Dryas
Membres-
Compteur de contenus
186 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par Dryas
-
-
Bonjoir à tous... Le samedi 26/09/15, la ville de Mantes la jolie organise une journée dédiée à l'animal...Et j'aurais le droit à un stand de 3x3m pour représenter les NACs. Seulement, j'ai un problème: je n'ai "que" 2 pogos, 2 Pantherophis gutattus (classiques), et tout ce qui va avec (blattes, grillons, vers de farine,...), et peut être quelques papillons. J'ai un amis qui pourrait me prêter un BCI (juv) et un Pantherophis okettee reverse. On a déjà une belle base, mais je voudrais faire connaître notre passion, tout en montrant que ce n'est pas anodin...Ce sont de beaux animaux, fascinants, mais... L'installation coûte assez cher, l'entretien doit être régulier, la consommation électrique augmente,... La législation est stricte et ce n'est pas pour rien (animaux protégés, CITES, importations illégales...)... L'idée est de faire la promo de notre passion, tout en expliquant qu'elle nécessite des connaissances et des moyens, adaptés à l'animal et à l'éleveur. Si l'un (ou l'une) d'entre vous veux y participer, ou me prêter un animal un peu plus "imposant", histoire de montrer à tous, que ces animaux ne s'achètent pas sur un coup de tête, ça m'aiderait beaucoup... De plus, l'acronyme "N.A.C." désigne les reptiles et invertébrés, mais aussi les poissons, rongeurs et oiseaux... Si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas, au cas où, je peux avoir d'autres stand dans le prolongement du mien. Plus d'info plus tard ou par mp... MERCI A TOUS!
-
Naissances : Storeria dekayi limnetes
Dryas a répondu à un(e) sujet de Rinlive dans Vos P'tits Virus
-
-
Bonjour,... Hier soir en rentrant du travail, une bien mauvaise surprise m'attendais. La fauna box dans laquelle se trouvait mon Python regius est par terre... ouverte...aucune trace du serpent. Je cherche,... sous les meubles,... derrière les radiateurs,...entre les bouquins,...rien. Et là je me souviens que lorsque je suis rentré, mon chat a filé dehors à une vitesse phénoménale et en se faisant tout petit, genre quelqu'un a fait une connerie mais c'est pas moi... Effectivement, derrière la porte de la cuisine, se trouve mon python, coupé en deux parties reliées entre elles par un morceau d'intestin. Vu les traces de sang sur le sol, il a joué un moment avec lui. Sur le moment, j'ai eu envie de l'étriper... Mais en y réfléchissant, c'est un prédateur, la fauna box n'était ni fixée, ni lestée par une pierre ou autre,...rien de plus simple pour lui que de la faire tomber pour accéder au contenu. Il a juste vu quelque chose bouger là dedans, et il a tout mis en oeuvre pour y accéder. C'est en partie ma faute.
-
-
-
-
Mouais, c'est pas ça le plus drôle,... Il était à peu près minuit, ma femme m'a apellé en hurlant...(là j'ai compris qu'elle l'avait trouvé!) quand je suis arrivé dans les toilettes, il était posé sur le rebord de la fenêtre (ouverte). J'ai avancé doucement pour pas lui faire peur, et j'ai fermé la fenêtre. Là, il a compris que j'étais venu pour lui et il s'est engoufré dans un minuscule espace entre un caisson en contreplaqué dans lequel il y a les canalisations, et le mur........J'ai juste eu le temps de l'attrapper juste avant la queue....Mais pas moyen de le sortir en tirant. Il a fallu démonter le caisson, sans lacher le serpent...en gros, je ne pouvais pas lâcher le serpent pendant que ma femme démontait le caisson. (Je rapelle que ma femme voulait juste aller au toillettes au départ!!!) Je me suis vraiment fait démonter,...vous n'imaginez même pas...
-
Salut, Il y a quelques semaines, une de mes pantherophis s'était sauvé...après quelques recherches sur le net, j'ai vu qu'on pouvait faire un espèce de piège: éparpiller de la farine au sol, à des endroits stratégiques (autour des terra, seuil des portes, aux pieds des meubles et électroménagers,...) et (après l'avoir décongelé et séché, les odeurs sont plus fortes), déposer une proie au milieu de la pièce. Moi je l'ai fait, sans la farine, mais j'avais "trainé" la proie depuis les "endroits stratégiques" vers le centre des pièces (je ne ferme jamais les portes, donc, j'en ai mis partout). Ainsi, je pensais que le serpent en se déplaçant, allait tomber sur la piste d'une proie, la suivre et la manger. Donc il est dans la pièce où il n'y a plus de proie. Je ne peux malheureusement pas te dire si ça marche, mon serpent aillant été retrouvé par ma femme, dans les toilettes (en pleine nuit, elle savait pas qu'il s'était barré, je me suis fait défoncer!), avant que le serpent soit passé devant la piste d'une proie... Bon courage, ne perd pas espoir, et essaie de trouver par où il est sortit, par où il aurait pu passer sans se faire voir (il cherche à être discret), et où il pourrait trouver des conditions qui lui conviennent (chaleur et humidité).
-
Je viens de la rattraper à l'instant. Ma femme est allé au toilette, et j'ai entendu hurler. Le serpent essayait de passer par la fenetre des toilettes. Quand j'ai voulu le prendre, il s'est faufilé derrière le lambris...obligé de démonter le lambris pour le coincer. En ce moment, il mange "tranquil" dans son terra...me voilà rassuré. Merci encore.
-
-
-
Bonjour à tous! Je suis un peu tendu là...un(e) de mes deux Pantherophis s'est fait la belle. Hier soir je vais les voir, tout le monde est là, et le fugueuse me regarde genre "qu'est ce que tu veux toi!"...Ce matin, je retourne les voir... elle est plus là!!! Je n'ai pas pu chercher tout de suite (il faut que je dépose les enfants à la garderie à 7h, et j'avais un rdv important ce matin). Je suis rentré chez moi plus tôt que d'habitude, en fait dès que j'ai pu, j'ai littérallement RETOURNE toute la maison, j'ai bien peur qu'elle soit dehors. Détail important, elle n'a pas mangé depuis une semaine, donc j'ai placé ce matin,à des endroits stratégiques, une cachette humidifiée et chauffée, avec juste à l'entrée un blanchon. D'autres idées? Parceque si ma femme tombe dessus, je serais contraint de mettre fin à cette passion...
-
Faits divers concernant les mygales et les araignées
Dryas a répondu à un(e) sujet de Reptile-city62 dans Mygales - Arachnides - Scorpions
-
Identification araignée svp ....
Dryas a répondu à un(e) sujet de Chance-reptil-virus dans Mygales - Arachnides - Scorpions
-
Identification araignée svp ....
Dryas a répondu à un(e) sujet de Chance-reptil-virus dans Mygales - Arachnides - Scorpions
-
-
Heureuse surprise (Salamandra salamandra terrestris)
Dryas a répondu à un(e) sujet de Marie-Laure1111 dans Faune Française
-
-
CONCOURS PHOTO "LANGUE DE VIRUS" ... VOS VOTES ... ICI ...
Dryas a répondu à un(e) sujet de Filoue11 dans Vos P'tits Virus
-
Surement une femelle échappée d'un élevage... La première fois que j'ai reçu des cocons de cette espèce, je me suis dit que j'avais le temps pour construire leur volière...manque de bol, ils ont éclos un soir, rien n'était près pour eux, et en plus, j'avais des amis à la maison. Vers 22h ou 23h, un flap-flap-flap s'est fait entendre on a d'abord cru à une chauve souris perdue, en fait les cocons avaient commencé à éclore. J'ai finalement eu des Attacus atlas en "liberté" dans mon appartement pendant 3 jours le temps que je réunisse les matériaux et que je bricole le tout. C'est quand même très chiant les grands papillons en liberté dans un appartement...dès qu'il n'y a plus de lumière, ils s'activent...au moment où toi, t'as envie de dormir...et puis en plus, madame n'étaient vraiment pas contente de tout ça! (bon, en même temps, elle a accepté cette commande parceque jelui avais promis que j'avais tout prévu...!) Cette histoire me redonne envie de me relancer dans l'élevage des papillons...
-
-
-
Effectivement, sur les souriceaux avec lesquels je nourrissais les serpentaux, ils étaient collés et il y avait des plaques circulaires blanchâtres... Ce qui veut dire que depuis le début, je les nourris avec du décongelé/recongelé et je n'ai eu aucun soucis. C'est peut être pas top, mais ce n'est apparemment pas dramatique. Merci pour votre aide.