain soir !

Comment tenir jusqu'à demain, alors que peut-être mes deux chéries souffrent ! Pourquoi n'ai-je pas su voir ça avant ? Pourquoi je ne les ai pas sorti ces trois derniers jours ? Pourquoi ?!
Je m'en veux tellement...

Eos...


Les deux chéries...



Tout est de ma faute, p*tain ! Triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu y es pour rien les insultes n'y changent rien !

Une tumeur serrait étonnante sur Eos car la lignée n'est pas sensible à ce genre de problème mes les exceptions arrivent malheureusement.
Tiens moi au courant.

Vu l'emplacement c'est très probable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée et merci...
Donc toi, à première vue tu dirais que les deux ont une tumeur ?
J'aimerais déjà être chez le véto, pour être fixé...

Et si c'est une tumeur mais que l'opération est possible...est-ce que je tente..Mais il y a beaucoup de risque qu'elles ne se réveillent pas..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai vu les images que tu as envoyées. Ca me rappelle un très mauvais souvenir, car ma petite Cookie a développé la même grosseur au même endroit. J'ai eu la même réaction horrifiée que toi. En 3/4 jours c'est devenu énorme. C'était ferme mais pas dur et ça ne roulait pas sous la pression. Le vétérinaire, comme je le redoutais a diagnostiqué une tumeur. La mort dans l'âme j'ai dû la faire endormir avant qu'elle ne souffre. J'espère que pour ta petite chérie il ne s'agit pas d'une tumeur et qu'il y aura une autre solution possible.

En ce qui concerne la petite boule que l'on peut remarquer sur la photo, j'espère qu'il ne s'agit que d'un kyste ou d'un abcès.

A peu près dans le même temps j'ai dû emmener Goldie chez le vétérinaire. Elle avait une petite boule sur la gorge. C'était dur et ça roulait sous le doigt. Je me suis bien sûr affolée mais le vétérinaire a diagnostiqué un kyste "liquide". Il lui a fait une ponction et maintenant tout va bien. J'espère qu'il en sera de même pour tes mignones.

Tu te fais des reproches mais saches que ça va très vite, je crois qu'il nous est difficile d'empêcher que ces horreurs se développent. Tiens nous au courant. Bonne chance et bon courage aux petites chéries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ceci est à voir avec le vétérinaire qui les verra et qui saura lui-même jugé ses compétences et la difficulté du problème.

En si peu de temps, j'aurais tendance à plutôt miser sur un abcès, mais l'hypothèse de la tumeur n'est malheureusement pas à écarter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide, et de ton témoignage Nanouche.

Je me suis rendue chez le vétérinaire à 11h...
Pour Lya d'abord, il a fait une analyse pour savoir si c'était un abcès ou un cancer...
Résultat : je sais pas encore, ma mère est au tél avec le véto là, je saurais dans quelques minutes...
Eos...Il a bien vite vu que c'était une tumeur..Il me fait comprendre qu'on a deux solutions
1) Opérer
2) euthanasier
Je lui demande le coût de l'opération...200.- pour une souris...Mais me prévient que, malgré tout, si la souris est atteinte de métastase (ce qu'il ne peut pas savoir, s'il y en a peu) la tumeur peut revenir après opération ! ... J'avais qu'une envie, que tout redevienne comme avant, qu'on oublie tout ca...mais impossible...
Eos est pour le moment bien en forme, mais sa boule est tellement grosse...
Et Lya qui en a une toute petite, elle ne l'est pas du tout...
Ce matin, elle arrivait à peine à avancer, elle rampait presque, elle avait les yeux presque toujours mi-clos..

Que dois-je faire...Les laisser s'en aller ou tenter cet opération coûteuse, et dont les risque qu'elles restent sur la table d'opération ou que la tumeur reviennent sont grande...

Triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ma pauvre SourisGrise, courage à toi !!! bisou

Il n'y a que toi qui peux prendre cette décision cependant .. Confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à toi Sourisgrise et à tes pupuces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vous faire part de ma plus grande crainte, concernant ces tumeurs
Ben en fait je sors mes souris que le soir (parce qu'elles se réveillent que le soir ^^) et que je tiens pas à les réveiller tous les jours non plus, donc j'ai peur qu'un soir je veuille les sortir mais que je retrouve Eos et/ou Lya agonisant dans un coin de la cage (ce qui va sûrement se passer un jour...) parce qu'à ce moment, je pourrais rien faire ! Si je le vois à 21h, ça va pas être possible d'aller immédiatement chez le véto, et le temps que je prenne rendez-vous...elles seront sûrement déjà morte le lendemain, du coup je ne pourrais que les regarder mourir... :enpleure:

Pour le moment, les deux puces vont assez bien...
Mais j'ai l'impression que chaque jour de plus, la tumeur grossit (celle de Eos) un peu...Et comme elle est presque sur la patte, viendra un jour ou Eos ne pourra plus marcher que sur trois pattes!
Est-ce qu'à ce moment-là, il vaudrait mieux euthanasier, d'après vous ...? Triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes deux puces ne vont pas tarder à s'endormir pour toujours, d'ici quelques jours...
Je préfère les laisser partir maintenant que de voir leur état se dégrader, un peu plus chaque jour...


Mes chéries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh,courage Sourisgrise,je suis de tout coeur avec toi!

Je suis sure que tu as pris la meilleure décision pour elles meme si elle est très dure à prendre...

Courage à toi et à tes puces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ♥
J'ai rendez-vous mardi prochain, pour l'ultime rendez-vous vétérinaire...
Comme j'aimerais que ce jour n'arrive pas !
C'est la première fois que je vais perdre des souris, et je pensais vraiment pas que ça ferait aussi mal en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que c'est triste...Courage!

Lya va aussi etre euthanasier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh,recois tout mon soutient pour cette terrible décision...

Courage à toi et à tes sousous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aujourd'hui faire euthanasier mes deux petites...
Je tiens à les enterrer après, dans une forêt que j'aime bien.

Je sais pas si j'arriverais à faire un hommage juste après... Triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie tout mon courage Sourisgrise pour ces 2 très tristes pertes...

RIP à ces deux magnifiques puces Eos et Lya!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à toi, Justine...

Les hommages ne sont pas obligatoires. Je n'en fais jamais personnellement, car j'en à chaque fois incapable. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici, c'est fait...
Merci de vos encouragements..
Ca a été bien dur, surtout chez le vétérinaire, une fois le liquide injecté, il a fallu bien 20 min pour que leur coeur arrête complètement de battre, 20 minutes à regarder mes puces quitter peu à peu ce corps...
Même si c'est facultatif, je leur ferait un hommage.
Comme le fait de les enterrer, ça m'aidera un peu à faire leur deuil. Coeur.

Je vais maintenant allumer les bougies, pour elles...Une grise pour Lya (qui était bleu broken', donc ''grise'') et une blanche pour Eos (qui fut BEW...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...