Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

DE1

Membres
  • Compteur de contenus

    839
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par DE1

  1. DE1

    Reproduction

    Toujours rien Emelyne ?
  2. DE1

    Apprivoisement

    Comme disent Marine et Martin, pourquoi les séparer pour les apprivoiser ? Tu auras de biens meilleurs résultats s'ils sont ensemble.
  3. Je ne comprend ni l'intérêt ni la pertinence de ce propos Ce qui est sûr c'est qu'il y a une différence entre une mue et la forme pathologique de la détérioration actuelle de son plumage, qui est loin d'être le plumage d'une mue. Ce n'est pas déplacé ou personnel, seulement un peu d'humour. Pourle reste, tu as entièrement raison, mais si on se retrouve avec énormément de causes possibles, et toutes aussi probables les unes que les autres, cela pourrait amener à une confusion totale alors que l'essentiel n'a peut-être pas été énoncé. En éliminant les causes les plus logiques en fonction de la saison, des parasites, etc..., et qu'aucune de celles-ci en soit la cause, alors il est intéressant et même indispensable d'examiner les autres causes. Actuellement, dans mon élevage, mes oiseaux ont mués, d'autres sont encore en période de mue, certains s'arrachent les plumes parce que la repouse est douloureuse, donc il y a piquage, mais la cause reste la mue. C'ést seulement mon avis.
  4. Objection retenue, je reformule ma question : Hé ho ! Les amis ! Vous êtes au courant qu'on est en période de mue ? Vous êtes a courant que l'hiver n'a pas encore été assez froid pour mettre le compteur parasites à zéro? Pour le genre de la phrase, désolé, je ne peux pas reformuler, parce que dans la langue française, une phrase se mettra au masculin même s'il y a un seul gars. Jojopsitta, tu as été tous les jours à l'école pendant ta scolarité ?
  5. Hé ho ! Les amis ! Vous êtes au courant qu'on est en période de mue ? Vous êtes a courant que l'hiver n'a pas encore été assez froid pour mettre le compteur parasites à zéro? Je donnerais un complément vitaminé pour la mue (Comin-Cholin) et un traitement anti-parasites. Si ça ne change rie, il sera encore temps de paniquer.
  6. DE1

    Technique d'EAM

    Jeexstar, tu te lances dans un débat sans même savoir exactement quelles sont les trois méthodes d'élevage, les tenants et les aboutissants de chacune des méthodes d'émevage. Tu fais de l'EPP avec quelques interventions tardives, donc d'une manière que tu as personalisée et qui est propre à toi, que l'on peut considérer comme de l'apprivoisement basique. Si toutefois tu persistes à dire que c'est de l'EAM, alors pour moi, tu passe en catégorie "commerciale" et tes oiseaux ne seront bientôt plus que des objets que tu échangeras contre des $C. Es-tu prêt à assumer tes choix ? Si tu sais répondre à ces trois qetions, en fonction des réponses, je dirais peut-être que tu es éleveur EAM, mais je doute que tu saches y répondre : Comment as-tu fait pour apprendre à tes jeunes à voler ? Comment as-tu fait pour leur apprendre à se faire respecter, et respecter les autres en colonie ? Comment as-tu fait pour leur apprendre à se nourrir seuls ?
  7. DE1

    Technique d'EAM

    Personellement, je trouve cette réponse très pertinente.
  8. DE1

    Reproduction

    Oui, ponte dans quelques jours.
  9. DE1

    Projet Blackface

    Marine, veux-tu bien verrouiller le sujet s'il te plait. Le projet "Blackface" n'aura pas de suite.
  10. Je pense que votre cage convient pour 4 oiseaux. Les dimensions sont correctes pour permettre à 4 oiseaux de cette taille de vivre aisément. Dans le commerce il y a des tas de cages aussi jolies et esthétiques que chères et pas adaptées aux perruches. Comme le dit Martin, ce ne sont pas 15 cm qui feront que votre oiseau volera plus souvent. Il vaut mieux garder votre cage que d'investir dans une cage ou volière inutilement.
  11. Je ne sais pas si les oiseaux sont apprivoisés, ou s'ils vont sortir régulièrement, mais dans le cas contraire, on oublie le dessus qui pourrait causer plus d'inconvénients que d'avantages si les oiseaux ne sont pas apprivoisés. C'est vrai qu'elles sont très jolies ces cages, mais pas nécessairement pratiques pour tous les oiseaux. Comme le précise Martin, il serait peut-être intéressant de connaître les dimensions de la cage actuelle.
  12. J'ai trois cages comme celle là, et les dimensions théoriques ne sont pas effectives, il faut retirer 40 cm pour le bas, parce qu'elle ne va pas jusqu'au sol et environ le même chose pour la voûte, dans laquelle un oiseau ira très rarement. Pour deux couples, à choisir entre les deux, celle de Marie me semble préférable parce que tout le volume sera utilisé.
  13. Martin et Lucie, vous êtes vraiment trop drôles Cala, t'inquiètes pas pour ce qui est répetitif, au moins ça confirme ce que je dis.
  14. Comme toujours, tes oiseaux sont vraiment magnifiques et reflètent la joie de vivre. Bravo Martin !
  15. Les éleveurs savent reconnatre au premier coup d'oeil le sexe des jeunes, et très tôt. Ils utilisent aussi la méthode de sexage génétique, qui permet dans certains cas de sexer les jeunes encore plus tôt, notament dans le cas de MLS.
  16. Bravo Lucie, comme toujours, tes oiseaux sont magnifiques. Picasso est-il "continentale" ?
  17. La reproduction n'est pas quelque chose de facile si on ne connait pas parfaitement les tenants et aboutissants. Lorsqu'on ne maitrise pas les techniques élémentaires de la repro, ça peut mener tout droit à la catastrophe, et au lieu de se retrouver avec des jeunes, on pourrait perdre des reproducteurs.
  18. Si tu ne le sent pas bien, il vaut mieux attendre. De toutes façons, il vaut mieux terminer l'apprivoisement. Attention, lorsque l'oiseau et toi serez prets, il y a toujours des précautions à prendre pour éviter tout accident.
×
×
  • Créer...