Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
asdy

Hereford

Messages recommandés

Coucou !!

Voilà je cherches des infos génétiques sur ce marquage. De mes recherches il est lié au s/s mais j'ai cru lire aussi W/*-s/s. Ayant encore des lacunes de ce coté je viens en quête de réponses auprès de vous Smile

Pour la description du Hereford j'ai trouvé celle ci d'une éleveuse Hollandaise (http://mouse-mania.weebly.com/hereford.html) :
"Le Hereford est identifié par les marques en forme de V sur la tête . La tache sur la tête doit passer devant les oreilles sur les deux yeux et puis finissent sous le menton . Les jambes doivent être de couleur blanche sur le ventre et aussi censé être une tache blanche qui commence entre les pattes avant et se termine au niveau du nombril . La tache sur la tête et l'abdomen tache ne peut être lié à l'autre . Le Hereford devrait ( selon la couleur) ayant une queue semi- blanc.
Le Hereford peut être élevé dans toutes les couleurs standard . La couleur des yeux est donc également fonction de la couleur de base de la souris.
"

Donc le s/s je vois, bref la question est plus lié au gène variegated étant létale à l'état homozygote. J'ai vu que des repro en double hereford, mais s'il est exprimé par s/s-W/* je comprends pas bien comment c'est possible.

Étant méconnue en France j'ai pas mal cherché au delà de nos frontières mais je mis perd un peu donc je suis preneuse d'aide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asdy a écrit:
Donc le s/s je vois, bref la question est plus lié au gène variegated étant létale à l'état homozygote. J'ai vu que des repro en double hereford, mais s'il est exprimé par s/s-W/* je comprends pas bien comment c'est possible.

Il n'y a rien d'impossible en termes de reproduction lorsque le gène est létal. Le problème se pose pour les jeunes W/W qui ne vivront malheureusement pas longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certes mais je trouve surprenant qu'on les reproduise si "facilement" j'ai pas mal regardé et ça à 95% c'est du HFxHF. Pour la repro en elle même oui c'était pas le soucis, j'ai mal formulé ma question ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux plus d'informations concernant le HF et le RW, n'hésites pas à lire ce livre (qui date d'une trentaine d'années, mais qui reste néanmoins globalement au goût du jour !) : http://www.informatics.jax.org/wksilvers/frames/frame10-1.shtml

Concernant les croisements HFxHF, c'est principalement parce qu'outre les gènes de base responsables du marquage, des "modifiers" (k-complex) sont également impliqués. Si tu réalises tes croisements en "outcrossing", tu risques de modifier cet ensemble de modifiers et te retrouver avec un marquage complètement aléatoire...

Le Hereford n'est pas un marquage facile à travailler, surtout pour débuter. Il faut réellement comprendre le fonctionnement génétique qui opère derriere, chose que je ne maitrise personnellement pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki oki je vais regarder tout ça en détail ! Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas en rapport directe avec la question de base mais étant plongé dans la génétique du début au cas plus particuliers je suis tombé sur ce site la qui se trouve être pas mal fichu je trouve :

http://ratlala.free.fr/lerat/basegen.html

Je vous laisse me donner votre avsi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le Hereford n'est pas létale apparemment il peut être obtenu de deux façon (deux codes génétique) s/s ou wn/wn. Étant récessif ça explique qu'on reproduise à partir de deux porteur du gêne wn, mais comme tout ses marquages là il y a une part de hasard du coup quand on commence (à moins de faire appel à un certains nombres de souris soigneusement sélectionnées sur plusieurs lignées/élevages différents, ce qui n'est pas mon cas. Je commencerais surement avec 2 femelles et 2 mâles de lignées différentes ).

Le Rump White peu de la même façon fonctionner si l'un des porteur à le gêne de façon récessif. Bref dans tout les cas ça demandera du taff mais de bonnes décisions sur la sélection des repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai plus le temps de vraiment me plonger dans la lecture du lien que je t'ai donné. On n'a jamais vraiment parlé du gène Wn, que ce soit sur les groupes de génétiques, qu'autre chose.
Il faudra donc à mon avis t'orienter plutôt vers un travail sur une base piebald.

Concernant le RW, je ne comprends pas trop pourquoi tu parles de porteur et de gène récessif, il s'agit d'un gène dominant létal à l'état homozygote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut aussi être récessif (dans tous les cas y a de forte chance que je le travaille avec un des deux repro Rw et l'autre unie). Mais ça change rien au final sur le % de petits qui exprimeront le caractère.


De façon assez générale dans mes recherches, et se fut difficile, on connait mieux le Rw que le Hereford qu'il soit s/s ou wn/wn. Il reste encore assez méconnu et donc un peu hasardeux à travailler. Je pense que c'est aussi une des raisons qui me pousse à le travailler, y a vraiment un échange et un travail à faire avec les autres éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récessif ? Le gène Rw est jusqu'à maintenant décrit comme dominant il me semble.
Je n'ai pas connaissance d'une autre méthode d'obtention de RW sans ce gènre, donc si tu as un lien, je suis preneuse. Wink

Concernant le Hereford, Nadine Conrad ("Of Paradize") en a élevé, mais je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Essaye de voir pour la contacter (en anglais, sinon allemand si tu maitrises) et croise les doigts pour avoir une réponse, elle doit être assez occupée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu sur un site américain qu'il pouvait l'être mais au final. Mais je prend ça avec des pincettes me semblait aussi avoir vu qu'en dominant. Comme je compte le bosser avec un parent unie et l'autre Rw le problème se pose pas vraiment mais je continue à regarder.

Je suis allée voir sur l'élevage mais il taff :
Lilas Self et Lilas Tan
Champagne Tan
Dove Tan
Noir Tan
Gris Argent et rosettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mousery Mazoe travaille l'hereford actuellement mais a rencontré des difficultés.

C'est pour celà que, pour débuter l'élevage, je ne te conseille pas ce marquage compliqué. Démarrer avec des problèmes sur les portées d'emblée ça fait plus que décourager, ça te démotive énormément...
Tu peux réserver l'hereford pour dans un an par exemple quand tu auras pu te blinder d'avantage émotionnellement Wink

Ou débuter avec le rump' uniquement mais n'hésite pas à te concentré sur un seul marquage que tu stabilisera parfaitement au départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai contacté oui. Je verrais avec elle mais que je commence maintenant ou dans un an les problèmes lié a un tel marquages seront là quand même. 

La je lance une simu pour me faire une idée, vu la difficulté je travaillerais un seul des deux marquages au début. J'avoue que c'est aussi le travail demandé autour du marquage qui me donne envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aquila a écrit:
Mousery Mazoe travaille l'hereford actuellement mais a rencontré des difficultés.


Quels genres de difficultés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asdy tu as fac*book? Il existe un groupe d'éleveur de souris hereford ou je peux t'inviter si besoin, vient me voir en mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai c'est laura asdahyat. Je post souvent sur la page d'Orfée. Je suis up pr une invit dans le groupe je demande a en savoir plus et me faire un réseau donc tout oui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psysik a écrit:
Asdy tu as fac*book? Il existe un groupe d'éleveur de souris hereford ou je peux t'inviter si besoin, vient me voir en mp.


J'allais justement le dire, il me semblait avoir vu passé un groupe il y a quelques temps.

Dans le cas des marquages assez complexes comme le dutch, le hereford voir aussi le vrai BM, le retour des éleveurs qui en élèvent depuis des années n'a pas de prix. Même si ils ne formullent pas tous leur expérience de manière très scientifique, leur observations sont néanmoins très interessantes.
Si tu as aussi l'occasion de discuter avec des éleveurs anglais, ils sont très bons pour élevé des souris marqué et la plupart sont heureux de partager leurs experiences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asdy a écrit:
mais que je commence maintenant ou dans un an les problèmes lié a un tel marquages seront là quand même.

Non, tu n'as pas compris ce que je t'ai dis Wink

J'entends par là que je te déconseille de démarrer un élevage avec un marquage qui peut entrainer dès le départ beaucoup de complication que tu n'as pas encore eu à gérer jusqu'à maintenant... Complications qui peuvent véritablement décourager.

C'est comme le saut à la perche. Tu ne débutes pas en voulant franchir le record mondial dès le premier jour. Tu commences plus bas tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais bien compris Aqui ^^ Mais je pense que si c'est bien préparé en amont et que la prise de conscience sur le temps, la difficultés que ça représente c'est faisable.

J'en ai parlé à d'autre j'entends les deux sons de cloches, donc je vais suivre mon élan en prenant le temps de faire ça bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asdy a écrit:
Si j'avais bien compris Aqui ^^

Aquila. (Rahhh, mais c'est fou cette manie ! Shocked )
 
Pourquoi 2 sons de cloches ? Des personnes t'ont dis que le hereford était simple pour débuter ??
C'est un conseil logique que je te donne vis à vis de ma propre expérience d'éleveuse et des même avis que j'ai reçu lors de mon démarrage.
J'étais tentée par le sable, le fuzz et l'extrem black et ai simplement préféré attendre avant de me lancer dans ces couleurs plus compliquées à travailler (pour diverses raisons pas toujours réjouissantes) suite aux conseils avisées d'anciennes qui savaient de quoi elles parlaient.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tout le monde m'a dit que c'était difficile la dessus vous êtes tous d'accord et moi même je le vois bien.

Mais d'autres pensent que je peux tout a fait me lancer dans ce projet sans avoir d'expérience. Le tout étant que le projet soit bien travaillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout à toi de savoir si tu en es capable. L'élevage c'est dur, on a beaucoup de déceptions, bon on a aussi des super surprises mais faut pouvoir garder le moral quand tout ton travail des mois passés s'effondre sans compter quand tu perds des animaux qui te sont chers.

C'est pour ça qu'il faut élever ce qu'on veut élever avant tout ! Faut se faire plaisir !
Après c'est pas parce que aujourd'hui ton projet c'est l'hereford qu'au final dans 6 mois, 1 an tu auras pas changé de projet, c'est pas très grave, c'est normal de "se chercher" au début d'un élevage et même après plusieurs années, avoir envie de "changer", c'est assez naturel.

Concernant l'hereford, c'est sûr que si tu ne trouve pas des reproducteurs avec un marquage excellent (et ça ne cours pas les rues !) de suite, ça va être dur de les obtenir, il faudra plusieurs portées, tu vas avoir dans chaque portée 1 ou 2 moyen/bon et le reste serra moyen/moins et ça peut être plus difficile à faire adopter (notamment les mâles), mais après si tu sais bien t'y prendre en terme de "photos/communication" et que le bouche à oreille marche bien, il se peut aussi très bien que tu places tes petits facilement !

Après il y a des points plus à travailler un marquage comme débutant (j'ai commencé avec du tricolore, que je n'élève plus du tout maintenant), c'est que ça va t'être facile de choisir les petits que tu gardes sur une portée ! Un bon marquage c'est beaucoup plus facile à selectionner qu'une morphologie quand on débute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord c'est parce que ça me plait comme marquage que je tiens ma position, j'entend et comprend aussi ce que me dit Aquila.

Je suis prête a attendre les perles rares pour commencer, ceci dit faut pas se leurrer y aura pas mal de boulot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours pensé qu'il y a des éleveurs fait pour travailler des marquages et d'autre pour faire des couleurs et d'autre pour faire du type/morpho.
Moi je suis une quiche en marquage, je galère en couleur mais mon truc c'est la morpho :p

Faut trouver ce qui nous correspond (bon le rêve ça serrai de savoir faire les trois !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
(bon le rêve ça serrai de savoir faire les trois !!)


Vi :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accords avec Dawww sur le sujet Wink

Comme dis en discussion FB c'est vrai que ce marquage est pour l'instant difficile a trouvé avec des lignées à santé correcte, d'où mon conseil aussi dans un premier temps de garder le plus de petits possibles de tes premières portées pour te faire un avis sur la qualité des lignées. 

Ce n'est pas un marquage facile à travailler, donc ne t'attends pas non plus à avoir des résultats super en santé/marquage dès les premières générations, il va surement te falloir avoir de la patience (beaucoup).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...