Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

camille02

Membres
  • Compteur de contenus

    116
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de camille02

  • Date de naissance 01/03/1989
  1. En libreté sur un grand territoire : Lieu non cloturé entouré de champs et bois sur 5 km aux alentours. S'éloigner, c'est quand elle va dans les champs et bois alentours. En ce moment ça ne lui arrive pas. Mais certaines périodes, il lui arrive de se promener dans les bois 2 ou 3 fois dans le mois par exemple.
  2. Je ne suis pas venue depuis un moment mais je prends ce soir quelques minutes et je tombe sur ce sujet. Je cherche actuellement un GPS et c'est la première fois que je "croise" quelqu'un qui en parle. J'ai demandé des renseignements en divers magasins, vétérinaire, chasseurs, club canin... et rien, personne ne connait les GPS pour chien. J'ai en effet repéré le collier du site colliergps.fr. Super en cas de fuite, de vol du chien... batterie top pour l'utilisation quotidienne (c'est un problème pour beaucoup d'autres modèles) Mais 10 € par mois, ça ne me dit pas du tout. Je cherche un GPS car ma chienne est en liberté la journée (en enclos la nuit) sur un grand territoire et il lui arrive (exceptionnellement) de s'éloigner. J'aimerais être prévenu quand tel est le cas. Il faut donc une super batterie pour plusieurs jours. Un collier antivol est rassurant mais pas indispensable. Le collier doit être étanche, pratique et surtout bien capté dans les bois et les vallée... Autre point qui me bloque car je n'ai eu aucun commentaire d'utilisateur, vendeur ou autre. Si quelqu'un a des infos sur tout ça ainsi que sur l'utilisation, je suis preneuse !
  3. Emmanuelle du forum en avait une d'occasion à vendre, il n'y a pas longtemps. A voir si c'est encore dispo.
  4. Ton cas n'est pas le même car tu ne changes pas de lieu et les chats seraient dès le début avec le chiot. En plus, tes chats ont déjà l'habitude d'être avec des chiens. Certes, il faut garder à l'idée que le chiot que tu vas choisir n'est pas sûr de cohabiter parfaitement avec les félins. Tu peux néanmoins demander à l'éleveur de te dire les chiots qui sont les plus chasseurs pour éviter de choisir un petit prodige de la chasse. Surtout si tu as du gibier et du bétails vers toi. Pour ma part, quand j'ai décidé de prendre un mala avec moi, j'avais déjà une douzaine de chats. Les 3 premiers jours aucun chat n'est descendu des toits. Je précise que ce sont des chats de ferme qui se défendent contre les renards et chiens de chasse, d'où leur méfiance. Ma chienne s'est avérée très chasseuse (premier lièvre tué à 5 mois...). Tout ce qui est de taille insecte à taille chevreuil est considéré comme une proie, surtout quand ça s'enfuit en courant. Et pourtant elle ne touche pas aux chats qui sont avec nous. Les mères ont su mettre les limites et les matous jouent souvent avec ma chienne. Les chatons dorment contre ou même sur elle. C'est confortable un mala Quand il s'agit des chats sauvages : Elle "chasse" ou plutôt joue avec les adultes et pourchasse les chatons jusqu'à les tuer en les secouant... Conclusion : il n'y pas aucune loi à ce sujet. Tout dépend de l'environnement où évolue ton chiot, de son caractère, de l'éducation que tu lui donne, de son état d'esprit... Bref de tout ce qui fait que ton chiot sera un individu unique.
  5. C'est rageant des histoires pareils!! C'est clair que le malamute est un chien à part, mais en bien justement. Moi je trouve que plus il y a de races différentes dans un club canin plus c'est intéressant. AUtant pour les chiens qui découvrent d'autres individus que pour nous qui apprenons à connaitre les caractéristiques des autres races. J'aime beaucoup les bergers, notamment le border collie, mais c'est en allant au club que j'ai découvert que je ne pouvais pas envisager d'en avoir un maintenant : Le border qui vient au club est, certes, bien au pied mais il est muselé. Et oui un chien de travail souvent seul et sans rien à garder, ça peut devenir fou et sauter sur tout ce qui bouge. Pour en revenir au mala, la mienne a très bien été acceptée que ce soit en éducation ou en agility. C'est vrai qu'elle fait un peu enragé l'éducateur quand elle se met à courrir dans tous les sens sans revenir... mais ça fait rire tout le monde. A ta place je changerais de club au plus vite et je n'hésiterais pas à faire un bon coup de mauvaise pub. J'espère que ton mala n'aura pas vécu trop mal cette expérience et pourra profiter d'un bon club pour s'amuser.
  6. camille02

    chien tueur

    Je suis d'accord aussi, l'instinct de chasse fait partie du mala. Par contre, n'y aurait-il pas 2 choses : l'instinct de chasse depuis toujours avec le bétail d'un côté et la "rebellion" dûe à son âge. Quand je dis rebellion, c'est dans le sens qu'il veut s'affrimer dans la famille.
  7. camille02

    Trop maigre ?!

    Mon véto aussi m'avait dit que ma chienne était trop maigre quand elle était petite. J'ai plutot écouté les éleveurs et des éducateurs canins. Beaucoup de vétos généralisent et ne tiennent pas compte des différences qu'il peut y avoir entre plusieurs races.
  8. Au contraire 4 ans je trouve que c'est un âge super pour adopter. Le chien est adulte sans être vieux. en plus il tire et peut reproduire. C'est le genre de chien que je chercherai dans quelques années. Pour le moment, un seul mala, une maison presque achetée à rénover et quelques petits projets m'empêche d'agrandir ma meute (constituée actuellement d'un chien et d'une dizaine de chats ). Dans 2-3 ans (ou 4... ça passe trop vite le temps), je voudrais pouvoir profiter de grandes randos en famille en kart ou traineaux à chiens. (Je pense que c'est une chose primordiale de permettre à ses enfants de vivre avec des animaux; ça leur apprend beaucoup de choses.) A ce moment là, j'adopterai certainement plusieurs de ces ptits loups qui sont à replacer.
  9. Oui ça doit être l'année: beaucoup de poils à l'automne en prévision d'un hiver très froid et grosse chaleur tôt et pendant longtemps. Ca me parait logique. Chez moi aussi c'est perte de poils à n'en plus finir. Je vais essayer de la baigner et de la brosser car à sec malgré les longs brossages, il y en a toujours autant. Hier, 38°C à l'ombre; 49 sur le thermomètre de la terrasse... il ne v que jusqu'à 50 °C...
  10. Pour les tiques, je confirme : chien, chats et même nous, personne n'y échappe. Il y en a partout c'est l'invasion. Ce qui m'étonne un peu plus c'est les puces. J'accrois énormément ma surveillance au printemps avec les portées de chats. Nos chatons on presque systématiquement des puces autour de leur 2 mois. L'année dernière, elles se sont installées sur Fénix. Cette année, aucune puce. Pas même sur nos chats sauvages. C'est à rien n'y comprendre. Pourtant avec la chaleurs et le nombre de chatons...
  11. Au fait, c'est bien une expo à l'extérieur? On peut venir avec des chiens non inscrits?
  12. camille02

    Epillets

    Tu as raison Aurélie d'en parler, c'est de la saloperies c'est truc là. Attention aussi aux céréales à barbes, type orge. Fénix a la bonne idée de chasser les faisans dans les champs de ce type. Comme elle ne dépasse pas la culture, elle coure en faisant des sauts de cabris; ce qui a pour effet de bien planter les barbes sous le ventre, sous le collier, sous les pattes... Bref partout !!! Barbes fines même pas 1 mm, 3-4 cm de long mais très très cassant, plantées dans la peau, ne pouvant pas aller en sens inverse et le tout par centaine dans un sous-poil bien dense malgré l'été!!! Je vous laisse imaginer... Résultat : plein de piqûres partout (3-4 par cm²!!), risques d'infection, démangeaisons et agacement du chien. Solution : tout enlever à la main une à une, puis brosser pour enlever les barbes cassées avant qu'elles ne se repiquent. Autant dire que ça prend du temps et que ça demande de la délicatesse.
  13. Après longue hésitation, je n'ai pas inscrit Fénix car pas sûre d'être dispo. Si je peux y passer quand même je prendrai aussi quelques photos.
  14. Eh une bourguignonne de plus!! Bienvenue!!!!
  15. camille02

    ventre à pattes

    C'est exactement ça! La chasse, ils aiment tellement ! Reste de renards, cadavres de chevreuils ou sangliers tapés par une voiture, lièves, oiseaux et le fameux poisson qui sent si bon!!! Et encore manger ça va; ramener à la maison et laisser au soleil pendant une journée... C'est quand tu tombes dessus que c'est moins drôle.
×
×
  • Créer...