Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

quissac

Membres
  • Compteur de contenus

    388
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par quissac

  1. quissac

    Ecole du chiot

    à 2 mois le chiot est primo-vacciné. attendez 2 semaines par sécurité que l effet du vaccin soit bien en place à cette époque ce sont les tiques le plus à redouter. traité bien votre titi avant d'aller en promenade partout ou il y a de l'herbe et des broussailles. ne le sortez pas en club quand il pleut de trop, un chiot peu vite s'enrhumer. au rappel du vaccin faites aussi la toux du chenil (par voie nasale) si vous devez continuer à l'emmener en club.
  2. quissac

    Pourquoi un Non-LOF ?

    JAL, c'est même pire que ça, un non lof vous n'avez aucune traçabilité sur les géniteurs, car même si on vous présente les parents, vous n'êtes même pas sur que ce sont bien ceux là ? et c'est bien pire encore chez un non lof, car en plus si un des ancètres de la ligné a fauté avec un malinois ou un labradore ou autre chose, il y a 5 ou 6 génétations, vous ne le saurez même pas et vous vous retrouvez avec un boxer à long nez, ou sans masque, ou grand comme un âne, ou à poils longs ! pour le lof aussi il y a des arnaques sur les géniteurs, mais en cas de doute vous pouvez avoir recours à l adn quand à l irc c'est un peut jouer au poker, il y en a dans les lof mais aussi dans les non lof. après c'est le prix qui fait la différence, parfois on peut trouver des non lof qui battraient haut la main des lof en concours, à vous de savoir qu'elle est votre niveau de chance.
  3. quissac

    Bagarre entre chiens !

    la stérilisation n'est pas "la solution" tant que vos chiennes était "ado" il n'y avait pas de problème, c'est lorsque que les chiens ou chiennes deviennent adultes que ça clash. parfois on les laisse s'affronter pour voir s'il y en a une qui va laisser tomber, mais là vous avez deux dominantes, qui ne peuvent plus vivre ensemble car chacune veut prendre le pouvoir ! comme vous pouvez le lire plus haut sur le sujet, si vous voulez garder vos deux chiennes il faudra les séparer à vie. les bagarres entre chien c'est terrible, attention surtout de ne pas essayer de les séparer avec les mains car vous risquez d'y laisser un doigt ou deux. c'est pas une blague. vous pouvez essayer de les emmener dans un club d'éducation et de les mettre en situation de confrontation avec l'assitance d un dresseur ? si elles arrivent a s'entendre sur un "terrain neutre" et qu'elles sentent que c'est vous le chef cela arrangera peut-être leurs rapports à la maison? Mais c'est pas gagné car c'est souvent un problème de territoir. courage
  4. quissac

    boules

    cela ressemble a une allergie, il a du se frotter contre des plantes urticantes surtout pas de lavage cela va passer tout seul surveiller qu'il ne fasse pas de fièvre (chez le chiens 38.5° à 39° c'est la température normale) bonne soirée
  5. cela dépend de leur chage de travail -surtout quand il y a des vacances scolaires au calendrier-cela peut mettre 2 mois ! par contre pour savoir s'ils ont bien reçu le dossier: ils encaissent le chèque dans la semaine de réception..... passé deux mois il faut s'inquiéter que le dossier ne se soit pas perdu sur le chemin du retour. ça m'est arrivé une fois.
  6. il n'y a pas d'âge ! "A âme bien née la valeur n'attend pas le nombre des années" P .Corneille Lof ou non Lof aucun examen de santé n'est exigé par la SCC pour la reproduction toutefois déjà qu'avec un Lof c'est pas facile de trouver des clientes .....avec un non lof ne vous attendez pas à avoir une file d'attente interminable devant votre porte !
  7. avez vous déclaré sa perte à la SCC : www.ssc.asso.fr ? avec i-cad ils gèrent un fichier des chiens "perdus-touvés" courage
  8. je crois que les personnes sur ce forum s'enflamment un peu vite, il ne s'agit pas du boxer, nos bobox supportent très bien les oreilles portées naturelles. d ailleurs je les trouve plus sympa comme ça. il s'agit bien des races qui avec les oreilles naturelles, n'ont plus l'hestetique, qui leur va bien. en fait il faudrait maintenir l'interdiction de la coupe des oreilles, mais avec une dérogation pour certaines races ex: doberman, dog allemand. Mais est ce faisable ??? donc la pétition étant pour le moment dans sa globalité pour toutes les races, je ne la signerais pas. oui moi aussi il me semble qu'il y ait de plus en plus de boxers blancs ? comme ils ne sont par reconnus au standard, il ne faudrait pas que cela devienne une race à part comme pour le berger blanc suisse, mais ce n'est pas le sujet de ce post.
  9. quissac

    Lignée de travail

    il y toujours eu deux courrant en reproduction; le boxer d'expo et le boxer de travail, et cela ne date pas d'aujourdh'ui, cela date de la création de la race et le côté utilitaire du boxer semble s'effacer pour son côté papa poule. combien de chiens sont confirmés, combien ont leur csau, alors être motivé pour faire travailler son chien ?????? cela relève du miracle. par contre c'est vrai que le club pourrait donner un petit coup de pouce en donnant l'avantage aux classes de travail, mais les juges ne jugent que la "beauté" ne pénalisant même pas les mauvais caractères.
  10. quissac

    Lignée de travail

    pour ceux qui possèdent le livre du docteur bossi, il y a en page de couverture le dessin de la tête du boxer idéal !!!!!! je me demande quel serait la critique des juges actuels sur ce type de tête ?????
  11. le boxer est un chien "muet" car confiant dans sa puissance de sa dissuasion. ce sont souvent les petits roquets qui aboient par ce qu'ils ont peur. un chien qui n'aboie pas pour rien c'est cool surtout quand vous en avez plusieurs. Cela évite une quincaphonie constante. Par contre s'il aboie ou grogne d'une certaine façon, différente de celle du jeux, là il faut aller voir. le boxer est gardien dans l'âme, et même s'il ne vous le fait pas voir (surtout à 5mois) vous serez étonné de son comportement, surtout lorsqu'il s'agit de protéger des enfants.
  12. quissac

    Lignée de travail

    pourtant je suis d'accord avec vous, un champion de travail c'est autre chose qu'un champion de beauté
  13. quissac

    Lignée de travail

    alors ce n'est pas que chez nous que le problème existe ? j'ai été dans un club pendant 3 ans, des fans du boxer, mais on ne peut pas faire un club exclusivement "boxer", alors d'autres sont venus, et en autre des BB et des BA et alors le boxer est apparu "incapable" "tout flou" en plan arriere de l'image impossible de lutter face à des malinois et autres, traité de chien "exotique"," nul au mordant", "têtu" etc.... pourtant quand je voyais travailler "Ardent" et René, c'était un emerveillement de voir évoluer ce binome maître-chien.....et puis toujours cette loi de ne pouvoir pratiquer le mordant que s'il y a un homme d'ataque présent sur le terrain (question d'assurance). et quand il y en avait ce n'était que pour leurs malinois..... même pas un regard pour nos pauvres boxers qui n'avaient même pas le droit de rentrer sur le terrain. Juste bons pour l 'obéissance, et encore.....c'est encore à ce moment que j'ai appris des choses pas très belles chez ces dresseurs de chiens....pauvres B.A et .B.B, certains sont bien mal traités, à la limite d'être martirisés, qui ne connaissent que la cage et juste sortir pour pisser et travailler, et qui s'ils ne font pas des "résultats", se font bastonner par leurs dresseurs. qui sont des futurs "champions" à 18 mois et qui ont l'arrière train flingué à deux ans d'avoir travaillé trop jeunes et trop intensément et finissent je ne sais pas où ni comment ? et bien à ce prix là je préfère le boxer de canapé que le malinois de travail.
  14. Excusez moi, mais votre véto est un âne ! tout ceux qui ont un boxer savent que le boxer est un chien à tumeurs, et que l'on ne laisse pas une "supposition de kyste" sur ce chien, sans prendre de gros risques. maintenant il n'y a plus qu'à attendre, et comme le dit Muriel, quand le chien sera trop mal il faudra le laisser partir dignement en lui évitant toute souffrance inutile. de tout coeur bon courrage
  15. c'est certain que si je me retrouve dans la même situation qu'en 2009 avec une portée cata, je serais la première à laisser tomber la race qui pourtant m'est très chere.... mais restons lucides, beaucoup d'éleveurs continuent à élever dans le denie, refusant l'évidence. le "ça n'arrive qu'aux autres".....vous connaissez ?
  16. et oui bruno c'est xanthos et xanthos c'est principalement apoll et apoll c'est mirco, et mirco c'est teck, aaron,..... et teck c'est !!!!!!! (impossible de faire la liste) ma fois tous de très beaux chiens, des mais n'oublions pas que c'est souvent un titre de beauté, (rarement de travail) et qu'il y a des champions qui sont zero en santé, du style soit beau et tais- toi ils sont partout, partout, partout, je n'ai pas encore réussit à remonter un pedigree sur 8générations sans me heurter à l'un deux ? alors comme camus j'essaye d'en avoir le moins possible dans un pedigree....pas facile en fait la consanguinité me parraît pas un problème incontounable, si c'est une consanguinité qui ne se fait pas sur ces chiens là. après chacun à sa recette. concerant l irc, on ne trouvera pas "l'antidote", surtout quand des éleveurs continueront a faire reproduire des chiens malaldes, et pire qu'ils le savent.... comment voulez-vous lutter contre la conn....humaine ? mais rassurez vous c'est la même chose chez des éleveurs d'autres races.
  17. ce sont pourtant eux qui detiennent le standard de la race. quand j'ai commencé a échanger sur le sujet, sylvie62 (qui parle très bien allemand) m'a dit qu'en allemagne c'était l'omerta....ce qui veut dire qu'ils ont connaissance du problème mais que cela reste tabou. et lorsque que j'ai échangé avec mauricette, sur le fait que dans le pedigree des mes chiots malades ont retrouvait xxxx fois Xanthos von bereler ries, elle m'a répondu en gros que celui là il était partout et que lorsque les allemands n'en ont plus voulu comme reproducteur (?) les éleveurs français l'ont fait reproduire à outrance, en bref on a un peu l'impression "qu'ils" nous ont refilé une m.....et qu'on a sauté à pieds joints dedans. ca porte bonheur parait-il
  18. oui mauricette dans tous les pays le fric est le nerf de la guerre....mais en plus le français est vénal, ce qui n'arrange pas les choses. Tous les clubs de race sont "itou" j'en ai entendu de belles sur d'autres races aussi ! si le sacrifice est une euthanasie,et que c'est un acte reflechit, qui coute, et qui demande beaucoup de courrage. il est parfois plus humain de laisser partir son chien en paix que de lui éviter les souffrances en l'abandonnant dans un refuge ou sur le bord d'une route parcequ'il est malade, ou au fond d'un garage en le laissant crever à petit feu, parce que l'on a pas les moyens de le soigner ! la maltraitance est double dans ce cas, car la plus part du temps, les gens soignent leurs chiens, et pleurent en voyant que la maladie progresse et qu'ils sont impuissant. cette maladie est terrible car l'espoire étant dans la nature humaine on espère toujours que cela va aller mieux.....et on se trompe. JAL j'ai vécu ce drame 4 fois ! et c'est c'est terrible, bon courrage à toi, tiens bon, il ne faut pas que dakota ressente tes états d'âmes quand tu perds pieds.
  19. Bon résumé camus, l'éleveur un peu consciencieux, serre les fesse, croise les doigts, et prie tous les jours pour ne pas se retrouver avec une cata, et se demerde comme il peut...... je suis également pour garder les chiots au delà des 8 semaines. 8 semaines c'est trop jeune pour laisser partir un chiot, qui souvent vient juste d'avoir son vaccin. Il faut quand même savoir que si le vaccin est fait trop tôt (limite 7 semaines) il risque de ne pas être efficace à 100% car le chiot porte encore l immunité acquise par le lait de sa mère et que l'efficacité du vaccin ne peut pas bien s'installer. De plus pour que le vaccin commence a être efficace il faut bien compter 3 à 4 jours après l'injection alors le chiot qui part le lendemain ? mes chiots ne partent pas avant 13 semaines, ce qui m'a permis de mettre en place avec ma véto, un protocole de vaccination bien plus pertinant, et moins dur à encaisser pour le chiot. après cela augmente le prix de vente du chiot et les gens qui n'ont comme référence que leur porte-monnaie vous traitent presque de voleur ? tant pis, c'est qu'ils ne sont pas dignent d'avoir un "boxer" et pour moi le chiot passe avant tout. Cat, on pourrait faire un sondagechez les éleveurs sur le thème" qui veut faire un voyage à Lourdes ?" et louer un autocar
  20. oui c'est bien de soigner mais ça fait aussi très mal, car on ne peut pas guerrir. c'est courageux de votre part surtout quand on sait que l'issue est fatale, Mauricette cite plus haut "la seule 100% mortelle" !!!! attention aux piqures de tique (piroplasmose) et aux petits bobos qui ne guériraient pas. le chien IRC est un chien extrèmement fragilisé. l'affaire est mal partie. le mode de transmission étant la façon la plus insidieuse de transmission. la seule sécurité si on trouvait le test, serait de faire reproduire que des chiens sains entre eux. Donc la race en prendrait un méchant coup et puis soyons réaliste, qui aurait assez de cran pour élever des chiots jusqu'à 8 semaines et les faire piquer s'il savère qu'ils sont malades ? qui donc a interêt a ce qu'un test soit trouvé pour dépister la maladie et perdre le bénéfice de son étalon ? il faut mieux faire l'autruche et faire comme si on ne savait pas !!!!!! et puis comme a dit un éleveur à un pauvre maître qui se retrouve avec une petite chienne de 6 mois atteinte, qui a un lourd traitement et est suivie à maisons alfort, " c'est payé c'est vendu" ........et je rajouterais tu l'as dans le c.....
  21. oui Mauricette, mais ça personne ne le fait," ils" y pensent puis oubient, et quand c'est demandé au véto ce derrnier répond "mais pourquoi faire ?" on est dans l'impasse, ça passe ou ça casse.....et de la casse il y en a beaucoup plus qu'on le croit, hélas.
  22. quissac

    En voiture

    cet été ar Le Luc. sur le trajet retour près de 900kms, = 4 arrêts. pour les humains aussi c'est bon de pouvoir se dégourdir les pattes....et de casser la croute. il faut une cage de bonne taille pour que le chien puisse s'y étendre confortablement, je ne vois pas ou est le problème de le faire sortir de la caisse. à vous de le retenir pour ne pas qu'il saute comme un fada. de toute façon sur les aires de repos il faut mieux maîtriser le chien car il y du passage. par contre juste donner de l'eau, on ne sait jamais il peut vomir en voiture et là c'est pas cool:1: ce ne sont pas forcément les pattes ou articulations qui risquent....j'ai présenté une jeune chienne en expo cet hiver avec une méga bosse sur la tête, elle s'était cogné la tête dans le haillon de la voiture quand elle est sortie comme une folle de la caisse de transport !!!!! complétement tarée cette chienne !!!!
  23. Tout à fait d'accord. je fais la même chose, j'évite certaines lignées, qui ne sont pas compatibles avec mes chiennes, mais le sont peut-être avec d'autres lices. Moi non plus jamais eu de nouvelles de la biopsie des reins d Eliott ??? et le test ADN pas validé, et je suis bien d'accord que les dépistages de santé valide l'instant T. Cela évite tout de même qu'un chiot atteint parte malade de l'élevage. Après il faut continuer le suivi et rester vigilent, et ne pas baisser les bras. Sachant que la majorité de la population est asymptomatique c'est au moment de faire reproduire qu'il y a le plus de risque. J'ai un peu moins de recul que camus sur la question, mais les premiers chiens testés par PS auront 4 ans début mars 2014 et pour le moment tout va bien. Pour le tableau "chose promise chose due" même si HL nous a laissé tombé. je ne m'en serts pas forcément à titre perso, je collecte avec audrey les infos pour "fabriquer" un semblant de base.....mais effectivement à quoi cela sert-il ??? de toute façon j'ai décidé d'arrêter quand j'arriverai à 100 cas repertoriés et nous y arrivons hélas. Une petite info cependant, le taux de consanguinité n'est pas une référence, il y a des chiens avec des taux 0% qui se retrouvent dans ce tableau et la grande majorité ne dépasse pas les 10%.
  24. en ce qui concerne la "pénétrance" dans le cas de l hypothese génétique elle serait autosomal dominant avec pénétrance incomplète : cad qu'il suffit d'un seul allèle délétère pour que la maladie s'exprime. ceci à déjà été dit le 31/10/10 par "chavarch" et repris le 02/11/10 par "tendre rebel", suite à l'exposé du professeur HL le 30/10/10. c'est la forme la plus complexe de transmission. les conséquences de la transmission sont sournoisent, plus de 50% de la population est peut être déjà atteinte mais ne declarera jamais la maladie. Pour être sur de ne pas reproduire de chiots porteurs il faudrait faire reproduire que des chiens "sains" exempts du gène causal ? et a condition que le test Dogenes soit validé car pour le moment il n'y a pas de publication. Soyez certains que si le test était fiable, Antagène l'aurait vite "récupéré", (se rapporter au test pour la nephropathie chez le cocker anglais) et ce n'est pas le cas !!! La consanguinité n'a rien à voir dans ce mode de transmission puisqu'un seul porteur -même sain- peut faire capoter toute une portée, même avec un taux à 0% de consanguinité.....La grande question reste de savoir comment cela peut se produire ? S'il faut éliminer chaque reproducteur suceptible d'avoir produit des chiots atteints....et si je m'en tiens au tableau qui repertorie les cas recensés (en grande partie transmis par des éleveurs qui eux mêmes sont confrontés au problème) et bien dans moins de 10 ans il n'y a plus de boxer, car quand je dis que 50% de la population est atteinte au train ou ça va, c'est peut être déjà 80% ? Chère Cat, de toute façon "les premiers de la classe" se sont cassés le nez, et plus de nouvelles de HL....Les seuls signes qui restent persistant sont un "gros trou" dans le porte monnaie. Pour ce qui est de révéler le tableau qui est mis à jour régulièrment (hélas) par audrey et moi-même, nous avons promis à HL d'en tenir le contenu secret. Il est vrai que le mettre au grand jour mettrait des suspicions injustifiées sur de nombreux étalons, et sur de nombreuses lices et sur de très grandes lignées de reproduction et que ce serait très rapidement la fin du boxer.
×
×
  • Créer...