Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ethania

Longs couinements mais comportement normal

Messages recommandés

Bonjour à tous
Je me permets d'avoir voir avis avant d'aller voir un véto (qui j'ai peur n'y pourra rien si les symptômes ne se produisent pas quand j'irais le voir)

Depuis quelques jours (4,5), ma souris couine. Mais quand il (c'st un male) s'y met, il n'arrete pas pendant de longs moment. Quand ça arrive, je le prend dans ma main, je le caline quelques temps,il s'arrete, je le remets dans la cage et c'est silence radio, jusqu'a la prochaine crise.

Niveau cage/alimentation, rien n'a changé depuis que je l'ai (je l'ai depuis 2 mois maintenant), ses selles sont un peu molles par moment mais pas du tout liquide, et il boit, mange et fais correctement.
De plus, ça ne l'empeche pas de se prendre pour Usain Bolt dans sa roue. (Sérieusement, je devrais penser à mettre une dynamo, il n'a pas arreté pendant plus d'1h hier soir.).

Au début, je pensais à un probleme respiratoire (petits eternuements, mais uniquement quand je le prennais cela dit), mais d'un point de vue social (il est tout seul), il n'est pas peureux, vient dans ma main tout seul, s'aggrippe toujours à la cage quand il est reveillé et que je passe devant, ces yeux ne sont pas coulants, pas plus que sont nez, et aucune blessures apparentes.
Et je me dis que s'il était malade, il ne ferait pas de roue et. IL est sacrement vivace, hormis ces couinements.
Pour info, j'ai deja eu des souris qui couinaient par moment (quand elles n'avaient pas envie que je les prennent, quand elles étaient contentes etc..), mais jamais aussi longtemps, ça pour ça que je m'inquietes un peu. Au moment où j'écris ces lignes, Monsieur vient de manger, et est parti dans sa cabane, je pourrais entendre une mouche voler

Serait-il en train de me faire un "coup de calcaire" comme on dit, a se sentir un peu seul ? J'ai déjà eu 2 males(freres) dans la meme cage et ils se battaient sans cesse jusqu'au sang, et je ne recommencerai pas l’expérience.
Je me suis aussi rendu compte que ça fait une semaine que j'ai enlevé un tube en plastique suspendu dans lequel il passait dedans et qui faisait un peu balançoire. Me ferait-il comprendre qu'il le manque ?
C'est également la 1ere souris que j'ai où je suis constament à la maison. (les autres, je travaillais ou j'étais étudiante). Se serait-il attaché encore plus que les autres ?

Voilà, je pense avoir fait le tour, donc votre avis est le bienvenu.

ps : au besoin, j'ai enregistré sa "symphonie". (tres notable a 0.13)

Merci.




Ah j'oublias, sa litiere est de la litiere de chanvre et j'ai poursuivi l'alimentaire en bouchon qu'on leur donnait a l'animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton pépère "Croucroute" c'est un problème respi y a pas de doute. La visite chez le véto s'impose Very Happy

Au passage, super idée la vidéo. Personnellement je m'en inspirerais pour mes prochains problèmes de santé chez mes loutes. Beaucoup plus efficace qu'une description écrite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite Eden me faisait le même bruit, elle avais une infection pulmonaire . Le Véto est recommander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses.
D'un point de vue humain, c'est équivalent au rhume ?
Que je sache d'où ça vient pour eviter une rechute ou si c'est une "deformation' de naissance.

Bizarre quand meme que ça ne le gene pas pour faire de la roue, il devrait etre essoufflé non ?

En tout cas, véto demain, je lui montrerai la video vu qu'elle est sur mon tél

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut être les 2, si le traitement contre le rhume ne fonctionne c'est que c'est peut être une malformation ou une allergie.
Ta véto te dira quoi faire de toutes façons Cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!
Ma souris avait ce genre de problèmes! En plus des éternuement! Je pense aussi à un problème respiratoire à cause d'un rhume ou d'une allergie.
Le veto est la meilleur solution!
La mienne est allergique au poussière et le ba***il l'a déjà bien soulagée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes souris quand a elles ont été soignées juste apres la naissance de la portée avec des hinalation , une solution preparée par ma veto avec des huiles essentiel melangé avec un antibio purn ne pas devoir melangé l antibio a l eaux et ainsi préservé les jeunes et ca a bien fonctionné a l époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis de ces affections respiratoires, c'est que si elles ne sont pas traitées rapidement, ça peut dégénérer et atteindre les poumons, ce qui devient beaucoup plus difficile à soigner. Comme ça dure depuis quelques temps déjà, il serait judicieux de commencer dès maintenant un traitement efficace (d'où la visite chez le véto Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !
Je reviens du véto qui me l'a mis sous antibio pendant 6j.
Par contre, pas évident de lui faire boire a la pipette. J'en ai plus foutu par terre que dans sa bouche.
J'y arriverai mieux la prochaine fois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut utiliser une seringue de 1ml pour distribuer les médicaments, mais c'est vrai que ce n'est pas évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment une petite infection respiration. Si ça ne passe pas d'ici une semaine, je dois y retourner pour un nouveau controle.
Je dois lui mettre 0.10ml par jour. Soit en gros 3 gouttes, et j'en ai mis 2 a coté quand j'ai voulu lui faire boire :/ J'espere prendre la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon si tu n arrive pas ni avec la pipette , ni avec seringue ma veto pour goldorack , avait conseillée de le mettre sur sa friandise préféré , une goute de pipette chaque jour , sa friandise préféré absorbais l antibio qui était ensuite mangé par goldorack et le tour était joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois avec Mulan j'ai été obligé de mettre un antibio avec du lait de soja vanille sinon impossible. Faut voir si ça peut marcher avec la blédine aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai mis une goutte d'antibio sur sa friandise préféré, elle a senti et l'a même pas prise ^^
Je pense qu'elle a direct senti l'antibio, je ne l'aurai pas de cette manière XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, je ne pensais pas que je pouvais le mettre sur la friandise.
Ce matin, j'ai été plus douée, il a quasiment bu les 3 gouttes.
Comme friandise, de temps en temps, je lui donne 1 micro pétale de clusters. Mais 1/j j'ai peur que ça soit trop sucré à force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3eme jour sous antibio, pas d'amélioration, mais pas de dégradation non plus
Ces couinements qui étaient accompagnés de petits râles, laissent plus souvent la place a uniquement ces râles. J'essaie de me dire que c'est le traitement qui fait effet (en comparant ce qui arrive a un humain, on a la gorge et les bronches qui en prennent un coup une fois sous traitement, c'est "plus pris, ça se décongestionne") mais c'est dure de ne pas tomber dans la paranoia. Cela dit, pas de changement dans son comportement, toujours actif, mange et boit correctement. Toujours pas de nez ou d'oeil qui coule, ne semble pas respirer par la bouche non plus.
La véto m'a mis un traitement pour 6j, j'en suis qu'a la moitié, on vera bien dans 3 jours. *croise les doigts*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se passe un peu mieux, il couine de moins en moins, mais éternues un peu. Le veto m'a remis pour une semaine d'antibio, histoire que ça ne rechute pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allé au moins il va un peu mieux. J'espère de tout cœur qu'il va totalement se rétablir! Je croise les doigts pour lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup de l'antibiotique sur le biscuit marche très bien:).Toutes mes souris se soignent comme ça. Sauf le le Mycolycine (?). Dark Vador ne voulait rien savoir🇳🇴. Impossible. Au point qu'il n'acceptait plus les mêmes biscuits sans médoc pendant deux/ trois jours:affraid:. J'ai donc mangé un biscuit "médicamenté": une horreur, une amertume affreuse qui restait longtemps en bouche.affraid J'ai jeté le médoc que je n'utiliserai plus et suis revenue au B*ytril (+ Déxa éventuellement) qui marche très bien. A noté que Dark Vador faisait exactement les mêmes bruits par intermitence que ta souris et que ce traitement avait été très efficace.

Bon maintenant il fait des petits,bruits avec son nez que je n'arrive pas à soigner mais c'est autre chose ...Question

J'espère que ton bébé va allez très vite bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial....jusqu'a hier ça allait beaucoup mieux il couinait quasiment plus, j'ai voulu aerer un peu l'appart car ça commençait a faire longtemps, resultat, rebelote.
Revenue au point de la semaine dernière. Vas y que je te couine NON STOP des qu'il est dehors...
ça commence sérieux à me prendre la tête cette histoire....surtout qu'une semaine d'antibio n'avait pas été suffisant, le veto m'en a remis hier, donc a ce rythme, il va falloir encore y aller la semaine prochaine, je suis sure qu'elle va me demander ce qu'il s'est passé entre temps ou trouver ça bizarre...
Ras le bol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garde espoire , la moi je te conseil de metre ta puce loin des coureant d air, et si tu veux aéré , ben degage la cage de la piece , puis apres une fois bien aéré , la piece rechaufée , tu replace tous dans la piece d origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore faut-il savoir dans quelles conditions tu as aéré ton appartement.
La cage aurait en effet du être isolée dans une pièce que tu aurais aérée plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme c'est que je n'ai que 2 pieces. L'autre étant la salle de bain, et avec la ventilation (que je ne peux pas controle), il fait encore plus froid :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta puce recommence a eternuer, j'espere que ce n'est du qu'au courant d'air et que le traitement va agir plus vite cette fois...
Ma puce est allergique c'est clair mais ses éternuements sont chroniques résultat elle va devoir passer sa vie sous médoc si je ne veux pas que ses poumons finissent par être attaqué!!
Donne nous des nouvelles si tu veux bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ethania a écrit:
Le probleme c'est que je n'ai que 2 pieces. L'autre étant la salle de bain, et avec la ventilation (que je ne peux pas controle), il fait encore plus froid :/


Le froid est moins problématique que les courants d'air. Quand tu aères, tu mets la cage de l'autre côté, avec un polaire dessus, je suppose que ça ne dure qu'une dizaine de minutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL n'éternue plus maintenant.
IL couine a peu pres 10min par jour, quand il vient de se reveiller. Ce que je ne comprends pas, c'est que s'il avait vraiment mal ou qu'il avait vraiment la greve, il ne serait pas autant alerte et a faire de la roue. Je l'ai mis dans la boule le temps de nettoyer sa cage, il a traversé l'appart de long en large, et une fois remis dans sa cage, il est allé sur sa roue.
C'est pour ça que je me demande si c'est vraiment un problème respiratoire..Par pour moi, quand t'as la greve, tu l'as tout le temps, pas de temps a autre dans la journée :/

De plus, j'ai l'impression que l'assistance s'est plantée dans les dosages. Je n'avais que l'equivalent de 10 unites de seringue pour la semaine la 1ere fois, et là, j'en ai presque le double.
J'espere qu'elle ne l'a pas dilué de trop. Et ça pourrait expliquer pourquoi je n'ai pas d'evolution depuis que j'y suis retournée...
Honnetement, je ne sais plus quoi faire, j'ai pas l'impression que ça guérit, quoi qu'il ait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens vous donner des nouvelles.
Apres un épisode où il avait arreté, il s'y est remis de temps en temps à couiner mais uniquement quand je me levais ou que je passais devant la cage. Des qu'on lui donnait une friandise ou qu'on jouait avec lui pendant 5 min voir qu'on le mettait dans la boule pour courrir dans l'appartement, il arretait, et une fois remis dans sa cage, retournait à ses activités (dormir manger voir refaire encore de la roue) et ne faisait plus de bruit jusqu'au lendemain matin (j'ai soupsonné que c'était sa façon de me dire "joues avec moi je m'ennuis ou je veux une friandise".)

Sauf que la, depuis 2 jours, il ne mange plus rien (ni meme les friandises qu'il m'arrachait des mains), n'a pas l'air de boire et n'a pas fait de roue depuis 1 semaine (j'ai mis une marque sur la roue pour savoir).
De fait, il ne fait plus que des minuscules crottes vu qu'il ne mange pas et j'essaie de le forcer a boire avec la pipette mais il boit 2 gouttes à peine.
Cet aprem je retourne au dispensaire pour savoir quoi faire, car il est vraiment patraque. IL passe ses journées à dormir (et ça ne fait que 5 mois que je l'ai, j'en ai déduit qu'il devait avoir 7 mois, ce qui n'est quand meme pas bien vieux).
AUCUNS symptomes extérieur, aucunes blessures ni quoi que ce soit. Juste un peu de cace dans l'oeil mais rien de bien méchant (vu le temps qu'il passe à dormir...) et plus un seul couinement. Le poil n'est plus aussi luisant qu'avant, mais ne pert pas de poil. Alors est ce quelque chose en rapport avec ses pseudo problemes respiratoire ? Je suis partie 4jours et je l'ai laissé avec suffisament de nourriture et d'eau pour 3 semaines (^^), et a mon retour, tout allait bien, le biberon avait bien descendu, il avait bien mangé...Est ce possible qu'il ai fait une indigestion ? Est ce le temps qui fait ça ? (je ne pense pas qu'une souris hiberne).

pleins de question, et malheureusement, Shadow ne peut pas me repondre :/
Donc véto et je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon le mieux que tu as a faire , c est bien sur d allé voir le veto , et tu as pris la bonne descision , malheureusement je ne puit te repondre a tes questions , mais regarde la nuit si il est actif , car mon loulou est actif principalement la nuit

donc forcement il est moin actif la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé.
Mais la bille soufflée (façon Miel pops mais pour souris) n'a pas été touché, ni les autres friandises ou les bouchons d'alimentation. Et pourtant sa bille soufflée, elle disparait dans les 3mins quand je lui donne. Et la roue n'a pas tourné non plus, le marqueur est toujours à la même place :/
Je me suis levée à 3h et il était dans son nid en boule, avec la queue qui sortait de la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention je vient de me faire avoir aussi avec les friandises



trop de friandise n est pas bon non plus , j ais dut mettre mon loulou aux regime car il étais devenu aussi bizard mais cela va bien maintenant

comme un enfant , si tu lui donne que des sucettes , il ne mangera que ca et ne prendra + d alimentation equilibré donc imagine comment devient l enfant

regarde dejas a ca , bien sur cela ne ressoud pas le soucis de la respiration , donc va chez ton veterinaire et explique lui comme tu vient de nous expliqué meme pour la nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui en donnait une demi boule tous les 2 jours; J'avais pensé à l'indigestion, mais 2 jours sans RIEN manger du tout, je commence quand meme a m'inquieter un peu.
pour les couinement de temps en temps, je ne m'inquiete pas plus que ça, surtout que ça va faire 2 mois maintenant, ça aurait eu le temps d'empirer plus que ça et il n'aurait pas fait des "km" de boule dans l'appart ni de roue s'il avait un probleme respiratoire.
Sauf si evidemment son état actuel est une empiration de son état (c français ça ?!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki vu comme ca pas de soucis de friandise , donc moi je te conseil veto

c est le mieux a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rdv a 14h15.
Mais je ne sais pas vraiment s'ils s'y connaissent bien en souris au dispensaire...mais on verra.
Sinon j'ai vu sur le forum (dans la trousse de secours) des trucs pour aider à la digestion et d'autres pour le tonus.
Si le veto ne sait pas, peut etre que je peux essayer les 2 et alterner 1jour sur 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour de chez le veto, qui n'en savait pas beaucoup plus que moi...(je peux pas lui en vouloir, il n'a aucun symptomes.
Du coup, elle m'a donné du recoveryPlus (poudre aux herbes a diluer pour faire office de repas) c'est spécial animaux en convalescence pour leur redonner de l'appetit tout en aidant le systeme digestif et immunitaire, et a coté de ça elle m'a donné du tonivit

http://www.animal-utile.fr/la-boutique/t-RECOVERY+PLUS+TUB+HERBIVORES+300+GR+SUPREME,+pour+Rongeur?detail=Divers
Le recovery. Bizarre quand meme, je pensais pas que lapins et souris mangeaient la meme choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas evident à lui faire boire le truc a base d'herbe ni le tonivit. Il refuse d'ouvrir la bouche :/ Pour le tonivit, je lui badine la bouche avec, quand il fait sa toilette juste apres, je me dis qu'il doit en absorber un peu.
Il a l'air de trouver le nouveau repas (a base de différents morceaux, pétales, graines...) plus interessant, mais doit croquer 2x dedans :/

Une idée de combien de temps peut tenir une souris sans manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté une petite balance et je viens de peser mon petit monstre, il fait 22g. J'ai vu que c'était le poids minimal pour une souris, donc j'essaie de relativiser surtout qu'il n'a que 7mois
Je vais surveillé son poids pour voir s'il reprend un peu, car je trouve qu'il a quand meme bien fondu au niveau des "reins", et qu'on sens beaucoup ses os

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas passer pour une paranoïaque, mais étant donné que c'est la 1ere fois qu'il sort son engin et que je viens de changer son alimentation et traitement....
J'ai du mal à me rapeller des mes autres males et donc si le petit bout blanc est normal ou pas. IL était encore de sorti ce matin, j'ai passé un coton tige mouillé dessus pour voir s'il s'agissait d'un bouchon, mais ça n'a pas l'air d'etre parti. Par contre, du coup, ca l'a fait rentré.De plus impossible de savoir s'il fait pipi correctement, surtout avec le peu qu'il mange/boit

Effet secondaire du Tonivit ?

(désolée pour toutes ces questions un peu stupides, mais j'ai plus l'habitude des plaques et gales que des coups de fatigues/refus de manger, donc je ne sais pas trop comment réagir ni quels symptomes attendre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit ici d'un priapisme. Problème que j'ai personnellement déjà rencontré avec un de mes mâles.

N'hésites pas à lire ce sujet, qui en discute.
Si son pénis reste en érection, il y a fort à parier que tu doives retourner chez ton vétérinaire sans plus attendre afin de le castrer chimiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut aussi être l'effet d'une infection urinaire (donc dans ce cas pas hormonal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'a jamais eu le penis apparant jusqu'a présent, mais vu que j'ai commencé le traitement de RecoveryPlus (truc a base d'herbes comme celles de provences) et de Tonivit (il y a de la taurine Shocked ) et qu'il a ça des le lendemain, je me demande si c'est pas lié (effet Viagra pour souris peut etre ? ^^).
Son pénis est re rentré sans probleme quand j'y ai passé un peu d'eau ce matin pour voir si c'était quelque chose de collé. Donc je vais surveillé.
J'ai peur qu'on dispensaire, les vetos n'y connaissent rien en NAC :/

j'ai voulu lui donner ses medications (mais il ne veut pas les boire et je n'arrive pas à lui forcer a ouvrir la bouche) et il a été pris de spasmes. Il se "balançait" de gauche à droite.
C'est vraiment pas bon signe. Ma derniere souris a eu les memes et est partie dans les 48h  Sad
Ca fait chier, il est pourtant pas vieux et son comportement a vraiment changé en tres peu de temps.
Je sais plus quoi faire sinon rester pres de lui.
Je pense que je vais le laisser avec les médocs, car j'ai l'impression de le fatiguer encore plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage , tient bon ,je t envois plein d ondes positives

ne perd pas espoir , faut pas que tu craque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas évident de ne pas craquer.
J'attends une réponse pour l'adresse d'un veto NAC dans les environs, car ça me tue de ne pas savoir ce qu'il a. Mais c'est fulgurant.
C'est surtout pas juste. Il est l'une des souris les plus sociable et affectueux que j'ai eu. Il est trop jeune pour partir :/

Pour le balancement, j'ai vu d'autres sujets sur le forum, et il ne penche pas la tête, donc a vous entendre, ça serait une tumeur...
Entre la tumeur, le probleme respiratoire qu'il y eu ya 2mois...je sais plus quoi penser
Mais là je commence a redouter le pire, je sais pas combien de temps il va pouvoir passer sans manger...
j'ai lu ici aussi qu'une souris buvait en moyenne 5ml par jour ( Shocked ), c'était tout juste si j'ai réussi a lui faire boire 1ml de médicament

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shadow est parti au Paradis des souris.
Quand je me suis levée a 2h pour aller aux toilettes, il était en dehors de sa cage, et sniffait sa nourriture. J'ai profité qu'il était sorti pour essayer de le faire boire un peu, mais il n'a pas voulu alors je n'ai pas insisté. Je l'ai gardé dans le creux de ma main un moment, par principe, vu que depuis 1 semaine il ne sortait pas, mais il allait "bien".
Du coup, je me suis alors recouchée et lui aussi.
...Et je viens de le trouver en dehors de son nid allongé
Ca craint, je n'ai pas été là pour lui quand il est parti Sad
Je me dis que j'aurais peu etre du rester un peu plus longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour ton ptit loup Sad
C'est encore plus triste de les retrouver morts, mais tu as quand même été là avant et tu auras profiter de sa présence encore un peu.

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...