Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Sissou04

Membres
  • Compteur de contenus

    443
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

1 332 visualisations du profil
  1. Pour le petit loulou que je garde, je commence à trouver un rythme de nettoyage du bac et changement de nid toutes les 2 semaines. Il a deux grandes toilettes remplies de sable à chinchilla, que je lave plus souvent si je vois qu'il s'en est servi, mais souvent je ne trouve pas d'urine (c'est plutôt son garde-manger d'ailleurs), et en tout cas je ne vois jamais d'urine dans sa litière ou dans son nid (il doit vraiment uriner très peu). Pour mon syrien, je lavais toutes les 2 semaines sa cage et sa maison, et je changeais tous les deux jours ses toilettes (il avait des petites toilettes d'angle pour hamster et ne faisait pipi que là). Pour mon nain, c'était les deux cages (il avait 2 habitrail safari reliées par un tuyau) toutes les semaines, car il urinait un peu partout et ça sentait.
  2. En fait, ce sont les nains qui font n'importe où, en général les syriens sont propres et urinent au même endroit, ce qui est bien pratique d'ailleurs. Pour notre syrien Kalel, on avait mis des toilettes dans un angle de sa cage, et il n'urinait jamais ailleurs. Pour notre nain Zan, c'était autre chose... il utilisait le sable à chinchilla pour ses besoins, mais il faisait aussi ailleurs, n'importe où d'ailleurs. Le petit loulou syrien que j'ai en ce moment en accueil semble uriner dans son sable à chinchilla (mais il a deux toilettes donc un bac d'angle conçu à mon avis pour lapin nain tellement il est grand...). Je n'ai pas trouvé de trace d'urine dans sa litière quand j'ai fait sa cage. Guillaume, je te conseille de changer la configuration des tuyaux pour voir s'il arrête de faire à cet endroit. Mais s'il continue à uriner à un endroit des tuyaux à tel point que ça passe à travers le joint et goutte, il serait peut-être plus hygiénique de les retirer...
  3. Je suis désolée pour toi... vous avez déjà fait beaucoup plus que ce qu'aurait fait la plupart des gens. Ne culpabilisez pas, ça semblait très grave et ces petits animaux sont difficiles à soigner quand on en arrive là.
  4. Oui, Volley, je crois que tu es bien tombé. Car les quelques expériences de chinois que j'ai entendues n'étaient pas comme la tienne. Il semblerait qu'ils étaient plutôt difficiles à apprivoiser.
  5. Merci Lee pour tous ces détails et surtout les stats Ça correspond bien à l'idée que je m'en étais fait par ceux que j'ai pu voir. Chez mon hamster nain hybride Zan, la part "Campbell" devait prédominer (d'ailleurs il avait également un physique plus proche du campbell).
  6. Je rejoins plus les propos de Volley et de Inuk. Mais il y a aussi histoire de caractère comme ont écrit certains. Le sexe du hamster est aussi à prendre en compte. S'il est vrai que les femelles syriennes se lèvent en général assez tôt, les mâles sont souvent plus pépères.... Mon hamster nain était très câlin. C'est venu avec le temps. Il dormait même sur moi vers la fin de sa vie. En journée, dès qu'il m'entendait approcher, il sortait de sa maison et fonçait à la porte pour que j'ouvre et pour me grimper dans la main Mon hamster syrien dormait toute la journée (ou sortait, mais oreilles toutes frippées en air endormi, juste pour aller boire un peu et retournait se coucher), il se levait très tard (21h quand il était jeune, minuit à la fin de sa vie), et était très indépendant. Il ne cherchait pas du tout mon contact. Les deux étaient très gentils et non mordeurs.
  7. C'est marrant, j'aurais dit exactement l'inverse lol Les syriens sont vraiment nocturnes, alors qu'on voit plus volontiers les nains en journée.
  8. Je ne distingue pas non plus les tumeurs sur ta photo Quel âge a votre hamster ?
  9. Je n'aime pas la couleur. Elle disparait quand tu appuies doucement avec le doigt ? Je te conseille de l'amener chez un véto pour un avis. La peau a l'air très tendue. Ca évolue vite ces derniers temps...
  10. Tu as une photo de son état antérieur ? La peau a l'air inflammée. Pas d'écoulement nasal ou occulaire ? pas de boule ailleurs dans le corps ? C'est mou ? dur ? mobile ? ou fixé par rapport à son nez ? S'il avait effectivement un bombement du front depuis toujours, possiblement une malformation ou une tumeur bénigne, qui évolue dans le sens de la malignité ? qui est abcédée ? (infection) ou tout simplement qui grossit ? Difficile sur tes simples photos de te dire ce dont il s'agit, et nous ne sommes pas véto.
  11. Ca faisait peut-être déjà un moment qu'il était dedans, et il a eu envie d'uriner. Ca peut aussi être du à la peur, mais là ça semble être plutôt lié au fait qu'il était depuis longtemps dans la sphère.
  12. Vos n'avez pas une drôle d'impression ? Moi oui. Ce n'est pas net cette histoire, ou alors tu t'exprimes mal (j'ai du mal avec tes métaphores), il y a des contradictions. Les poils ça tombe, et la soit colle partira avec... Appelle le Centre Anti Poison vétérinaire de Lyon et emmène ton animal chez le véto.
  13. Si ce n'est pas rouge, c'est un aspect normal possible, surtout si ça ne grossit plus et qu'il n'a pas mal quand tu palpes.
×
×
  • Créer...