Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquila

Petit restant dans le corps ? [edit] > Mammite

Messages recommandés

Bonsoir,

Je commence un peu à paniquer, car je trouve que ma puce LRD Kikinette - qui a eu ses petits il y a 4 jours - a une sorte de grosseur à l'arrière train, ça n'est pas proéminent mais on voit à l'oeil que quelque chose cloche... Je ne l'ai pas prise en photo donc j'utilise une photo d'une autre souris afin de mieux vous donner une idée de l'emplacement :


(SDV Salomée)

C'est vraiment sous la patte arrière gauche et derrière, - comme une testicule de mâle quoi niveau emplacement - en tâtant c'est dur, et surtout... ça semble bien être de la taille d'un lardon :'(

La puce est vive, mange normalement, bref ne semble aucunement dérangée et sa vulve est propre depuis le premier soir et semble fermée. Donc je m'interroge sur la "gravité" de la situation ou non... M'enfin je ne vais pas la laisser comme ça.


Donc je vous avoue je ne sais trop quoi faire dans ce genre de cas ???!!!
L'aider à l'expulser ? Je pense faire plus de mal qu'autre chose surtout vu l'emplacement et sans certitude de ce dont il s'agit même si c'est sur à 90%.
Je vais essayer de caler un rdv véto avant vendredi. Mais là encore j'ai de fortes craintes ! Chirurgie ? En ayant des petits si jeunes ? Celà semble impossible...


Je suis perdue sur quoi faire en attendant et si opération il doit y avoir cela me perturbe encore plus de devoir attendre encore 2/3 semaines sans certitude que son état ne dégénère pas soudainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais quoi te dire ou te conseillé face à cette situation très délicate et inquiétante.
Mais les questions qui me viennent à l'esprit :
ce serait pas une inflammation, ou un abcès?
Avant de penser à l'opération, ne peux-tu pas demander une écho pour essayer d'identifier la cause de cette "grosseur"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut voir ton veto ca'etonnerai que se soit un bebe mais sans voir la souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en tâtant c'est bien situé d'un seul côté, ça fait une masse assez "uniforme" pas trop large et plus en longueur, justement de la même taille qu'un lardon de naissance :/










ça pousse un peu du côté de la vulve, comme on voit sur la photo ça fait un peu pression, mais elle n'est pas gênée pour uriner ni déféquer.

J'ai réussi à avoir un rdv pour demain soir donc on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Sens-tu des petites boules à l'intérieur des cuisses de chaque côté ?
Vraiment à l'intérieur de la cuisse, et pour t'orienter il s'agit de ganglions. Les sens-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan rien de rien :/
C'est vraiment une bosse unique situé sur ce côté et comme sous la peau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Alors après inspection du véto pendant 10 bonnes minutes et consultation de son confrère, il semblerait que ça soit une inflammation du tissu mammaire, soit une mammite, peut-être causé par une "forte" demande sur la même mamelle par les petits (vu qu'ils sont 9 tu m'étonnes...).

Donc comme elle allaite, on ne fait rien, pas de traitement car de toute manière elle va très bien, mange, bois, allaite bien and coe, les petits grandissent bien aussi donc on surveille ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mamelles proches de la zone génitale sont les plus productives en lait, donc ce n'est pas étonnant qu'elles soient plus sollicitées.

Merci pour les nouvelles. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu en aprlera avec Clara qui a eu le cas. Elle a perdu sa femelle qui n'a pas réussi à remonter le cap après le sevrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...