Orfée11 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Voila le grand moment est venu, les copro etant revenues négatives, j'ai commencé l'integration de mes trois nouvelles puces avec Amayelle et Théandras. J'ai lu je crois quasiment tout les post sur les methodes d'integration (il y en a beaucoup mais alors BEAUCOUP!) et du coup tellement d'info que j'ai décidé de faire mon integration, au "feeling" en respectant le caractère et les réactions de mes puces. Le principal etant je pense de respecter le principe de neutralité (surface neutre, accessoire neutre, minimum d'intervention). du fait j'ai fait une première rencontre hier, sur surface neutre avec une cabane neutre et transparente. sur les conseils de Dawww je n'ai pas attendu que mes filles se réveillent mais je les ai sortie du lit, elles étaient donc un peu molles et du coup beaucoup plus calme. le résultat de ce premier contact à été plus que satisfaisant, aucun pouic, juste du reniflage et du "pousse toi de la toi je veux passer". toutes les filles sont venues dire bonjour à maman humaine et a l'appareil photo (comme d'hab'), y compris les plus timides. et comme je m'y attendais, c'est MicroPuce qui a lancé le mouvement. place aux photos :cherchez l'intrus :et une tite vidéo : cette rencontre a durée 15mn. je recommence demain matin, et demain soir en rentrant du boulot. si tout ce passe bien lors de la rencontre de demain soir je pense mettre les filles ensemble dans une cage neutre pour la nuit, sans jouets mais avec de la nourriture, et les garder toute la nuit dans ma chambre pour les séparer si besoin. si la rencontre de demain n'est pas concluante je continuerai les rencontres sur terrain neutre avant une première nuit dans la cage d'intégration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 18 avril 2012 En effet, la rencontre semble avoir été relativement calme et sans accro vu leur tête d'endormies ! En espérant que tout se passe bien pour les suivantes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_miss__puce_ 0 Posté(e) le 18 avril 2012 merci pour tout ces détails, tu compte détailler toutes les étapes? si c'est le cas ça m’intéresse beaucoup je serait dans un cas similaire d'ici peu je pensais ne rien mettre lors des premiers rencontres mais la cabanne c'est bien elles se regroupent, c'est bien le but? tu ferai donc juste 3 rencontre en terrain neutre? je pensais qu'il fallait en faire plus meme si cela se passe bien!pour ma part j'ai encore beaucoup a lire a ce sujet!je te remercie pour ce poste poutoux a tes puces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orfée11 0 Posté(e) le 18 avril 2012 alors en fait je ne prévois rien de spécial, je verrais selon les réactions. au départ je n'avais pas mis de cabane, et tout le monde partait de son côté sans se toucher. donc j'ai mis une cabane pour attirer leur curiosité toute au même endroit. comme tu peux le voir ça à super bien marché j'ai ue du mal à séparer le groupe ensuite pour remettre tout le monde chez soi. je detaillerai toutes les etapes oui, mais mon but étant de réussir à leur faire passer une journée ensemble dans la cage d'intégration. je prendrai le temps qu'il faudra pour ça, ensuite je pense les laisser deux ou trois jours en cage d'integration, puis integration dans ma grande cage en bois bien desinfectée et désodorisée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Spoiler:Orfée a écrit:cherchez l'intrus :J'adore !!!!!!!!! Ahh la micropuce, elle va diriger tout ce petit monde à la baguette, ça va filer droit mesdames désormais muahahaha !Contente que ça semble bien se passer pour l'instant, ça va faire une belle troupe en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Je te conseil au moins ume semaine en cage d'integration. Le but est aussi que les anciennes oubli leir ancienne cage qu'il faudra reamenager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orfée11 0 Posté(e) le 19 avril 2012 ok merci du conseil Daw ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orfée11 0 Posté(e) le 19 avril 2012 integration la suite !!donc rencontre ce matin sur terrain neutre, cette fois avec deux cachettes neutres et un peu de nourriture. toujours aucun pouic ni dispute, on dirai que le groupe à toujours vécu ensemble. tout le monde se pousse pour venir voir maman en premier c'est trop chou. pas de bagarre non plus pour la nourriture, c'est MicroPuce qui se sert en premier ! la rencontre a duré environ 30mn, je recommence ce soir en rentrant du boulot et si ça se passe bien je tenterai la cage d'integration pour la nuit. les photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malick 0 Posté(e) le 19 avril 2012 ah sa me fait super plaisir que les rencontres marches à merveilles ! Je peux te prendre une photo que j'adore pour le site, celle ou Théandras est sur la botte et Amayelle dedans ? Micropuce fait toute petite à côté des autres, je pensais que Amayelle et Théandras faisaient plus petites que sa à côté de tes deux grandes puces, mais non, pour le moment sa va ! Que sa continue dans la bonne voie, et c'est bien partit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoisetteEtCacahuète 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Ahah le concentré de souris dans la maison j'adore ! MicroPuce porte bien son nom ! (sinon ton appart a l'air joli ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orfée11 0 Posté(e) le 19 avril 2012 merci pour l'appart ! oui Malick tu peux prendre mes photos ya pas de problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Super !La plus belle c'est Aquilé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yucuna 0 Posté(e) le 20 avril 2012 c'est super!! moi ça me fait rire, des fois si elles ont peur du terrain neutre elles préfèrent être solidaires entre elles même si elles se connaissent pas que d'explorer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_miss__puce_ 0 Posté(e) le 20 avril 2012 aors elles ont passé a nuit ensemble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malick 0 Posté(e) le 20 avril 2012 D'acc, merci Orfée ! _miss__puce_ je ne crois pas que Orfée les a mis ensembles sous les conseilles de Dawww un peu plus haut . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orfée11 0 Posté(e) le 20 avril 2012 hello non elles n'ont pas passé la nuit ensemble parce que j'ai ue un contretemps et je n'ai pas dormis chez moi hier soir. je vais les mettre ensemble en début d'après midi dans la cage d'integration et voir comment la journée se passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malick 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Je pense que sa va bien ce passer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schumzoo 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Elles sont trop mignonnes ! tout se passera bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orfée11 0 Posté(e) le 20 avril 2012 integration suspendue pour un mois. la quarantaine est prolongée jusqu'a fin mai. cf le post de Dawww (portée de Spark et Clarisse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malick 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Oui j'ai vus ça, c'est vraiment dommage ce qui arrive .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_miss__puce_ 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Dawww a écrit:Je te conseil au moins ume semaine en cage d'integration. Le but est aussi que les anciennes oubli leir ancienne cage qu'il faudra reamenager.ce conseil la malik? du coup si c'est celui ci pourquoi ne pas les mettre ensemble dans la cage d'inté?edit: j'avais pas lu les dernier post qui ne s'ffichait pas ... ne pas tenir compte de ce poste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Merci de votre compréhension les filles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malick 0 Posté(e) le 20 avril 2012 _miss__puce_ a écrit:Dawww a écrit:Je te conseil au moins ume semaine en cage d'integration. Le but est aussi que les anciennes oubli leir ancienne cage qu'il faudra reamenager.ce conseil la malik? du coup si c'est celui ci pourquoi ne pas les mettre ensemble dans la cage d'inté?edit: j'avais pas lu les dernier post qui ne s'ffichait pas ... ne pas tenir compte de ce poste Ah en faite, j'avais mal compris, la phrase ^^". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orfée11 0 Posté(e) le 25 mai 2012 hello tout le monde, je reprends ce post parce que je vais pouvoir reprendre l'integration dans une semaine (quand Abnar aura terminé sa quarantaine). actuellement j'ai donc trois groupes de deux (Abnar+Aquilée) (Ipoca+MicroPuce) (Théandras+Amayelle). du coup je pense faire rencontre en terrain neutre de tout le monde en même temps, car je ne veux pas former une groupe de 4 et un groupe de deux, j'ai peur qu'il y ai un désequilibre, et avec le retournement de hierarchie qui a coûté ses fesses à Aquilée.....qu'en pensez vous ? si les rencontres se passent bien, ce dont je ne doute pas, j'integrerai tout le monde ensemble dans une grande cage d'integration neutre, puis dans la cage en bois. je ferai des photos bien sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_miss__puce_ 0 Posté(e) le 25 mai 2012 2+2+2 c'est ce que je fais en ce moment ! ça se passe super bien ! au début il y avait deux groupes qui restaient bien ensemble et un groupe délaissé ( les deux plus "vielles") mais maintenant elles se sont bien intégrées aussi et c'est Mocca qui fait sa vie a part ( je pense qu'elle en avait marre de pas pouvoir pioncer tranquil car les autres foutaient le bordel pendant sa sieste!) j'ai fais les 6 en meme temps dans la baignoire avec un tapis a ventouse car c'est pas pratique quand elle sont sous la serviette pour surveiller ce qui se passe; J'ai mis une maison car j'ai vu que c'est ce que tu faisais! Je fais des perriodes assez longues ( au début 10 minutes et la + d'1 heure) du coup elles finissent pas prendre un sopalin et vont se coucher toutes sensemble dans la fameuse maison!je pense donc que c'est le mieux de mettre tout le monde d'un coup, j'ai lu des articles ou les souris etaient intégrées une par une (souris 1, 10 minutes apres souris2, 10 minutes apres souris3...) mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution!j'ai hate de lire ton intégration, et j'espere que Mr Abnar défendra bien les fesse d'Aquilée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orfée11 0 Posté(e) le 3 juin 2012 je n'ai pas pu poster mes etapes au fur et a mesure mon ordi ne lisait plus ma carte SD, bref bref enfin les photo de mon groupe integré ! j'ai finalement choisi la methode "radicale", autrement dit, j'ai mis tout le monde sur l'air de jeux lundi matin, avec quelques cabanes. tout le monde était ravi d'aller faire des bisous à mon gros Famas. tout s'est bien passé, j'ai donc mis toute le groupe dans ma cage neutre (un rac d'elevage) en début d'après midi. ils sont resté une semaine dans le rac avec nourriture a volontée, et quelques mouchoirs pour faire un nid. La semaine s'est bien passée, il y a ue quelques morsures sans gravités dans les poils. le groupe a donc été integré hier matin dans ma grande cage en bois, nettoyée désinfectée et re-vynilisée. elles y sont donc sans accessoire, toujours avec nourriture a volonté. il ya ue beaucoup de courses poursuites et depuis ce matin Aquilée a été isolée du groupe par Théandras. Il n'y a pas de morsures sur aucune de mes puces, mes Téandras-la-tyranique empèche Aquilée de s'integrer au groupe, heureusement elle ne l'empeche pas de manger ni de boire. je ne suis pas intervnue pour le moment, même si c'est très dure de voir Aquilée seule dans un coin de la cage et toute les autres en boules dans le nid. dois je intervenir ? si oui comment ? vos conseils seront les bienvenus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Tant qu'il n'y a pas de sang, je pense vraiment que tu dois laisser faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Oui mais là c'est différent, on parle d'une souris qui a déjà attaqué l'autre.Honnetement si ça continue je remettrai en rack, voir isolé Théandras quelque temps (l'intégrer avec la nouvelle?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orfée11 0 Posté(e) le 3 juin 2012 oui je pensais aussi a isoler théandras....la nouvelle n'arrive cependant qu'a la fin du mois, ça risque d'être long. je vais attendre encore demain, et si pas d'amélioration je pense isoler théandras avec Ipoca (qui est neutre), je leur integrerai ensuite la nouvelle. qu'en penses tu Daw ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Oui, il faut surtout séparer les deux soeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orfée11 0 Posté(e) le 3 juin 2012 bon bah j'ai du séparer Théandras dès ce soir, ça y est elle a mordu Aquilée , rien de trop grave rassure toi Ophélie. du coup Théandras va passer la nuit seule dans le rack, bizarrement maintenant tout va bien dans la grande cage, Aquilée n'est plus prostrée dans son coin......j'espère qu'elle va se calmer la tyranique !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orfée11 0 Posté(e) le 5 juin 2012 désolée les modettes je n'édite pas car je veux faire remonter mon post j'ai besoin de vos lumières......j'ai donc mis Théandras à part car elle a mordu Aquilée à sang (mais pas "gravement"), je lui ai mis Ipoca pour pas quelle ne soit seule. ceci n'a cependant pas résolu le probleme, Aquilée est toujours a part, elle ne s'integre pas au groupe, pourtant les autres ne montre aucun signe d'animosité envers elle, même Amayelle qui est beaucoup plus calme sans la présence de sa soeur. Aquilée s'alimente bien et bois bien, pas de perte de poids, mais elle reste toujours dans un coin de la cage et se met automatiquement en position défensive quand une souris s'approche d'elle. Pourtant les autres ne la menace vraiment pas, même pas de pouic. Dès que j'ouvre la cage, elle me saute litteralement dessus comme si elle voulait absolument sortir de cette cage et elle s'accroche à moi quand j'essaye de la remettre avec les autres. j'avoue ne pas trop savoir quoi faire ni penser.....arrivera t'elle a s'intégrer un jour ???d'autre part, du côté de Théandras et Ipoca il se passe aussi quelque chose de surprenant. En effet Ipoca a toujours été une souris neutre qui s'entend sans problème avec tout le monde, hors depuis qu'elles ne sont plus que toutes les deux, Ipoca a clairement pris l'ascendant sur Théandras et lui fait régulièrement preuve de sa supériorité hierarchique (elle la "monte" régulièrement, mange en premier, décide de l'emplacement du nid ....)le plus étonnant c'est que Théandras, qui a pourtant toujours été tyranique avec ses congénères, se soumet sans broncher a Ipoca, et ne se rebelle absolument pas. que dois je faire ?? tenter de réintegrer tout le monde ensemble en esperant que Théandras reste soumise à Ipoca ? attendre encore et integrer prochainement Gabrelle (qui arrive fin juin) à Ipoca et Théandras ? essayer d'integrer Aquilée a Ipoca et Théandras (pour profiter de la soumission nouvelle de Théandras pour régler son animosité envers Aquilée.....) bref je suis perdue et vos conseils seront tous les bienvenus ! merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Aquilé dois rester traumatisé de l'attaque qu'elle a subi.je ne sais pas si elle pourra revivre dans un grand groupe.Tu peux par contre essayer de former un premier trio avec la tyranique et sa nouvelle chef.J'espère que ça marchera ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orfée11 0 Posté(e) le 5 juin 2012 ok merci Dawww, du coup tu pense que je dois integrer Aquilée dès aujourd'hui au j'attend encore un peu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Non tu peux, dans ton rac sans jouet sous très haute surveillance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orfée11 0 Posté(e) le 9 juin 2012 La suite : donc depuis mardi Théandras, Ipoca et Aquilée vivent ensemble sans aucun souci dans le rac. Aquilée a retrouvé un comportement normal, elle interagit a nouveau avec ses copines et Théandras ne l'embète plus, elles ont même l'air de bien s'entendre. J'ai donc décidé aujourd'hui d'ajouter Abnar, au groupe, tout ce passe bien personne ne pouic et Aquilée semblait ravie de revoir son copain. en ce moment même Abnar et entrain de papouiller Aquilée. par la suite j'essayerai de réintegrer Amayelle et MicroPuce à ce groupe. si tout ce passe bien pendant au moins une semaine, je retenterai d'integrer tout le monde dans la grande cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluely 0 Posté(e) le 9 juin 2012 C'est chouette ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoisetteEtCacahuète 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Contente de voir que ça rendre dans l'ordre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orfée11 0 Posté(e) le 14 juin 2012 le groupe est à nouveau au complet depuis hier, tout ce passe pour le mieux, il semble que ce soit Abnar qui ai pris la dominance sur toutes ces dames. ils sont tous dans le rack, je les ai sortie ensemble hier sur l'air de jeux avec roues et jouet, tout c'est bien passé tout le monde est venu dire bonjour à l'humaine et à Famas le chien. à votre avis quand puis je tenter une réintégration dans la grande cage en bois ? et dois je utiliser la litière du rack ou au contraire remettre une litière propre et neutre ? merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Au moins dix jours je dirai, au moins pour être sûr que tu n'es pas à recommencer 10 fois..Prend la veille litière et toujours le matin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orfée11 0 Posté(e) le 14 juin 2012 oki merci beaucoup!! j'espère que cette fois sera la bonne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites