Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Sophlinee

Membres
  • Compteur de contenus

    95
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Sophlinee

  1. Sophlinee

    Trets 2016

    Bonjour ici, juste pour remettre les choses au clair concernant l'exposition de Saint girons: je suis la fille de la propriétaire de Jiminy, Lagune et D'Lys, et j'avais moi-même amené Ipso (que j'aurais du mieux préparer je l'accorde notamment sur la coupe des poils). Ces chiens ne sont quasiment jamais amenés en expo et pour les 2 plus jeunes c'était leur toute première fois et pourtant, AUCUN chien n'a jamais fait mine de mordre, même le plus peureux, Jiminy. De plus le juge avait beaucoup aimé Lagune, mais espérait seulement qu'elle ne grandisse pas trop. Quant à D'Lys, excellent en vétéran, je ne vois pas le problème. En ce qui concerne le fait de s'approcher des chiens, étrangement en demandant à ma mère si la propriétaire de la chienne en classe ouverte était venue vers elle, ça ne lui disait strictement rien. Pourtant il me semble que les chiennes allaient au minimum renifler les inconnus et que les mâles ne s'enfuyaient pas... après tout dépend si on s'approche comme un sauvage... On doit parler des résultats "gentils" de la part du juge pour des chiens mal dans leurs pattes? Il suffit de consulter les résultats de l'exposition d'Auch aujourd'hui (3 excellents pour les 3 chiens incrits) pour comprendre que l'analyse de patty est quelque peu exagérée. Sur ce je me tais, simplement la mauvaise foi et le dénigrement sont des choses qui m'insupportent. Bonne soirée :)
  2. Merci pour vos réponses, je suis attentivement le post et retiens les propositions parmi lesquelles je piocherai pour mon prochain sejour. Si d'autres ont eu des expériences similaires, je prends!
  3. Bonjour! Voila mon probleme: je passe régulièrement le week-end avec Ipso (2 ans et demi) chez ma mère qui possède elle-même 3 BP: une femelle de 8 ans, une autre de 6 mois et un mâle de 1 an et demi, Jiminy. Depuis que Jiminy est là Ipso l'a adopté bébé, jeune ils jouaient ou se chamaillaient un peu dans l'excitation de la sortie, mais ça ne durait jamais. Pourtant depuis environ 1 mois (aux 2 dernières visites), on sentait plus de tensions entre les 2 mâles et 1 ou 2 bagarres ont éclatées sans dégâts et qui n'ont pas duré et ce toujours dans les moments d'excitation pour les sorties. Le summum a été atteint ce week-end où les 2 se sont battus (que du poil qui vole), mais où aucun n'a vraiment eu le dessus jusqu'à ce qu'on les sépare avec de l'eau. Depuis Ipso grogne toujours en voyant Jiminy qui a tendance à répondre en grognant lui aussi même si ce n'est pas lui qui ouvre les hostilités. Une idée de ce qu'on peut faire pour apaiser la tension, pour leur permettre de cohabiter? Sachant que je vais régulièrement chez ma mère ça risque de devenir invivable s'ils ne se supportent définitivement plus. Merci pour vos réponses!
  4. Sophlinee

    NE 2015.

    Hello par ici. Je pense venir samedi aprem (et repartir dimanche) histoire de vous soutenir, profiter du paysage et de bouger un peu le weekend! J'amènerai évidemment Ipso mais ne le présenterai pas, il a eu de gros noeuds/plaques de feutre sur l'arrière que j'ai beaucoup coupé il y a 3 mois et ça ne fait pas encore très joli... Prête à donner un coup de main quand je serai sur place si besoin!
  5. Sophlinee

    Sorges en Périgord 2014

    Ah, zut, on s'est posé la question après être passés en jeune, en regardant dans la catalogue fourni on avait cru comprendre que les 2 étaient séparés, et "meilleur de race" ne voulait pas clairement dire pour nous: "allez vous présenter en BOB adulte" ... 'fin bref, on le saura pour une prochaine fois alors! (puis bon, Andouille en jeune, Andouille en adulte, ç'aurait été pour la photo quoi mais les autres auraient très certainement été mieux présentés) Bah, ce n'est pas très grave pour nous, on est déjà bien contents (rassurés aussi) de voir qu'Ipso est bien dans le standard et sait à peu près se tenir en supportant une journée entière de chaleur, de foule et d'ennui.
  6. Sophlinee

    Sorges en Périgord 2014

    Ah, d'accord, je ne savais pas pour le BOB adulte. Bon, j'avoue qu'on ne savait pas grand chose à vrai dire, on a suivi une formation en accéléré pendant la journée, à se renseigner sur comment ça se passait, ce qu'on devait faire avec nos cartons et nos feuilles, bref de vrais amateurs! Faut dire qu'en plus, en arrivant on n'avait pas reçu de courrier avec l'engagement, seulement un email de confirmation d'inscription, ils ont donc du rechercher dans la liste s'ils avaient le nom d'Ipso, c'était le cas (ouf). Ce qui me rassure, c'est qu'on était loin d'être les seuls dans ce cas...
  7. Sophlinee

    Sorges en Périgord 2014

    Alors voilà la photo aux bonnes dimensions: Au moment du ring d'honneur: Comme je disais, les photos sont prises de loin, désolée de n'avoir pas vraiment mieux à proposer. Quant à son jugement du matin, pas mieux, les photos sont prises de derrière les barreaux des cages où je m'étais cachée (oui, autant si Ipso me cherche du regard il a l'air éveillé et c'est tout bon, mais s'il me trouve, il tire juste pour me rejoindre et se sauver de ce carré d'herbe où il ne comprend pas pourquoi on l'emmène!).
  8. Sophlinee

    Sorges en Périgord 2014

    Bonjour bonjour! Donc pour vous répondre, Ipso avait reçu les 2 cartons: le bleu pour meilleur jeune comme on le voyait et le rouge en dessous pour meilleur de race effectivement. Je vais tâcher de redimensionner la photo cet après-midi et d'en rajouter. Malheureusement connaissant la bête la plupart sont prises de loin pour éviter qu'il me reconnaisse dans la foule et se mette à tirer dans ma direction.
  9. Bonsoir à tous. Petites nouvelles de l'exposition de Sorges où nous sommes allés avec Ipso alors que la plupart des CO étaient à Dompierre. Seul représentant de la race, Ipso en CJM a fait excellent + confirmation. (et donc a pu concourir pour le meilleurs jeune) Voilà tout, fière du p'tit Jeune pour notre 1ere exposition, et contente de montrer qu'un CO de plus est pas trop mal
  10. Sophlinee

    Valence

    Jolies photos et jolis chiens! Par contre oui, ma réaction en voyant la jeune, c'était de penser que c'était un Bp croisé border collie...
  11. Hé bien heureusement qu'il était têtu ton toutou! Il y a une dizaine d'années c'est Roustic, le chien de mes parents, qui a fait fuir un homme "armé" (d'un truc à pression) qui tentait de voler la tante de mon père qui tenait un bureau de tabac. Il est devenu son sauveur et avait toujours droit à une récompense quand il passait par chez elle du coup.
  12. Yep, jolies photos! Et la petite Iliade qui a l'air tellement sage.... c'était juste pour les photos, obligé!
  13. Bon, tant mieux si P'tit Loup va bien, on s'en doutait mais avoir la confirmation nous conforte. Pourquoi tu dis que tu as 15 jours pour le remettre d'aplomb? J'espère qu'il trouvera chaussure à son pied point de vue famille d'accueil, mais après tout, il n'y a pas que des fous qui veulent adopter un chien, il finira bien par trouver avec son adorable bouille de coquin!
  14. J'espère qu'il n'y a pas eu maltraitance, j'espère...
  15. Ah ça... s'il n'avait pas de moment où se reposer pendant la journée ça devait lui taper sur les nerfs. J'ai bien vu comme Ipso tombait de sommeil les 2 premiers jours de noël où on habitait chez mes beaux-parents: beaucoup de nouvelles personnes d'un coup, beaucoup de bruits à table, il acceptait mal les frères et soeurs de mon homme jusqu'à ce qu'il trouve enfin son coin pour dormir même pendant la journée, et à partir de là ça allait beaucoup mieux. Reposé, Ipso allait plus volontiers renifler les pantalons des gens à table. C'est sûr que s'ils se comportaient avec lui comme avec un chien adulte qui a déjà tout appris, ça ne pouvait pas fonctionner.
  16. En fait je ne comprends même pas comment ils ont pu en arriver là en à peine 2 semaines. Quand je vois comment Ipso s'est très vite adapté à nous, ou même Houp's à sa famille... Alors certes il faut que la famille y mette un peu du sien, et les 1ers jours sont fatigants si on veut que le chiot apprenne rapidement à faire ses besoins dehors, mais ça vaut le coup! Bref, au moins il est revenu dans un environnement apaisant, et toujours en vie. J'espère qu'il oubliera ces mauvais moments.
  17. Ici, Ipso, 5 mois maintenant a plein de peluches qu'il ne détruit pas (il essaie seulement d'enlever toutes les étiquettes qui dépassent....) mais UNE peluche ressort du lot, un nounours, souvent dans la journée ou la soirée il va la chercher, la prend en bouche, la mordille ou la tète un peu, puis finit par s'endormir dessus. Je n'ai pris qu'une photo, pas de très bonne qualité car c'était dans la pénombre, mais on voit bien qu'il a les yeux fermé, la peluche dans la gueule ^^
  18. Je viens de croiser ce topic, et en lisant la 1ere page en ce qui concerne les habitudes des ancêtres transmises aux jeunes: Ipso passe souvent un moment dans la journée/soirée avec son nounours préféré en bouche, à grincer un peu mais sans bouger. Ok, il ne dort pas, mais il ne fait rien d'autre que d'être couché avec son nounours en pleine gueule!
  19. Sophlinee

    L'école du chiot

    Attention Laet, je n'ai pas dit que je refusais que les hommes approchent d'Ipso, ce que je n'apprécie pas, c'est qu'on le force "mécaniquement"/"physiquement" à venir (tirer sur la laisse, essayer de le choper par le collier). Hors c'est ce que j'ai vu dans 2 clubs que j'ai testé déjà. Au contraire, quelqu'un qui va tendre la main, lui proposer une croquette ou un jouet, pas de soucis, je l'encourage. Seul le 2e club que nous avons voulu fréquenter proposait ça: des propriétaires de chiens et des éducateurs intéressés, cherchant à attirer l'attention d'Ipso (croquette, main tendue) plutôt que de l'attirer par la force. D'ailleurs dernièrement dans le jardin, alors qu'il jouait avec sa copine bergère australienne accompagnée de son petit maître (un enfant d'une douzaine d'années), Ipso a léché la main de ce dernier et l'a même laissé le gratouiller quelques secondes.
  20. Sophlinee

    L'école du chiot

    Alors je suis d'accord qu'ils ne peuvent pas forcément tout savoir sur toutes les races, simplement quand il m'a parlé à la fin j'avais surtout l'impression que l'éducateur avait SA manière de faire un point c'est tout. Pourtant sa collègue à côté avait un point de vue moins radical et plus conciliant qui s'adaptait plus au caractère d'Ipso. Malheureusement on pouvait pas choisir l'éducateur avec lequel faire la séance, ils se relayaient au niveau des ateliers (enfin, ç'aurait été trop beau de pouvoir choisir ^^). Après oui, j'ai envie de l'amener dans un club rien que pour qu'il s'adapte à un environnement avec plus de monde et de bruit, donc j'essaierai encore de retourner dans la 2e école des chiots.
  21. Sophlinee

    L'école du chiot

    C'est aussi la question que je me posais, pas tellement pour qu'il voit plein de chiens puisqu'il en croise en balade et que ça se passe bien, mais plus pour qu'il soit parmi quelques bipèdes. Je me dis aussi que se retrouver au milieu de quelques personnes lui apprendra aussi à supporter le stress et le bruit qu'il peut y avoir lors d'une exposition canine puisque j'envisage de le faire au moins confirmer.
  22. Sophlinee

    Au tour de Gap !

    trop triste de lire ça après les bonnes nouvelles qu'on avait lu entre temps J'espère que ça va bien se passer pour la petite restante, pour sa maman et pour vous!
  23. Sophlinee

    L'école du chiot

    Bonjour, je rouvre le sujet étant moi-même confrontée au passage par l'école du chiot. Donc voilà, Ipso, bon petit berger de 4mois, pas un mauvais caractère, sympa avec les autres chiens en balade, mais très méfiant avec les humains (bien que non terrifié que ce soit en balade en liberté ou en laisse en ville, disons qu'il n'aime pas les gens, mais n'est ni agressif, ni terrorisé). Je me dis: "tiens, je vais l'emmener après son rappel de vaccin à l'école du chiot, histoire de me remémorer quelques "trucs" pour l'éducation, mais surtout pour qu'il voit forcément pas mal de gens et de chiens au moins une fois par semaine. 1ere école du chiot, on y va pour voir comment se déroule la séance (de toute façon on nous confirmera par la suite qu'ils ne prennent de nouveaux chiens que 3 fois dans l'année (à chaque début de semestre)). A la fin de la séance une 1ere éducatrice vient nous parler, mais se rend bien compte qu'il ne faut pas forcer Ipso qui se méfie. Entre temps une 2e arrive: "oh il est trop mignon" et vlan, veut le caresser, il recule, comme elle ne peut pas le toucher, elle prend la laisse et tire dessus (forcément Ipso à ce moment veut fuir), il a presque fallu lui arracher la laisse des mains. Bref, on n'y a plus remis les pieds et je suis partie en la traitant de tous les noms une fois hors de portée de voix, pour une éducatrice je ne l'ai pas trouvée très professionnelle... 2e école du chiot, peu conventionnelle (ça se déroule sur terrain ouvert , entouré de haies, talus etc), là ça se passe bien, une des éducatrices a ou avait des BP et donc ne forçait pas le contact, elle a même dit à un de ses collègue "oh tu as de la chance" quand Ipso est venu en douce lui renifler le bas de pantalon quand il avait le dos tourné. On y serait bien resté s'il n'y avait pas des divergences d'opinions au sein de l'organisme qui ont fait que presque tous les éducateurs ont décidé d'arrêter. Il n'en restait donc plus qu'un, le chef du club qu'on n'avait pas rencontré la 1ere semaine, qu'on a donc rencontré la semaine suivante. Méthodes correctes jusqu'à ce qu'il garde Ipso par sa laisse le temps que j'aille plus loin pour un rappel. Ipso n'a pas du tout aimé et s'est retrouvé coincé par sa laisse alors qu'il contournait le monsieur. L'homme a donc décidé de le mettre sur le dos pour je cite "voir si en le poussant dans ses retranchements il ne devenait pas agressif", mouais, bravo monsieur, maintenant vous savez que non, Ipso ne mord pas, mais honnêtement je ne voyais pas l'intérêt de le mettre sur le dos... Bref, une seule personne pour gérer tous les chiens, ça faisait beaucoup, on a donc décidé d'aller voir dans un 3e club. 3e club: début de séance, tous les chiots en liberté dans le parc, Ipso restait au grillage près de nous, sans aller jouer ou renifler les autres chiens, attitude qu'il n'a absolument pas quand il rencontre un autre chien en balade... Ensuite on rejoint nos chiots dans l'espace, et là on le fait se concentrer sur nous, monter sur les petits obstacles adaptés à leur âge, etc... Ipso n'est pas à l'aise avec le brouhaha environnant mais il nous suit sans rechigner et passe les obstacles (mini-passerelle, mini-tunnel, mini-bascule, couloir) les griffes dans la truffe (oups, les doigts dans le nez) le tout aidé par une récompense. Bref, pour ce qui est de l'apprentissage de toute façon il connaissait déjà tout. Arrive le fameux rappel où l'éducatrice doit tenir la laisse, là encore je l'arrête quand elle commence à tirer dessus. Atelier suivant: le "reste" et le maitre va se cacher. Bon, en situation de stress c'est pas encore ça, mais ça viendra, puis surtout, l'éducatrice-là, qui avait déjà des BP, n'a pas essayé de s'approcher de lui pour le tenir. Fin de séance: les chiots chacun leur tour sont mis sur une table pour que les éducateurs les touchent etc... bon, on l'a fait, parce que ça ressemble à ce que peut faire le véto, mais décidément Ipso n'aime pas ça, surtout quand l'éducatrice a demandé à ce qu'on recule, il faisait pas le fier. D'ailleurs quand on s'est reculés l'éducatrice-tireuse-de-laisse a dit à celle-qui-avait-des-BP "attention, j'crois qu'il va mordre" et l'autre de répondre "mais non, pas du tout". Et effectivement, Ipso n'avait absolument pas la tête d'un chien sur le point de mordre; comme je l'ai dit, il n'a jamais manifesté d'attitude agressive. Enfin du coup avec cette remarque j'me dis que si elle craint en plus Ipso et ne sait pas repérer une attitude agressive d'une attitude de malaise, elle n'est pas compétente. Le chef des educateurs vient me voir à la fin en disant qu'il faut pas que je stresse, qu'Ipso le ressent, (oui je sais, mais j'en ai marre de leurs conneries, et j'ai beau lui répondre qu'en dehors du club ça se passe bien, il ne m'écoute pas), que lui il peut donner ses chiens en laisse à n'importe qui, ils suivront (mais je m'en tape de ça, je tiens pas à ce qu'il suive n'importe qui surtout que pour ma part j'ai jamais vu de BP suivant n'importe qui sans se poser de questions), et que les BP sont trouillards de nature, j'avais envie de lui en foutre une. Bref, aux dernières nouvelles (merci les voisins) les éducateurs du 2 club vont reprendre leurs activités ce samedi, on va y aller en espérant que l'information se révèle exacte ce sont ceux qui ont le plus su s'adapter au caractère d'Ipso. Alors voilà, est-ce moi qui suis parano en pensant qu'ils sont totalement idiots dans la plupart des clubs que j'ai visité, ou pensez-vous qu'un club devrait s'adapter et laisser Ipso venir de lui-même petit à petit comme le font beaucoup de BP? Dois-je plus le forcer à aller vers les gens ou continuer à l'encourager sans le forcer? J'avoue qu'après ma dernière expérience de ce week-end je me pose beaucoup de questions. Je me demande même si c'est vraiment bon de l'emmener en club "fermé" puisqu'en balade il va très bien se comporter avec ses congénères et supporter les humains, alors qu'en club parfois surpeuplé pour l'espace disponible il est vraiment mal à l'aise, pas totalement effrayé, mais beaucoup plus "pot-de-colle" avec nous en ignorant souvent ses copains poilus? Merci pour vos réponses!
  24. Je vais quand même relever la petite pique d'Isa et son "truche" je suis sûre qu'elle est triste que personne n'ait fait la remarque :) Sinon oui, de beaux bébés, qu'est-ce que c'est addictif de voir ces petites bouilles, on en voudrait encore plein!
  25. Ah non, mais Môsieur se contente de les déchirer en petit morceaux qu'il va éparpiller partout! D'Lys quant à elle s'était rabattue sur du coton. Tout sorti du sachet, bien déchiré et éparpillé sur le lit et le sol. Dans la série "je déchire des trucs" ils adorent aussi quand on déballe les cadeaux de Noël, pour eux, leurs vrais cadeaux sont les papiers d'emballage déjà défait... Par contre une autre bêtise que Roustic nous avait déjà fait, c'est qu'il avait trouvé un paquet de chocolats individuellement emballés qu'il avait déniché on ne sait comment. Il n'y est pas allé par 4 chemins, il a ouvert la boîte, gobé chocolat comme papiers, on a eu bien peur, un dimanche en plus, véto habituel pas ouvert. Bon, c'était pas du pur chocolat mais quand même... Surveillance et le soir une partie des papier est ressortie "par le haut" sous forme de boule, l'autre partie est ressortie par le bas le lendemain en moulant bien sa grosse commission. Bon, ça ça allait, mais on l'a surveillé à cause du chocolat. Depuis il est repassé chez le véto et il se porte comme un charme pour un pépère de 13 ans. Un peu d'arthrite aux articulations qu'on "soigne" par cachet tous les mois, et qu'il vit très bien mais vu ce qu'il nous a déjà fait, il est en pleine forme Bah oui parce que bon, son carnet de santé n'est pas assez grand pour le nombre de fois qu'il est allé chez le véto, et pour des bêtises, un peu trop casse-cou le grand (coussinets râpés, otite (à vouloir pêcher des cailloux au fond des rivières en plongeant en apnée) etc...)
×
×
  • Créer...