Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_Banzaii.1

(BE) Rongeurement Vôtre III - 24 Fev. 2013

Messages recommandés

Dans la continuité des deux premiers Rongeurement Vôtre, l'A.F.A.R. ASBL souhaite vous proposer une troisième rencontre dans une salle louée pour la journée du dimanche 24 Février 2013 de 10h à 17h sur Nivelles (BE).

N'hésitez pas à consulter le plan d'accès à la salle située juste à la sortie de l'autoroute !

Cette rencontre consistera en différents débats sur les sujets que vous souhaiterez aborder, mais également sur les projets de l'A.F.A.R. ASBL !

Suite aux nombreux succès du stand de photographie depuis notre première rencontre, nous vous proposons à nouveau de photographier vos rongeurs ! Les photographies ainsi effectuées vous seront transmises par mail gratuitement mais seront également utilisées dans le cadre de l'A.F.A.R. ASBL !

A ce titre, nous recherchons exclusivement des personnes pouvant amener gerbilles, octodons, cobayes (skinnies exclus) ainsi que d'autres rongeurs plus exotiques tels que les rats épineux, souris naines, loir africain, etc.

Nouveauté : La salle sera ouverte au public de 13 heures à 16 heures, horaires pendant lesquels les jugements hamsters et souris se dérouleront.

Sans oublier que la location de la salle s’élève à une centaine d'euros, l'entrée est sur dons libres.

Attention : l'entrée à 10 heures est sur invitation (mail à afar.asbl@gmail.com), donc toute personne n'apparaissant pas sur nos listes avant le 20 Février inclus se verra l'entrée refusée.

N'hésitez pas à parler de l’événement autour de vous et à partager l'affiche un peu partout !

Venez nombreux !

N.B : N'oubliez pas que des covoiturages peuvent être mis en place si vous n'êtes pas en mesure de vous déplacer aussi loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu avoir mes jours de congé, je ne serrai donc pas présente.

Les adoptions sont donc reportée à Houten (07/04).
Merci de me prévenir le plus rapidement possible si vous souhaitez annuler vos réservations Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je reconnais les membres avec le pseudo.
Je ne retiens pas nom de famille et/ou prénom.
Qui vient de ce forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(je ferais bouh aux gens qui colleront la voiture, depuis le coffre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne serais pas là, travail sur les pistes oblige (et oui qui a dit que le travail d'éduc' était difficile dans une structure privée ? Oui bon quand un parent veut cogner notre gosse car il a renversé si mioche de 2 ans ce n'est pas non plus la même...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'y serai avec pleins de loulou pour le show Very Happy

C'est dommage Dawww que tu puisse pas venir :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, c'est super sympa! Smile
Donc déjà Lee, Banzaii, Camellia, Mailys, Aquila, Mystigrie.
Personne d'autres du forum souris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais, mais je dois garder mes chiens ce weekend là :/
C'était pas prévu, mais il n'y a personne d'autre qui sait les garder Sad

Je vais voir si je sais m'arranger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Very Happy

Je suis désolée si ma question n'est pas au bon endroit.
J'adorerai voir ce type d'expo mais je vois qu'il n'y en a pas beaucoup en France, et surtout pas dans le sud pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pays qui sont fortement en avance sur ce type de choses sont le Royaume-Uni, l'Allemagne, ainsi que les Pays-Bas si on ne considère que les pays "frontaliers" à la France, et donc globalement situés autour de la partie nord du pays. Wink

Plus concrètement, l'Espagne semblerait tout aussi en retard que nous, tandis que les pays germaniques nous tirent vers le haut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, comme d'habitude, comme pour d'autres choses, ils sont toujours plus en avance!

Merci pour la réponse! Very Happy

Mais concrètement, est ce que des éleveurs du sud par exemple, n'auraient pas un droit d'organisation pour ce type de manifestation, ou faut-il que ça passe par l'association AFAR?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, il est possible d'organiser ce type d’événement sans passer par un association, mais ça demande beaucoup d'organisation, de moyens, de contacts, etc.

Pour le moment, la plupart des "affaires" de l'A.F.A.R. sont regroupées dan le Nord et en Belgique ; nous n'avons pas encore suffisamment de membres pour organiser quelque chose de suffisamment rentable et conséquent plus au sud de Paris...

Cela pourrait être cependant envisageable dans les années à venir, selon l'évolution du club ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec quelques filles du sud nous y réflechissons, nous serrons peut être présente sur un salon l'an prochain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quelques nouvelles!

Yaya aura des chapeaux à vendre (a hat for my rat) et sera présente dès le matin : http://www.facebook.com/AHatForMyRat
Elle propose aussi un covoit (gens ou animaux) Cambrai-nivelles :
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=417882814961111&set=oa.127568867403373&type=1&theater

rene Bastiaans sera présent, vous pouvez réserver des animaux à adopter (via facebook par exemple :
http://www.facebook.com/Rebas57?ref=ts&fref=ts ). Attention : adoptions uniquement le matin!

Mystigrie propose Chantilly-Nivelles : http://souris.forumactif.com/t28502-propose-chantilly-60-nivelles-belgique

Le topic sur le buffet de midi est ouvert, également sur la page FB de l'événement Wink

J'aurai des hamsters nains à adopter (peut-être des syriens mais je ne suis pas sure) sur place. Je ne suis pas sure d'avoir le temps de faire des photos individuelles d'ici là mais ils seront dispos du matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah des chapeaux pour les ratoux j'espère que j'aurai de l'argent pour des p'tits chapeaux Very Happy

Merci Lee pour les information Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y serai aussi tout compte fait, j'emmènerai pas mes souris mais j'emmènerai T-rex mon petit ham de chez Sérious ! Smile

Aquila j'avais pas vu que tu y allais, c'est cool ! On va se voir là bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, nous rappelons que l'entrée à 10 heures se fait sous réservation, sinon l'entrée est à 13 heures. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SourisGrise a écrit:
J'ai hâte de voir les photos et comptes-rendus Sourire.


+1!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était super chouette mais... Zéro souris ! Aucune !

Y avait René Bastiaans, qui est très très sympa, il avait emmené des lemmings, des hamsters chinois, beaucoup de hamster russe, un peu de campbell, du syrien, des souris épineuses, des gerbilles, des octodons et ses rats de reproduction pour montrer au public des rats de gabarit respectables.

Aucune souris présentée donc Very Happy Mais une journée top avec une super ambiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, nous avons été pris de cours pour les souris ; et dire que d'habitude, c'est l'espèce qui est limite la plus présente !

Les photographies viendront comme d'habitude au fur et à mesure, mais ayant beaucoup de travail, il est possible que ce soit plus long que les fois précédentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maitresse banzaiiiiiiii avec sont apareil photo a son coup , pris plein de photos allechante , nous savons tous que tu nous postera de belles photos , pour cela la patience nous en aurons Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'article de la journaliste qui s'est déplacée dimanche dernier a été publié !

Nivelles : Un concours de beauté pour hamsters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ! trop bien le reposrtage et l article

et hop publié sur facebook direct Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il est temps que je vous montre (oui, ça fait un mois qu'elles auraient du être en ligne...) les quelques photos que j'ai eu l'occasion de prendre à l'occasion de Rongeurement Vôtre III, une fois les portes ouvertes au public !

Exposition:




















Show:









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite d'avoir fait un gros tri dans mes dossiers de photographies pour vous poster les prises de vues effectuées à l'occasion de Rongeurement Vôtre le 24 février 2013 !

Chinchillas:



















Cobayes:











Gerbilles:










Hamsters:




















































Lemmings:


Octodons:







Rats:







Rats épineux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces photos!!

Rho, les chinchillas sont tout bonnement magnifiques!!!! love4

Il y a eut combien de visiteurs à cette édition à peu près?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu l'occasion de vraiment voir les visiteurs qui ont pu passer, vu que j'étais essentiellement au stand de photographies, mais je dirai une petite cinquantaine environ...

Oui, les chinchillas de Rosalie sont toujours sublimes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...