Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

blancdalsace

Membres
  • Compteur de contenus

    399
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par blancdalsace

  1. merci Nicole ! Je suppose qu'il n'y a aucun soucis en l'avalant, bien sur. Je vais essayer de me procurer ça
  2. ce produit se trouve en pharmacie ou en magasin bio ? Je l'essaierai bien sur Riesling qui a une bande genre "peau morte" effectivement à la limite de la truffe aussi. Je mets également de la vaseline mais ... ce n'est pas efficace non plus.
  3. un avis vétérinaire serait peut être bon quand même. La chienne de ma sœur avait une boule dure très petite genre bille de plomb dans une mamelle. Il parait que c'est typique et malin . Elle a tété opérée et est en pleine forme ... si c'est juste un kyste cébacé pas de soucis mais si c'est moins sympa, autant l'enlever tout de suite, à mon avis.
  4. En allant dans" rechercher", en tapant "coup de chaleur" il y a pas mal de réponse à cette question. En voici une sélectionnée /alimentation-et-sante-du-bouvier-bernois-f8/attention-aux-coups-de-chaleur-t10977.htm?highlight=coup+de+chaleur En tout état de cause, le bernois et la chaleur ne font pas du tout bon ménage, il ne faut pas hésiter à leur mouiller la nuque, la truffe et leur laisser à boire de l'eau fraiche, les laisser au calme au frais pendant la chaleur , les ballades le matin à la fraiche dans la rosée (c'est super en plus, les petits zozios se réveillent !!)
  5. Il ne faut pas en vouloir au véto ni à qui que ce soit. Les problèmes de santé publique sont basés sur des calculs statistiques. Pour la grande majorité des sujets, tout se passe très bien. Malheureusement il y a de rares cas où les complications peuvent arriver et il est impossible de prévoir. C'est une fois qu'on a le nez dedans qu'on peut le voir. Mais pour un animal malade de très nombreux sont en santé et sans cette vaccination, les chiffres seraient différents. Maintenant, il est vrai que les vaccinations annuelles sont sans doute trop serrées, il me semble qu'en Suisse le protocole est différent. Y a t-il moins d'animaux (en proportion) touché par la maladie précitée ? Je ne saurai le dire, mais je pense qu'il faut se méfier des articles mis sur internet sans indications de données scientifiques solides ... on eu mettre ce qu'on veut sur le net. Perso, je préfère vacciner que soigner et risquer de perdre. Malheureusement pour cette chatte, les beaux discours ne changeront rien. Au moins, elle n'aura pas attrapé une des maladies contre lesquelles elle a tété vaccinée, et elle aura pu vivre jusqu'à cet age qui est quand même un bel age. 18 ans, si seulement nos boubous pouvaient aller jusque là !
  6. ça me fait penser à une allergie cette histoire. Riesling a eu ça une fois. On ne sait absolument pas ce qui a déclenché ça, il ne l'a plus eu mais il était rouge de la tête aux pieds, les oreilles, les babines enflées etc. Il a eu de la cortisone, pareil et puis pfffft c'est parti . On suppose qu'il s'est fait piquer par un truc mais quoi ... Peut être faudrait-il soumettre l'idée au véto ...
  7. et le vétérinaire, il en dit quoi ? Elle n'aurait pas une toute petite vessie par hasard ?
  8. oui, surtout si l'infestation est installée depuis longtemps, il peut avoir une irritation chronique du colon. Il faudra un traitement spécial là aussi. Penser à demander une coproculture si ça ne se passe pas avec recherche de giardias .... ça se soigne, mais faut les trouver ...
  9. Pour ce qui concerne l'éducation, je serais plutôt d'accord hormis l'histoire de la cage, le couloir c'est très bien. Attention toutefois, nos bernois ne sont pas des malinois et ne nécessitent pas forcément le même type d'éducation, il ne faut pas être violent ... heuu, la tape sur les fesses quand il pousse trop c'est quand même acceptable mais uniquement si c'est RARE parce que sinon, ce sera sa norme ; ce sont de vrais éponges, ou des miroirs au choix. Si on est énervé, ils le sont si on est calme, ils le sont aussi, si on est violent idem. Le coup de lui mettre la laisse et de le faire travailler c'est très bien. Maintenant, pour l'histoire du sur-poids, si vous sentez très nettement ses côtes, c'est bon. La peau doit faire quelques millimètre d'épaisseur. Si vous cherchez les côtes sous le lard, effectivement il vaut mieux un peu diminuer les croquettes (je ne suis pas certaine que les morceaux de gruyère fassent grand chose sauf si vous lui donnez la meule. Je découpait des morceaux carré d'un demi cm de côté, c'est amplement suffisant). De toute façon, il vaut mieux un bébé un peu mince, ce sera toujours ça de gagné pour sa croissance harmonieuse.
  10. C'est quand le poitrail prend toute se largeur. Vers deux ans, pour les femelles, on a des chances que ça soit fait, mais je trouve que ça continue jusque vers 4 ans pour les "vendanges tardives".
  11. Bon j'espère que les résultats des analyses seront négatifs et que le traitement anti-tique sera efficace maintenant. Parce que voir ces cochonneries dans la toison d'un bernois ... c'est pas toujours évident avant qu'il ne soit trop tard et que son repas soit terminé. Gratouilles au convalescent
  12. C'est déjà une bonne chose que sa température baisse. Je suppose qu'il faut attendre un moment les résultats des analyses. Gratouilles à Disco
  13. Comment va-t-il ce matin ? Je suis d'accord avec Nadine, il faudrait tester Lyme et l'erlichiose, pas la peine d'attendre surtout quand on sait que plus tôt c'est pris, mieux on peu agir.
  14. C'est fou ça, ils le font tous ici ce truc ! Se faufiler entre les jambes et s'arrêter pour se faire grattouiller la croupe. Est ce que les autres races de gros chiens font ça aussi ou bien c'est spécifiques à nos bernouilles ? :bizz:
  15. 4 fois du carbésia ou bien 4 fois une pyro ? Parce que tous les chiens ne supportent pas comme Motors d'en avoir autant qu'il en a eu, si ? Il l'a mis au point commet ce protocole ? Avec la véto ou bien au pif ?
  16. Ici aussi on a ça, mais Urfé, elle le fait de manière assez rock'n roll ce qui m'a valu quelques regards foudroyants des papas qui attendaient à la sortie de l'école si je ne faisais pas assez attention à elle Je me suis toujours demandée si elle a un flair efficace, j'ai l'impression qu'elle est obligée d'aller vraiment "à l'origine" pour sentir les choses (si je puis m'exprimer ainsi :AHHHH2:
  17. Alors ici, on connait Oh combien le problème vu que Riesling a très certainement des gènes de limaces baveuses quelque part dans ses cellules. Et effectivement si on laisse sécher cette bave de crapaud, on a des marques qui restent sur le vêtement, et sur les costumes de l'homme, ça va pô du tout !! Je n'ai trouvé que l'intervention immédiate sur la bave "fraiche" (bon appétit ) ou bien sur une tache sèche, la réhumidifier en frottant avec une brosse à ongle.
  18. heureusement parce que vu la masse ... bonjour les dégâts
  19. ok donc à chaque fois c'est une nouvelle infestation. merci !!
  20. En ce moment, il vaut mieux éviter les coins trop humide près des orées de bois, c'est là où on rencontre le plus de tiques. Mon véto m'avait conseillé de balader les chiens au bord des champs cultivés; ils sont traités aux herbicides et on a moins de risques de rencontrer des nids à tiques. L'erlichiose ? Bonne nuit quand même et gratouilles au malade. Et pour la réactivation éventuelle des vieux piroplasmes il a dit quoi ?
  21. Pas de bol ... et l'associer avec un spray type Tiquanis ? Ok merci
  22. Peut être faut-il lui changer son traitement anti tique. Parce que ça ne pourrait pas être les piroplasmes de la dernière fois qui recommencent à faire parler d'eux suite à petite baisse de forme du chien, si ? Je n'ai jamais demandé à mon véto, tient.
  23. juste au début, après ça doit se normaliser. mais c'est tout l'intérêt de cette méthode puisqu'elle est réversible. donc si ça empire de façon prolongée ou si ça n'a aucune incidence, pas la peine de l'opérer sauf (et ce n'est pas négligeable à éviter les naissances de petits chiens partout dans le village. :ange:
  24. excellent cette idée de castration chimique !! Il existe des implants (ça ressemble à une puce électronique) qui ont une efficacité six mois. Il parait que dans les premières semaine, le problème peut être pire, pas le but me direz vous mais ensuite, l'efficacité est excellente ! ça vous permettrait de voir si une opération pourrait réduire les nuisances.
  25. Je serais vous, je commencerai par le faire stériliser, ça devrait diminuer ses velléités de balade surtout si elles sont pour retrouver des demoiselles. Ensuite, une remise à l'heure des pendules du genre "assis avant de recevoir sa gamelle", s'il réclame des caresses, non, c'est quand vous le désirez vous pas quand lui le demande, s'il demande à sortir, il doit s'assoir avant que vous n'ouvriez, d'une manière générale, qu'il ait toujours en dernier obéit à un de vos ordre. Quant à son rapport avec votre bernois, il est forcément biaisé par la différence de traitement que vous leur accordez. De facto, vous lui donnez la place de chef. Votre bernois, qui semble parfaitement équilibré, lui, répond comme il se doit à son chef en s'écrasant. Mais, c'est vous le chef de meute et pas le caniche ! Essayez peut être de les mettre en présence avec une muselière. Mais attention, vous regrettez que Doog ne le morde pas un bon coup, mais la situation serait pire avec deux chiens dont un de 50 kg, près à en découdre. Je suppose que le caniche est nettement plus petit et les dégats pourraient être terribles. Il y a aussi les fleurs de Bach, mais là, je ne suis pas suffisamment expérimentée, d'autres sur le forum pourront mieux vous renseigner. Je ne suis pas certaine qu'à ce niveau ça puisse fonctionner mais ... en l'associant aux reste ... Et enfin, avez vous parlé de ce problème avec votre vétérinaire ? J'ai bien compris que vous êtes à bout, mais il aurait peut être une solution, ça vaudrait peut être le coup d'essayer parce que, comme vous l'a dit Vivaldi, ce n'est vraiment pas évident de vous aider à distance, lui le verra, le jugera mieux que nous ne pouvons le faire.
×
×
  • Créer...