Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

nhakyrielle1

Membres
  • Compteur de contenus

    439
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Sophie, tu as des salariés? Parce que, je cite, "les artisans, y compris exerçant sous la forme d'une SARL dont l'associé unique est une personne physique, travaillant soit à façon pour les particuliers, soit pour leur compte avec des matières leur appartenant, qu'ils aient ou non une enseigne ou une boutique, lorsqu'ils travaillent seuls ou avec le seul concours d'une main-d'œuvre familiale ou d'apprentis sous contrat d'apprentissage" sont exonérés de plein droit de la CFE. Idem pour les exploitants agricoles. Par ailleurs, concernant les auto-entrepreneur, voir ce lien: http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F23999.xhtml
  2. Ouf! Bon, sorry les gens, mais moi, j'ai eu de gros soucis: j'arrivais plus à me connecter. J'sais pas pourquoi. Mais bon, ça remarche, c'est le principal. Du coup, j'ai des années de retard. Et vous aussi sur ma life, d'ailleurs. J'ai stérilisée ma femelle aujourd'hui, suite à une troisième métrite. Il ne me reste plus que mon mâle entier, probablement stérile: j'attends une minette en saillie pour vérifier. Bref, pas la joie. Alors, faut pas m'en vouloir si je ne repasse pas avant un moment.
  3. Avec toutes mes excuses, je dois vous annoncer que je renonce à la NL du forum. En effet, comme vous avez pu le remarquer, je ne viens presque plus sur le forum en question. Mes chats vont être prochainement stérilisés, après un ultime essai de reproduction, qui s'avèrera probablement infructueux lui aussi. Ecrire pour des personnes qui ont ce que je n'ai pas, même si je n'en veux à personne, me demande beaucoup trop d'énergie. Quant au temps qu'il me reste, maintenant que j'ai repris le boulot, je préfère me le garder pour autre chose. Je remercie toutes celles qui m'ont envoyé leurs articles et ont lu les précédentes NL. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop de vous lâcher comme ça, mais je ne peux plus, vraiment. Encore merci pour cette superbe aventure.
  4. Alors là, une colle... j'ai jamais administré autre chose que mon site internet et mon blog. Désolée. Il n'y pas un onglet "paramètres" quelque part?
  5. Andrea, il faut vérifier les paramètres de confidentialité du sujet pour qu'il n'apparaisse plus sur les moteurs de recherche, je pense.
  6. SH, tout à fait d'accord: les croquettes, c'est du business, mais c'est pratique. Comme tout ce que propose la société de consommation d'ailleurs (les couches jetables, les boîtes de conserves, le lait en bouteille, les yaourts en petits pots, etc...)
  7. Je passe en coup de vent pour vous faire part d'une information mentionnée ce matin sur France Info qui m'a sortie de mon lit de fort mauvaise humeur. Vous trouverez des infos là: http://rhone.confederationpaysanne.fr/1000-lettre-contre-1000-vaches_1286.php Comme vous le savez, je suis très loin d'être végétarienne, et je soutiens habituellement les éleveurs bovins, car c'est un métier que je connais bien et j'ai la chance d'en côtoyer des vrais passionnés (je crois que vu le contexte actuel, vaut mieux l'être pour faire ce métier), mais CA, c'est pour moi TOUT, sauf de l'élevage... ça ressemble trop à ces usines de poules (que je ne cautionne pas plus, pauvres poules), avec des conséquences environnementales et sanitaires bien pires!!! Rappelons que la France ne dispose pas des surfaces vides des USA: notre pays n'est PAS adapté pour ce type de production.
  8. Stérilisateur à ultrasons ou pisser dans un violon, à mon avis, ça revient au même (à moins d'avoir un méga engin et pas un truc genre "stérilisateur de biberons"). L'idéal, c'est un autoclave (c'est lourd, encombrant, et pas pratique à utiliser, mais rien ne survit). Sinon, les UV, c'est bien, à condition que la machine soit bien réglée et que l'exposition aux UV dure au moins 20 min. Une cocotte-minute, bien utilisée, ça fait aussi un bon stérilisateur, même si moins efficace qu'un autoclave (perso, j'utilisais ce système pour stériliser les ciseaux et le matos pour les mises-bas et la DSV n'avait pas trouvé à redire).
  9. C'est une chose que je ne cesse de dire Obey: les contrôleurs officiels sont de plus en plus conscients de la réalité de l'élevage canin et félin, et se rendent bien compte qu'on nous tape sans arrêt dessus sans raison. Du coup, ils sont de plus en plus réticents à nous enfoncer car ils voient bien où se situent les REELS cas de maltraitance, eux: ils ne sont pas dans le fantasme, eux! Ca me dégoûte.
  10. De toute façon, vu la réalité de l'économie de l'élevage canin et félin, et la demande réelle dans notre pays pour ces "produits" (j'aime pas parler comme ça, mais c'est leur langage), la création de ce BTA a été une des pires bourdes en matière d'éducation/formation... et combien de jeunes vont en payer les pots cassés, avec un diplôme qui ne leur ouvrira AUCUNE porte?! Absurde. Pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas plutôt accepté l'idée du tutorat multiple? On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a la dessous la volonté de faire disparaître l'élevage, et que c'est piloté par les même asso de PA extrémistes que celle qui a agit contre l'éleveur dans l'article cité au début de ce post.
  11. Oui, mais faut comprendre, Obey, la présidente du SNPCC m'a bien fait comprendre que nous étions gênants et que les jeunes qui sortent des BTA doivent pouvoir BIEN vivre de leur élevage, tout le reste, on s'en fiche. Donc: 1. Notre façon de faire n'a pas d'intérêt car elle n'est pas assez rentable. 2. Il est impératif qu'on disparaisse pour ne pas faire concurrence à ces futurs éleveurs.
  12. Lol la remarque sur les cacas. De toute façon, le 100% stérile, c'est très très mauvais pour la santé ultérieure des animaux! Moi non plus, pas de visite pendant le trou immunitaire (entre 4 semaines et la primo-vaccination). Tu sais, ce qui serait vraiment formateur et bon pour les animaux, c'est pas un BTA, c'est simplement des visites d'élevage, mais de beaucoup d'élevage à la philosophie différente: ça a sûrement été la grande chance de ma vie d'avoir cette possibilité. J'ai vu de tout, et ça m'a bien ouvert les yeux. J'aimerais tellement pouvoir poursuivre ce que j'ai commencé, mais je sais que c'est un facteur que je ne peux plus contrôler, malheureusement.
  13. Oh mais la DSV, même avant les travaux, elle trouvait mon élevage top... En plus, là, on a déplacé tous les meubles pour faire les travaux, ben je suis épatée comme c'était propre derrière (évidemment, y'a des traces, ça faisait 5 ans qu'ils n'avaient pas bougé, mais c'était pas crados comme je le craignais). Plutôt fière de moi sur ce coup: je faisais bien le ménage donc (déjà, l'infertilité observée chez moi ne vient pas d'une mauvaise tenue des locaux d'élevage). Mais ce sont plutôt les nouveaux arrêtés que je crains. Obey, si je pouvais même reprendre un ou deux chats en plus, je ne me minerais pas autant, mais si je veux faire ça, va falloir que je divorce d'abord. J'suis pas encore prête à sauter le pas, pour diverses raisons d'ordre intime. Et puis, comme je dis: des élevages, j'en ai visité un certain nombre, et je suis bien convaincue que ce n'est pas en éditant des normes hyper strictes que ça améliorera les conditions.
×
×
  • Créer...