lilas111 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Bonjour,Je viens de recevoir un paquet d'un aliment spécial souris conseillé par la véto des princesses, bien équilibré et très appétant, selon elle.Quelqu’un-e connaît-il/elle ?Et à votre avis combien dois-je donner de morceaux par jour et par souris ?Le voici en photos :Spoiler:Spoiler:Spoiler:Spoiler:Spoiler:Spoiler:Spoiler: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluely 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Ah,lilas,Moi aussi ma véto me l'a conseillé et vraiment,je trouve cette nourriture très bien.Elle n'est pas trop protéinée (14 pourcent) et beaucoup plus appétent que les bouchons que mes princesses boudent.Moi,elle m'a conseillé un coeur par souris,par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 JE donne 3 unité à Pâris tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilas111 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Merci, Bluely et Dawww ! Vous pensez qu'il faut faire une transition ? Graines habituelles plus une unité par souris, dans un premier temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nélo 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Cet aliment est-il largement distribué ? Est-ce que vous savez si une enseigne le propose à la vente plus que d'autres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilas111 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Je sais qu'il est vendu chez les vétérinaires NAC et je l'ai trouvé sur Internet chez Zubi*l (*=a).Quelqu'un me dit si transition ou pas, siou plaît (quand vous pouvez, bien sûr) ? (cf. mon message de 14 h 17) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Bah moi je leur fais un petit mélange graine, et environ 4/5 biscuits ^^Les miens sentent boooonnnnn, c'est une autre sorte que les tiens, mais que ça donne faim... ça parfume aussi la pièce Par contre Kumaki les boude :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2012 Je vais moi aussi passer sur cette marque sur les conseils de Kathe' ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilas111 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Quand tu dis "4 ou 5 biscuits", Aquila : tu as combien de souris ?Tu parles d'une autre sorte : y a-t-il plusieurs "parfums/saveurs" dans cette marque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psysik 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 J'ai les même que toi Lilas, et je donne 1 par souris avec un un peu de graines à chaque fois, tu peux commencer comme ça, puis au fur et a mesure tu augmentes la dose de bouchons et diminues les graines si tu veux arrêter d'en donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 J'en donne également 3 par souris, elles adorent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 La pluart chez moi le prenne en friandise !Mais bon c'est bien trop cher pour nourir 50 à 60 souris donc je ne le donne qu'à mon papy Pâris.Il y a un site web où on peut commander en 2kg mais c'est pour rat.Faut fouiner les forums rats pour le retrouver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 D'après mon vétérinaire, qui a étudié les aliments qui composent les bouchons de chaque paquet (les pourcentages étant les mêmes), le paquet destiné aux rats convient également très bien aux souris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psysik 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Oui mais les souris aiment moins ceux pour rats que ceux spécialement pour les souris pour avoir tester, vu que j'ai les deux à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Ah mince ! Certaines boudent carrément les bouchons rats, ou ça passe quand même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilas111 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Je viens d'en donner pour la première fois aux princesses (là, Gardénia est en sortie avec moi) : j'ai mis 2 unités coupées en deux, en plus des graines habituelles ; c'est la première chose qu'a prise SidonieLili dans la gamelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psysik 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 _Banzaii. a écrit:Ah mince ! Certaines boudent carrément les bouchons rats, ou ça passe quand même ?Ah bah c'est passé, je suis une maman cruelle, on finit son assiette chez moi, mais ça a bien trié et mangé ceux là en dernier, alors que les autres spécial souris partent même avant les graines souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2012 Mais tu a commencé par des souris ? Peut-etre qu'en commencant par des rats elles seront moins difficile puisqu'elles ne connaitraient pas celle pour souris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Oui, j'ai tendance à faire de même chez moi. Après, tant qu'elles les mangent, c'est le principal. Merci pour té réponse !Oxalys, si elles ne connaissent pas les bouchons pour souris, je pense en effet que ça passera plutôt bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NANOUCHE 0 Posté(e) le 10 août 2012 Ca y est ! J'ai commandé chez WANIMO les Supreme Science pour souris et les ai reçus ce matin. Suite à vos commentaires plutôt élogieux, j'ai voulu faire essayer moi aussi à mes mamours. Je leur ferai goûter ce soir et j'espère que ça leur plaira. Moi j'ai déjà testé parce-que ça avait l'air sympa et j'ai trouvé ça plutôt bon, presque on en mangerait à l'apéro ! . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psysik 0 Posté(e) le 10 août 2012 NANOUCHE a écrit:presque on en mangerait à l'apéro !C'est pas faux, la prochaine fois j'en sortirais aux amis pour rigoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NANOUCHE 0 Posté(e) le 10 août 2012 Sacrée Psysik, tu m'as bien fait rigoler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 10 août 2012 Psysik a écrit:NANOUCHE a écrit:presque on en mangerait à l'apéro !C'est pas faux, la prochaine fois j'en sortirais aux amis pour rigoler *aquila va se méfier quand elle débarquera chez Psysik la veille du salon oo"... j'ai aussi gouté le gout n'est pas à la hauteur de l'odeur mais pas mauvais en effet ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nélo 0 Posté(e) le 10 août 2012 Et ben Aquila, tu démarre une nouvelle carrière ? Goûteuse pour souris gastronome ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilas111 0 Posté(e) le 10 août 2012 Vous me faites rire, les testeuses !J'ai trouvé l'odeur alléchante, mais ne suis pas allée jusqu'à en goûter : j'ai apparemment loupé quelque chose... Du côté de mes princesses, après l'engouement de la découverte, elle les boudent un peu N'empêche ! j'insiste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psysik 0 Posté(e) le 10 août 2012 (je voudrais pas dire, nous on a peut être gouter les "selective science gateaux apéros", mais moi je sais que Dawww elle a goûter le tonivit )On doit vraiment avoir un grain quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisha.Lee 0 Posté(e) le 10 août 2012 Ouh mais ça balance du dossier sur les membres ici :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilas111 0 Posté(e) le 10 août 2012 Ouahouh ! qu'est-ce qu'elle va dire, Dawww, quand elle verra ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 10 août 2012 mais moi je sais que Dawww elle a goûter le tonivit Alors Dawww, compte-rendu? c'était bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psysik 0 Posté(e) le 10 août 2012 (je vais me faire taper ! ) Moins bon que les selectives science je suis sure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 10 août 2012 Je m'en rapelle même plus.Mais c'est pas impossible, rien que l'odeur est atroce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psysik 0 Posté(e) le 10 août 2012 /t3403p2-lait-de-soja-et-bledine-pour-les-loupiottesEn tout cas, sous pleins d'aspects, moi les selective mouse, je suis pour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 11 août 2012 Quelle mémoire Coupine !Je regouterai pas alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilas111 0 Posté(e) le 11 août 2012 Bon, ben moi, je goûterai les Supreme Selective M*use ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NANOUCHE 0 Posté(e) le 11 août 2012 Puisqu'on en est aux confidence les filles, et ben moi aussi j'ai goûté le Toniivit il y a quelque temps... pour voir... . Et ben c'est pas bon hein ! C'est salé, genre Seasoning Maggi, mais en pire ! Bon c'est vrai c'était une petiite goutte pure. Dans l'eau ça passe mieux... Quant au B*ytril, j'ai testé aussi : même dilué c'est amère. Beurk Qu'est-ce-qui faut pas faire ingurgiter à nos petites chéries pour leur bien.! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilas111 0 Posté(e) le 11 août 2012 Bienvenue parmi les fadas (Moi, je n'ai aucun mérite : je goûte le thon en boîte de mes chats... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 11 août 2012 NANOUCHE a écrit:Quant au B*ytril, j'ai testé aussi : même dilué c'est amère. BeurkRien qu'à l'odeur d'une goutte seule non diluée je n'aurais certainement pas tenté l'expérience XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 11 août 2012 Je crois que le pire que tout c'est le Cestocur, même mes plus gentille souris sont prêtes à me mordre quand elles doivent en avoir une micro-goutte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilas111 0 Posté(e) le 11 août 2012 Dawww, t'as tout goûté de ce qui passe dans le gosier de nos souris ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NANOUCHE 0 Posté(e) le 11 août 2012 lilas a écrit:Bienvenue parmi les fadas (Moi, je n'ai aucun mérite : je goûte le thon en boîte de mes chats... ) Décidément j'aurai bien rigolé aujourd'hui. Bouu ça fait du bien !Eh be dis donc Daww, à ce point ? Le Cestocur, mais qu'est ce c'est que cette horreur qui transformerait tes gentilles petites souris en "monstres sanguinaires" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 11 août 2012 moi c'est leurs friandises que je goûtais; leurs bananes (et autres fruits) séchées... plutôt bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilas111 0 Posté(e) le 11 août 2012 Ah ! SourisGrise ! bien sûr, j'avais oublié, moi aussi j'ai goûté toutes leurs friandises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 12 août 2012 Alors ça les friandises en général..Mon copain mangent celles de mes souris aussi...Idem y'a deux semaines j'ai amené en même temps que les puces à mon collègue de travail des graines de courges, il me demande "c'est pour moi" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisha.Lee 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 D'ailleurs j'ai une question... Concrètement ça va être quoi la différence entre les Supreme Rats et Souris? à part que les sousous semblent préférer les Supreme souris (ce que je trouve logique xD)Parce que les % sont exactement les mêmes ^^'Et je voulais commander sur Zoo+, mais il n'y a que les supreme Rats :/La compo change un peu, mais n'aillant pas l'oeil expert j'ai du mal ^^'Supreme Rats:Spoiler:blé, farine de soja, orge, avoine, huile de soja, pomme déshydratée (2,5 %), caroube déshydratée, son de blé, carbonate de calcium, minéraux, L-lysine, DL-méthionine, sel. Supreme Souris:Spoiler:(j'ai eu la flemme de tout recopier) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Les rats et les souris ont des besoins nuritifs semblables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisha.Lee 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 D'accord merci =)Bah je vais commencer par commander 2kg de supreme Rats, et si elles boudent trop, je verrais chez le véto si ils ont des supreme souris, mais c'est pas tout près en métro ^^'Par contre, comme elles sont encore un peu maigres (elles ont encore blédine+lait chaton), elles ont de la nourriture à volonté pour le moment. C'est un mélange de graines et d'autres trucs que je saurait pas identifier ^^' (pois soufflés?)Pour faire leur transition faudra que je fasse à quel rythme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 J'ai posé la question à mon vétérinaire il y a déjà quelques semaines, et en comparant la composition de chaque bouchon, il n'y a strictement aucun problème à prendre les bouchons destinés aux rats.Pour la transition, tu peux choisir de la faire sur deux semaines, voire sur une seule. Je n'ai pas remarqué beaucoup de troubles intestinaux lors des changements d'alimentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisha.Lee 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 D'accord merci =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsukina31121 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Hello, J'ai moi même des rats et j'utilise les SSS comme vous et sur petmed fr elles sont à 6 euros les 1,5kg .. ce qui revient moins cher que sur zooplus même avec les FDP ! voilà voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites