Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_Banzaii.1

Aquarelle (White Ebony)

Messages recommandés



Aquarelle, demoiselle chinchilla White Ebony, née le 23 juin 2013, m'a définitivement fait craquer la semaine dernière.
Elle vient de l’Élevage Chincholla situé sur Vieux-Waleffe en Belgique, près de Liège.

Suite à une garde de 5 chinchillas pendant une semaine, j'ai eu le temps de découvrir encore plus le chinchilla et surtout la miss qui était disponible à l'adoption. Finalement, ce fut le gros coup de foudre. A la fois câline et curieuse, elle aime explorer et fait preuve d'un certain entêtement lorsqu'elle sait que certaines zones de sortie lui sont interdites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clap  Bravo pour ce craquage, cette chinchilla est absolument sublime!!! J'adore sa couleur! Et son nom lui va a ravir! Cool ! 
Ah ah, l'entêtement des chichi, je connais! Hehe... Elle doit avoir de la suite dans les idées pour parvenir à ses fins! Mon défunt Clyde était aussi très têtu à ses débuts.

Je suis heureuse pour toi que tu ais craqué sur un rongeur de cette espèce, depuis le temps que tu y songeais!
Bienvenue alors à la magnifique Aquarelle! cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te l'ai déjà dit sur FB mais j'insiste t'as bien fait de craquer trop belle cette pucette love3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, elle déborde de ressources, c'est certain ! Dans tous les cas, c'est plaisant d'avoir un animal aussi énergique, et câlin à la fois.
Et puis une bouille tellement adorable qu'il est parfois difficile de lui faire respecter les limites imposées !
Enfin, il faut bien tenir, sinon je vais me faire marcher sur les pieds. Mr Green. 

C'est vrai que ça fait déjà bien deux ans que j'y pense... et puis la garde a fait son effet, je n'ai pas su m'en séparer !

Merci pour elle, je passe le message, même si je lui dis qu'elle est belle au moins dix fois par jour. Sourire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, une Chichi2 de Savic, récupérée à Animal Expo... mais très bientôt ceci ! Coeur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a craquéé heuuu elle a craquééé heuuu o//
La photo est toute belle avec ces couleurs, le nom est juste parfait pour elle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, à ce prix là, je ne pouvais pas passer à côté !

En tout cas, je ne suis vraiment pas déçue d'avoir craqué, depuis le temps que je m'étais décidée à prendre un chichi à choyer... Coeur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à une promotion Z**plus très intéressante sur la cage Perfect, j'ai décidé d'offrir une cage un peu plus spacieuse à demoiselle Aquarelle... qui ne semble pas déçue du tout de son changement !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente installation!! Un vrai palace pour la belle! Y reste plus qu'à l'aménager!
Par contre j'espère que cette cage n'est pas trop galère à nettoyer! :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chinchillas restent très propres, comme tu le sais, donc un coup de balayette sur les étages et tout aussi net qu'à l'installation ! Le plateau du bas se glisse comme un tiroir et reste en plastique donc léger et très facile à nettoyer. Wink

J'attends d'aller faire un tour à Gent Exoknaag pour voir ce qu'ils ont à proposer comme hamacs et autres accessoires pouvant combler les espaces vides !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 fois tous les 2-3 mois je nettoyer à fond la volière de mon Clyde et bon dieu c'était loin d'être facile. Mais oui, le tiroir en plastique doit être plus gérable pour être nettoyer! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'occasion de Gent Exoknaag, j'en ai profité pour lui trouver un hamac composé à sa taille, qu'elle semble avoir adopté à peine installé en cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant donné que j'ai reçu ma commande de friandises pour miss Aquarelle aujourd'hui, j'en ai profité pour prendre quelques photographies de sa bouille toujours enjouée !






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoooo, j'adore!!!love3 Elle est trop mignonne!!!

Qu'est-ce donc comme friandises? Un coeur de courge déshydraté? ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de Loofah ; ça aide à l'usure des dents et elle s'occupe pas mal avec, en tirant comme une sauvage sur les fibres.
J'en ai suspendu un morceau aux barreaux de sa cage, et elle adore jouer avec. Une vraie petite fofolle ! Mr Green. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La jolie donzelle ! Elle a une sacrée bouille de coquine quand même Razz
On sent que tu te régales de la photographier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photographie au thème d'Halloween que je vous poste un peu tardivement... mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant... vous pouvez pas savoir comment je galère pour avoir une bonne photographie ! Hehe... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle photographie pour ceux qui commençaient à trouver le temps long !
Pas de thème cette fois-ci, mais la couleur lui va quand même très bien au final, non ? Smile



J'en profite également pour faire un peu de publicité : je vous propose d'imprimer mes photographies pour ceux que ça intéresse !
N'hésitez pas à jeter un œil ici : http://www.dfm-mousery.com/2013/11/24/impression-de-vos-photographies/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque la dernière photographie à thème n'était apparemment pas suffisamment orientée "Noël", j'espère que celle-ci conviendra un peu mieux...
Dans tous les cas, je suis preneuse d'idée de décors ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a une trogne de petite chipie cette fifille !

Si tu as l'occasion tu pourrais nous faire une petite vidéo d'une de ses sorties ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore toujours autant ta belle Aquarelle! Elle a une superbe bouille. Et bravo pour tes belles photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise pour ma pomme, je ne commente pas à chaque photo, mais ça ne veut pas dire que je n'aime pas ni ne les trouve pas toutes plus chouettes les une que les autres Wink

Superbe modèle comme toujours on ne s'en lasse pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
Si tu as l'occasion tu pourrais nous faire une petite vidéo d'une de ses sorties ?

Vais essayer de vous faire ça, mais je ne promet rien. Un chinchilla se surveille avec deux yeux comme elle est effectivement très chipie, une seconde d’inattention et elle en profite pour aller là où elle n'a pas le droit !  Mr Green. 

aquila a écrit:
Je précise pour ma pomme, je ne commente pas à chaque photo, mais ça ne veut pas dire que je n'aime pas ni ne les trouve pas toutes plus chouettes les une que les autres Wink

Ah, la remarque sur le décor n'était pas lié aux réponses ou quoi, je m'appuie sur les remarques que j'ai eu à l'occasion d'un concours de photographies sur le FDS, qui étaient d'autant plus justifiées ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En avance... mais pour éviter de louper le coche comme pour Noël, Aquarelle vous souhaite une très bonne nouvelle année 2014 ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique ! 
Je n'ai jamais été attiré par les chinchilla parce qu'on m'a toujours dis sa saute partout et c'est super actif et c'est pas calin.
Mais ça fait plusieurs fois que j'entend des gens dire que c'est adorable, gentil et calin. 

Au final, le comportement d'un chinchilla est plutôt comment ? quelle relation peut-on avoir avec eux ? 

Et moi aussi j'aimerais avoir une petite vidéo quand tu auras le temps, pour voir son comportement en sortie  Hehe... 

En tout cas vraiment mimi la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Câlin... Oui et non. Le chinchilla reste un animal vif et avide d'aventure ; c'est aussi la raison pour laquelle il ne faut pas lui donner trop d'espace, au moins au début, qu'il puisse s'habituer à toi et s'apprivoiser.
Il est possible de lui apprendre à venir et monter sur toi, mais il faut réussir à capter son attention.

Après, généralement, quand tu sors un chinchilla, tu ne fais que t'occuper de lui. Impossible de faire des devoirs ou réviser quoi que ce soit en même temps, comme tu pourrais le faire avec des souris ou un cobaye.

Le chinchilla (enfin, surtout la mienne je pense) est très demandeur d'attention et ne manque pas de te montrer qu'il en veut plus quand tu es occupée à autre chose (avec un autre animal, ou en train de réviser par exemple).

Ceci dit, ça n'en est pas moins gentil et adorable ; les chinchillas sont vraiment des boules de poils à bisouiller... mais ils savent aussi te faire comprendre quand ils ont besoin d'air et d'espace pour se dégourdir les pattes.

Bref, tout ça pour dire que si jamais tu es intéressée par la suite, il est important d'en avoir fait l'expérience avant de t'engager pour une quinzaine d'année ! Wink

Concernant les vidéos, c'est un peu difficile en ce moment, car elle ne sors que la nuit, donc peu de lumière. On ne voit pas grand chose ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton expérience Smile
Je pense que j'ai connu des gens qui avaient pris leurs chinchilla en animalerie et étaient vraiment associable.
Cela dis je ne suis pas intéressé pour le moment trop de choses à faire, trop occupé par mes études, mais pourquoi pas un jour Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dernière photographie pour vous souhaiter un bon réveillon avant cette nouvelle année 2014 ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
love5  love3  Géniale ta dernière photo!! Qu'est-ce qu'elle est belle Aquarelle, on dirait une petite princesse!  Coeur. 

Je plussoie les dires de Kathe concernant le comportement et caractère du chinchilla, ils sont loin d'être farouche et hyper actif.
Mon défunt Clyde était très curieux, sociable et savait se faire comprendre. Ce sont des "écureuils" donc logique ils ont besoin de sauter, grimper, et de nature très curieux ils adorent explorer en sortie. Mais ils savent aussi être très câlin (mon Clyde adorait les gratouilles sur les joues!) et expressif.

Cependant, comme l'a souligné Kathe, ces rongeurs vivent une 15aine d'années, donc c'est un engagement à long terme. Mieux vaut visiter un élevage amateur de chinchi pour se faire une bonne idée avant d'adopter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore, je n'ai jamais vu un chinchilla aussi beau !  I love you 
En plus tes photos sont magnifiques.
Tu as vraiment de la chance d'avoir une puce aussi belle. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Murmure a écrit:
J'adore, je n'ai jamais vu un chinchilla aussi beau !  I love you 
En plus tes photos sont magnifiques.
Tu as vraiment de la chance d'avoir une puce aussi belle. ^^

Oh, merci beaucoup ! Smile

Dawww a écrit:
Verra t-on la princesse à Nivelles ?

A priori, je ne pense pas l'amener, non. Impossible de la "surveiller" (genre, je vois déjà de loin que je vais avoir du boulot pour les photographies !) et pas de cage pour une journée car trop imposante si on veut covoiturer. Et elle supporte pas trop d'être en cage de transport toute une journée. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Qui a dit que les chinchillas ne savaient pas tenir en place ? Mr Green. 



Ouahh, excellent cette photo!!

Comment as-tu fais pour qu'elle reste dans cette position? Je suis certaine qu'avec mon défunt Clyde, j'n'aurais jamais put lui faire cela!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...