Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

BENTHYCOB 44

Membres
  • Compteur de contenus

    84
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par BENTHYCOB 44

  1. Whaouuuuuuuuuuuuuuuuuu ! Je suis très touchée Mag ! Merci beaucoup pour ton estime ! Meilleurs voeux à toi et tes mini-toi et toi moitié ! On se tilicotte bientôt ! Gros bisous !
  2. Je n'ai pas de site internet mais tu peux retrouver mon élevage et toutes ses photos sur mon Facebook : https://www.facebook.com/benedicte.pineau.52 Merci pour le compliment !
  3. Bon courage pour cette belle petite louloutte !
  4. Bonjour, Je remonte un vieux post, car cet été j'ai trouvé une solution miracle pour avoir des crins et fanons magnifiques et démêlés en 1 quart d'heure : Huile FRUCTIS de chez Garnier en grande distri. C'est magique ! Ca démèle très vite et protège les crins de l'humidité en les adoucissants. 2 x plus rapide à faire la fois suivante. En plus ça dure longtemps ! (environ 7 € le flacon) A appliquer comme sur les cheveux en répartissant le produit sur ses mains. Ne pas en mettre beaucoup et à adaptez selon la densité des crins et fanons !
  5. Bonjour ! Je vous propose pour la saison de monte 2014, mon étalon IRISH COB plein papiers reconnu par l'ICS LTD comme reproducteur en race IRISH COB. Duke aura son carnet d'étalonnier établit par les Haras Nationaux pour la saison de monte 2014. Ses produits sont inscrits en IC livre A. Duke est un bel étalon de 7 ans, bai sabino. Il mesure environ 1,50m. Il est très fourni en crins et fanons, qu'il transmet à ses poulains ainsi que son caractère extraordinaire ! C'est un étalon très doux et gentil, qui vit en troupeau toute l'année : nous essayons de reproduire des conditions optimales pour son bien être et celui de notre troupeau. Duke est un gentleman avec ses conquêtes : il fait la cours et d'un naturel très doux, jamais agressif ! Nous travaillons avec un contrat de saillie bi-latéral. La jument doit être déferrée des postérieurs et un test de métrite de moins de 3 semaines est demandé. En MP et sur demande je vous transmets : - mon lien Facebook pour toutes les photos de notre élevage, téléphone et adresse mail - contrat de saillie pour que vous puissiez en prendre connaissance - tarifs - photos de ses poulains Nous sommes situés en Loire-Atlantique (dep 44), entre Nantes et Rennes Alors venez réserver vos saillies pour 2014 ! " /> " /> " /> " /> " /> " /> " /> " /> " /> " />
  6. Bonjour Belli, et se poulain, il est né ?...ou pas ? Pour infos je connais très bien ton lascard qui t'as vendu cette jument....et c'est un pourri de chez pourri. Il a truandé beaucoup de monde. Je m'étonne qu'il est encore pignon sur rue celui-là ! Les chevaux ne font que transiter chez lui. Il les fait venir du Maine et Loire pour la pluspart. Il ne vend que des chevaux sans papiers, en mauvaise santé. Bien souvent ils n'ont pas l'âge qu'il prétend puisqu'il dit qu'ils refaits car perdus. SURTOUT N'ACHETEZ PAS LUI !!!
  7. Ca je connaissais pas, ce doit être pas mal du tout !
  8. Merci Arminette ! Effectivement, je me suis renseignée auprès de la MSA, c'est ce qu'on appelle "cautisant MSA solidaire", il y a certains avantages mais tu n'as pas accès à certains services... A voir, il faut que j'étaye la question. Je vais faire la formation à Nantes. J'ai reçu mon aliment aujourd'hui... Je vais prendre des photos pour voir l'évolution. Je m'adresse à tout le monde : avez-vous encore de l'herbe chez vous en ce moment ? et recommencé le fourrage ?
  9. Super intéressant ton post, Sophie ! Des éléments de réponse à essayer !
  10. Merci pour ton témoignage, Sandrine, c'est très intéressant Il est vrai que je découvre aussi les poilus, et que force est de constater qu'effectivement ils sont un peu différents des autres ! (faire attention aux poils, observer les grats-grats aux pattes, la nourriture même si un professionnel de la bouffe m'as dit qu'un irish mangeait qu'1,5 kg de foin de plus par jour à proprotion d'un cheval de selle ordinaire, et qu'il avait quasiment la même taille d'estomac, donc apparemment ça serait faux !, ceci dit, je notre une très grosse différence entre un ibérique qui passe l'hiver et un irish cob, rien à voir !) Ce que j'aimerais savoir, c'est comment ça c'est passé la première année pour les gens qui se sont installés (investissements financiers, aides de l'état ou autre...) et au bout de combien de temps ils ont pu "équilibrer" leurs comptes. Achat des aliments (donnés sur combien de temps, pour combien de chevaux, pour quel coût mensuel...)
  11. Je sais bien Sandrine, tu ne m'apprends rien, ça fait 7 ans que j'ai 6 chevaux de selle à la maison.... Ce que je demandais c'est simplement des témoignages de gens qui se sont installés en pro ou semi-pro ou par plaisir, et connaître leur mode de fonctionnement avec leur expérience pour pouvoir me situer et chercher des infos ciblées. On va dire que je "débarque" d'une façon professionnelle dans le monde agricole et je me renseigne, c'est tout ! . J'ai à coeur de vouloir bien faire les choses comme vous toutes ! Mais là, je double l'effectif, donc tout ça ça se gère et se provisionne C'est un partage d'expérience ! Et une passion avant tout !
  12. [url=] [url=] [url=] [url=] Je suis dispo tout le mois d'août. Viens quand tu veux LittleGypsyRanch !
  13. C'est super de se sentir soutenue, vous êtes vraiment sympa ! Je me pose tellement de questions !
  14. Pour info mes Louloutes ont été achetées sur le territoire français et importées il y a 1 an ou 2, je ne sais pas exactement. La pie noire à 5 ans et la noire, 4 ans. Je pense qu'effectivement elles donnent beaucoup à leurs poulinous, mais après avoir discuté avec Agnès , je crois que l'aliment donné cet hiver n'était pas adapté à leur gestation et le foin pas assez riche (année dernière pourrie). Du coup j'ai contacté son fournisseur et trouvé une solution paliative pour récupérer rapidement de l'état sans endommager le système hépatique du foie : mélange de fétuques, tritical, huile colza, fibres....qu'on donne en cure de 20 jours par 5/6l par animal pour repartir après sur une base normal de mélange floconné adapté aux poulinères/poulains/jeunes chevaux. A voir... J'en espère beaucoup. Livraison prévue pour mercredi ! Une vigilance s'impose pour la suite, je vais gérer différemment. Mais comment faites-vous pour provisionner/gérer financièrement sur l'année : boulot complémentaire ? agricultrices ? Je pense me mettre agricultrice l'année prochaine (je commence le BPREA en janvier), mais je ne connais pas les aides subventionnées par l'Etat
  15. Un p'tit post pour dire que le pétrolhann vert (huiles essentielles de citron pour assainir) fonctionne pas mal pour soulager les démangeaisons et nettoyer : ça retire les "plaques" et squames de la peau et permet de la laisser respirer. 2 fois par semaine c'est bien. En plus ça ne coûte pas cher. Ca soulage et du coup ça assainit la peau et retire les saletés. et puis après appliquer du butox 7,5, ça marche très bien pour dégager mouches pucerons et tiques.
  16. Bon....je me lance après beaucoup de réflexion... J'ai démarré un petit élevage depuis janvier et je tâtonne complet sur l'alimentation de mes poulinières. J'arrête pas de me demander si c'est normal, alors je me tourne vers vous pour vos conseils ! J'ai 2 poulinières primipares qui ont mis bas au mois de mai, à 3 semaines d'intervalle. Quand je les ai eu elles étaient bien rondes et en fin de gestation. J'ai continué à leur donner du foin 2 fois par jour en très grande quantité (si bien qu'elles en perdaient) et une poignée de complément matin et soir (mélange complet céréales floconnées, avoine, pois, huile de colza, luzerne, orge...). Les poulinages se sont bien passés, RAS. Dans l'attente de la mise au pré, j'ai continué le foin, et suis passée petit à petit à 4 litres par jour, puis 6l, + vermifugation adaptée à 1 mois avant poulinages (sur conseil du véto), puis à 2 mois après poulinages, car je les trouvais pas en état avec le poil terne (je sais, il y avait le passage du poil d'hiver au printemps). Malgré cela elles se sont creusées aux fesses, aux hanches et on distinguait bien les côtes (Les pouliches sont magnifiques mais je vois bien qu'elles tirent sur leurs mères) En les mettant à l'herbe, je pensais qu'elles reprendraient de l'état. Du coup, sur conseil du véto, j'ai arrêté progressivement les aliments pour ne pas les surcharger d'un coup. Et je les ai remises à l'étalon. Mais elles n'ont pas repris d'état, malgré un joli poil brillant ; je les trouve creusent et ça me contrarie. Il n'y a plus beaucoup d'herbe (tout a été mangé et ce qui reste à séché). J'essaye de les faire tourner de pré, mais ça ne pousse plus beaucoup. Alors j'ai remis le foin à volonté. Qu'en pensez-vous ?, dois-je remettre des compléments, si oui quoi et en quelle quantité ? Comment les trouvez-vous ? Dois-je m'alarmer ? Les photos sont pas géniales, je tâcherais d'en prendre d'autres demain : Bridie : [url=] [url=] [url=] Showtime : [url=] Je me demande ce que j'ai râté. La gestion de l'Irish est très différente de ce que je connais : ma PFS que j'ai fait pouliner il y a 2 ans était magnifique et sans aucun complément après poulinage tellement elle se portait bien : [url=] Toutes les poulinières Irish que je voient chez les autres se portent bien, juste à l'herbe. En plus les miennes elles boudent le foin.
  17. Bonjour Delphine ! Comment va Athos ? Ca se passe bien chez toi ? Donnes-moi des nouvelles de ton nouveau Loulou ! Castré ou pas castré, finalement ? Je suis contente qu'il soit parti dans une bonne maison. Il nous manque beaucoup !
  18. Oui c'est vrai, je pourrais faire un post sur Duke, ça vaut le coup ! Y a des coins super sympa par chez nous ! Alors pour découvrir la région il y a ce qu'il faut ! Faut faire un groupir les filles ! on poser les toiles de tentes aussi !
  19. Merci c'est gentil, j'espère qu'on arrivera à voir le bout ! c'est beaucoup d'investissement personnel, en temps, en formation, en finances ! Mais le pari en vaut la chandelle ! Nous avons un étalon plutôt joli modèle et SURTOUT avec un caractère en or ! Facile et sympa au quotidien !
  20. Très joli site, je suis allée faire un tour ! Finalement on est pas très loin non plus !
×
×
  • Créer...