Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

mifaon11

Membres
  • Compteur de contenus

    93
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par mifaon11

  1. Coucou Anne ! Je ne sais pas de quand date ton message mais j'aimerais beaucoup voir des vidéos de Polux en OBR, il a du drôlement progresser ! Pour cela il faut que tu transfères tes films sur un hébergeur de vidéos comme "YouTube" par exemple. C'est gratuit et tout facile d'utilisation ! A bientôt j'espère !
  2. Essaie directement avec l'adresse de mon blog, l'article est encore en première page : http://boxerissime.over-blog.net/
  3. Bon, je vois que les Boxer se suivent et se ressemblent !!! Voici les derniers exploits de la mienne en concours si ça peut vous consoler... http://boxerissime.over-blog.net/article-24557897.html A la suite de quoi on est retourné définitivement en Agility, ça correspond mieux à son tempérament !!!
  4. Vanille a exactement celle-ci : http://www.lacaverneanimaliere.com/animalerie/boutique/chien/animalerie-boutique-chien-cage-transport-niche-iata-chiens/802-cage-de-transport-gulliver-iata-t5.html Elle fait 27kg, mais elle est grande et est très à l'aise ! Je suis étonnée qu'ils disent que c'est pour des chiens entre 25 et 30 kg, comme la taille du dessus commence à 38 kg, à mon avis il y a un bug... Il faut que le chien puisse tenir assis dedans pour que ce soit confortable...
  5. J'ai opté pour la cage de transport parce qu'en voiture c'est ce qu'il y a de plus sécurit en cas d'accident, aussi ils ne peuvent pas se balader partout ou être attaché, et ne sautent pas dehors dès qu'on ouvre le haillon... Ensuite je m'en suis servi également en concours c'est vraiment TRES pratique, ils ont leur petit chez soi pour être au calme tout en pouvant surveiller ce qui se passe... Au début, Vanille était moyennement contente (elle avait 2 ans), mais très vite elle s'y est habituée, maintenant c'est synonyme de balades en voiture alors elle adore en toutes circonstances !!! Corto, adopté depuis 6 mois, fait encore un peu la gueule, mais c'est son instinct de "chien de Berger aimant vivre au grand air sans entraves" je suppose... Le seul inconvénient que je vois, c'est la place que ça prend, il faut la voiture adéquate, surtout quand on a plusieurs chiens (mon mari adore les breaks, on était fait l'un pour l'autre !!! ). Il faut choisir une caisse assez grande pour qu'ils y soient vraiment à l'aise. Les miens y ont un coussin moelleux à l'intérieur, c'est 4 étoiles niveau confort je t'assure !!!
  6. Nous, nous attachons nos chiens en longe quand nous sommes au "campement". Dès qu'on reste à l'intérieur, on les prend avec nous. Les longes sont assez longues pour qu'ils rentrent et sortent, des fois ils s'emmêlent un peu, mais c'est la solution la plus cool que j'ai trouvé pour éviter de les surveiller en permanence ! En principe on les emmène partout avec nous, au pire ils nous attendent dans la voiture garée à l'ombre dans leurs "vary-kennel" pour les visites interdites aux toutous... Sinon on fait les visites alternées avec mon mari et mes gamins pour ne pas les laisser... Si on devait les laisser au campement (pour une courte durée), ce serait dans leurs "vary-kennel", ils ont l'habitude et s'y sentent en sécurité... Le plus important pour nous est de trouver un camping avec de la place tout de suite autour pour sortir les chiens facilement, et pouvoir les laisser courir sans faire des kms en voiture. C'est super la Bretagne pour ça, c'est assez facile à trouver un petit camping perdu dans les dunes au bord de l'océan ! Mais ça nous est déjà arrivé de changer de camping en cours de vacances parce que ce n'était pas assez sympas pour les chiens, car c'est leurs vacances à eux aussi !
  7. Oui, j'ai une copine au Club qui y laisse régulièrement ses chiens... Elle a fait plusieurs pensions avant et trouve que dans celle-là ils s'occupent vraiment bien des toutous... Moi c'est le cadre qui ne me plaît pas du tout : béton, béton (ma fifille ne fait ses besoins que dans l'herbe ! Et plus qu'une fois par jour ! A 5 euros la balade ça revient vite cher en plus du prix de la pension...), ça raisonne terriblement (on était pourtant à l'entrée mais on était obligé d'hurler pour s'entendre !), mais pour le positif il y a du chauffage et les chiens ont leur petite cour privée... Mais bon, il paraît que dans toutes les pensions c'est plus ou moins comme ça (pour le bruit)... C'est surtout que Vanille déteste les chiens qui aboient, si je la laisse là-bas, en plus du fait qu'elle angoisse déjà dès qu'elle ne nous voit plus, j'ai peur qu'elle me revienne complètement traumatisée !!!
  8. J'ai toujours été là où mes chiens étaient acceptés, et organisé mes vacances en fonction d'eux au même titre que pour mes gamins... Ils adorent venir avec nous, et eux aussi ça les change de leur quotidien... J'ai été visité une pension canine juste pour un jour et une nuit car on voudrait aller faire un tour à Paris, mais ça m'a fait une telle impression ces aboiements qui raisonnaient terriblement dans nos oreilles, que je n'ai pas du tout le coeur d'y laisser ma sensible Vanille !!! Alors la tour Effel, ça sera avec eux ou ça ne sera pas !!!
  9. mifaon11

    Les plages autorisées ...

    Nous avons eu l'agréable surprise cette année de constater que la grande plage de Guidel dans le Morbihan est autorisée aux chiens tenus en laisse dans les périmètres de plages surveillées (de 13H00 à 19H00) et libres ailleurs !!! Nos toutous se sont éclatés je vous dis pas ! On était sur un camping face à l'océan et entre les dunes et la plage ils ont eu de quoi se dépenser ! Ca a compensé l'attache en longe après le mobil-home le reste du temps, il faut dire qu'il y avait un chat en vacances juste en face de notre caravane, je voulais pas prendre le risque qu'il serve de "hot-cat" à Vanille !!!
  10. mifaon11

    Polux

    Et pour son ballon dévoré, c'est parce que maintenant il veut un ballon de RUGBY !!!
  11. mifaon11

    Polux

    Contente que Polux Polisson aille bien ! Alors moi avec Vanille, j'ai trouvé le truc révolutionnaire pour pas qu'elle tire, c'est le licol (ça se met autour du museau du chien et du cou comme un licol de cheval), elle aime pas particulièrement, mais au moins je suis quitte de toujours la rappeler à l'ordre pour qu'elle ne m'arrache pas le bras. Je l'utilise quand je sais que je devrai la tenir longtemps en laisse. Ce n'est pas éducatif dans le sens ou dès que je lui enmève c'est comme avant, mais au moins c'est mieux pour mes petits muscles !!! Le seul inconvénient c'est que les gens pensent que c'est une muselière, alors comme je vais à l'école chercher les petits avec, je me fais regarder de travers... Elle aussi progresse bien en obé-rythmé (j'ai commencé cet été), tourne, roule, rampe, patte et l'autre, recule, le slalom entre les jambes en marchant, le saut dans le rond des bras, la belle assise et debout, et j'ai commencé la révérence depuis peu. Elle adore ça et comprend vite, on s'amuse bien, et c'est plus drôle que l'obé classique (que je travaille en parallèle). A quand un spectacle de nos deux Boxer ensemble Anne ?
  12. J'espère y voir mon Polux, Anne m'a dit qu'il avait été longuement filmé en agility, j'espère qu'ils en auront gardé un petit bout pour l'émission !!! Vivement 13H00 !!!
  13. Merci ! Une petite photo de la championne :
  14. Voilà, Vanille a passé hier son CSAU et son Brevet d'Obéissance, les deux avec la mention excellent. Elle a presque tout fait parfaitement, il n'y a que la marche au pied qui lui a fait perdre pas mal de points car elle était trop en avant (comme il faisait chaud, j'ai eu pitié d'elle et l'ai arrosée juste avant son passage, erreur de stratégie car du coup elle était toute -trop- frétillante !!!). De toute façon il faut absolument que je retravaille la marche au pied si je veux continuer en classe 1, car ça ne va toujours pas, il faut toujours qu'elle soit devant et ne s'occupe pas de moi... Je vais essayer avec le clicker, qui donne déjà de bons résultats pour le rapport. La suite donc au prochain numéro !!!
  15. Alors comme convenu, j'ai tenté le saut de la haie pour Vanille avec la longe... Elle m'a regardé d'un air outrée du genre "non-mais-tu-me-prends-pour-qui-de me-faire-travailler-attachée ???" et n'a pas voulu bouger de sa place à mes pieds... Je l'ai donc détachée, et là elle m'a fait un parfait aller-retour sans aller faire la folle au loin comme d'habitude... Et depuis elle continue, comme quoi ils ont de l'amour propre nos Boboxe !!! Bon, pour assurer mes arrières pour le jour du brevet, j'avance quand même d'un pas avec elle pour être sûre qu'elle revienne bien... La preuve en images : A l'aller... ... Et au retour... Le plus difficile pour moi étant de ne pas taper dans les mains pour la faire revenir ni l'encourager ou la féliciter avec exubérence comme à l'agility !!! Pas si simple de changer de casquettes !!!
  16. mifaon11

    Polux

    J'ai eu longuement ce monsieur au téléphone avant de lui donner le n° de Anne, parce qu'il me semblait vraiment bien... Polux serait pour son fils de 27 ans qui habite un appartement dans la même maison (c'est lui qui court et fait du vélo). Il n'a pas eu l'air traumatisé par le caractère de Polux et a visiblement connu pire... Par contre, comme Anne lui a dit que finalement elle n'était pas sûre de vouloir s'en séparer ( ), espèrons qu'il la rappelle, car des Boxer à l'adoption ce n'est pas ce qui manque... Moi, j'aimerais bien savoir sur quel pied danser, parce que d'un côté je me sens responsable de Polux et suis bouleversée de n'entendre depuis 3 mois que des échos négatifs sur ce chien que je trouvais si sympa, mais d'un autre côté je ne peux pas prendre les décisions à la place des gens. Cette histoire commence sérieusement à me fatiguer !
  17. Je sais bien, mais ma monitrice est contre cette méthode... Elle dit qu'avant elle faisait comme ça mais ensuite elle avait un mal de chien (si j'ose dire) à obtenir que les chiens aillent à l'obstacle seul en classe 1... Alors maintenant on lance le chien direct (au début on l'emmène un peu devant l'obstacle, mais comme Vanille fait de l'agility je n'ai même jamais eu besoin de l'accompagner)... De plus, Vanille sait le faire la chipie, il faudrait simplement qu'elle comprenne que le terrain de travail n'est pas un terrain de jeux...
  18. Merci pour tes conseils ! Oui, je vais proposer à ma monitrice le coup de la longe... J'y avais pensé, mais elle le fait si bien à la maison qu'à chaque fois j'espère que ça va être la bonne, mais ça commence à devenir trop long ! Et je pense effectivement qu'au calme, sans l'école du chiot, elle le ferait plus facilement... Seulement je voudrais vraiment qu'elle apprenne à travailler sans se laisser perturber par ci ou par ça, sinon on ne pourra jamais faire de concours... Pour le moment, je l'imagine très mal faire des concours sur terrains inconnus, avec plein de gens et surtout de chiens inconnus... C'est le plus gros problème que je devrai gèrer avec elle, c'est dommage, parce que sinon elle aime beaucoup travailler (pour elle c'est un jeu, et comme elle adore que je m'occupe d'elle...) et met beaucoup plus de bonne volonté que la plupart des autres chiens du club qui ont déjà leur brevet mais ne progressent plus ! Par exemple, je n'ai eu aucun mal à lui apprendre le carré, exercice pourtant pas évident... L'exercice sur lequel elle bloque pour le moment, c'est le rapport avec l'objet garder dans la gueule en s'asseyant... Elle le recrache toujours... Mais je sais qu'avec de l'entraînement ça va venir... Elle a pour elle d'être TRES obéissante et d'aimer me le montrer, c'est comme si elle voulait bien me prouver qu'elle est intelligente et comprend ce que je lui demande, c'est un vrai plaisir (mon premier Boxer était déjà comme ça) ! Mais par contre, son côté fantasque et distrait va la desservir, ça c'est sûre ! Je vous tiendrai au courant de l'évolution ! J'essaie de ne pas prendre les choses trop à coeur, mais je serais tellement fière d'elle si elle montrait ce qu'elle est capable de faire le jour J !
  19. Si je reçois ma licence à temps j'aimerais faire passer le brevet d'obéissance à Vanille début juin dans mon club (St Dizier). Pour son premier concours je préfère rester en lieu connu... Seulement voilà, ma pèpette qui est pourtant très douée et pleine de bonne volonté, ne veut pas faire le retour de la haie au club !!! Je lui dis "saute", elle part illico, mais malgré le deuxième "saute" va faire l'idiote plus loin avant de revenir sauter et s'asseoir sagement à mes pieds. Le pire, c'est que dans le jardin elle le fait parfaitement (avec une planche ou une barre) depuis longtemps !!! Nous faisons beaucoup d'agility (elle adore ça) et je pense donc que c'est une "déformation professionnelle" , mais je vois juin arriver à grands pas et toujours pas de retour de haie à l'horizon !!! L'éducatrice est très cool et me dit que ça va venir, mais je commence à sérieusement angoisser ! Il faut dire qu'au club, Vanille est complètement excitée et j'ai du mal à la faire se concentrer : on travaille à côté de l'école des chiots et l'idée fixe de cette fofolle est d'aller s'éclater avec eux bien qu'elle n'ait plus l'âge de la maternelle depuis longtemps (bientôt 3 ans)... Ah si le juge pouvait venir la noter dans mon jardin, elle y fait même les exercices de classe 1 !!! Enfin bref, si vous avez des "trucs" à me proposer pour éviter de me ridiculiser le jour J, je suis toutes ouïes et vous en remercie d'avance !
  20. mifaon11

    Polux

    On va lui chercher de nouveaux maîtres !!! Anne et Jean-Paul sont d'accord de la garder jusque là... Il est jeune et magnifique, gentil avec les enfants (foi d'une Assistante-maternelle), n'importe quel amoureux sportif de Boxer peut craquer sur lui sans soucis !!!
  21. mifaon11

    Polux

    Ce que Anne voulait dire, c'est que Polux est son 4ème chien mais qu'elle n'avait jamais connu cela avant. Ses 3 premiers chiens étaient 2 Berger allemand et 1 Labrador, et elle n'a pas eu de problèmes pour les éduquer (c'est pour ça que j'étais sûre que ça irait avec Polux). Mais je pense que c'est très différent quand on adopte un chien adulte avec déjà de mauvaises habitudes à rattraper plutôt qu'un chiot... De plus, c'est vrai et je m'en rend compte maintenant, que les Boxer sont des chiens particuliers, "sportifs" et "fantasques", qui ne conviennent pas à toutes les personnalités... Merci Diabolo§Benny pour ton analyse de la situation qui, à mon avis, est tout à fait exacte !
  22. mifaon11

    Polux

    Polux a un passé plus ou moins inconnu puisque ASL l'a sorti de chez ses maîtres qui le laissaient vivre dehors et voulaient le mettre à la SPA... Je l'ai eu chez moi en accueil un mois, et pour quelqu'un qui à l'habitude du "punch" et de l'énergie sans limite du Boxer, il n'est pas pire qu'un autre... Il manque juste un peu de socialisation et d'éducation (on sent qu'on ne s'est jamais trop occupé de lui) et il faut savoir se montrer assez ferme comme avec la plupart des mâles (les femelles étant généralement plus maléables...) car il est un peu têtu... Je ne me suis pas rendue compte que ça pouvait surprendre et désorienté des personnes ne connaissant pas la race, c'est une erreur de ma part, et les prochains adoptants de Polux devront impérativement avoir déjà élevé des Boxer, pour que ce soit sa dernière adoption...
  23. Ici, le lien direct de l'album-photos qu'Anne a fait sur Polux (excusez-moi mais j'ai la flemme de mettre les photos en direct)... http://polux67.photo.doctissimo.fr/Notre-Boxer-alb37635-1.html
  24. mifaon11

    Polux

    Pour avoir eu Polux en accueil, je déconseille également les coups pour ce pauvre chien, qui à mon avis il en a eu plus que son compte par son ancien propriétaire... Pour vous dire, quand il est arrivé chez nous, j'ai mis 2H00 avant de le convaincre à entrer dans la maison, alors qu'il tombait des cordasses et que ma chienne lui faisait une fête d'enfer !!! Ses anciens proprios le laissaient dehors et avaient du le massacrer pour le convaincre d'y rester sans venir sans cesse gratter à la porte... Je suis Assistante-maternelle et je ne voulais pas que les deux chiens aboient dans la maison au moindre bruit quand les bébés dormaient (à 2 ils s'entraînaient, car Vanille le sait et aboie très peu). Eh bien il suffisait que je brandisse ma "savate" pour que Polux file en rampant dans son panier tout contrit... Alors que je ne l'ai jamais frappé... Il était terrorisé alors que ma Vanille (qui pourtant s'en est déjà pris quelques coups sur le derrière) se taisait mais la regardait sereinement... Polux n'est pas un chien dominant, il suffit de se montrer ferme avec lui pour qu'il comprenne les limites à ne pas franchir. Moi qui ai l'habitude des Boxer, franchement je trouve que celui-ci est tout à fait gérable une fois qu'il a compris qui commande (mon mari avec juste sa corpulence et sa grosse voix, n'avait pas à lui dire les choses 2 fois pour qu'il obéisse... ). Ce qu'il y a biensûr, c'est qu'il est têtu comme tout bon Boxer qui se respecte, et que comme personne ne s'est vraiment occupé de lui jusqu'à présent, son éducation reste à faire... Mais c'est un chien plein de bonne volonté... La preuve en est qu'il est champion d'Obé rythmé avec Anne sa nouvelle maman ! Vanille aussi (elle a le même âge que Polux) est une folle dingue de moutons et autres gibiers potentiels (de tout ce qui court en fait ), et malgré son brevet d'obéissance qu'elle prépare avec beaucoup de bonne volonté pour juin, eh bien à la vue d'un pâturage, je l'attache quand même car elle est tellement imprévisible et excitée que je ne lui fais pas encore totalement confiance pour rester au pied... Mais le fait qu'elle ait un bon rappel, fait que même si elle "m'échappe", elle ne met plus une demi-heure avant de revenir et ça c'est très agréable ! C'est vrai qu'un Boxer, même s'il faut se positionner en tant que chef, obéira toujours pour vous faire plaisir et non sous la contrainte. Ce sont des chiens très sensibles desquels on ne peut pas obtenir grand chose par la force... Courage Anne, et bienvenue au club !!!
  25. Non, non, Sam n'est pas à moi, c'est une annonce que j'ai mise pour cette personne parce que ça me fait beaucoup de peine pour eux... J'habite à Eurville-Bienville et ma fifille est un tantinet fugueuse, disons que quand elle arrive à ouvrir le portail (alors qu'elle pourrait sauter le mur, elle est très agile, mais elle n'ose pas ) elle va faire son petit tour dans le quartier, mais je la retrouve (ou elle rentre) dans l'heure qui suit, heureusement !!!
×
×
  • Créer...