Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dawww1

Un autre tricolore?

Messages recommandés

Avec Henry (tiens encore !) nous avons aussi aborder ce tricolore :

http://www.hiiret.fi/eng/breeding/varieties/tricolor.html

Lui et Lambert (l'éleveur des bleus fox) ont tenter les mariages Ay/at x Broken pour obtenir ce tricolore.
Chez Henry si j'ai tout compris il n'a rien eu, chez Lambert au début les souris était noir BM il me semble et avec l'arrivé du sable ça a donné un espèce de tricolore mais pas stable du tout.
Du coup le mystère reste entier, et si vous en avez entendu parler ça interesserai Henry.
Du coup il voudrait en savoir plus sur le mariage de yuya : Hermès et Papaye qui a donné des sables bizarres avec un mix d'umbrous et d'EB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement en regardant la photo à nouveau, je trouve qu'on dirait plus un bon sable BM que tu vrai tricolore, qui serait comme ils le mettent en première proposition : Ay/at U/* s/s.

Parce que après, du Ay/at x broken j'en ai un chez moi, Wiccan, avec même de l'umbrous, mais il est pas tricolore pour autant pour moi Bon après vu qu'il est fox, y'a une dilution sur c en plus quelque part donc ça peut aussi fausser les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem que Psysik, génétiquement il n'est techniquement pas logique d'obtenir du tricolore... A moins que l'on considère la mue du sable comme la troisième couleur.

Donc finalement, la première chose qui me vient à l'esprit aurait été de travailler une mue la plus sombre possible, avec une couleur de fond la plus intense et orangée possible, et enfin des tâches de broken bien formées et au bon endroit pour ne discerner que deux couleurs...

Sauf qu'on voit bien que ce n'est pas ainsi sur la photographie. A-t-il essayé de contacter Aniina pour en savoir plus ?
Vu comment elle est calée en génétique des souris, elle doit soit avoir des contacts pour obtenir une réponse, soit le savoir tout simplement...

Autre idée. Et s'il existait un gène à l'image du splashed, qui interdirait l'expression d'un allèle de couleur de base sur certaines zones du corps et de l'autre allèle sur le reste ?
Sachant que le piebald reste dominant sur celui-ci...

Bon, j'ai finalement rien apporté de plus au problème du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'a montré une photo de ce tricolore sur un guide du débutant de show anglais.
Il me semble que c'est moi qui lui ai appris qu'ils en parlait sur finmouse.
Il connait bien Aniina, donc il la contactera surement.
à savoir que c'est vraiment le même tricolore que celui en photo sur son livret donc la source doit être commune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous ferra suivre les réponses que me fait Henry si il y en a !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, je suis certaine que c'est ça !
à voir juste comment le rendre "plus stable" comme sur les photos de finmouse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tenté de me lancer dans la compréhension du fonctionnement des gènes U (parce que y en a pas qu'un...) avec le bouquin de Willys, et clairement, c'est vraiment compliqué.

A l'époque, beaucoup de choses étaient encore floues.. mais je suppose que les choses ont bien changé depuis le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je rajoute une nouveauté a vos tricolores étranges, trouvée chez RF
jsuis plutot fan, mais je trouve qu avec les yeux roses, elle ressemble aux images d animaux filmées avec des caméras pour la nuit
donc c est plus marrant que joli au final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas une mue plutôt? Trop dispercé pour des reflets je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est considéré comme un tricolore ? Oo
J'ai du mal à voir plus de deux couleurs ici je vous avoue ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j aurais pas dit tricolore, juste bizarre, mais oui c est vrai, j avais pas pensé a la mue sur une telle couleur.
ca reste étrange quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...