Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

sandy057

Membres
  • Compteur de contenus

    273
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par sandy057

  1. Bonsoir, Il a quel âge ? Maytook faisait cela également. En mouillant bien ses croquettes ils ne les a plus régurgitées. J'ai fait cela pendant deux trois mois environ, (en essayant de temps en temps de voir s'il arrivait à les manger telle que sans régurgiter) puis j'ai à nouveau essayé de les lui donner sèches et depuis, il les croque.
  2. Au lieu de progresser, Maytook régresse. Je pense qu'il ne doit pas arriver à se retenir, mais pourquoi certains jours oui et d'autres non ? Mardi, Maytook, n'a rien fait de toute la journée malgré les nombreuses sorties. Arrivé le soir, vers 23 heures, je me suis dit que j'allais encore le sortir pour qu'il fasse ses gros besoins. Trop tard, il avait fait dans le couloir. Mercredi, il n'a pas fait dans la cave. Tout était ok. Il a fait encore ses gros besoins vers 22 h. Et je l'ai descendu vers 23 h pour la nuit. Jeudi matin : à 8 heures, je descends, crottes et pipi. Je l'ai sorti sans rien dire avec une désolation. Midi : je descends : crottes et crottes grignotées. En rentrant vers 19h10 : rien. Donc je le sors, fait les 100 pas : ne fait pas ses gros besoins. Je rentre, je lui donne à manger vers 19h30 et en attendant je suis au téléphone avec ma belle-mère qui elle n'arrête pas de me parler. A peine avoir raccrocher, que je vois Maytook à côté de moi en train de déféquer. Il n'a même pas pu se retenir. Je n'y comprends plus rien. Problème de comportement ? Ou simplement pas encore mature ?
  3. Je suis de tout cœur avec toi dans cette douloureuse épreuve. Je sais combien c'est dur de vivre sans sa petite boule de poil. Il a rejoint Guisemo, (qui lui nous a quitté il y a un an déjà) ainsi que tous ses petits compagnons, malheureusement disparus trop tôt. RIP petit Umak.
  4. Déjà parce que lorsque je travaille je rentre vers 19h30, le temps de récupérer les enfants chez les beaux parents, de les coucher, il est pratiquement 20h30 (je n'ai pas encore mangé) et les chiens n'ont pas eu encore à manger et en général ont à manger vers l'horaire là et de temps en temps un peu plus tard. Et lorsque je suis à la maison du dimanche au mercredi, les heures de repas sont un peu différentes, et lorsque je présente la gamelle le matin ou l'après midi, eux ne mangent pas automatiquement. Donc, le soir venu, ils ont certainement plus faim. Mais bon pour Gibson, cela n'a pas l'air de le déranger par contre pour Maytook, je pense que je vais essayer de lui donner ses croquettes à heures régulières tous les jours et lui donner plus tôt le soir et voir si cela s'arrange avec le temps. Tes chiens mangent vers 17 h mais le lendemain tu leur donnes vers quelle heure ?
  5. J'ai promené les chiens hier soir vers 17h, chacun son tour, Maytook à fait ses gros besoins vers 18h. Ensuite comme j'ai promené Gibson, il n'était pas loin de 18h35, donc je me suis douchée en rentrant et je me suis occupée du repas et des enfants (manger, lire et mise au lit). Il était 20h45. Ensuite deux trois rangements, et comme ils avaient manger qu'une ration, et que je me suis dit les pauvres jusqu'à demain, ils vont avoir faim, j'ai donné à manger aux chiens vers 21h15. Je les ai sorti encore une dernière fois vers 22h45, Maytook n'a pas fait ses gros besoins. Donc un dernier pipi, il était 23h20. Ce matin, je descends les escaliers tout doucement, j'ouvre la porte, deux têtes qui me regardent à moitié éveillées. Maytook dormait à côté des crottes qu'il avait grignoté et même mangé certaines. Deux grosses flaques de pipi. S'il est trop tard pour sa deuxième ration, tant pis pour lui, il mangera le lendemain. Je ne comprends pas, peu importe l'heure et de rythme de vie, le chien normalement s'y habitue non ??? Le rythme de vie de mes chiens jusqu'à présent, n'a pas toujours été régulier (nourritures et sorties ne sont jamais exactement aux mêmes heures). Je n'ai jamais eu de problème avec tous les chiens que j'ai eu jusqu'à présent (caniches nains, Guisemo et Gibson). Aucun ne m'a posé de problème comme Maytook. Je suis déçue. Comme il a mis du temps à être propre, vers ses 5 mois, je pense que tout simplement, il n'arrive pas à se retenir et que l'envie pressente se fait ressentir et qu'il fait directement. Je ne pense pas que cela soit de l'angoisse. Au boulot, une collègue m'a dit que son chien avait 1 an 1/2 avant d'être propre. Pour moi, cela n'est pas normal, il devrait ne plus rien faire. Mais bon. Si encore il aboyait pour sortir mais même pas ça. Peut être qu'il couine, mais pas assez fort pour que je l'entende.
  6. Je pense aussi que Maytook n 'aime pas être enfermé dans la cave d'ou l'explication de ses angoisses et ses réactions ... Sylvie, Le problème, c'est qu'il me fait ses besoins toutes les deux semaines à peu près, le reste du temps le matin, lorsque je descends, il n'y a rien, il est propre. S'il avait de grosses angoisses, il me ferait cela tous les jours. Et pour les repas en général il ne mange que 2 fois voir 1 fois par jour, selon sa faim. (C'est vrai que dès fois je propose 3 fois la gamelle mais ne mange pas pour autant, donc là je la retire). Sinon, c'est systématique, sortie une fois avoir terminé son repas et sortie, avant de partir au travail. De plus il n'est pas tout seul dans la cave, il est avec Gibson. Clémentine, Il passe la nuit dans la cave, la journée ils sont tout le temps avec nous. A part, lorsque je dois faire des courses, ou lorsque je travaille, et encore entre midi et deux heures, je rentre manger donc là encore j'ai le temps de les sortir. Et on est ensemble. Je reprends le boulot et le soir, ils sont avec nous avant le couché. Là maintenant, je suis de dimanche à mercredi à la maison, je verrais si mercredi ou jeudi il recommence, on pourra peut être penser que cette angoisse vient de la reprise du boulot.
  7. Ah je suis désolée vous avez beaucoup à lire ! Voilà que maintenant après qu'il ait mangé quelques croquettes, il régurgite le tout. Il me fait ça assez régulièrement alors qu'il mange lentement et croque bien ses croquettes. Le matin, il régurgite également après avoir bu, et dans son vomis son eau, des glaires et les restes de la veille. Pensez vous qu'il faut que prenne un socle pour ses gamelles, ce qui faciliterait la descente de l'eau ainsi que des aliments ??? Je ne sais plus quoi faire, car je n'ai jamais eu ce genre de problème avec Guisemo et Gibson mon eurasier. Pour la propreté et les rejets, ainsi que d'autres problèmes qu'avait Maytook (oreille qui avait du mal à monter - un testicule non descendu).
  8. Ben voilà, j'ai voulu monter mes chiens après vous avoir écrit ce message, en descendant un beau petit tas de crottes toutes chaudes, alors que je l'ai sorti à 12h30 et il a fait ses gros besoins (avant d'aller manger chez les beaux parents, je les laisse dans la cave pour les reprendre après). Là je ne comprends plus rien. Je n'ai pas pu le gronder, mais j'ai remarqué par sa réaction qu'il avait compris qu'il n'avait pas le droit de faire. Si encore il aboyait lorsqu'il a envie mais non rien, même pas Gibson me prévient. Il ne peut pas faire ses besoins sur commande rien que pour se venger ???? Il n'y peut pas y avoir d'angoisse étant donné qu'il sent que je suis là ????? Il faut peut être que je vois sa ration, il doit trop manger ??? J'y comprend rien. ça m'énerve.
  9. Bonjour, Maytook va avoir 9 mois, j'ai un petit soucis avec lui. Je ne sais pour quelles raisons, cela lui arrive de faire encore ses gros besoins (et non pipi) dans la cave. Le matin lorsque je descends, j'ai deux tas de crottes éparpillées et grignotées en plus. Il y a des jours où je le sors vers 8h du matin après m'être occuper de mes enfants (pour l'école) et des jours où je le sors un peu plus tôt avant le réveil des enfants. Ce n'est jamais régulier pour ne pas l'habituer justement aux horaires fixes. Il mange 3 fois dans la journée mais avec la ration qu'il doit avoir pour un chien de 9 mois. Parfois il ne mange pas le matin, il mange le midi et le soir. Et là encore ce n'est pas toujours aux heures exactes. Son dernier repas est vers 20h voir 20h30 (voir dès fois un peu plus tôt, toujours selon mon emploi du temps) et ses derniers gros besoins vers 22h30 puis fini, son pipi encore avant que j'aille me coucher. Est-ce un coïncidence ou pas ??? Car il me fait cela la veille de ma reprise au boulot ou le matin même. Je véto m'a déjà dit que s'il faisait cela plusieurs fois, il fallait que je lui donne des anxiolytiques. Comme je suis 4 jours à la maison et qu'après je reprends le boulot pour 2 jours 1/2, il pense qu'il doit angoisser. Pourtant je ne remarque pas de changement de comportement la veille. Il faut que je fasse attention ses prochaines semaines s'il me fait cela aux mêmes jours. De plus, moi je me dis que lorsqu'il est dans l'enclos, il mange dès fois beaucoup d'herbe, et qu'à un moment donné, cela doit lui tourner dans le ventre pendant la nuit et l'envie pressante est là et n'arrive pas à se retenir et du coup cela arrive comme par hasard au moment où je reprends le travail. Du coup aujourd'hui il n'a rien fait lorsque je suis descendue ce matin. Au moment où je me dis "tiens cela devient bon", deux petites semaines passent avant de descendre et de voir ses besoins dans la cave. Je reste un peu perplexe face à cette situation. Merci pour vos réponses.
  10. Bonjour Elodie, C'est malheureusement exactement ça. Le 14 octobre, cela fera déjà un an qu'il nous a quitté. Il est tous les jours dans mes pensées. Depuis nous avons un Eurasier, et un autre petit Samoyède âgé de 8 mois. C'est l'opposé de Guisemo. Il s'appelle MAYTOOK.
  11. Bonjour, Essaie de l'enfermer dans un endroit restreint, lorsque tu parts chercher tes enfants, et lorsque tu la lâche dans ton jardin, tu la surveilles et tu gardes avec toi un pistolet à eau que tu actionnes à chaque fois qu'elle veut commencer par faire un trou, je pense que plusieurs fois comme ça, cela devrait la dissuader. Mais c'est vrai que ce genre de manie, il faut les faire enlever dès leur plus jeune âge. Après ce n'est pas évident à donner des conseils, mes chiens n'ont pas cette manie de creuser mais moi lorsque je vois mes chiens commencer à gratter tout doucement, je leur dit que cela doit suffire et en général, ils s'arrêtent. Il faut je pense être assez régulièrement derrière elle pour l'en empêcher, mais c'est vrai que ce n'est pas évident, car nos enfants nous prennent beaucoup de temps également. En espérant t'avoir aidé.
  12. sandy057

    Oreille encore en bas.

    Sinon, encore une petite question, étant donné qu'il avait une conjonctivite étant bébé, est ce qu'avec le temps les tâches brunâtres aux commissures des yeux vont-elles disparaître ou existe-t-il un produit pour les enlever ? On le voit bien sur la première et deuxième photos. Je me dis qu'avec le temps, étant donné que je lui lave les yeux tous les jours avec du sérum physiologique, cela devrait s'estomper tout de même ? Merci.
  13. sandy057

    Oreille encore en bas.

    Bonsoir, Je viens vous donner des nouvelles de Maytook, concernant son oreille gauche, ça y est, elle commence par être droite, je ne veux pas crier victoire trop vite, mais cela est en bonne voie. Donc, d'abord j'avais l'intention de ne rien faire dans l'immédiat et peut être que son oreille aurait fini par se lever vers 1 an, mais ensuite je me suis dit pourquoi pas essayer, je ne perd rien. J'ai suivi vos conseils et donc un peu de ruban adhésif sur son oreille pendant plusieurs jours avec une cure d'une petite semaine seulement avec des comprimés Pet Phos croissance et déjà on voyait une amélioration. Mais malheureusement pour son testicule gauche, il n'est pas descendu. Je vais chez le véto mardi pour le vaccin contre la piroplasmose, je verrais bien ce qu'il me dit concernant son testicule. Il m'a déjà informé ce qui m'attendais, mais bon. Voici quelques photos de Maytook. Il est toujours aussi calme. Soit il est fainéant ou il manque d'énergie, car à chaque fois que je veux le prendre en photo, il se couche, mais il se couche tout le temps, il n'est vraiment pas alerte, dès que l'on est au club, sur le terrain, il ne reste pas assis, il se couche, et même en le forçant à rester assis, au bout d'un moment il se recouche. Et dès que je le sors en même temps que Gibson et que lui cherche à faire ses besoins, il trouve cela trop long, il se dit pourquoi pas se coucher. C'est hallucinant de voir la différence qu'il y a entre lui et Guisemo. Le jour et la nuit. Même au niveau de l'expression et de l'affirmation, il me regarde et n'est pas du tout expressif. Je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir un sam. Mais bon, je ne m'en plains pas trop, c'est beaucoup plus reposant, que de devoir, le faire taire à longueur de journée et d'avoir un hyperactif. C'est juste pour souligner cette différence. Mais bon, comme dit, il risque de se réveiller en pleine adolescence.
  14. sandy057

    Oreille encore en bas.

    Merci pour vos conseils. Julien, La marque J-----, je l'ai également. Et je la trouve très bien mais c'est depuis peu que Maytook a beaucoup de flatulences.Je me suis demandée si du coup cela ne venait pas du fait qu'il mange de l'herbe et en digérant cela doit "macérer" et que cela peut donner beaucoup plus de flatulences non ? J'attends encore de voir et de "sentir" sinon je changerai les croquettes si cela persiste. Et je vais lui donner un complément en calcium. Pourtant dans cette marque il est marque "une peau saine et un pelage brillant grâce à un rapport équilibrée en acides gras oméga 3 et oméga 6. En supplément, de la vitamine E, de la biotine, de la méthionine et du zinc sous une forme digeste, organique et liée. une forte construction osseuse grâce à un rapport calcium/phosphore équilibré et l'ajout de cuivre digeste et organique ainsi que de poudre de moule, de chondroïtine et de glucosamine. de la vitalité grâce à l'inuline, prébiotique naturel, et l'effet vitalisant de la levure pour une bonne digestion. Avec de la vitamine E et du sélénium qui protègent les cellules. Composition : viande de volaille (au moins 5% de canard), farine de maïs, riz, maïs complet, fibres de betterave, graisse de volaille, levure, minéraux, poudre de chicorée, poudre de coquillages. Analyse : cobalt 0.7 mg, magnésium 0.12 %, sélénium 0.25 mg, zinc 160.0 mg, acide folique 5.0 mg, biotine 1000.0 mcg, calcium 1.2 %, cuivre 20.0 mg, fibre brute 2.5 %, graisse brute 12.0 %, manganèse 16.0 mg, niacine 90.0 mg, phosphore 0.9 %, vitamine A 18000.0 IU, vitamine B12 (cobalamine) 100.0 mcg, vitamine B2 (riboflavine) 20.0 mg, cendre brute 6.5 %, iode 2.0 mg, protéine brute 25.0 %, vitamine B6 (pyridoxine) 220.0 mg, acide pantothénique 50.0 mg, fer 200.0 mg, natrium 0.35 %, vitamine B1(thiamine) 15.0 mg." Après je ne m'y connais pas plus en croquettes.
  15. sandy057

    Oreille encore en bas.

    Ah j'ai oublié de mettre en même temps, qu'il a des problèmes de flatulences. Il empeste toute la maison. Et je ne sais pas si cela vient des croquettes ou autres. J'espère que cela va s'estomper. Les conseils sont les bien venus.
  16. Je commence par m'inquiéter et j'aimerais connaitre votre avis concernant Maytook : son oreille gauche n'est pas encore en l'air. Il a cinq mois, lors de sa visite des trois mois, le véto m'a dit que l'on pourrait faire un bandage pour maintenir son oreille en l'air. J'ai préféré attendre encore un peu, mais je vois bien que là, elle ne veut pas monter. Par moment, elle est normal et hop redescend aussitôt. Je sais que cela à voir avec les dents et le calcium. Est-ce-que quelqu'un de vous avait ce genre de problème qui s'est résolu par la suite ? Pensez-vous que cela pourrait venir de la pose de la puce au niveau de la jugulaire gauche et que cela empêcherais la montée de l'oreille, je m’interroge, cela pourrait être possible non s'il était mal implanté ?
  17. Pardon, Je voulais dire que la douleur revient à un certain moment de la journée, lorsqu'on y pense ou à un endroit où nous étions en nous promenant ou même une musique qui refait ressurgir des moments passés avec notre compagnon. Et comme vous, on ressent un sentiment d'injustice, d'incompréhension. On s'interroge. (Et une haine envers soi-même un petit peu et beaucoup pour les gens qui par leurs indifférences sont responsables de ce drame. Je parle là, pour la perte de notre chien). Encore de tout cœur avec vous dans cette douloureuse épreuve.
  18. Bonjour, Je viens de lire votre message. Courage à vous dans cette douloureuse épreuve. Cela va prendre encore un peu de temps. On ne les oublie jamais. La douleur s'estompe mais par moment elle revient. Cela fait 8 mois maintenant que Guisemo nous a quitté, pas un jour ne passe sans que je pense à lui. Moi, je me suis fait un petit album, en souvenir de Guisemo. Aujourd'hui, nous avons un autre petit sam, de 4 mois 1/2. Il est adorable. Cela met du baume au cœur. Peut-être n'êtes vous pas encore prêt à accueillir un petit sam pour le moment. Encore courage.
  19. sandy057

    Le samoyède, pour moi ou pas?

    Bonjour, Je m'incruste également. J'étais propriétaire d'un Samoyède, il y a neuf mois de cela. Au temps de son vivant j'ai pris un Eurasier (car j'en voulais un deuxième et pour qu'il ne soit pas seul). Malheureusement notre Sam nous a quitté il y a neuf mois. C'était un chien qui je pense avait dû être élevé petit, beaucoup en extérieur avec ses frères et sœur et peut être pas beaucoup sociabilisé. Mais c'était un bon chien. C'est ce que j'en ai déduis aujourd'hui en ayant un autre sam (ou j'ai vu qu'il vivait à l'intérieur en compagnie d'enfants et entouré d'autres personnes). Maytook est complètement différent de Guisemo. Je les compare aux mêmes âges. Guisemo était très vif, il revenait au rappel sachant que la friandise l'attendait, il tirait sur la laisse, mordait sa laisse, il fallait que je le bloque à terre afin qu'il se calme, bouffait les crottes d'autres animaux lorsque je le lâchait dans les champs. Était bien sûr tout fou des gens. Et était très expressif (aboyait lorsqu'il voulait quelque chose et que cela ne lui plaisait pas). J'ai finit par l'emmener au club, un peu tard malheureusement, vers ses 7 mois je pense, c'était la catastrophe, il tirait, voulait aller voir les autres chiens et tout le long de la séance, c'était galère. Lorsqu'il a fait ses dents et même lorsqu'il avait ses vrais dents, il m'a bouffé, le couvercle de la caisse à jouets, les murs, vieille armoire de la cave. Mais lorsqu'il était avec moi, en haut, il fallait enlever les jouets des enfants pour pas qu'il ne les grignote. Il gobait des chaussettes, si par malheur elles traînaient. Je pense qu'il avait la maladie de Pica, car il mangeait tout ce qui était immangeable. Maytook, est mou, mais mou, le matin pour faire ses besoins, il marche comme un vieux chien, mais marche très bien au pied en balade, mieux que Gibson mon Eurasier à qui je dois le rappeler à l'ordre. Sinon, il n’aboie pratiquement jamais, mais je pense que même s'il n'y avait pas Gibson, cela serait pareil, car souvent on dit qu'il copie le plus grand (oui, je pense un petit peu, mais il pourrait aussi influencer le plus grand). Il fait ses dents, il ne m'a rien détérioré pour l'instant. Le soir ils dorment dans la cave, également lorsque je suis absente. Il ne se manifeste pas en aboyant pour ceci ou pour cela. Au club, tout se déroule bien, il n'ai pas autant attiré par les autres chiens que Guisemo. Pour dire, cela dépend vraiment de beaucoup de chose, entre deux chiens de même race. J'espère qu'il restera comme il est car cela est beaucoup plus reposant. Maytook est toujours collé à Gibson, l'Eurasier est un très bon chien également, il n’aboie pas du tout. En un an, il a dû aboyer, quatre fois je pense. Par contre depuis la disparition de Guisemo, il est devenu peureux, car je pense qu'il a dû perdre confiance en lui sans son compagnon. Il n'avait que cinq mois. J'espère qu'avec Maytook, cela lui permettra de reprendre confiance par la suite. Donc en ce qui concerne les laisser en liberté dans la nature lors des promenades, je ne connais pas leurs réactions, étant donné que j'ai peur qu'ils prennent la fuite comme Guisemo, et ne reviennent plus, donc pour l'instant c'est la longe, jusqu'à quand ? je ne sais pas, peut être après leur avoir achetés un GPS, mais cela n'empêchera pas à ce qu'ils se fassent renverser ou se noyer comme Guisemo. Désolée, d'en reparler pour ceux qui connaissent mon histoire. Voilà j'espère t'avoir éclairé Flora.
  20. Bonsoir, J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà testé le collier d'apprentissage avec différentes fonctions (air, citronnelle, etc.) sur son sam ou le collier anti-fugue ? Avant de l'acheter je souhaiterais savoir si cela fonctionne bien, et éventuellement le mettre à mon futur sam. Je ne veux plus vivre une deuxième fois la perte d'un chien. Merci de m'envoyer un MP si c'est pour me donner le nom et la marque du produit. Merci
  21. Bonjour, Guisemo nous a quitté en octobre 2012. Et nous sommes prêts à accueillir un nouveau petit compagnon. Pas dans le mois à venir, je préfère m'y préparer, regarder encore les papas et mamans de mon futur sam. Vers le mois de Mars cela serait parfait. J'essaie de rentrer en contact avec la personne qui m'avait vendu Guisemo, pour savoir si elle a laissé faire une saillie à sa chienne, mais elle ne me répond pas, donc je lui ai laissé un dernier message et je regarde en attendant un peu les annonces sur internet. J'habite en Moselle, j'aimerais savoir si des personnes sur le forum savent où je pourrais prendre contact avec les propriétaires des petits sams, pas uniquement des élevages, les particuliers conviendront également. Mais un chiot inscrit au LOF. Merci de m'envoyer un MP. A bientôt.
  22. Bonsoir Karine, Je compati à votre douleur. C'est très dur de perdre un si bon compagnon. Il fait parti de la famille. Mes larmes coulent encore aujourd'hui le long de mes joues, nous avons perdu Guisemo (16 mois) cela fait 2 mois et demi, et il n'y a pas un jour où je ne pense pas à lui. Il me manque, j'ai son album photo sur ma table de chevet. Nous attendons de voir si la mère de Guisemo attend des petits. Je saurais début janvier si la personne a laissé saillir sa chienne ou pas. Sinon, je devrais me tourner vers un autre élevage ou un autre particulier. Courage à vous.
  23. Merci Haydee ! J'avais acheté une deuxième longe de 10m pour Guisemo, pour qu'il puisse avoir un peu plus de liberté mais pour moi cela n'a pas suffit, j'ai préféré le lâcher par moment pour qu'il se sente en totale liberté et piquer des sprints de très loin afin bien se défouler. Aujourd'hui, c'est sûr je me dis que si je ne l'avais pas lâché il serait encore parmi nous, mais je sais que si cela n'avait pas été ce jour là cela aurait été un autre jour où je l'aurais lâché car pour moi je le voyais pas toute sa vie en longe. Donc, le jour où l'on aura un autre petit sam, lorsqu'il sera en âge d'avoir un collier d'apprentissage je pense le lui mettre ainsi qu'un collier GPS à moins de le garder en longe toute sa vie, car j'aurais trop peur que cela lui arrive également.
×
×
  • Créer...