Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Véro09

Membres
  • Compteur de contenus

    2 575
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Véro09


  1. Là il faut qu'elle voit un véto rapidement car on dirait que la tumeur est ulcérée voire commence à nécroser et elle peut s'ouvrir à tout moment provoquant une hémorragie et beaucoup de souffrance pour ta rate.


    Le véto pourra te dire si une opération est encore possible ou si vous pouvez seulement mettre en place des soins palliatifs. Mais dans ce dernier cas il faudra que tu puisses faire euthanasier rapidement ta rate si elle souffre....

  2. c'est possible qu'il soit allergique à la bétadine, ça arrive pour les humains (la bétadine contient de l'iode) donc pourquoi pas les rats ?
    Car en temps normal la bétadine ne pique pas...

    En pommade en plus de celles citées plus haut j'avais aussi utilisé de l'homéoplasmine, tu en as peut-être chez toi vu que c'est pour humains. Quand tu appliques la pommade, s'il n'a pas trop mal et se laisse faire, l'idéal est de bien masser la patte car une hypothèse est que les podo peuvent être dues à un problème de circulation sanguine dans la patte et donc masser ferait du bien....

  3. elle en est à quel stade sa podo ? est-ce que c'est juste rouge ou est-ce qu'il y a une plaie ?

    Car la bétadine désinfecte mais a tendance à assécher. Donc c'est bien pour une plaie. Mais s'il n'en est qu'au stade de la rougeur, il serait préférable de passer de la pommade, de façon à bien hydrater le peau et à ce qu'elle retrouve toute son élasticité. Même de la pommade pour humain à base d'aloé verra ça peut être bien.

    Les pododermatites c'est la merde, tu ne verras pas forcément d'amélioration sur quelques jours, l'important c'est qu'il n'y ait pas de dégradation. Certaines ne guérissent jamais. Celle de mon rat (qui en était au stade de la plaie) n'a jamais guéri. Il a pu retrouver une qualité de vie avec des soins quotidiens et une cage avec sol adapté.

  4. Je pense que tu as la bonne bétadine, c'est bien la 10% que j'utilise sur les plaies de mes rats sans la diluer (ça correspond à la bétadine jaune, contrairement à la bétadine rouge qui elle est à 100% et qu'il faut diluer).

    une podo c'est très douloureux.
    As-tu essayé de lui appliquer la bétadine en tapotant doucement avec une compresse ?

    Ce qui marche bien aussi ce sont les pommades cicatrisantes (cétavlon, dermaflon, predniderm....).

    Et surtout, je ne sais pas si tu l'as fait mais retirer sa litière et le mettre sur un sol mou type drybed ou serviettes éponges changées très régulièrement. Il faut éviter tout contact de sa patte avec un sol dur.....

    Quand l'un de mes rats avait développé une podo j'avais acheté tout un stock de tapis de bain premier prix, ça faisait aussi très bien comme sol de cage (et moins cher que drybed mais faut vraiment les changer très souvent).

  5. qu'il faille envisager la chirurgie ça c'est clair. Mais ma véto me propose toujours de faire analyser les tumeurs après chir qu'on sache si c'est malin avec risque de métastase, si c'est bénin mais que c'est le type de tumeur qui va repousser, si c'est une tumeur de type hormonale dont le retour pourrait être retardé par la pause d'un implant contraceptif par exemple.

    Alors l'analyse c'est 50€ mais au moins je sais quel choix faire si la tumeur revient (réopérer ou pas...)

  6. ça peut marcher ou pas.... Tout dépend le type de tumeur....

    C'est effectivement généralement prescrit pour les tumeurs de l'hypophyse, je n'avais encore jamais entendu parler pour une tumeur mammaire.

    Et surtout ce qui me surprend c'est que ton véto te le prescrive sans analyse préalable de de la tumeur. C'est quel type de tumeur mammaire ? Est-ce une tumeur bénine, maline ? Est-elle d'origine hormonale ?

    La cabergoline n'est pas sans effet secondaire, ils sont légers mais quand même... 

    CNS:  lethargy
    CV:  low blood pressure, abnormal/irregular heart beat, valvulopathy, pericardial fibrosis
    Respiratory:  nasal congestion, pleural/pulmonary fibrosis
    GI:  nausea, decreased appetite, dry mouth, diarrhea, constipation
    Skin:  pruitus (itching)
    Other:  behavioral changes

    http://ratguide.com/meds/central_nervous_system_drugs/cabergoline.php

    Bref, je demanderais un deuxième avis....

  7. il faudrait les tester pour la leptospirose.... C'est une malade assez grave dont la plupart des rats sauvages sont porteurs sains. C'est transmissibles à l'homme par les urines alors fais gaffe à toi, utilise des gants pour les manipuler.
×
×
  • Créer...