Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

JEF11

Membres
  • Compteur de contenus

    157
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par JEF11


  1. Bonjour kikim,
    Si je peux me permettre, il est important de tenir compte de deux principe en ce qui concerne le chant : Le 1er est l'inné, qui est déterminé dès la naissance de l'oiseau, qui est d'ordre biologique et vient des gènes des parents. Le 2ème et l'acquis, qui vient de l'apprentissage, donc de l'écolage.
    Cependant, pour fixer une ligne de chant, il faut plusieurs génération, mais il est possible évidemment de faire apprendre différents tours de chants, mais il reste encore à fixer ce chant et pour cela il faut du temps et garder les reproductrices car les gènes du chant viennent de la femelle...d'après les spécialistes d'ornithologie et scientifique.
    Merci aux collègues de donner leur avis à ce sujet, cela ne fera qu'enrichir nos connaissances.
    Bonne journée

  2. Bonsoir à tous voici la composition de MUTA-VIT :
    Vit. A
    Vit.D3
    Vit.E
    Vit.B1
    Vit.B2
    Acide pantothénique
    Vit. (PP)
    Vit. B
    Acide folique
    Vit.B12
    Vit. C
    Vit.K3
    Biotin
    Choline chlorure
    Acides aminés :
    DL-Méthionine
    L-Lysine
    Oligo-éléments :
    Sulfate de Zinc
    Sulfate Manganèse
    Sulfate de Cuivre
    Iodate de calcium

    Je leur en donne tous les jours sauf le week-end je donne du vinaigre de cidre

  3. Bonjour Dady, effectivement comme l'évoque Carduelis1, il est trés difficile de reconnaître une femelle de chant, je dirais même impossible. Il reste plus qu'à se fier à l'honnêteté de l'éleveur, et de quel type de canari de chant il reproduit, les différentes souches...pour le Timbrado, continu, discontinu, intermédiaire etc... La valeur sûre et certainement de s'adresser à un éleveur pratiquant les concours de chants en montrant les fiches de participation de ses oiseaux. Pour ma part, lorsque j'élevais des Timbrados, je m'adressais toujours chez un éleveur qui me montrait ses résultats en concours.
    Bonne journée à tous


  4. Non tu entailles avec un couteau et met la gousse dans tes graines. C'est mes oncles en Espagne éleveurs de Timbrados qui mon montré l'astuce. Je fais ça depuis que j'ai eu des problèmes de vers dans les graines et depuis plus rien !

  5. Attention !!! Si vous donnez des fruits ne les laissez pas toute la journée, j'ai perdu un chardo que je venais d'avoir avec un morceau de pomme. Il n'a mangé que la pomme, il est mort le lendemaint ses fientes étaient de la couleur de la pomme et n'avait pas touchait les graines. Les fruits sont bons mais retirez les lorsqu'ils en ont un peut mangé, il y a aussi le risque de profusion de bactéries qui seraient néfastes pour nos oiseaux.

  6. Bonsoir amed, désolé pour toi !
    Je pense que l'on cours des risques à retirer les oeufs pour qu'ils écloent en même temps. Je craint que la manipulation puisse être vécu comme une intrusion par l'oiseau ?
    Pour ma part je laisse les oeufs comme dans la nature. Si je devais les toucher à la main, je me les frictionnerais avec des plantes aromatiques. Quand je retirais les oeufs avec mes Timbrados j'utilisais une cueillère à café pour pas les toucher. Faite attention également à l'odeur du tabac pour ceux qui fument. Bonne continuation à tous et à toutes...

  7. Je viens de faire germer du niger et du chènevis dans mes bocaux en verre en 2 jours les graines ont germé de 1mm, ensuite j'ai placé le bocal dans le frigo pour ralentir la germination car passé 2mm c'est plus intéressant. Au regard de ta photo, je pense que les graines ont trop germé
    Les graines se consomment en début de germination, mais si tu leur donnes à ce stade je ne pense pas que ce soit toxique pour tes chardos.


  8. C'est génial que tu puisses profiter de la nature à côté de chez toi, moi également je vie dans un Mas dans la campagne il y des bois juste à côté et les rossignols s'en donnent à coeur joie tous les matins et les soirs. Dans un murier platane dans ma cours une femelle chardo avait nichée l'année dernière, mais malhereusement je n'ai pas eu le plaisir de voir les oisillons...les chats du voisin sont passés par là et ont détruit le nids.
    Concernant l'écolage j'ai pensais à placer mes chardos dans les bois pour qu'ils prennent des notes de chardos, mais je n'ai pas assez de temps pour celà. Dommage car je pense qu'ils peuvent sortir des notes intéressantes. Peut être quand je serais à la retraite...j'aurais plus de temps
    Je vais essayer de poster les chants des rossignols que j'ai enregistré avec l'Iphone, c'est une merveille, Je me ferais le plaisir de vous en faire profiter.

  9. Effectivement, avant j'avais ce genre de germoir en plastique avec un sifon, mais c'était la galère pour rincer les graines, le sifon défois se bouchait et l'eau de coulait plus d'un compartiment à un autre. Depuis que j'utilise aussi pour ma consomation personnelle le germoir avec les bocaux en verre c'est beaucoup plus simple car tu rinces sous le robinet à grande eau sans faire tomber les graines qui sont prisonnières par la grille qui sert de couvercle. Et tout le monde sait que le verre est plus propre, par contre si on rince pas il y a toujours le risque de faire moisir les graines. J'avais déjà posté cet hiver pour un membre du forum l'adresse internet pour acheter ce type de germoir. Karimahmed je te conseille vraiment ce type de germoir tu galèrera plus et tu pourras également en profiter pour ta famille, pour les changements de saisons c'est le top et ça renforce le système immunitaire. On est là pour s'entraider si non on a rien à faire ici


  10. Bonsoir alias23,
    La germination des graines procure aux oiseaux un repas de choix car lors de la germination, les graines multiplient leurs valeurs nutritives, les graines sont donc vivantes et germes pour donner vie à une futur plante.
    Une alimentation vivante, c'est une nourriture biologique végétale,
    composée d'aliments en pleine croissance qui portent en eux le potentiel
    de vie.

    Une graine maintenue au sec est en dormance. Lors de la germination,
    le métabolisme de la graine se réveille au contact de l'eau, de la
    chaleur, de l'air et la plante commence sa croissance.

    L’incroyable énergie qu’une graine mise à germer recèle va permettre
    l'apparition d’un germe et en quelques jours, cette vitalité
    transformera la graine germée en une toute petite plante. Elle concentre
    certaines qualités, gustatives et énergétiques, de la plante en
    devenir.

  11. Cher collègues du forum, je peux vous dire que shainzer est une personne honnête pour avoir déjà acheté des oiseaux chez lui, c'est une personne de parole qui est passionné avec de l'expérience. Avant de porter un jugement il est nécessaire de bien comprendre ce que l'on veut dire sur ce que l'on écrit. De l'incompréhension et de l'interprétation naissent les conflits.
×
×
  • Créer...