Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Mag23

Membres
  • Compteur de contenus

    1 924
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Mag23

  1. Quelle idiote! Dans ma tête c'était auber, pas Epone...du coup ça fait un peu loin quand même pour la mémère...
  2. Alors, je sais qu'une petite chienne noire ressemble à une autre petite chienne noire mais hier après midi, en courant à la base de loisirs de verneuil j'en ai croisé une...petit collier vert...toute seule...J'ai essayé de m'approcher. Elle m'a regardée et a fini par partir. Pourtant j'ai tenté une approche en douceur, avec Chataigne...Et puis je me suis dit que ce devait être la chienne d'un promeneur...Je m'en veux de ne pas avoir pensé à Mirette plus tôt: ça vient de faire tilt!!! Je n'ai bien sûr aucune certitude mais sur les 3 tours de base je ne l'ai croisée qu'une fois (alors que j'ai vu tous les marcheurs...et pas de petite chienne noire...) Après la siste de Raphael s'il ne fait pas trop froid pour eux j'essayerai d'y retourner...
  3. Nan mais tu m'étonnes qu'ils ont l'air bien!!! C'est pas du gros malheur qu'on lit dans leurs yeux? (parfois je dis à mes élèves "fais pas ta tête de Mimi" ...Je suis la seule à rigoler, mais bon c'est pas grave: ils me prennent déjà pour une foldingue!) Et ta Liza elle en est où de ses yeux?
  4. Il y en a très souvent sur le marché de Verneuil aussi...chatons, chiots, cochon d'inde...
  5. Je suis moi même enseignante et j'avais adopté (adoptée en octobre)il y a qq années de cela une vieille grosse(grande!!!)louloute (au moins 10 ans...) qui a vécu tranquillement et paisiblement sa vie de chienne avec nous en appart. Et après son "départ"...nous avons adopté une jeune grande chienne ( 2ans et toutes ses dents!!!). Plus sport...Dans un cas comme dans l'autre, deux histoires totalement différentes: la vieille s'est très vite adaptée à nous et réciproquement...Ce fut un tout petit peu plus long avec Chataigne qui avait été un peu plus marquée par son passé. Mais bon, l'histoire de 4 ou 5 jours, hein, et sans aucune bêtise...juste un peu de stress pour elle! Dans les deux cas, deux histoires magnifiques. A Orgeval, on vous conseillera au mieux. On n'hésietra pas à vous dire non même si c'est un coup de coeur si on pense que ce n'est pas fait pour vous. Il y a FORCEMENT votre loulou(te) qui vous y attend!!!
  6. Je me souviens de peu de moments aussi forts que le jour où j'ai su que ce vieux pépère qui ne fascinait pas les foules d'adoptants malgré son extrême gentillesse avait été adopté!!! Il n'y a pas tant de familles aussi généreuses que vous...Il a eu une vie magnifique et inespérée grâce à vous car nul doute que dans ses souvenirs vous avez été sa seule et véritable famille. Je suis passée par là il y a peu, et, quand on sait que l'on a fait la seule chose qui était encore possible, on parvient quand même à ne se souvenir que des merveilleux moments. Vous l'avez rendu heureux et il vous l'a bien rendu. C'est tout ce qui compte! Bon courage à vous...
  7. Jadore l'affiche! Et j'aurais encore plus adoré être là... C'est une bonne idée en tout cas...
  8. Je suis, comme Lilly, à la fois très émue et envieuse de cette capacité de pardon qu'ont les chiens...C'est une belle histoire, une de plus, Evelyne!!!
  9. Merci à toutes!!! Maintenant, en plus de la cellulite, des cheveux blancs et des vergetures, il va falloir que je surveille mes rides.....Ma Chataigne et mon Dimi n'ont pas tant de soucis!!!!
  10. La misère que vit orgeval aujourd'hui est le quotidien de nombreux refuges depuis bien trop longtemps: je me souviens d'un reportage hallucinant sur des refuges spa dans un état lamentable... Encore une fois, il y a des sous , mais par pour tout et pas pour tout le monde...Après, je ne suis pas dans l'intimité des hautes sphères. Mais j'ai mal au coeur pour ce si beau refuge!
  11. Et y a-t-il quelque chose à faire de concret pour manifester notre dégoût au siège? Ils sont assis sur un tas d'or...Quand on voit certaines petites assoc (genre sos décharge) qui se saignent pour parvenir à faire au mieux et quand on voit un gros "machin" (pour rester polie) qui n'est pas fichu de répartir l'argent qui lui a été confié UNIQUEMENT dans ce but!!! c'est franchement inacceptable...Thésauriser sur le dos des animaux en détresse! Bravo!
  12. J'aurais aimé passer mais comme m'a dit Evelyne, vous devez être très occupés le matin à tout gérer...Je ne voudrais pas être dans vos "jambes", et comme l'après midi c'est pas pratique avec le petit, je viendrai un autre jour vous montrer comme Chataigne est belle et gentille: une belle réussite du refuge, comme l'avait été avant elle Elia, qui aujourd'hui ne passerait peut-être plus le "casting" d'entrée...Quelle misère, quelle tristesse. Ca me fait drôle d'utiliser le mot "refuge" qui est lié avec l'idée de protection, de hâvre de paix...Il est malheureusement là vidé de son sens...Je pense fort à tous ceux qui se sont tant investis pour que les jours, les mois, les années pour certains passées dans les box aient été les plus doux possible...Je vous souhaite beaucoup de courage!
  13. Moi qui aime tant le Japon et ses habitants, je suis tellement triste et bouleversée de ce qui leur arrive...Oui, Mido, je ne te connais pas "en vrai" mais j'ai tout de suite pensé à toi et à ces gens si chouettes que nous avons rencontrés là bas...Je pense aussi très fort aux habitants d'Hiroshima et de Nagasaki pour qui le mot nucléaire revêt un terrible goût de cendres et d'horreur...C'est juste terrifiant. Je te souhaite beaucoup de courage, à toi, aux tiens et à ton peuple.
  14. Ca ne sera sûrement pas très utile, mais je passerai demain...C'est tellement injuste pour eux mais aussi pour vous tous qui vous en occupiez tant et si bien...
  15. Marina...J'ai un peu d'argent de côté aussi s'il faut...A deux, ça ira mieux...
  16. C'est très triste de penser que d'aussi gentils loulous partent si vite...Mais au moins il aura eu la chance de croiser ta route Manon, et celle de ceux qui se sont penchés sur lui pour le câliner et le carresser. Il est aussi parti en sachant que quelqu'un l'aimait fort et ton texte en rend bien compte. Beau et doux petit Finou, fait une léchouille à Jarvis, Elia et Crocro de ma part...
  17. Tu n'as pas à t'en vouloir Evelyne...TU as fait ce que TOI tu pouvais faire. Et cela aurait dû suffire à le sauver. Le reste tu n'en étais plus maîtresse. Je n'ai pas connu ces deux loulous mais l'émotion que vous ressentez tous est très significative de l'affection que beaucoup leur portaient.
  18. Un chien adulte dont on pourra vous décrire le caractère et dont on connait aussi peut être le passé. Elia est arrivée chez nous à 10 ans. Elle s'est hyper vite faite à sa nouvelle vie et a été une merveilleuse chienne jusqu'à la fin de sa vie. Suite à sa "disparition" nous avons adopté Chataigne, plus jeune (2ans). Une merveille aussi. Douce, câline, vive...Un bonheur de tous les instants. Perso, je viens de perdre ma vieille chienne que j'avais eu chiot. Dieu sait que je l'ai aimée (et que je l'aime encore...) mais A TITRE PERSO plus jamais de chiot chez moi! Tout l'apprentissage est bien lourd à gérer. Chataigne a été propre tout de suite (Elia aussi) et aucune des deux n'a jamais fait le moindre dégât...Ce qui n'est pas toujours le cas, mais comme les AA connaissent bien leurs chiens, ils pourront vous dire lequel est le plus apte à vous correspondre... En tout cas, bravo pour ce désir d'adoption!!!
  19. Merci pour vos -toujours- gentils messages...J'ai beau savoir que je suis allée au bout du bout avec elle, c'est vraiment difficile. Je me sens dans un état second lorsque j'y pense...D'ailleurs en fait je n'arrive pas à y penser, j'occulte pour l'instant toute mon histoire avec elle, y compris cette horrible et brutale fin. Je suis incapable de me plonger dans mes souvenirs. C'est trop triste encore, même de me souvenir des bons moments. J'imagine qu'avec le temps ça passera et j'espère que d'où elle est, elle ne m'en veut pas... Je t'aime ma louloute.
  20. Ben voilà...T'es partie...Enfin, plutot, il a fallu que je te laisse partir. Trop vieille, trop faible, trop fatiguée, ton petit corps n'a pas supporté les dernières misères. Quinze ans que tu étais ma Crocro d'amour, tu m'as sortie de la dépression, tu as toujours été là et pourtant il a fallu une fois encore que je prenne cette putain de décision. Après ma Lili, voilà que ma petite chienne adorée il a fallu que je t'endorme. Ca c'est fait doucement, paisiblement mais c'est tellement douloureux. On dit qu'à chaque naissance il faut payer le prix d'une vie. La tienne me coûte terriblement. A croire que tu m'as attendue: cela faisait six ans que tu vivais chez "papi et mamie", deux ans que tu étais en sursis, avec un traitement qui aurait eut raison de n'importe quel loulou...mais pas toi. Tu continuais, à ton rythme de petite vieille à venir quémander à table, à faire ton petit tour de jardin, à aboyer joyeusement quand on rentrait à la maison. Tu as juste attendu d'être seule avec moi, parce que par malchance tu n'as pas pu redescendre dans ton sud natal, pour me faire ce mauvais coup. Oui, on dit aussi que la seule peine qu'ils nous font c'est quand ils s'en vont. Et aujourd'hui, comme hier et autant que demain, je suis pleine de cette peine qui va m'envahir longtemps encore. Je t'aime ma Crolinette
×
×
  • Créer...