Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

alainf

Membres
  • Compteur de contenus

    504
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de alainf

  • Date de naissance 08/01/1961
  1. bravo pour tes résultats et ta ténacité....
  2. +1 De toute façon cette pétition n'a aucune chance d'aboutir. L'europe est derriere tous ces changements et ne pliera pas avec une pétition....
  3. alainf

    Lignée de travail

    Je vous invite à lire le dernier "sans laisse" l'article sur le berger picart. Le bon et le beau est un but très difficile à atteindre, je crois d'avantage au beau mais au moyen, il suffit de juger d'après les résultats en travail. Si le ba a changé sa politique de club et qu'il y a effectivement 2 ba, le premier morphologique et l'autre crée pour travailler en étant plus souple sur le standart et la confirmation; c'est qu'il y a des raisons. Tous les autres races suivant le but le beau et le bon sont abscent au plus haut niveau et je parle méme pas des podiums où nous savons tous quelle race y est présente. Il faut savoir qu'en allemagne la police a délaissé le ba pour le malinois et l'équipe RCI d'allemagne est faite exclusivement de malinois, juste pour vous donner les raisons du changements de politique des clubs de race du BA. Le bon et le beau a ses limites, il faut le savoir. Le prix aussi peut jouer sur le choix de la race, un malinois ou ba c'est une fourchette de prix entre 600 et 850 euros avec des parents qui ont fait leurs preuves en travail sur plusieurs génèration et qui n'ont pas seulement du "caractère" mais aussi un physique résistant, endurant apte aux efforts physiques comme les sauts de ring, mondioring, campagne et aimant la toile. Le boxer "élégant" a ses limites. Combien actuellement de boxer arrivent ils au niveau 3 en RCI ??? je parle méme pas des autres disciplines. Des utilisateurs connus( andré roig,et un frère brusa et bien d'autres..) et aimant le boxer sont passé à d'autres races et moi qui aime aussi le rott je vois la méme chose. Les éleveurs font des chiens dans le standart, mais qui ne sont plus aptes à se classer au plus haut niveau. Je pense que les éleveurs doivent choisir les expos ou le travail, je dois certainement choquer la plupart d'entre vous mais c'est ce que je pense. Christine curt dans une interwieu dans le magazine "sans laisse" il y a quelques années montrait sa lassitude aussi de ne pas trouver des utilisateurs motivés pour "monter" des boxers et aussi un "système" ne nettant pas le boxer de travail suffisament en avant..Difficile aussi de faire du boxer lignée travail quand les gens veulent du boxer familial, du boxer "tranquille"..
  4. alainf

    Lignée de travail

    je vais étre un peu caustique mais c'est le résultat en terme de santé de rusticité, et des aptitudes au travail je suis d'accord avec toi..
  5. alainf

    Lignée de travail

    la majorité des boxers se prédestinent exclusivement à une vie de famille. Pour ceux qui fréquentent les clubs d'utilisations, ils peuvent constater qu'il y a très peu de boxer dans les clubs méme pour de l'éducation. Je vais faire hurler mais dans mon ancien club , il y avait une mention dans le réglement intérieur pour que les les éducateurs ne perdent pas leurs temps avec les chiens "médiocres" pour le mordant quelque soit la race. Pour faire du ring ou rci il faut un chien avec du caractère , hors je ne suis pas sur qu'actuellement cette qualité soit recherché par beaucoup d'éleveur ni par beaucoup de propriètaires. Le bon et le beau est difficile à satisfaire, il suffit de voir le nombre de boxer ou méme d'autres races en rci 2 3 ou méme en ring 2, je ne parle méme pas du 3. Dans le ba ils ont compris et ils font des lignées travail et des lignées beauté. Les bons boxer existent mais sont certainement difficile à trouver et sont plus chers qu'un ba ou un malinois avec des parents qui sont depuis plusieurs génèrations en ring 3 et méme en sélectifs. Difficile dans ces conditions d'attirer les bons conducteurs parce que sans eux on ne peut pas mettre en avant les qualités d'un chien ou méme d'une race.
  6. et pour l'éleveur de dobermann marnais , avez vous une explication sur le fait qu'il puisse faire des chiens essorillés ???? je pensais sincérement que l'on ne pouvait plus essoriller en france....Où à moins d'emmener ses chiots dans un pays autorisant encore la coupe???? le luxembourg autorise t il encore ????[url] http://www.leboncoin.fr/animaux/445024853.htm?ca=8_s[/url]
  7. on ne sait pas si c'est des vétos francais, peut etre que l'astuce et de prendre des vétos étrangers..Et c'est un élevage qui existe depuis des années qui fait du dobermann à coté de reims et qui est très connu mais qui est réfractaire au dobermann "nouveau" oreilles et queues naturelles. Je suis aller à l'expo de luxembourg fin mars et j'y ai vu dobermann, boxer dont un petit de 3 mois, oreilles et queues tailliées origine espagnol ou italienne(parents champions italiens) et aussi cané corso . ça faisait un moment que je n'avais pas fais d'expo et j'ai été surpris de voir autant d'oreilles taillées peut etre issus de pays non signataire des conventions européennes, en tout cas j'avais intégré l'idée que je ne verrai plus de chiens essorillés comme par le passé et j'ai été surpris. Dans le cas du dobermann je suppose que les ventes se sont effondrées et que certains passionnés de la race ont trouvés l'astuce pour contourner la réglementation...Si certains ont l'explication, je la veux bien pour comprendre....
  8. ça ne surprends personne que certains éleveurs continent à couper oreilles, non pas que je sois contre mon premier boxer avait les oreilles coupées mais je croyais que c'était illégal à moins qu'ils fassent faire les coupes à l'étranger... j'aimerai bien comprendre l'astuce qui lui évite d'étre poursuivi par la spa et la justice. ¨Pour moi c'était un fait établi que c'était illégal....
  9. je suis allé à l'exposition du luxembourg fin mars 2013 et j'y ai vu beaucoup de chiens aux oreilles coupées, du boxer, dobermann, cané corso ; je n'ai pas trop compris, je croyais que c'était interdit. Et regarder cette annonce http://www.leboncoin.fr/animaux/445024853.htm?ca=8_s
  10. En effet pour constater......on constate....et il y a de tout et n'importe quoi sur le bon coin. Perso les gens qui vendent leurs boxers LOF sur le bon coin ne m'inspire pas. près les gens qui se foutent des dépistages de santé, quand ils sont façe à des problèmes de santé ils sont comme tout les autres, surtout que s'ils ont pris un chien non lof c'est souvent rapport au prix d'achat du chiot, il faut quand même se appeler qu'un boxer cela peut coûter cher en soins, et que le véto lui ne fera pas de tarifs préférentiel. lof ou non lof, y a pas de CMU pour les chiens effectivement on voit de tout sur le bon coin et quelquefois le pire toutefois on voit aussi des chiens corrects non lof issus de parents lofs à des prix très bas. Et le dépistage n'enpèche pas d'avoir un chiot à problème, j'ai été dans ce cas, un fils de champion atibox qui m'a couté une fortune en véto. Je suis pour le lof pour etre sur d'avoir un beau boxer mais promettre le ciel à ceux qui prendront du lof , très peu pour moi.
  11. il faut trouver le juste équilibre car le non lof a encore beaucoup de place sur le bon coin et tous ne sont pas des laiderons et beaucoup de gens se f*outent complètement des radios des parents , des résultats en expo et du pucage des chiots. Il suffit d'aller sur le bon coin et de constater. La majorité des chiots vendus sont destinés à un usage "familiale" et petit rappel seulement 1/3 des chiots sont confirmés et encore moins vont en expo, c'était juste pour rappeler que les passionnés "averti" ne sont pas si nombreux que ça.
  12. j'ajouterais que les éleveurs de bat ou malinois ne font pratiquement pas d'expo contrairement aux éleveurs boxer et donc cela a aussi forcément des répercussions sur le prix des chiots. Si tu vas chercher un ba chez un éleveur ba beauté de grande lignée tu le payera certainement plus chère qu'un ba lignée travail. C'est pas la méme clientéle non plus, un utilisateur n'achetera pas un chiot 1200 euros alors qu'un malinois coute 600 voir 650 euros et un peu plus chère pour le ba. Et la concurence est aussi beaucoup plus forte dans le ba et bbm, on en trouve plein sur le bon coin avec ou sans lof bien plus que le boxer.
  13. peux tu nous mettre tes sources???? ça serait effectivement un bouleversement si ça s'avérait exact et il est fort à parier que les tarifs s'envoleraient; en contre partie, les services et diffèrentes prestations seraient peut etre plus rapide..
  14. pensez à faire vidéos et photos pour les copains et pour les souvenirs.
  15. je crois que le dresseur était andré noel (dcd en 2011 je crois) , il a travaillé pendant des années pour le cinéma et était éleveur de malinois. je n'ai pas le nom du boxer.
×
×
  • Créer...