Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
theo541

Future maman

Messages recommandés

Ma sourie MINNIE va avoir une portée ( non désirée car a la base animalerie et destiné a un reptile mais revirement de situation craquage complet et garde de la souris ) 

Du coup j'ai une enorme cage avec des jeux une cabane deux étages ...Mais la maman est pour le moment toujours en faunabox... Ce matin pas de bébé et la pas chez moi on rentre demain...

Question : Si elle a accouché dans la faunabox je fais quoi?? Je peux mettre ce petit monde dans la cage ou c'est risqué? Car dans la box elle a juste un auget de graine un d'eau et du chanvre j ai rajouté un bout de sopalin elle l'a dechiqueté et dors dans un creux

En animalerie j ai deja vu des souriceaux comme ca sans nid et la mere s'en occupait. Va t'elle le faire?

Si elle n'a pas accouché qd je rentre je la met vite dans sa grande cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mieux vaut laisser la maman dans une petite cage type fauna si elle fait au moins 600cm².

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est identique a ca ma faunabox ( a la base c'est juste pour le repas de l'elaphe ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool je vais rajouter je pense un abris si elle n'a pas accouché demain midi comme ca elle pourra faire son nid dedans et se sentira moins epiée quoiqu'elle est sous une table en dessous des oiseaux avec une grande tranquilité et de la lumiere naturelle + un neon une heure le soir qui eclaire les canaris lors du nourrissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avis que Dawww, mais évite de dérange trop souvent cette souris, elle a besoin de calme et tranquillité pour mettre au monde et s'occuper convenablement de ses petits.
De plus, il faudra prévoir une autre cage pour y placer les mâles d'un coté et les femelles dans une autre cage quand les petits auront 4 semaines (moment où ils deviennent matures sexuellement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà la grande cage ou la mère et ses filles pourront être loger . Pour les mâles la faunabox quitte a en prendre une seconde si il y a trop de mâles en attendant de leur trouver des familles. ( pour le moment ma filleule en veut une donc pour noël son cadeau ca sera une cage et un bébé ...mâle lol ) ensuite ma cousine a eu une souris autrefois elle a encore tout le matériel je vais lui en proposer une elle va craquer ... Et qui sait j'aurais peut etre que des femelles ( rêvons un peu lol ) ceci dit a mon avis la portée sera assez grosse car la MINNIE ressemble a une balle de tennis la ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle ressemble a une balle de tennis c'est peut être qu'elle va mettre pas dans peu de temps Smile N'hésite pas à la booster avec de la blédine..

Je suis du même avis que Dawww et MymiTsume! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils resteront dans la famille se sera sympa Mr Green. 
Si tu lui met un abri (ce n'est pas obligé), il en faut un suffisamment grand au cas où elle en aurait une douzaine histoire qu'ils ne soient pas trop serrés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de rentrer ... Minnie toujours aussi grosse... Mais qq gouttes de sang sont visible sur sa vulve. Du coup vite prépare la grande cage avec du chanvre une gamelle en haut remplie de mélange de graines une en bas de bouchons biberon et lait de soja dans une petite coupelle. Mise dedans elle a choisie d aller en dessous de la plate forme est a ramener le bout de sopalin avec elle. Désormais calme plat . Je pense qu elle est en plein travaille elle semble de contracter et arrête pas de se lécher. Je la laisse tranquille j irais jeter un coup d œil en fin de soirée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai une bien triste nouvelle ... minnie est morte ce soir :-((((( hier écoulement de sang et de liquide visqueux ce midi aussi et ce soir je rentre elle était en boule tremblait avait du sang sèche a la vulve ... J ai appelé le vétérinaire nac il m'a dit qu il n y avait rien a faire . Si ce n est du chaud et du calme.Une césarienne sur une souris ça est la mort assurée il m'a dit. Bilan minnie est morte a 20h ses bébés encore dans le ventre :-( comment expliquer ceci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, je suis désolée pour cette triste nouvelle. ...

Il est possible qu'un des petits ait bloqué la mise bas et que le liquide qui s'écoulait était imputable à une infection. ..

Courage.  Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle avait tenue jusqu a 23h un copain m a proposé de l anesthésier localement et faire sortir le bebe qui a son avis a du mourir et gonfler un peu bloquant le passage au autres. Les bébés n aurait pas été sauvés mais la mère peut être avec un ou deux points sauf qu une collerette pour souris... Et vu qu il est chirurgien il n aurait sans doute pas su doser correctement ...pour du si petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout qu'il est préférable d'endormir au gaz et je doute qu'il ai le matériel pour...
Désolé pour ta puce :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'anesthésie par injection peut très bien fonctionné mais il faut savoir le doser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C était un dernier recours mais trop tard :-( mais j ai craqué ! J ai adopter une hamster russe ! Hermione blanche aux yeux noir avec un liserer noir sur le dos ;-) elle est énorme! ( pas gestante car mme a 1 a et a toujours vécu seule chez une gamine qui s en occupait plus les parents géraient et l ont donc donne ! ) elle est toute douce gentille câline mais grasse ... On dirais une boule qui marche ! Mais pas de bb kinder sur car elle est seule depuis 6 mois elle avait un mâle a eu des petits a tue le mâle ... Puis élever ses bb qui ont été donnés et depuis elle était seule donc madame est pure ;-) la chienne lui met des coup de langue elle la renifle et la miss a aucune agressivité. Ce qui m inquiète c est sa graisse autour des pattes on sent bien ... Elle était très bien nourrit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info : mon ami a fait au scalpel une genre d autopsie sur minnie il a vu 16 bébés morts celon lui minnie était âgée et un bb a du mourir in utero et provoquer une septicémie :-(((( j suis dégoute mais en même temps 16 bb !!!! C est énorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...