Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Zazelle1

Membres
  • Compteur de contenus

    82
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. En même temps, quand on pratique les IA régulièrement, c'est bien de s'équiper. Un cône et un tube de récolte sont le minimum pour éviter de blesser le chien !
  2. J'en fais tjrs un en début de chaleurs pour voir si rien d'anormal n'est constaté. Mais je double toujours avec une progé. Dans votre cas le frottis permettra peut être de voir si la chienne est en chaleurs et après d'évaluer la necessité de faire une progé.
  3. Peut être déjà un frotti en 1ere intention ?
  4. Je fais également des paiements en plusieurs fois par chèques. A mes risques et périls. J'ai eu parfois des gens qui ont disparus de la circulation, mais c'était sans compter ma pugnacité ! Même si parfois ça a été long, je n'ai jamais lâché le morceau et j'ai toujours récupéré mon argent, ou le chiot. Parfois dans de drôles de conditions (proprio décédé quelques jours avant, récup d'un chiot en plein quartier chaud de Toulouse enceinte de 8 mois ...). Le paiement par cb c'est bien mais onéreux. Pour ce qui est de passer un coup de fil à la banque du client pour savoir si le chèque peut passer, j'ai tenté le coup une fois. Le banquier m'a répondu qu'il fallait que ça soit ma banque qui leur envoie un fax afin d'avoir l'info. Des clients de pension m'avaient laissé leur chien en garde durant 3 semaines. Ils m'ont laissé un chèque de 120€ sans provision. J'ai remis le chèque 2 fois à l'encaissement et il est revenu pour solde insuffisant. 1 an plus tard, je suis passée par mon banquier pour qu'il contacte la banque de mes clients et j'ai eu pour réponse : "tout de suite ça ne passera pas mais à partir de telle date c'est bon (la date de paiement du rsa humhum)". Le jour J et pas 1 jour après j'ai déposé le chèque et il est passé. Ca a du leur faire drôle, mais hors de question pour moi de financer les vacances des gens pendant que je ramasse les crottes de leur gentil toutou !
  5. Perso j'ai une autorisation pour 49 chiens. Et dans mon cheptel, y'a des bbs, des jeunes, des reproducteurs et des retraités. Je place (stérilisés) certains retraités ou chiens impropres à la repro et j'en garde d'autres. C'est en fonction des affinités. Il est évident que pour des raisons économiques il est impossible de garder tous ses retraités. Il est tout de même possible de trouver un juste milieu entre tout placer et tout garder !
  6. Généralement je fais les km. Il m'arrive rarement selon le proprio du mâle de pouvoir le prendre à la maison pour augmenter le nombre de saillies. J'ai fais en début d'été dernier plus de 2000km pour aller faire saillir une de mes chiennes plutot timide et réservée, par forcément au top avec tout ce qui est extérieur à l'élevage et j'ai eu 8 chiots. De même avec une autre de mes chiennes qui, sur les 2 dernières portées, m'a pondue 9 bb et qui est pourtant une stressée du bulbe dès qu'elle sort de chez elle.
  7. Après les valeurs peuvent varier d'un labo à l'autre, l'important étant que le véto soit habitué à travailler avec le même labo et qu'il sache interpreter les infos.
  8. Pardon je n'avais pas vu ta question. Oui en labo humain, celui qui me suit depuis des années. La progé (de mémoire) avait baissé d'environ 2ng/ml ce qui est relativement important à ce moment là du cycle. Le tout étant qu'elle remonte normalement dans les jours qui suivent.
  9. Une de mes chiennes à baissé significativement en progé au bout d'une semaine de chaleurs. Puis la progé est remontée et elle a eu 5 chiots. Alors erreur de dosage ? Courbe un peu aléatoire ? C'est toujours difficile à déterminer.
  10. Galactogyl, PVB et primperid !
  11. Le vecoxan, c'est recommandé pour la coccidiose. ah ben j'me suis trompée autant pour moi.
  12. Il peut aussi y avoir la coccidiose. Giardiose et coccidiose se traitent bien, le tout étant de les diagnostiquer en faisant des copro.
  13. Pourtant c'est un sujet très important dans les élevages. Tous les vétos spécialisés en repro en parlent dans leurs séminaires. Je crois que la question a été traitée dans une des dernières revues de la SCC, à moins que ça ne soit dans la dernière revue de notre club de race (du cane corso). Dans la revue technique du chien le sujet a également été abordé. Qu'il s'agisse de portées élevées au bib où non on y est très souvent confrontés. Les portées biberonnées y sont probablement plus sujettes car le lait maternel ainsi que le colostrum rend les chiots moins fragiles, encore que sur ce sujet pas sûre ...
  14. Le panacure sur 5 jours traite la giardiose sinon plus simple vecoxan (produit pour les ruminants) 1 administration à 5 semaines puis 1 à 7 semaines.
×
×
  • Créer...