-
Compteur de contenus
360 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par patrick1111
-
harnais MANMAT MANMAT fabricant tchèque
patrick1111 a répondu à un(e) sujet de naken dans Adresses fabriquants & Liens
-
7ème randonnée de Scévolles les 27&28 novembre 2010*
patrick1111 a répondu à un(e) sujet de L'équipe de WTG dans Les Randos
-
7ème randonnée de Scévolles les 27&28 novembre 2010*
patrick1111 a répondu à un(e) sujet de L'équipe de WTG dans Les Randos
-
7ème randonnée de Scévolles les 27&28 novembre 2010*
patrick1111 a répondu à un(e) sujet de L'équipe de WTG dans Les Randos
-
7ème randonnée de Scévolles les 27&28 novembre 2010*
patrick1111 a répondu à un(e) sujet de L'équipe de WTG dans Les Randos
-
course de Forges les eaux 9et10 octobre(FFPTC)
patrick1111 a répondu à un(e) sujet de musher 51 dans France
-
course de Forges les eaux 9et10 octobre(FFPTC)
patrick1111 a répondu à un(e) sujet de musher 51 dans France
-
-
-
-
Bonsoir sophie, Donc les clubs affiliés à une fédé quelqu'elle soit non plus ? les clubs touchent de l'argent ticket sport, printemps sport nature ou tu peux emmener du public! le département paye une somme pour chaque personne emmenée et pourtant personne n'est diplômé dans la plupart des clubs pour certaine fédé un cadre avec un musher "confirmé" suffit! et les "clients" partent en bicross avec un chien attelé ou en patinette un chien!
-
-
inflammation chronique de l'intestin sans cause precise le traitement depend de la sévérité de la maladie : - salazopirine - corticoide - metronidazol - immunosuppresseur Ces médicaments sont des anti inflammatoires, utilisées lors des crises mais dans le cas d'even, il faut trouver aussi une autre alimentation car il ne digère aucune croquette... quelque soit sa composition.
-
-
Salut Patrick, j'ai un véto en Bourgogne qui pratique les médecins alternatives. Il peut peut-être trouver ce que ton chien a et à quoi il est allergique. Visiblement, c'est pas un charlatan car on vient le voir des 4 coins de la France, de Belgique et lundi, il y avait un 4x4 allemand avec des logos de Malinois garé devant chez lui. Il est visiblement assez réputé dans le milieu du ring. En plus, il est pas très cher (50 € la séance). Sinon, tu as la clinique de l'intestin à Lyon. Ils pratiquent l'endoscopie et la colloscopie mais c'est pas donné. J'y ai emmené Alaska et ça m'a permis d'éliminer toute cause lié à une inflammation du tube digestif. Si ça peut t'aider. Merci Youri. Nous allons justement chez le vétérinaire cet aprem. Voir l'évolution. Nous réintégrons dans son alimentation quelques aliments au fur et à mesure et éliminons ceux auxquels il fait une intolérance. Si nous ne trouvions pas d'amélioration, ton véto pourrait être effectivement une bonne piste.
-
Difficile de dire à quel âge s'est déclarée la pathologie mais les premiers symptômes sont apparus alors que le chien avait 10 mois (longue crise de diarrhées) . Il s'en est suivi une année tranquille où il a grossi normalement. Mais l'année dernière, son état s'est lentement dégradé, il avait alors entre un an et deux. Nous ne nous sommes aperçus de cela qu'en faisant du traineau sur une longue période car le chien a fini par refusé de courir. Il ne s'était jamais plaint auparavant et à ce moment là, son état s'est dégradé en quelques jours. Nous ne savons pas si c'est dû à un facteur allergène. Ce qui est sûr, c'est qu'il a une fragilité de ce côté car les bactéries se développent aussi plus vite dans ses intestins que chez nos autres chiens. Nous avons suivi déjà trois mois d'antibio car les bactéries avaient proliféré. Mais bon, même lorsqu'il n'y a plus de bactéries, son corps n'assimile pas la nourriture. Nous avons essayé plusieurs types et marques de croquettes hypoallergéniques avec quelques améliorations mais sans une reprise de poids significative et avec des selles qui n'étaient pas toujours moulées et qui ressemblaient à de grosses bouses malodorantes. En gros, il rejetait la quantité de croquettes ingérée, quelque soit la composition des croquettes. Un jour, alors que nous n'avions plus de croquettes, nous lui avons donné du poisson congelé et là, miracle, ses selles sont devenues aussitôt moulées et ont réduit des deux tiers. Nous en avons parlé à la véto et donc nous ne le nourrissons plus qu'au poisson car pour le moment, c'est la seule nourriture que son corps accepte de digérer. Bien évidemment, les rations ne sont pas suffisantes, surtout pour un chien d'attelage. Nous devons donc réintroduire d'autres aliments. Nous essayons en ce moment le riz : ultra cuit et rincé car l'amidon est très mauvais pour l'irritabilité des parois intestinales. Mais bon si cela échoue, il faudra essayer d'autres aliments... et comme cela jusqu'à trouver le dosage et les aliments qui conviennent, toujours dans le but d'éviter des carences. Le gastroentérologue est aussi impuissant que nous car il dit bien : il faut des essais pour chaque aliment afin d'éliminer ceux qui ne lui conviennent pas et garder ceux qui l'aideront à reprendre du poil de la bête.
-
Nous avons un malamute à la maison qui mange de la terre et des cailloux depuis deux-trois mois. Il a peu à peu perdu du poids : en un an, il est passé de 33kg à 26 kg. Après de nombreux examens, observation du chien... il semblerait qu'il souffre du syndrome de l'intestin irritable qui fait que la plupart de la nourriture qu'il ingère n'est pas digéré et retourne aussitôt dans les selles. Ses intestins sont perpétuellement inflammés. Nous n'avons qu'une suspicion de cette maladie car il n'existe pas d'examen à proprement parler pour la détecter. Aujourd'hui, nous en sommes à tester chaque aliment pour savoir si son corps le tolère. Lors des périodes de bonne digestibilité, il ne mange pas de cailloux ou de terre mais dès qu'un aliment le gêne, nous pouvons être sûr qu'il recommence... Notre vétérinaire nous a dit qu'il arrive souvent que le chien mange des corps étrangers pour se soulager de certaines douleurs mais cela a souvent l'effet inverse car cela accentue les douleurs et inflammations.
-
-
-
-
-
-
-
-