Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

swingloux

Membres
  • Compteur de contenus

    342
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par swingloux


  1. Sylvie,

    Je sais que tu vis une situation extrêmement difficile en ce moment. Je vis une situation extrêmement difficile moi-même dans ma vie actuellement dans ma vie personnelle. On a souvent envie de laisser tout tomber, d'abandonner, mais au fond de nous, nous savons que nous avons une leçon à tirer de cette épreuve. Je sais que tu t'en sortiras et que Sam aura été une grande épreuve dans ta vie, mais il t'aura apporté quelque chose de plus. Chaque épreuve est une leçon de vie. Ce forum, même si je n'ai pas de problèmes reliés avec ma petite Zara, m'apporte une preuvre que les humains peuvent faire preuve d'une grande générosité et ça me fait chaud au coeur.

    Grosse bise


  2. Sylvie, cweux qui ne veulent plus en entendre parler du problème de Sam, ils n'ont qu'à ne pas cliquer sur le sujet et voilà! Mais comme dit Nitro, ceux qui s'y intéressent..comment vont-ils savoir commetn ça va? Pour ma part, je suis convaicue que même si c'est un problàme qui persiste, au moins tu as un endroit où tu peux parler de tes craintes...ceux que le sujet n'intéresse pas n'ont qu'à pas venir lire tes postes.

    Sylvie, il serait dommage que tu abandonne le forum. prend une pause si tu veux mais reviens nous donner des nouvelles de temps en temps.

    Bizoux et bon courrage.

  3. Oui je sais où est cet endroit, mais n'y suis jamais allée. Ma petite Zara a 4 mois et demi...elle aura 5 mois le 21 janvier :D



    Les Bouviers Bernois sont des chiens intelligents et ils apprennent très vite ce dont on veut leur apprendre. Ils sont réputés pour être d'excellents chiens aidant. Tu connais sûrement la Fondation MIRA qui élève des bouviers bernois pour devenir accompagnateurs. Ce sont vraiment des toutous merveilleux.

    Au plaisir!


  4. Citation :
    Prends un bout de fromage, fais le sentir à ton boubou, puis descends doucement en direction du sol. Tu peux t'aider en lui prennant une patte tout en promnonçant " COU CHER" .


    Wow, cette méthode fonctionne à merveille...j'ai fait 3 fois l'opération avec Zara et maintenant je n'ai qu'à descendre avec la main et elle se couche automatiquement! Génial...merci pour le truc :D

  5. Sylvie, je suis tellement contente de lire autant de positif de toi. Non pas que tes messages de décourragement m'enuyaient, mais j'avais du chagrin pour toi et j'était fachée de la situation que tu vivais avec ton "Petit Sam". Je sais, comme tu le disais dans d'autres messages, que vous n'êtes pas encore au bout de vos peine, mais au moins on sent que ça avance dans la bonne direction et qu'aussi, malgré votre fatique à toi et ton chum, vous semblez être de meilleure humeur. On dirait que la nouvelle année partira du bon pied et je suis certaine que ça ira de mieux en mieux chaque jour. Si jamais je passe dans ta région un jour, je te laisserai savoir et peut-être pourrions nous nous rencontrer avec nos boubous :D
    Une grande partie de ma famille est en Gaspésie (Chandler) et je vais probablement aller y faire un tour l'été prochain.

    En tout cas, il y a des gens extraordinaires sur ce forum. je suis vraiment touchée et impressionnée par l'esprit d'entraide qui règne ici. C'est rassurant de savoir qu'il y a des gens avec un coeur grand comme ça qui peuvent comprendre et aider.

    Bravo à vous tous qui faites de ce forum une réussite.

    Au plaisir de vous reparler bientôt et bonne année. Grosses bises à vous et vos boubous :bizoux:

    Sylvie, encore une fois, bravo de na pas lâcher :chapeau:

  6. Bonjour Sylvain,

    Je suis heureuse de voir qu'il y a un peu d'amélioration. Je trouve la méthode d'ignorer le boubou très bonne. Pour ma part, Zara n'est pas très difficile à élever, mais comme tous les bébés elle fait me test de temps en temps et après un "NON" ferme, je l'ignore complètement pour un bon 15 à 20 minutes et ça marche!!! C'est vrai que c'esr pas toujours facile de voir notre boubou avec ses yeux malhreureux dans son coin, mais il faut croire qu'on a pas bien le choix de faire ainsi parfois ?
    Je souhaite que ça continuera d'aller en s'améliorant pour Apollon et toi. ?

    p.s. Céline j'adore ton proverbe polonais ;)


  7. Bonjour Sylvie,

    C'est certain que la plus belle chose que je puisse te souhaiter c'est que vous trouviez la solution pour guérir Sam. Ça doit être tellement difficile de toujours vivre dans l'incertitude, de penser qu'on a trouvé la solution au problème et hop! Ça recommence. Je souhaite tellement que Sam recouvre la santé et que vous puissiez vivre des moments de bonheur exempts d'inquiétude. En tout cas, je trouve que tu es courrageuse. Sam a de la chance d'être tombée sur une maman comme toi qui l'aime tellement et qui persiste pour qu'il recouvre la santé. :)

    À chaque fois que je vois de nouveaux messages au sujet de Sam, j'espère que cette fois sera la bonne, mais j'ai bon espoir que cela viendra.

    Au plaisir Sylvie et je profite de l'occasion pour te souhaiter un joyeux temps des fêtes.

    🎅


  8. Bonjour Nann,

    Zara aussi mordillait beaucoup et jappais pour rien lorsqu'elle est arrivée avec nous (déjà 1 mois maintenant) et quand j'en ai eu assez qu'elle ne comprenne pas le "non", le "assez" et l'ignorance de notre part (environ 1 semaine), j'ai pris la méthode du journal roulé et je lui en ai donné un petit coup sur le museau à chaque fois qu'elle essayait de nous mordiller ou de japper sans raison. Ça a pris environ 2 jours et çétait réglé.

    Maitenant lorsqu'elle essaie de mordiller, je n'ai qu'à lui montrer le journal roulé en lui disant "NON" ou en le tapant dans ma main sans lui donner de coups et elle arrête immédiatement. Elle a compris ce que cela veut dire. Je ne lui donnais pas des coup forts, seulement pour la saisir un peu et elle aimait pas ça du tout..je crois que c'est son orgeuil qui en prenait un coup plus qu'autre chose. Cette méthode a fonctionnée pour moi, si ça ne côute pas cher d'essayer.

    Bonne chance :)

  9. Bonjour Sylvie,

    Je suis contente que tu aies réussi à prendre la situation en main. Bravo! Je connais également une personne qui est à mobilité réduite. Elle habite seule avec son Labrador. Elle l'a depuis qu'il est tout petit et ça n'a pas toujours été facile au début. Avec beaucoup de patience et de fermeté elle y est arrivée et maintenant ils sont inséparables.

    C'est vrai que c'est pas facile de les mettre au pas, car avec leur petite bouille enjoleuse ou tristounette, ils ont le don de nous faire culpabiliser.

    Il est quand même magnifique ce forum! Il y a plein de gens expérimentés pour nous écouter, nous encourrager et nous guider sur le bon chemin avec nos boubous d'amour. ?

    Bon courrage Sylvie et au plaisir!


  10. Pour ma part, même si je suis québécoise, je n'utilise pas la cage comme moyen de rendre Zara propre. J'ai de la difficulté à voir les animaux des animaleries en cage, ça me fend le coeur à chaque fois. Quand j'ai annoncé aux gens que j'allais avoir une chien, chacun et chacune y est allé de ses conseils d'expert...LA CAGE pour ceci, LA CAGE pour cela, etc...cela me faisait penser au moment où tu annonces à ta famille que tu es enceinte et que toutes les tantes, belles-soeurs, voisines, etc. qui ont eu des enfants te disent comment tu dois faire ceci et cela avec ton bébé avant qu'il soit là! :lol!:

    Zara (2 mois et demi maintenant) a une très grande cage, TOUJOURS OUVERTE, et elle s'y refuge de temps en temps pour gruger un os, faire la sieste et avoir la paix...c'est son refuge dans la maison où elle retrouve ses jouets, sa doudou et son intimité. Pour ce qui es de la propreté, elle est avec nous depuis presques 3 semaines maintenant et elle est presque propre...oui! oui! Le soir je lui enlève ses gamelles environ 3 heures avant le dodo et elle ne fait rien du tout dans la maison la nuit...cependant, si elle se réveille à 5h00 du matin il faut que je soit rapide pour la faire sortir à l'extérieur. Il lui arrive de plus en plus souvent d'aller sur les journaux que j'étends près de la porte de la cuisine dans la journée, lorsque nous ne sommes pas là. Elle comprend maintenant que nous allons lui ouvrir la porte lorsqu'elle donne des coups avec sa patte sur la petite cloche accrochée sur la poignée de la porte! :-)

    Élever un chiot, c'est comme un enfant; ça prends une bonne grosse dose de patience, beaucoup de tolérance, la capacité à faire de la discipline et de faire comprende les règlements, et surtout une infinie quantité d'amour 💓

    Bonne chance :D

×
×
  • Créer...