-
Compteur de contenus
734 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par Gen11
-
Merci! Je ne l'ai plus. Il sera entre de bonnes mains. Tu es l'une des rares personnes que je connaisse qui panique autant que moi avec la cohabitation de multiples chats. Je n'ai jamais eu de problèmes malgré les 8 chats que j'ai actuellement mais j'ai par contre pris beaucoup de précautions. Rare, sont les personnes que je rencontre qui en prennent autant. Pour ma part, quand j'en ramasse, je les place toujours au garage qui est détaché de la maison. Les nouveaux n'ont donc aucun contact avec les miens et quand j'en adopte, je fais toujours faire un test FIV/Felv en attendant les délais requis pour tenter d'éviter au maximum les faux + ou les faux -, et refais vacciner les miens 10 jours avant le contact sans compter que les nouveaux passent toujours au garage plusieurs mois avant le contact. J'essaie, il faut dire toujours de les placer avant de les garder. Je sais que ça ne me mets pas à l'abri d'une Piff que je pourrais transporter avec mes vêtements mais je tente de prendre toutes les précautions possibles avec ce qui peut être évité via des prises de sang. Dis-moi, à quoi as-tu eu affaire? J'ai toujours dit la même chose, rien de tel avec les chiens, pourquoi, ça, je ne saurais dire.
-
Ma voisine a trouvé un chaton d'à peine un mois et demi en faisant du vélo. Sa mère ne veut rien savoir des chats alors si je ne le prenais pas, elle le remettais au champs. Il est pour l'instant dans mon garage mais ne pourrai le garder bien longtemps. Je l'ai vermifugé et traité contre les puces. Il est vraiment pot de colle donc semble soit perdu ou abandonné. Il cherche vraiment ma compagnie. Je viendrai mettre des photos sous peu. Il semble en parfaite santé aucun écoulement des yeux, ni éternuments.
-
Mille excuses! J'ai malencontreusement oublié de venir vérifier ici s'il y avait du développement. Un bon petit update s'impose. Je suis parvenue à donner 3 des chatons. J'en ai donc encore 4 mais souhaiterais en garder 2 peut-être 3. J'ai littéralement craquée. De plus, si je ne trouve pas la famille parfaite pour celle que je souhaite donner avant tout, elle restera tout simplement ici. Je suis un peu folle mais suis devenue ultra protectrice de mes petits protégés. On s'attache vite ça l'air. Bref, celle qui est diponible avant tout est la petite noire. Elle aura donc 3 mois le 18 décembre. Elle est ultra douce, un brain craintive. Elle s'entend vraiment bien avec les autres chats et apprend tranquillement à se faire à la présence des chiens. Elle démontre de la curiosité, se laisse sentir, s'approche mais dès que ça bouge trop, elle s'enfuie. Elle est encore toute jeune donc elle pourrait sûrement parfaitement apprécier la compagnie d'un chien tranquille qui ne courera pas après. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je souhaiterais qu'elle parte en premier. Elle semble apprécier le calme et la douceur. Ici, bien ça bouge pas mal. Elle supporte bien la présence d'un gros chien à la fois mais les 3 ensemble, je ne le tente même pas. Contrairement, à ses fères et soeurs qui foncent carrément dans le tas, elle reste plutôt sur ses gardes. À long terme, je ne crois donc pas représenter la famille idéale pour elle. Je lui cherche donc une famille avec ou sans chiens idéalement un seul et encore mieux petit et sans jeunes enfants pour les mêmes raisons. Certaines des familles qui ont adoptées les autres en avaient et couraient partout. Elle avait alors tendance à se cacher. Autrement, c'est une chatte super. Comme j'en ai aussi beaucoup sur les bras je suis prête à laisser partir mon coup de coeur du début, une autre petite femelle tigrée. Je peux évidemment envoyer des photos. Je préfère miser par contre sur la petite noire puisque celle-ci supporte assez bien ma gang donc pourra se faire à mon environnement mouvementé. Depuis la parution de mon annonce, ils ont tous été vu par un vétérinaire et ont reçu leur premier vaccin. Ils peuvent donc venir avec leur carnet de santé. Ils ont aussi été vermifugés une fois de plus. Le rappel du vaccin est prévu pour le mois de décembre. La famille adoptate pourra m'accompagner si elle le souhaite afin de bénéficier des tarifs de groupe soit environ 25$. Il se peut également que je puisse bénificier d'un programme de stérilisation à rabais comme il s'agit d'un sauvetage. Si c'est le cas, je pourrai aussi m'arranger avec la famille adoptante afin de leur en faire bénificier. Envoyez-moi un mp si vous avez quelqu'un en vu. Je les contacterai par courriel et leur enverrai des photos. Merci infiniment de passer le mot!
-
Je nourris une chatte errante et complètement sauvage depuis environ 5 ans. J'ai été témoins de 3 de ses portées. L'an dernier, à la mi-novembre l'un de ses chatons est tombé dans ma piscine et nous l'avions alors sauvé de la noyade mais comme il se débatait il nous a filé des mains et s'est sauvé. Nous l'avons jamais revu probablement mort de froid le pauvre. L'été dernier elle a donné naissance à trois chatons sous mon balcon. Ils étaient déjà très craintifs lorsque je me suis aperçue de leur présence. J'ai alors acheté une cage à raton pour les capturer ainsi que leur mère. Je ne suis malheureusement parvenue qu'à en prendre 2/3 sans la mère. La clinique où travaille Looky les a alors recueilli et ils sont maintenant adoptés. Or, la mère m'est revenue au début septembre affichant une grosse bedaine. Cela veut donc dire qu'elle était gestante tout en allaitant encore celui que je ne suis pas parvenue à capturer. Me souvenant de l'image du chat dans la piscine, j'ai usé d'astuces et suis parvenue à l'attirer dans mon garage. Elle y est depuis ce temps et a donné naissance à 7 chatons. Ceux-ci ne sont pas du tout sauvages. Ce fût parfois assez intense car la mère elle, le demeure. Il m'est toujours impossible de lui toucher et je dois écrasser toute la médication que je lui donne contre les parasites notamment. Bref, j'ai craqué pour deux chatons que je garderai. Tous les autres sont à donnés si jamais vous songez à une bonne famille. Ils ont à ce jour été vermifugés deux fois et traités contre les puces. Ils le seront à nouveau avant leur départ. À noté aussi que les chatons de cet été ont été testés négatifs au test FIV/FELV ce qui diminue les chances qu'ils en soient porteurs. Ils sont nés le 18 septembre dernier et seront prêts à la mi-novembre. Ils sont tous propres et s'initient tranquillement aux croquettes. Il reste 1 mâle caramel et 2 femelles, une grise et une noire tabby avec un peu de blanc. Je tiens aussi à préciser que la mère ne ressortira pas tant et aussi longtemps que je ne parviendrai pas à l'attirer dans ma cage à raton. Toute ceci a assez durée et elle doit être opérée à tout prix.
-
-
Sunny est perdu - RETROUVÉ
Gen11 a répondu à un(e) sujet de Orphee111 dans Animaux perdus/trouvés/volés
-
Sunny est perdu - RETROUVÉ
Gen11 a répondu à un(e) sujet de Orphee111 dans Animaux perdus/trouvés/volés
Ah! Non! Pauvre Sunny et Rachel qui doit être dans tous ses états . Je leur envoie plein d'ondes positives afin qu'elle le retrouve et vite. Je sais que ça sûrement déjà été fait mais y a-t-il des affiches dans tous les dépanneurs et épiceries du coin? L'an dernier, quand j'avais aperçu un chien chez moi qui s'enlignait vers la forêt et qui s'est poussé à mon appel, mon premier réflexe a été de me rendre à l'épicerie à la recherche d'une annonce. Il y en avait effectivement une et le pauvre était perdu depuis un mois. C'est d'ailleurs Boguey, qui avait appris qu'il avait été retrouvé en tentant de m'aider à le rechercher. Il s'agissait également d'un chien avec une peur bleue de l'humain. Bref, si Sunny a réellement peur même affamé, il risque de préférer s'éloigner. En regardant l'annonce de Rachel, j'ai eu une petite réflexion. Ce qu'on voit en gros est si trouvé contactez... Ne serait-il pas préférable de mettre si aperçu contactez? Comme on sait que les chances sont minces que quelqu'un parvienne à l'approcher, mieux vaut peut-être alors plutôt suivre ses déplacements avec un plus gros volume d'appels? Est-ce que cela peut vraiment faire une différence je l'ignore mais il y a peut-être des gens qui l'ont simplement vu et qui n'appellent pas parce qu'ils se disent qu'ils ne l'ont pas retrouvé donc à quoi bon... Je suis également disponible samedi afin de tenter de le retracer. Faites-moi signe au besoin. -
Si tu as des résultats en si peu de temps c'est que tu es sur la bonne voie pour l'alimentaire...chanceuse! Le dermato m'avait dit que s'il n'y avait aucun résultat sur la diète d'élimination après 3 semaines, ça ne vaut plus la peine de poursuivre, c'est environnemental ce qui est le cas de mon Golden. Lui, il n'y avait pas le moindre signe d'amélioration après près de 5 semaines. J'avais donc décidé de le remettre sur le cru conjointement à des suppléments en omégas 3 et c'est là que j'y avais justement vu une amélioration comparativement à la diète d'élimination. Conclusion, le cru aide sûrement aux allergies environemental mais ne règle pas tout malheureusement. Je dois d'ailleurs sous peu lui faire faire le test d'allergies cutané.
-
Ça me fait du bien de lire de bons commentaires sur le Dr. Marcil car pour ma part j'ai été plutôt très déçue de mes dernières visites. Comme elle se situe juste à côté de chez moi je l'ai essayé au cours des deux dernières années. Avec Mia qui a développé une crainte des humains chez le vet. je l'ai trouvé franchement super. Elle m'avait complètement charmée avec son ouverture sur le cru pour les allergies de Ricco aussi. Or, mes trois dernières visites m'ont franchement déçues. La première fois, c'était pour les allergies de Ricco qui lui occasionnaient des otites. Après deux traitements infructueux je me suis tannée et suis atterrie à St-Rémi. Là-bas, ils étaient bien surpris des choix d'antibio disant qu'ils n'avaient aucun lien avec les otites . Qui disait vrai, je n'en ai pas la moindre idée mais le troisime traitement a marché du premier coup. Suite au conseil de St-Rémi encore pour les allergies, j'ai pris rendez-vous à Brossard en dermatologie mais j'avais vraiment besoin de son dossier partout où il avait été vu pour pouvoir y aller. Aucun problème à l'avoir sauf à cette clinique. Ils ont bien dû me rappeler 5 fois pour tenter de me dissuader d'aller faire faire un test d'allergies cutané me disant que le test sanguin était nettement mieux. Je ne savais plus qui croire d'autant plus que je lisais le contraire partout. J'ai fini par écouter mon instinct, j'ai vraiment insisté pour qu'on faxe son dossier à Brossard pour évidemment me faire dire là-bas qu'il faut vraiment faire faire le cutané et non le sanguin. Maudit que j'hais me faire donner des informations contradictoires. Je perds carrément confiance. La dernière fois a été la goutte qui a fait déborder le vase. Je suis allée récemment accompagnée de Looky (qui est technicienne) car Mia avait tous les symptomes d'une pancréatite (elle en a déjà eu une). Elle souffait beaucoup. En attendant, dans la salle d'attente j'avais trouvé bizarre que tous les clients repartent avec du Fortiflora. Évidemment, je n'ai pas échappé à la règle. Je lui ai dit que j'en avais une boite flambant neuve à la maison qu'elle avait prescrite pour l'otite de Ricco mais m'a dit tout de suite voyons c'est sûr que c'est expiré c'est bon un mois! Je l'ai donc pris quand même. Rendu à la maison, c'était pourtant bien indiqué que ma boite était bonne encore pour un an! Le pire c'est que Looky s'est informée auprès de la vet où elle travaille afin de savoir ce que le Fortiflora amènerait de positif dans la gestion de la pancréatite et la vet. a répondue qu'il n'y avait aucun espèce de lien entre ce problème et le Fortiflora! Le pire c'est que le lendemain de la visite j'ai bien eu peur de perdre ma cocotte. Elle souffait le martyr, c'était vraiment pire. Je suis donc allée à Hemmingford et là j'ai trouvé la perle des perles. Elle m'a même laissé une injection à donner à la maison si elle souffrait trop et tout est immédiatement rentré dans l'ordre étrangement sans Fortiflora! Bref, je me sens un peu mal de vous raconter tout ça surtout si vous l'avez aimée. Elle a effectivement de bons côtés, jouit pourtant d'une excellente réputation mais enfin restez disons alertes.
-
Heureuse que tout soit revenue à la normal. Moi, contrairement aux autres, mon Golden a commencé ses allergies en ne se grattant que la queue. Il s'est fait un gros hot spot qui a mis bien du temps à guérir. Il faisait aussi beaucoup d'otites. Par la suite, bien plus tard il s'est attaqué aux pattes. Je sais que lorsque c'est la queue en particulier, il peut souvent s'agir d'allergies aux piqures de puces. Il est alors recommandé de traiter même si le vet n'a rien vu. Mais, ce n'est pas forcément à ça non plus comme dans mon cas. Quant à mon chien, j'ai dû me rendre jusqu'à la diète d'élimination qui n'a rien donné pour éliminer les causes alimentaires. J'ai même consulté un dermatologue pour me faire confirmer que c'est vraiment atopique. Je devrai donc lui faire faire le test d'allergie cutané à l'automne. Pour l'instant, ce qui aide le plus sont des comprimés d'efa caps en vente libre chez le vet (des acides gras essentiels). Quand il est vraiment en crise, je dois alors combiner avec des antistaminiques mais pas n'importe lesquels, le bénadryl par exemple ne donne aucun résultat pour lui . S'il ne se lâche vraiment pas la queue, n'hésite pas à avoir recours au collier Elisabethain pour éviter les hots spots. Le dermato m'a aussi dit que les chandails aidaient pour les allergies environementales en créant une barrière supplémentaire. Je te dis que je dois passer pour une vrai cinglée lorsqu'il est en crise en l'envoyant dehors avec son chandail, son foulard pour protéger son cou du collier et son collier . En souhaitant que vous n'ayez pas besoin de vous rendre jusque là, car c'est une véritable plaies ces maudites allergies!
-
-
Merci Josée . Bonne idée pour l'argile, je ne le savais pas! Pour l'instant après avoir essayé le polysporin, de la crème à base de cortisone, du Panologue, l'aloès et le Bénadryl, il est maintenant sur le Topagen (pour le hot spot) prescrit pas le dermato. Ça semble bien fonctionner en tout cas c'est avec ça que j'ai les meilleurs résultats. Mais je règle une chose et se sont les autres qui se manifestent . Depuis vendredi, il a le ventre très rouge et se dirige immédiatement vers cette région quand je lui enlève le collier. Ses oreilles et ses yeux ne sont pas extraordinaires non plus. Bref, je dois absoluement traiter. Voilà, j'espère que ma théorie est bonne mais j'ai décidé de le mettre sur le Bénadryl en combinaison avec des Efa caps (AGE) tout en le laissant sur la diète d'élimination. J'ai lu plusieurs études concernant les bienfaits de cette combinaison même si ça fonctionnerait mieux avec un autre anthistaminique qui n'est plus vendu ici (Tavist ou clemastine) . Bref, mon but est de tester uniquement la combinaison. En principe, s'il prend du mieux c'est que ça fonctionne et ça semble être le cas d'après mes observations depuis vendredi . Donc, j'essaie ça 5 jours et le remet ensuite sur le cru avec la même médication pour 14 jours. Si ce n'est pas pire c'est que j'aurai j'imagine éliminé les causes alimentaires. Si c'est pire, cela voudra alors dire que l'alimentation est en cause sûrement avec de l'atopie en plus. Je le mettrai alors sur une diète commercial avec des hydrolisats et sinon je le laisserai sur le cru ou essaierai la diète commercial pour chiens atopique recommandé par le dermato même si j'ai peine à croire que ça peut être mieux que le cru.
-
Il semble pourtant y avoir un lien (démodex et hérédité) je ne saurais dire lequel par contre mais je l'ai lu à plusieurs reprises et le dermato d'hier semblait dire la même chose ... genre de prédispositions génétique. Assez en tout cas, pour qu'un chien qui en souffre ne soit pas reproduit en tout cas. J'ai consulté hier et ce n'est pas ce dont il souffre de toute façon. C'est bel et bien un hot spot qui ne veut pas partir sûrement en raison de la très grande inflamation de la peau. Il ne semblait plus trop voir l'intérêt de poursuivre la diète puisqu'il dit que d'habitude quand il n'y a pas d'améliorations avant 3 semaines c'est que c'est atopique. Je vais quand même poursuivre pour deux semaines mais j'ai plus le choix et dois traiter faute de quoi je traite les problèmes secondaires qui n'en finissent plus. Avoir les moyens je lui paierais Atopica mais à 280$/mois on oublie ça tout de suite . Je retournerai donc au Vanectyl en espérant que ça fonctionne. De toute façon, si c'était alimentaire j'y verrai sûrement peu d'améliorations car il semble que ça ne fonctionne pas super bien pour les cas alimentaire. Je me croise encore une fois les doigts car franchement je suis exaspérée.
-
Merci Lynda! Ben non même pas en tout cas pas officiellement vérifié à l'aide de test. J'ai d'ailleurs posé la question au denier vet consulté car je trouvais bizarre qu'il ne propose pas de grattage, il m'a simplement dit que ça ne ressemblait pas à ça, que c'était héréditaire, qu'il en aurait partout et blablabla . Dis-moi est-ce contagieux car si c'est le cas, mes autres l'aurait j'imagine si non ben c'est peut-être pas à exclure mais sûrement en tant que conséquence des allergies car son état s'étale sur plusieurs années donc ne peut être ''que'' ça.
-
Je n'ai rien changé à ce que j'avais décidé finalement soit cheval et riz comme il l'avait déjà commencé de cette façon et que je donnais beaucoup plus souvent de patates versus du riz. De toute façon, si j'ai bien compris le fil de mes lectures les allergies alimentaires contituent qu'un faible 10% des allergies. De plus, si c'était vraiment le cas, je commencerais à voir des signes d'amélioration et ce n'est pas du tout le cas. Dans le fond, il faut parfois attendre 12 semaines avant de les voir complètement disparaitre mais il n'en faut parfois que deux pour voir une amélioration par contre. Ce qui me fait donc croire que ce n'est sûrement pas ce dont il souffre. À l'inverse, la dégénération s'est faite au passage à l'Orijen qui coincide également avec l'arrivée du beau temps. Vas savoir le cru aidait peut-être au contrôle ça je le saurai probablement qu'en y retournant. Tout me porte actuellement à croire qu'il s'agit d'une allergie environnemental avec un possible problème sous-jacent genre une dermatite d'origine parasitaire ou autre pour expliquer le hot spot qui en est selon moi, plus un. Bref, j'attends la confirmation de mon hypothèse par le vet avant de cesser la diète. Mon but demain est de savoir exactement si c'est un hot spot ou autre en premier lieu. Puis, je demanderai une médication afin de passer l'été et éviter d'autres complications. Je voudrais essayer d'une part d'autres anthistaminiques avec des Oméga 6 et 3 puis peut-être essayer la cyclosporine commercialisé sous le nom d'Atopica mais j'essaierai de l'avoir pour humains étant donné son cout très élevé. Chose certaine, je suis bien bien tannée!
-
Petit update sur le déroulement de la diète... Ça ne va guère mieux que ça allait. Le hot spot si c'est bien de ça dont il s'agit met énormément de temps à guérir et ce même après avoir consulté. Je me suis d'ailleurs tannée de consulter des vets ordinaires pour obtenir au bout du compte rien du tout et consulterai demain en médecine interne à Brossard. Bref, j'en suis à près d'un mois de diète et le grattage est toujours aussi intense. Il se mord litérallement les pattes dès qu'il en a l'occasion. Ses conjonctivites sont par contre pas pire depuis 4 jours mais je ne pense pas que cette mince amélioration soit assez pour conclure à une allergie alimentaire à moins bien sûr qu'il s'agisse des deux (alimentaire et environnementale). Bref, je ne sais même plus s'il est vraiment pertinent de poursuivre la diète et demanderai justement conseil demain lors de son rendez-vous. Je m'enligne donc sur les tests d'allergies mais pas avant l'automne car cela correspond au meilleur temps selon mes lectures. À ce propos, j'ai lu partout que le test cutané était ce qu'il y avait de mieux mais je suis très embêtée concernant l'appel de la dernière vet. que j'ai consulté qui ne les fait pas mais qui fait la prise de sang. Elle me dit tout le contraire soit qu'il n'y a rien de mieux que la prise de sang. Je dois dire qu'elle a par contre tout fait pour que je n'aille pas à Brossard et que je continue avec elle dans le sens que j'ai dû me reprendre à trois reprises avant qu'elle accepte d'enfin envoyer une copie de mon dossier à Brossard . Bref, j'ignore donc si je peux vraiment me fier à ses dires en ce qui concerne la meilleure fiabilité du test. En savez-vous plus que moi à ce sujet?
-
Je te comprends parfaitement d'être craintive. Je vais être l'être tout autant quand viendra le temps de réintroduire quoique ce soit. Pour l'instant, je me concentre juste sur la diminution des symptomes et je rêve du jour où ils disparaitront. Ça m'encourage de lire des témoignages de réussite comme le tien ! Est-ce que quelqu'un sait ce que veut dire l'expression en anglais "eye booger"? Est-ce des écoulements des yeux selon vous? J'ai lu à maintes reprises sur des forums en anglais des gens dire qu'ils avaient eu ce problème avec Orijen et ça m'intrigue.
-
Imagine-toi que le pire c'est que j'avais fait cuire une méchante quantité de patates avant de changer d'idée et là je suis toujours indécise pour les raisons que tu apportes. C'était loin d'être ma première idée mais chose certaine, il a été exposé beaucoup plus aux patates via l'Orijen qu'au riz. Mais bon, je doute également beaucoup que ce soit les patates mais est-ce que je peux dire à 100% que non? Grrrrrr je sais plus quoi faire .
-
Un immense merci pour vos expériences . Juste de savoir qu'on est pas seul à être passé par-là ça encourage. Moi aussi j'ai une immense difficulté à donner du cheval. Juste de le préparer tout à l'heure et le coeur me lève c'est pas possible . J'adore cet animal et disons que c'est une étape vraiment difficile tout de suite en partant . J'ai décidé de changer les patates pour du riz. La raison est simple il y en avait dans l'Orijen et je deviens parano. Je ne veux rien lui donner de qu'il a pu avaler depuis que rien ne va plus. Si par malchance il s'avère que ce soit environnemental et que la diète échoue ça ne me tente pas d'avoir un petit doute sur les patates . D'ailleurs, je veux tellement tout éliminer que je donnerai même de l'eau de source. Pour l'instant, il y a encore les quantités qui m'insécurisent mais bon on va ajuster au besoin surtout en fonction de ses selles et de sa prise ou perte de poids. Si vous saviez à quel point j'ai hâte de "ravoir" mon chien. Il y a maintenant une semaine qu'il est tellement incomfortable qu'il semble bien juste quand il dort . Je ne savais pas pour AA2000 c'est bon à savoir .
-
Je viens de mettre la main sur un site super intéressant avec pleins de statistiques. On y apprend entre autres que selon deux études portant sur des chiens qui avaient suivi une diète d'élimination, plusieurs ont rechuté lors de l'introduction d'une nouvelle protéine provenant de nourriture commerciale et que parmi ceux-ci, 4 chiens sur 8 ont réagi à une nourriture commerciale de poisson-patate. Bon, je suis très loin d'être experte mais comme le cru est naturel et que le Orijen ne l'est pas et qu'en plus c'est au poisson je me demande s'il peut y avoir un lien . D'autant, plus que je suspecte ça beaucoup. C'est totalement hypothétique mon affaire mais peut-être que les chiens seraient plus fragiles aux nourritures commerciales à base de poisson une fois sur le cru ou sur un régime naturel? http://ftp.amvq.qc.ca/Notes/D-Carlotti-allergie-alimentaire-05-10-08.pdf
-
-
Merci beaucoup pour ta réponse, effectivement je suis découragée . Ah oui, des os tu penses? J'ai lu vite vite dans les premières pages du sujet et j'en comprenais seulement des protéines et une source d'hydrate de carbone . Oui, j'ai lu ce que Jules a mentionné à quelques reprises. D'ailleurs, ça semble être le choix de plusieurs. Toutefois, comme je soupçonne Orijen de plus en plus donc le poisson hors de question d'essayer le saumon. Je vais retourner lire comme il faut, ça m'embêtes l'histoire de la cuisson, t'as raison pourquoi devrais-je le faire . Mais, il me semble bien que celles qui avaient le même problème et qui était sur le cru faisait cuire. Mais, bon j'ai tellement la tête qui bourdonne que je m'y perds vraiment! Je viens de commander du cheval, j'irai le chercher cet après-midi et reviendrai voir avant de tout faire cuire .
-
J'aurais grandement besoin de vos conseils puisque les allergies de Ricco nous font vivre un véritable enfer et j'ai l'impression de m'y perdre . Ricco est sur le cru depuis environ deux ans et était sur une moulée au poulet avant. Il a commencé à se gratter je dirais vers la fin de l'hiver passé. Rendu à l'été il avait parfois les yeux qui coulaient. Le vet a donc déduit qu'il souffrait d'allergies saisonnières et moi aussi et l'a mis sur Vanectyl qui a donné très peu de résultat. À l'automne, alors que tous les chiens souffrant d'allergies saisonnières allaient mieux le mien restait stable donc se grattait beaucoup par moment et avait les yeux pas toujours beau. Cet hiver, il s'est tappé otite par dessus otites assez qu'il ne réagit plus du tout à aucun produit auriculaire et qu'il doit prendre des anitbiotiques par voie orale. Je ne saurais dire depuis quand exactement mais ça tourne aux alentours d'un an, nous lui donnons un repas d'Orijen par semaine en plus d'un autre de sardine. Il connait donc le poulet, le boeuf et le poisson. L'exposition au boeuf et poisson varie d'une semaine à l'autre tandis qu'il a du poulet à tous les jours. Suite à sa dernière otite, j'ai coupé le boeuf et tous les produits laitiers ça fait donc environ un mois de cela. Comme je n'ai guère vu d'amélioration j'ai donc décidé d'essayer de le mettre juste sur Orijen. Il s'est tappé un gros hot spot sous la queue presque après deux ou trois jours en plus d'avoir les deux yeux qui coulaient . Comme j'étais bien influencée par la qualité et les bons commentaires d'Orijen je n'ai pas fait le lien entre son hot spot et peut-être Orijen jusqu'à hier. Bref, en une semaine tout a dégénéré son hot spot est lent à guérir, ses deux yeux coulent, il est complètement amorphe tellement il semble incomfortable, il fait le traineau, porte son collier Elisabetain, est sur le Benadryl et la cerise sur le sundae est qu'il recommence à avoir l'oreille de la dernière otite, rouge . Je constate mes erreurs après coup et ça m'enrage au plus haut point. L'idée du Orijen était basé sur les propos de ma vet qui m'avait conseillée de le mettre sur le poisson ou sur ça pour voir après le boeuf mais comme j'en donnait déjà une fois par semaine, c'était sûrement pas l'idée du siècle et j'aurais aussi dû stopper ça je pense dès l'amplification des premiers symptomes mais faut croire que je suis pas vite vite. Comme je sais plus quoi faire et qu'avant de faire d'autres gaffes je vais donc attendre d'avoir vos opinions. Comme je dois forcément le nourir, je lui donnerai donc juste du poulet en attendant de voir si quelqu'un peut mieux eclairer ma lanterne. Il me semble impératif je pense de le mettre sur une diète d'élimination. J'ai pensé au cheval, est-ce un bon choix? Les quantités est-ce les mêmes que le cru? Suis-je mieux avec des patates ou du riz comme hydrate de carbone? Le tout doit être cuit c'est bien ça? Et le ratio quel est-il exactement? Je lis souvent deux hydrates pour une protéine mais certains ici semblent avoir fait 50:50? Merci d'avance!
-
À la demande d'une amie du propriétaire de ce chien, je fais appel à vous afin d'ouvrir l'oeil. Chien perdu 12 Mars 2009 perdu, chien de race Berger Allemend - Husky (croisé), foncé brun et noir, à Granby mercredi 11 mars 2009, demeurant sur la rue Court (entre Principal et Boivin), répondant au nom de Tao, collier de cuir brun avec médaille jaune de la municipalité de Terrebonne (2007), age du chien (7ans) Le chien est par contre un peu habitué au quartier à Granby. Il porte encore sa médaille de Terrebone car le couple est récemment séparé et le chien fait les deux maisons mais n'avait malheureusement pas encore sa médaille de Granby .
-