-
Compteur de contenus
4 795 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de maytouk
- Date de naissance 27/02/1952
Visiteurs récents du profil
314 visualisations du profil
-
maytouk a commencé à suivre Forum Willtogo
-
-
Recherche location hiver 2016/2017
maytouk a répondu à un(e) sujet de aurelf1 dans Sites d'entrainement, neige
-
-
chien qui craque : intérêt du fractionné ?
maytouk a répondu à un(e) sujet de Vadrouille dans Méthodologie
Hello, L'intérêt du fractionné c'est de laisser toujours l'envie au chien, donc sans mettre en pratique une technique élaborée il te suffit de stopper le chien avant qu'il réduise sa cadence de galop ou qu'il ne repasse au trot, c'est déjà du fractionné sans le savoir. Au delà de la recherche sur un plan médical pour savoir ce qui ralenti le chien il serait bon d'évaluer son poids de forme parfois un ou deux kilos font une grande différence. Voir ce lie http://www.forumwilltogo.com/t184-inclure-une-notion-du-poids-de-forme?highlight=Notion+%B5 -
Tu sais les temps changent, pas toujours en bien. Les réseaux sociaux ont pris le relais, le plus souvent en créant des groupes gérés par des incompétents notoires, il est loin le temps d'il y a seulement 5 ans. Quand un forum a donné beaucoup de réponses, le plus souvent pertinentes il reste quand même une base de données inestimable. Plus besoin de poser des questions car en cherchant bien on trouve énormément de réponses, à ce propos je remercie les membres et mes co administrateurs qui on toujours su trouver le titre de message approprié et rangé dans la bonne rubrique. Rien que pour cela le forum ne fermera jamais (du moins tant que Forum actif nous hébergera gratuitement) jeter son contenu dans l'oubli du net serait faire insulte à tous ceux qui y ont posté. Bien cordialement. May
-
Perso je trouve que ce post n'est pas pollué par les propos tenus ci-dessus mais qu'en fait ils sont au cœur de l'avenir que l'on veut donner aux sports de traine en France. Au delà de l'aspect rhétorique et étymologique que l'on donne aux mots ou expressions, un chien qui garde la cour de la ferme reste un chien de ferme, celui qui va à la chasse un chien de chasse et celui qui tire un traineau, et ce quelle qu'en soit la moyenne horaire, est un chien de traineau, sans distinguo entre le vrai et le faux . J'assiste et ce depuis des années (29 ans en fait) à de nombreuses manifestations canines et ce dans toutes les fédérations, quoique rarement à la FFPTC sur neige, pas que je n'aime pas les nordique cette année encore j'était handler chez des amis dans un team de 27 SH tous LOF, mais à cette époque de l'année mon calendrier sportif est déjà fort chargé et il m'arrive de partir de chez moi comme cette année pendant 5 semaines et je trouve qu'il existe nombres d'épreuves qui peuvent satisfaire la majorité des passionnés de mushing. Je trouve toutefois dommage qu'en ces temps pour le moins "tendus" qu'une minorité ne s'ouvre pas au monde du mushing dans sa globalité. Les temps sont durs pour tout le monde et mutualiser nos forces ne serait un avantage énorme pour une communauté à laquelle je me suis jusqu'à ce jour dépensé sans compter. Émile Zola disait qu'"au cours des siècles, l'histoire des peuples n'est qu'une leçons de mutuelle tolérance". May says "tout vient à point, il faut juste savoir attendre, plus trop longtemps je le souhaite. Mush your dream.
-
-
Perso, je cite "je regrette très fortement, très intensément" qu'une telle critique soit émise envers d'un collaborateur de longue date de l’Équipe Grande Course sur Willtogo qui depuis des années travaille dans l'ombre en tant que documentaliste et qui cette année s'est vu attribuer la rédaction des articles traitant les courses Nord Américaines. Moi aussi je cite " je trouve que c'est pas très sympa ..." May Au nom des collaborateurs de l’Équipe Grande Course sur Willtogo.
-
J'aimerais partager ton optimisme "N" mais l'YQ est juste un cran au dessus. Pour se faire il va falloir que Brent Sass se débarrasse du costume de "Bon samaritiain" qui lui colle à la peau depuis de nombreuses années et qui est tout à son honneur. La concurrence sera rude, à savoir que les courses de 150, 200 et 300 miles restent des préparations pour les deux grands événements que sont l'YQ et l'ID, on y va pour éprouver le potentiel sans vraiment se dévoiler et que le couple hyper favori n'était pas sur la course. Cela n'enlève aucunement la valeur de Sass et de son team ni l'admiration et le respect que je leur porte. Merci pour le partage.
-
-
-
-
-
Jérôme je ne vois pas ou est le problème à ce jour en France, aucun directeur de course n'a de directives pour appliquer des quotas d'élimination pour un quelconque dépassement de temps sur un pourcentage donné. De plus nous demanderons aux organisateurs de faire paraitre l'info sur le formulaire d'inscription au cas improbable ou ils voudraient en faire appliquer. Les fameux pourcentages de 130% pour le NB et de 150% pour les NB2 ne sont applicables que pour la validation des titres de Champion de France etc mais pas pour les podiums. Tu sais très bien que l'équipe en place à la FFST a à cœur de valoriser toutes les races nordiques, en fouillant bien dans tes archives tu vas sans doute trouver une photo de la B Team Family sur un podium des Championnats de France, humble reconnaissance de notre fédé pour les attelages que je ne qualifierais pas de "lents" mais de "autres nordiques". Si certains ont pu par le passé se sentir lésé je n'y puis rien changer, mais le passé est le passé, il est temps de se concentrer et de se tourner vers l'avenir et c'est à nous de le construire.
-
-
T'es un doux rêveur toi mais les courses pouvant accueillir les Alaskans et les Nordiques existent déjà à la FFST on y fait même des classement nordiques NB1 et aussi des classements autres nordiques NB2 (Mala, Gro, Sam) en plus on n'y applique pas de délais éliminatoires, la seule règle de 130% pour les nordiques et des 150% pour le autres nordiques ne sert que pour la validation des titres Nationaux et internationaux CF, CE, CM. Pour le type de course que tu évoques nous n'avons ici pas asses de longueur de piste, on a déjà bien du mal à faire une boucles de 30 bornes, t'imagines un peu. Même avec leur qualités d’endurance les nordiques n'y ont que peu de chance face aux Alaskans.